freijojo: la belle de loin

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Ivan »

Hello, tu as réussi à la mettre en place?
In golf we trust!

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Ivan a écrit : dim. 14 août 2022 18:44 Hello, tu as réussi à la mettre en place?

Euuuu comment dire j'y ai passé 3h par terre sous la voiture.... redemonté et remonté 4 fois. L'occasion c'est bien mais ça s'emboîte moi bien que du neuf. Du coup faut taper dessus. Bref la partie que me pose souci c'est entre le 4 en 1 et le manchon. J'ai beau l'avoir tourné ça ne plaque pas bien le joint et sa fuit...

J'ai abdiqué pour aujourd'hui. Je suis car même rentré avec (la voiture est stocké chez mes parents) ça va me permettre de m'en servir en daily semaine prochaine.

On verra plus tard pour cette fuite.
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Ivan »

Si tu remontes à la pate, ça permet d'avoir une bonne étanchéité, et ça permet aussi de lubrifier, ça facilite le montage.
In golf we trust!

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Oui la j'ai monté à sec. Je réessayerais avec la patte.
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Fr@nky »

Tu ne peux pas baisser la contre-pression à fond pour te débarasser du cliquetis pendant la durée du rôdage ?
Ton retour sur l'AAC est intéressant, j'ai toujours eu peur de perdre à bas régime. Peut-être que la légèreté de la caisse aide à ne pas ressentir trop de désagréments.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Si je ne dépasse pas 3500tr pas de cliquetis du coup je roule tranquillou et tout va bien. J'ai fait 60km aujourd'hui (ville/route/autoroute) . Si tout va bien en septembre allumeur programmable, du coup j'attends pour toucher encore à la contre pression (si je vais trop loin obligé d'ouvrir le wur pour revenir dans l'autre sens).

Pour l'aac et le couple en bas je pense qu'effectivement le poids de la voiture y joue beaucoup. L'équipement mobile allégé aussi. En tout cas je peux sortir d'un rond point en 3eme sans problème pour relancer. La voiture est beaucoup plus agréable à conduire avec cette aac et poulis réglable qu'avec l'aac retailler que j'avais (quand j'aurais du temps à perdre je monterai un banc de mesure avec une culasse que j'ai pour mesurer cette aac et savoir ce qu'il en est. )
Le seul truc c'est le ralenti dégueulasse mais ça c'est un coup à prendre
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Bonjour,

J'ai décidé de m'occuper du réservoir:

Image

Je suis content la goulotte est nickel:

Image

Craquante et flexible a souhait. Je pense pouvoir la réutiliser sans problème :mrgeen:

Image

Bon reste à voir ce que je fait avec ce réservoir, mon souhait premier été de tenter de le sauver en l'ouvrant/ traitant et resouder mais franchement je pense qu'il est trop atteint. Deuxième solution en trouver un d'occasion mais ça court pas les rue et il y a un gros risque de se retrouver avec un truc pourri. Troisième les repros :yeurk:

Sinon je pense que mon clapet anti retour et vraiment bien atteint aussi.

Bref je me laisse un peu de temps pour me décider.

++
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Dom »

Vu l'état de la goulotte, je pense que l'intérieur du réservoir a du récupérer pas mal de cochonneries. :D :wink:

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Dom a écrit : sam. 17 sept. 2022 18:51 Vu l'état de la goulotte, je pense que l'intérieur du réservoir a du récupérer pas mal de cochonneries. :D :wink:
Ça fait le même bruit qu'un paquet de céréales quand je secoue le réservoir 😁
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Dom »

Ah oui, effectivement, c'est croustillant.......... :mrgeen: :lol:
:wink:

julien1800
Messages : 692
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: freijojo: la belle de loin

Message par julien1800 »

Repro !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Fr@nky »

Je crois que tu ne vas pas avoir d'autre choix que de la repro, entre une occase dans un bon jus de quarante d'âge comme un bon whisky et une repro, bon...
et quand je vois le prix que commencent à avoir certaines pièces pour G2 (!!) je n'ose pas imaginer l'équivalent pour G1. C'est si problématique d'avoir un réservoir de reproduction ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Fr@nky a écrit : lun. 19 sept. 2022 14:22 C'est si problématique d'avoir un réservoir de reproduction ?

La repro à 3 problème (si on fait abstraction de la qualité des matériaux utilisés pour une reproduction, pas sur qu'une reproduction tienne 40 ans )

- il n'y as pas de système anti dejaugage et pas de filtre dans le reservoir. Le filtre m'en fou j'avais déjà rajouté un type 1515 (la bataille pour ceux qui on la réf :mrgeen:)

- c'est livré sans clapet à l'entrée du réservoir, le clapet n'est plus disponible et le mien et je pense en très mauvais état donc poubelle.

- l'emplacement des durites n'est pas exactement le même et ça peut être contraignant pour le remontage et nécessité le remplacement de certaines.

Bref je pense que je vais partir sur une repro mais je devrais éviter de rouler sous le 1/4 de plein et faire gaffe quand je fais le plein que ça débordé pas.
Donc pour répondre à ta question c'est pas vraiment problématique mais contraignant. Et moi marseillais fainéant ça me plaît moyen.
Suprême raskal fan clubs

julien1800
Messages : 692
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: freijojo: la belle de loin

Message par julien1800 »

Ma repro a les durites impec, et de toute facon je déjeaujais deja avec celui d'origine. Mais pour le moment ca ne me l'a pas fait.

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

J'ai réussi à récupérer le clapet d'entré.

Impeccable comme neuf, la même que la goulotte je reutilise sans problème :mrgeen:

Image
Suprême raskal fan clubs

julien1800
Messages : 692
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: freijojo: la belle de loin

Message par julien1800 »

Ouch ! Cest du lourd là.
Je ne vois pas comment ta pompe pourrait etre en bon état

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

En fait l'état de l'ensemble goulotte/ reservoir est dans cette état par ma faute. Durant ses années de stockage j'ai la voiture dehors sans la trappe avec juste du papier dans la goulotte, donc l'humidité à bien eu le temps de s'installer.

Pour la pompe au redémarrage j'ai nettoyer le préfiltre + rajout d'un filtre externe + le tamis présent à l'entrée de la pompe. Donc ça va de ce côté là je suis serein.
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: freijojo: la belle de loin

Message par looping »

Haaaa jolie comme neuf :bravo: :bravo: :bravo:

Bon pour de la repro :dodo: bon courage Joël :top:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

julien1800
Messages : 692
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: freijojo: la belle de loin

Message par julien1800 »

freijojo a écrit : mar. 20 sept. 2022 08:08 En fait l'état de l'ensemble goulotte/ reservoir est dans cette état par ma faute. Durant ses années de stockage j'ai la voiture dehors sans la trappe avec juste du papier dans la goulotte, donc l'humidité à bien eu le temps de s'installer.

Pour la pompe au redémarrage j'ai nettoyer le préfiltre + rajout d'un filtre externe + le tamis présent à l'entrée de la pompe. Donc ça va de ce côté là je suis serein.
Fait attention quand même, rouler au jus de rouille ça n'est pas bon. Les filtre papiers laissent passer un peu, il suffit d'en ouvrir un pour constater le principe.

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Bon... reproduction commandé avec le tuyau de remplissage.

Le clapet je l'ai trouvé en Californie. J'ai envoyé un mail savoir si ils expédient en Europe.
Suprême raskal fan clubs

Répondre