[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par daniel 33 »

Je voudrais pas enfoncé le clou mais ça m'étonne pas 🤔🤔
J'en connais 2 très bons sur Bordeaux...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : sam. 13 août 2022 17:26Je voudrais pas enfoncé le clou mais ça m'étonne pas 🤔🤔
J'en connais 2 très bons sur Bordeaux...
Salut Daniel :coucou:

Tu as eu des échos sur ce gars d'Etauliers ?

En tout cas, hors de question de le conseiller.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par paf »

Franchement quand tu as posté les premières photos chez le sellier, j' m'attendais à ce résultat. Un mec qui travaille dans un hangar où il y a pêle-mêle du linge à sécher et tout un bric-à-brac qui n'a rien à faire dans l'atelier d'un sellier, ce n'est pas étonnant. Après qu'il te dise qu'il est sec, mais qui dès le début ne te propose rien pour traiter et nourrir le cuir, c'est aussi une faute. Enfin bref, absolument rien de pro... La première fois aurait dû te suffire, non ?
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : sam. 13 août 2022 16:12 c'est quoi ce carnage :comegetsome:
c'est pas du travail de pro ça............
Salut Marc :coucou:
Comme tu le dis, c'est un carnage :tefou: , je ne m'attendais pas à cela surtout que je ne lui ai pas mis la pression, il a gardé l'auto 3 semaines. :moui:

J'ai commencé à avoir des doutes, quand il a arrêté de m'envoyer des photos ... là, je me suis dit, alors que c'est lui qui m'a proposé de m'en envoyer, qu'il y avait un souci.

Ne pouvant pas gérer l'auto, pour des raisons personnelles bien plus importantes qu'une bagnole, j'ai évité de penser à la remise en état du siège ... quelle erreur de ma part :biensur:
Je m'en mords les doigts, je ne sais même pas, si je vais pouvoir récupérer le siège

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par David33 »

.
paf a écrit : sam. 13 août 2022 18:19Franchement quand tu as posté les premières photos chez le sellier, j' m'attendais à ce résultat. Un mec qui travaille dans un hangar où il y a pêle-mêle du linge à sécher et tout un bric-à-brac qui n'a rien à faire dans l'atelier d'un sellier, ce n'est pas étonnant. Après qu'il te dise qu'il est sec, mais qui dès le début ne te propose rien pour traiter et nourrir le cuir, c'est aussi une faute. Enfin bref, absolument rien de pro... La première fois aurait dû te suffire, non ?
Salut Fred :coucou:

Je lui ai demandé maintes fois de me conseiller un produit pour assouplir le cuir, il a été incapable de m'en vendre un, pire de m'en conseiller un. :bordeldemerde:
Je lui ai parlé de l'huile de pied de boeuf que tu me conseillais. Il me l'a fortement déconseillée, en me disant que c'était ultra gras, inefficace et surtout que cela puait beaucoup. Je te répète mots pour mots ce qu'il m'a dit.



Je suis d'accord avec toi, concernant son atelier plus que bordélique.
C'est vrai que je déteste le bordel, mais j'ai vu beaucoup d'ateliers en bordel, pourtant les mécanos sont des champions de la réparation et de la préparation, donc j'évite de porter un jugement sur l'état d'un atelier vis à vis du travail proposé). Le meilleur exemple est que près de chez Daniel33, il a un gars qui est super bon pour la rénovation des boîtes de vitesses, mais quand on va chez lui, il faut fermer les yeux, car c'est le méga bordel. :portnawak:

Si on revient sur mon histoire, la première fois, il m'a avoué que la couture n'était pas top et donc de lui ramener, je me suis dit qu'il avait une conscience professionnelle et voulait réparer la première réparation qui n'était pas parfaite. :bizarre: Il m'a dit que le cuir était très sec, mais n'a pas fait un super traitement pour essayer de l'assouplir avant de le travailler, où alors, il n'a pas fait ce qu'il fallait. C'est lui le pro, c'est à lui de faire des proprositions chiffrées et à moi de les accepter ou pas.

