P'tit nouveau du 33

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
jmb33
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 09:00

P'tit nouveau du 33

Message par jmb33 »

Bonjour à tous,
je n'ai pas encore de Golf GTI mais ça me démange !
Je m'inscris sur votre site pour lire différents sujets, et y participer si ça peut aider ...

Bonne route à vos bolides.

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2552
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: P'tit nouveau du 33

Message par Dom »

Bienvenue à toi. 8)

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: P'tit nouveau du 33

Message par daniel 33 »

Tu es d'où du 33 ❓️

jmb33
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 09:00

Re: P'tit nouveau du 33

Message par jmb33 »

Salut, rive droite, près de St Loubes
et toi ?

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: P'tit nouveau du 33

Message par daniel 33 »

Du côté de Bourg sur Gironde et David33 vers Blaye

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: P'tit nouveau du 33

Message par Fr@nky »

Haha, courage, et salut ! Bienvenue par ici.
Que recherches-tu ? G1, G2, 8 ou 16 soupapes ? Je pense que les premières sont plus compliquées à trouver que les secondes à pas trop cher, dans leur jus. RIen d'impossible dans tous les cas mais il te faudra t'armer d'un réseau, et de patience !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

jmb33
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 09:00

Re: P'tit nouveau du 33

Message par jmb33 »

Dans son jus ou repeinte, faut voir ...!

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: P'tit nouveau du 33

Message par daniel 33 »

C'est con, je connaissais une G2 à remonter il y a 3 ou 4 mois...

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: P'tit nouveau du 33

Message par SYNCROMAN »

Hello
Bonne recherche....et voisin mais rive gauche
Le Bouscat
Au plaisir de se rencontrer :D

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

P'tit nouveau du 33

Message par David33 »

.

Bonjour jmb33 :coucou:

Tout d'abord soit le Image

Comme l'a si bien écrit, Daniel33, nous sommes plusieurs près de toi à rouler en Golf 1 ou 2 GTI. :vroum:
Patience, ton tour viendra :biensur: ... j'espère juste que tu seras bien moins lent que moi, car j'ai mis 35 ans pour m'offrir la Golf GTI de mes rêves :lol: .. et encore, de mes rêves, après pas mal de petits travaux :evil: que tu apparemment un peu suivi d'après le message que tu as laissé sur ma présentation. :up:

Au plaisir de te rencontrer et de t'aider dans tes recherches. :wink:

En parlant de recherches, détailles un peu plus ce que tu recherches

1/ Modèle qui te tente
2/ Etat de conservation souhaité
3/ Fourchette de prix que tu aimerai mettre

On sait jamais en fonction de tes critères, on pourrait t'aider, te conseiller

Comme cela l'a été dit juste avant moi, une Golf 1 GTI coûte bien plus cher qu'une Golf 2, elles ont toutes les deux, des avantages et des inconvénients.

- Au niveau de la carrosserie, attention à la corrosion, cela peut vite plomber le budget
- Sur le plan de la mécanique, dans l'ensemble tout se répare à des prix relativement corrects
- Les encastillages intérieur et extérieur, attention, certains sont difficiles à trouver et quand on les trouve, attention aux prix

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

jmb33
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 09:00

Re: P'tit nouveau du 33

Message par jmb33 »

Bonjour à Tous,
bon ben ça sera surement une Golf 3 GTI, mais pour les séries 3 il n'y a pas encore de dossier ?
Billet TGV en poche, si tout se passe bien je rentre avec samedi.

A + !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: P'tit nouveau du 33

Message par Fr@nky »

Ah !

Une golf 3 gti. Le modèle originel en 1600 boîte 4 est une vraie boule de nerfs, de 110 ch pour 810 kg ! Les années n'aidant pas, les dernières en 1800 et 112 ch frisent plutôt les 900 kg. L'arrivée des G2 amorce le tournant vers la polyvalence, et le confort, au détriment de la sportivité. Les toutes premières, pour le même moteur, prennent 60 kg ! Et se rapprochent de la tonne. Mais la boîte est top (constaté encore ce matin :amour: ) et l'injection Bosch K-Jetronic donne encore de la verve aux premières G2. J'ai cru comprendre que le Digifant lissait ce caractère mais est très fiable. Et puis sa masse associée à sa puissance la rend encore sympa.

Lorsque la G3 GTi arrive en 92, Dominique Chapatte la trouve lui-même embourgeoisee. Deux litres, toujours la même puissance et 200 kg de plus ! La GTI a alors une lettre de trop. Elle est une GT, une voiture onctueuse pour faire de la route confortablement. Je pense que c'est la raison, de mon point de vue, la raison pour laquelle ce modèle ne fait pas sens sur Passion Golf GTI / Golf GTI Classic Club.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: P'tit nouveau du 33

Message par David33 »

.

Félicitations pour cet achat ... je connais bien voire même très bien la Golf III, j'ai eu la chance d'en posséder 6, mais j'avoue que je n'ai jamais eu de GTI.

Pour ce qui est de ton modèle, Fr@nky a très bien résumé, son plus gros défaut est d'avoir un I après les lettres GT. La vraie Golf 3 sportive est la version 16V de 150 ch voire éventuellement l'excellente et mélodieuse VR6.

Comme tu as pu le voir ici, le forum ne traite que de la Golf 1 et de la Golf 2 en GTI.

Pour la Golf 3, je te conseille d'aller plutôt vers le réseau social Face de bouc : https://www.facebook.com/groups/123571556997/

Le forum Golf 3, je ne le trouve plus, je pense qu'il n'existe plus. :nontsstss: :portnawak:

Au plaisir de la voir en vrai, ta belle VW. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: P'tit nouveau du 33

Message par daniel 33 »

Et si un jour sur un rasso, tu vois un mec avec un béret et une Golf 1GTI grise avec plein de phares ou alors une Panda 4x4 un poil rehaussée ou un 6 cylindres , présentes toi 👍👍

Répondre