boite de vitesses

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
phil gti 8s
Messages : 19
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:11
Localisation : Toulouse

boite de vitesses

Message par phil gti 8s »

Bonjour a tous .
Voila comme je vous l'ai dit dans la rubrique restauration, j'ai sorti mon moteur et j'ai pas l'intention de le ressortir dans 1 an.
J'aurai donc voulu avoir quelques renseignements sur la boite d'origine 5 vitesses car actuellement j'ai une boite 4.

-la boite 5 est elle bien étager ?
-au niveau performance, avec nos limitations de vitesses en France, est-il vraiment utile d'avoir la 5eme ?
-la modification pour repasser a une boite 5 est-elle compliqué au niveau de la tringlerie ?

Merci par avance et bon weekend.

CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

Re: boite de vitesses

Message par CASTOR »

sincerement , ca fait 18 ans que j ai un 1800 dx boite 5 , peut etre est ce l habitude , mais je trouve genial la boite 5 , 4 rapport pour rouler normal en les tirant a 3000 trs( et plus pour jouer) et la 5 eme pour les long trajets , tu peux meme descendre a 50 km/h en ville en 5 eme et reprendre gentiment la route en sortant " du village " .
je ne connais pas la boite 4 , mais j ais aucun reproche pour la boite 5 .

Avatar du membre
tchoutchou0188
Messages : 198
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:32
Localisation : Rhône Alpes / Ain / Oyonnax

Re: boite de vitesses

Message par tchoutchou0188 »

Le 1800 est monté avec une boite 5

Répondre