Là, il a fait de la merde !!! :tefou: :tefou: :tefou: Je n'ose même pas regarder la Golf dans le garage. :nontsstss:

J'aurai mieux fait de me couper la main et un pied, que de la ramener. Je suis colère après lui, mais je m'en veux aussi. :twisted: :portnawak:



Par contre, une chose me surprend sur mon auto.
Au début, comme j'ai pu le lire à maintes reprises sur le forum où ailleurs, j'étais persuadé que j'avais qu'une partie du siège en cuir, or lors de la première dépose, j'ai constaté que c'était la même matière partout. Le sellier m'avait dit que tout mon siège était en cuir.

N'ayant que moyennement confiance, j'ai montré le siège à Darwin en février dernier à une copine qui taille des vestes en cuir de luxe sur Bordeaux
Elle m'a confirmé que je n'avais pas du tout de simili-cuir sur mon auto, que ce soit sur les contre-portes, les sièges avant voire les dosserets AR des sièges AV. Tout est en cuir, en torillon (je ne sais pas comment cela s'écrit), si j'ai bien compris.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par SYNCROMAN »

Désolé pour toi David
On se voit à darwin ??

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par daniel 33 »

SYNCROMAN a écrit : dim. 14 août 2022 08:09 Désolé pour toi David
On se voit à darwin ??
Pas de Darwin en septembre, c'est la Traversée de Bordeaux

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par paf »

David33 a écrit : sam. 13 août 2022 18:58
Je suis d'accord avec toi, concernant son atelier plus que bordélique.
Ce n'est pas le bordel le problème, c'est le fait qu'il y a dans son atelier rien qui laisse penser à un atelier de sellier c'est tout.

J'espère que tu vas trouver quelqu'un qui pourra te rattraper cette daube. Bon courage.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 14 août 2022 09:02
SYNCROMAN a écrit : dim. 14 août 2022 08:09 Désolé pour toi David
On se voit à darwin ??

Pas de Darwin en septembre, c'est la Traversée de Bordeaux
Salut le duo Bordelais :coucou:
Daniel a raison, il n'y a pas Darwin, j'aimerai faire la traversée de Bordeaux avec ou sans ma Golf, le dimanche. :vroum:
Vous la faites ? :?: Si vous y êtes, on peut grignoter ensemble si cela vous dit :?:

Image

J'avais fait la toute première en 2011 :vroum: , de beaux souvenirs, car le tracé était sympa, j'étais tombé sur un gars qui avait une Golf 1 16S Oettinger noire métal :bourres: .. fort sympathique, par contre à côté de ma caisse, deux proprios d'une DS et d'une Morgan ... nous ont clairement fait comprendre que c'était regrettable que l'organisation ait accepté des VW Golf sur ce rassemblement, cela discréditait le niveau d'élégance de la traversée :twisted: ... je vous laisse seul juge de cette réflexion. :biensur:

Image

Bref, cela m'avait dégoûté, je n'en ai pas d'autre depuis. :nontsstss:

Moi, sur ce type de ballade, j'y vais dans le même état d'esprit que lorsque je vais à Darwin, je suis rarement devant mon auto. :wink: D'ailleurs à chaque fois que l'on se voit, il faut qu'on s'appelle, pour se voir. :allo: :biensur:
J'y vais surtout pour découvrir admirer de belles autos et motos, pour parler avec leur proprio pour comprendre l'histoire de la voiture et découvrir l'attachement porté par le proprio à son bolide.
En clair, j'y vais pour cultiver ma petite passion pour l'Automobile avec un grand A, car j'aime toutes les marques automobiles et de motos à commencer par Alfa Romeo. :amour: pour finir à Zundapp.

Image

Et puis j'avoue, je ne m'en lasse jamais ... de découvrir à côté de ma petite Golf de 1987, des Alfa Romeo de 1930, une Peugeot 203 de 1951, des vélos de la fin du 19ème siècle, des motos des années 70 ... c'est un véritable bonheur pour mes yeux. :amour: :amour: :amour: :amour:



A chaque fois que je vais à Darwin, :vroum: je prends beaucoup de plaisir. :yaisse: :yaisse2:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : sam. 13 août 2022 17:26Je voudrais pas enfoncé le clou mais ça m'étonne pas 🤔🤔
J'en connais très bons sur Bordeaux...
Hello Daniel33 :coucou:
Je ne savais pas que tu avais été chez le gars et que tu avais déçu d'entrée ... dommage, j'aurai fait faire la réparation ailleurs. :portnawak: :moui: Apparemment, il est un peu à l'image du carrossier de Berson ... on frise le zéro pointé. Image Heureusement qu'il ne m'a pas fait ma peinture, car depuis des mois, je n'ai que des retours négatifs de cet atelier.

