Débit injecteur golf 2 gti EV

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par golfequinox »

Bonjour à tous, j'ai pris des débits d'injecteur sur une golf 2 gti moteur ev avec des éprouvettes mais les valeurs ne sont jamais les mêmes.
Sur 20 sec le 1 et le 2 peuvent débiter 50ml alors que le 3 et 4 rien ne sort puis sur un autre essais le 1 ne débite presque plus rien et les 3 autre débitent aléatoirement.
Les injecteurs ont 6 mois pour information.

julien1800
Messages : 693
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par julien1800 »

la tete de distribution doit etre bien rouillée alors

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par Ivan »

Essaie de mesure la pression de pompe déjà.
In golf we trust!

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par golfequinox »

Oui pression d'alimentation avant distributeur 5 bars en mettant des coups de contact, par contre elle rechute vite à 4 bars, l'accumulateur à l'arrière doit réguler je pense.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par Ivan »

4 bars ce n'est pas assez, c'est sans doute pour cela que tous les injecteurs ne fonctionnent pas en même temps. Vérifie tes pompes.
In golf we trust!

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par golfequinox »

Oui mais dès que je mets des coups de contact elle remonte à 5 bars.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par Ivan »

Sauf que tu dis que ça descend vite à 4b, ce qui est insuffisant. De plus ce n'est pas l'accumulateur qui régule.
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17
In golf we trust!

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par golfequinox »

Quand je mets des coups de contact pour faire tourner la pompe c'est bien à 5 bars, après pompe non tournante elle redescend petit à petit donc l'accumulateur à une pression de retenue.
Oui sinon la régulation de pression se fait sur le distributeur et le réchauffeur en fonction de la température moteur

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par Ivan »

Ce n'est pas la même pression, il y a la pression d'alimentation (pression de pompe) qui doit être à plus de 5b (5,2b mini, 5,9 maxi si c'est pareil que les DX). La contre pression avec le réchauffeur c'est un autre sujet.
Bref, pour ta pression, il ne faut pas donner des coups de contact, mais l'alimenter en shuntant le relais pour être en continue (d'où mon incompréhension sur les 4b résiduels pompes arrêtées).

Vérifie aussi si tu as un petit filtre sur la vis banjo d'arrivée d'essence sur la tête, il est peut être encrassé.
In golf we trust!

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par golfequinox »

je contrôlerais demain en shuntant la pompe en direct

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par golfequinox »

Bonjour, j'ai shunté la pompe pendant 10 sec pour une pression allant à 5.4 bars.

Par contre j'ai investigué et j'ai un doute sur les références, sur la voiture il y a un doseur 0438100100 et un plateau 0438120189 et je pense que sur ev c'est un 0438100150 avec son plateau spécifique 0438120208.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par Fr@nky »

De mémoire c'est 145 ml/min aux injecteurs.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par golfequinox »

Bonjour à tous, j'ai réussi à régler le débit de façon homogène, le moteur tourne rond ne pétarade plus à chaud.
Le seul soucis restant est un ralenti yoyo les 2 premières minutes et si on met un coup de gaz elle est limite à caller.
Au bout de 2 minutes elle se calle ensuite à 1000 tr/min et prend bien ses tours.

julien1800
Messages : 693
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par julien1800 »

J'ai plus ou moins ce comportement au démarrage après un arrêt de plusieurs jours, comme si le doseur avait besoin de purger des bulles d'air.
Au démarrage je laisse le moteur se stabiliser sans toucher l'accélérateur, sinon ça ratatouille ensuite.
Ca dure entre 5 et 10 secondes.
Parfois aussi je met quelques coups de clés avant de lancer le démarreur, on entends bien que le bruit change dans le réservoir et la pompe. Est ce que c'est le retour d'essence qui purge le circuit ? :bizarre:

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par golfequinox »

Merci pour le retour, pour moi çà dure 2 min et après régime stable, j'ai essayé avec un autre tiroir d'air additionnel mais rien ! sachant que l'autre je l'avais contrôlé et il se fermait bien dans le temps impartis.

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par Jim »

J'ai pareil, les 30 premières secondes yoyo au ralenti.

Tiroirs d'air ok
IDF ok
Co ok

Je ne trouve pas d'où ca vient.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par Ivan »

Si ca cale quand on accéléres, c'est plutot un soucis de richesse. Régulateur de contre pression ?
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par Fr@nky »

Ce n'est pas un souci lié au thermo-contact qui actionne le tiroir d'air additionnel ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par Ivan »

Le tiroir d'air est alimenté en permanence avec les pompes, tout comme le régulateur de conte pression. Le contacteur thermotemporisé c'est pour l'injecteur de départ à froid.
In golf we trust!

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Débit injecteur golf 2 gti EV

Message par traxs »

Je l'ai déjà dis sur d'autre sujet, mais jamais personne met ce problème en avant? J'ai aussi du yoyo (légé) au démarrage à froid. Dans l'habitacle, j'entends la dépression via le servofrein. Donc quand je freine, je comprime la membrane du servofrein et mon ralenti est instantanément stable! Oui, j'ai mal refais le joint de ma pédale de frein vers le servofrein :evil: Donc, je ne dis pas que ca vient de votre servofrein, mais un apport d'air involontaire entre le plateau sonde et les cylindres peut, selon moi, également expliquer un ralenti yoyo à froid et pas à chaud. Car on sait tous que le moment le plus compliqué pour le moteur, c'est le démarrage à froid. D'ailleurs, il y a quelques accessoires pour palier à ce problème (régulateur réchauffement, IDF, etc). Je regarderais que toute l'admission d'air soit bien étanche :)

Répondre