freijojo: la belle de loin

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

En attendant de recevoir le réservoir j'ai reçu ca:

Image

Je vais pouvoir limiter l'avance à l'allumage à volonté via mon téléphone.
Elle va finir par marcher cette voiture !
Suprême raskal fan clubs

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: freijojo: la belle de loin

Message par julien1800 »

cool, fais nous un retour sur l'utilisation car je vais certainement passer par ce gadget.

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Bonsoir.

Nouveau réservoir et goulotte en place. J'ai pris le kit sur werk34. La durite livrée avec est trop rigide. On as mis 2h pour la rentrer... et la goulotte tombe pas pile poile (faute de la durite ?) Du coup impossible de remettre le bouchon de reservoir c'est embêtant...
Bref faut que je réfléchisse à une solution.

Image
Image

Reste à remonter le train arrière.

Pour l'allumeur il est en place et câblé. Faut que je m'occupe du callage.

Bref ça roule pas encore. De toute façon il y a plus de 98 sur Marseille.

La suite semaine prochaine si tout va bien
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Le 22 octobre 1982 sortait des usines de Wolfsburg une gti grise.

40 ans aujourd'hui !!

Le 22 octobre 2020 naissance de son futur propriétaire (si je la casse pas avant...)

Double anniv aujourd'hui

Image


Bon pour ce qui est de l'avancement ba j'ai pas réussi à régler l'allumeur et remonter le train tous seul donc on va pas en parler :mrgeen:
Suprême raskal fan clubs

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Jim »

Happy Birthday :D

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: freijojo: la belle de loin

Message par julien1800 »

J'avoue avoir un peu pleuré pour le train arrière, j'ai utilisé des buches pour stabiliser un coté pendant que je positionnais l'autre.
Évidement, au démontage tout était plus simple :hinhin:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Dom »

Image
:bien:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Ivan »

Très sympa cette tranche de vie, et belle photo! Mon petit de 4 ans à hâte de conduire la "Glof"
In golf we trust!

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: freijojo: la belle de loin

Message par VW 59 »

Hello,

Pour le 123 Ignition, si ça peut te servir, la courbe d'origine selon manuel d'atelier du DX 1800 (Suisse = JJ)
Origine 123.JPG
Origine 123.JPG (76.83 Kio) Vu 735 fois
<Tune>
<Description>
<Author>PB</Author>
<Brand>VW</Brand>
<Model>Golf 1 GTI</Model>
<Engine>JJ</Engine>
<Comments></Comments>
<DateModified>2018-08-15</DateModified>
</Description>
<IgnitionCurves>
<AdvanceCurve>
<MaxRPM>6700</MaxRPM>
<AdvancePoint>
<RPM>500</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>900</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>1200</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>2200</RPM>
<AdvanceDegrees>17.5</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>4000</RPM>
<AdvanceDegrees>25</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>6000</RPM>
<AdvanceDegrees>28</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>8000</RPM>
<AdvanceDegrees>28</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
</AdvanceCurve>
<VacuumCurve>
<StartMAP>1500</StartMAP>
<VacuumPoint>
<kP>0</kP>
<VacuumDegrees>15</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>75</kP>
<VacuumDegrees>15</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>87</kP>
<VacuumDegrees>0</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>91</kP>
<VacuumDegrees>0</VacuumDegrees>


:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Ivan »

Merci pour le partage de la courbe!
In golf we trust!

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Merci pour la courbe . :top:
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Bon petite avancée du matin, le train arrière est remontée, les frein purgé, la voiture est de retour sur ses 4 roues.


Par contre ça ne demarre toujours pas.
Je pense avoir compris le pourquoi du comment.
La pompe ne se lance plus.

Arrêter moi si je dis une connerie mais d'origine c'est l'allumeur via le module tsz qui envoie une impulsion au relais de pompe à essence ?
Du coup la avec le nouvel allumeur il n'y a plus cette impulsion.

La solution je pense est de shunter le relais ?
D'autre avis ?
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Ivan »

C'est quoi ton nouveau branchement? L'allumeur direct à la bobine? C'est fait pour?
Dans tous les cas, tu dois avoir une impulsion utilisable par le relais de pompe. Le shunter est une mauvaise idée :wink: (en cas d'accident par exemple..)
In golf we trust!

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

Oui le nouvel allumeur a 1 masse et 1 plus 1 moins pour la bobine.

:bizarre: faut que je me penche sur les schémas pour trouver quel fils alimente se relais. Après est-ce que j'arrive à l'alimenter avec le nouvel allumeur ça c'est moins sûr...

Édit :

Ma solution est sûrement la Rouge Noir sur la borne 1 de la bobine

Image
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Ivan »

Bon, ok du coup, tu as enlevé le module TZS.
Mais là, il fonctionne déjà ton allumage? (le fil signal masse bobine est rouge noir en principe sur les 1800 (ça va avec le compte tour)
In golf we trust!

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

L'allumeur à l'air vivant j'ai bien des étincelles aux bougies. Je regarde demain le câblage je pense que j'ai débranché une fiche de trop.
Suprême raskal fan clubs

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: freijojo: la belle de loin

Message par julien1800 »

Note bien ce que tu fais, ça pourra servir a d autres :up:
Je croyais ça plus plug and play.

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: freijojo: la belle de loin

Message par louflo »

hello

pour ta température je te conseille le modèle ci dessous.

https://www.auto-doc.fr/mahle-original/7815201

J ai gagné pas loin de 10 degrés sur la G40 qui a tendance à tourner très haut en température.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: freijojo: la belle de loin

Message par freijojo »

louflo a écrit : dim. 30 oct. 2022 09:51 hello

pour ta température je te conseille le modèle ci dessous.

https://www.auto-doc.fr/mahle-original/7815201

J ai gagné pas loin de 10 degrés sur la G40 qui a tendance à tourner très haut en température.

Merci pour la réf je me suis pas encore penché sur le circuit d'eau, je laisse passer l'hiver.

Sinon c'était bien le rouge noir que j'avais débranché qui posé soucis( j'avais pensé à tord que c'était juste une masse qui fesait doublon avec la masse de l'allumeur)

Du coup c'est bon elle a démarré. Pas eu le temps de faire un tour avec pour tester.
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: freijojo: la belle de loin

Message par Ivan »

Yeah! :bravo:
In golf we trust!

Répondre