Tes deux très bons selliers sur Bordeaux m'intéressent. Tu les connais bien ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par daniel 33 »

La traversée de Bordeaux : je n'y serais pas, le samedi je fais un rallye de navigation dans le Médoc et si j'ai du courage, le dimanche matin je file plus au sud pour aller voir les dernières spéciales du Rallye des Cimes 👍
Pour les selliers, je les connais, je bois pas l'apéro avec eux mais je les connais 🤣

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par David33 »

.

Je ne décolère pas :tefou: :tefou: :tefou:

Je me suis casser le c** et bien d'autres choses depuis deux ans pour essayer de faire tourner le graäl et la rendre présentable et là, je me retrouve avec une auto massacrée en quelques jours ! 🥴 😢

Image

Je suis dégoûté. 🥴 🤷🏽‍♂️. Le pire, c'est que je mettais des matelas en mousse sur l'assise et sur le dosseret, lors que je faisais des longs trajets ou quand je bricolais, afin de ne pas abîmer le cuir.

Que faut-il que je fasse ? :jmerend:

1/ Trouver d'entrée, un bon sellier pour réparer cela dès que possible ?
2/ Dessécher le cuir un maximum et après trouver un bon sellier

Pensez-vous que mon cuir est récupérable ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par paf »

Ne touche plus a rien, trouve un bon sellier et laisse le faire du bon boulot.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par daniel 33 »

paf a écrit : lun. 15 août 2022 09:00 Ne touche plus a rien, trouve un bon sellier et laisse le faire du bon boulot.
Entièrement d'accord 👍👍
Chacun son métier
Sellier, il bosse le cuir 👏👏
Le charcutier, il fait des merguez 🤣🤣🤣

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par MAGOLF »

Mon pauvre David je compatis.
Moi aussi la vue de « l’atelier » du sellier m’a fait tiquer.

Montre ton siège à 2 ou 3 selliers, renseigne toi sur leur qualité de service et y’a plus qu’à…
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par yannis »

Moi aussi je vais m’improviser sellier professionnel et c’est moins le bordel chez moi :lol:

Image

Sans deconner, j’espère que tu n’as pas payer la prestation… Sec ou pas sec rien ne justifie qu’il ai remonter le tout de cette façon… j’ai fait moi-même l’intérieur de mon cab’ sans aucunes compétences et tu ne peux pas avoir un rendu comme le tiens sans le faire exprès… ce n’est pas possible ça voudrait dire qu’il n’a pas remonter/refixer la housse aux bons endroit sur le siège…

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par David33 »

.

Bonjour Yannis :coucou:

J'ai retrouvé des photos de juin 2020, juste après l'achat de la Golf. :o

Image

Image

On voit de suite que le cuir a une meilleure tenue sur le siège que maintenant.

Certes, déjà à l'époque, il brillait un peu, du fait qu'il soit sec ... mais là, le résultat est catastrophique ! :o :batte:

Image

Je n'ai rien payé concernant la deuxième prestation :nontsstss: , il ne valait mieux pas qu'il me demande, cela aurait très très mal fini. :tefou:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par David33 »

.

:o Ecœuré :portnawak:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par Dom »

Il est clair David que ce sellier a effectué un travail de goret. :twisted: :roll:
A titre d'exemple, voilà l'intérieur cuir qu'il y avait sur mon ex PB. 8)
imagepassion83xn2.jpg
imagepassion83xn2.jpg (67.87 Kio) Vu 543 fois
Tu n'as plus qu'à trouver un sellier digne de ce nom, qui accepte de repasser derrière le gougnafier qui a salopé ton siège. :wink:

Avatar du membre
SupremRaskas
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 20:12
Localisation : Stade Vélodrome Con !

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par SupremRaskas »

En vré 2mande à mon couz' !! Lé pa cellier mé il a fé lé sièges en simili cuir croco blanc et violet avec des strass den son golf tro bo !!! Moi il va me faire kouleur 2 l' OM pour mon BX me lengui tro !!

Ps : cé suprême raskal son psedo ici.


Biz :bisoux:
Suprem Raskal Racing Team

Répondre