histoire de ne pas faire prendre l'eau au sujet... je remets une pièce..
Le document sur la match est intéressant comparé aux soeurs "Special" proposées en Allemagne, Luxembourg, Hollande et Belgique (au moins, Andy corrige moi!
). Elles disponibles en 90cv,107,112,129,139 et gtd (Belgique!).
L'article d'Aurélien d'il y a presque 20ans nous montraient ces photos sur les special:
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article98
Là où cela devient intéressant c'est sur le code commande couleur de la match vs la special version noire anthracite: 4961 dans les deux cas.
On a donc bien une seule et une unique définition de construction usine pour ces deux séries destinées à des marchés différents.
En France la match reprenait comme on le sait la définition des special 3portes antracite et suréquipée d'office avec les vitres électriques et toit ouvrant et logos spécifiques.
Rapide comparaison:
Si on reprend le code commercial des peintures des G1 oettinger on avait 4080 pour les LP9V et 4939 pour les L90E.
En golf 1 Gti là où le LP9V n'existait pas, hors commande spéciale et alors avec un code 3993(comme les pirelli W64 etc) les L90E GTI classiques ( 17 334,G34,H34..) avaient elles le classique P1P1... et les golf LX blanches le 4095.
Recoupant ces constats on peut en déduire que les special et match avaient un code de préparation carrosserie spécifique hors standard et calqué sur voitures... sans accastillage.
Ceci me fait donc douter que la "001" avec un liseré rouge au dessus de ses moulures de portes... ait réellement été une voiture de la série... mais plus une présérie.
- Golf_GTI16_Match_88.jpg (80.39 Kio) Vu 3186 fois
Sinon partagé mais pas relevé, les photos des premières jetta gt 16s avec autocollants "16soupapes" sur les vitres après montants b identiques aux Golf 2 gti 16s.. C'est idiot mais je ne savait pas que les jetta les avaient reçus.