Après j'arrête !

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

... sont refaites à neuf, nettoyées et rangées dans le garage sous une couche de bric-à-brac protecteur :lol:

J'apprends à aimer ces jantes, qui correspondent à l'esprit personnalisation que l'on pouvait trouver dans les années 1980. Elles donnent une autre image à la voiture, et versent un peu dans l'outrance ! Mais ça apporte un peu de changement, alors pourquoi pas. Je suis aussi tenté de remettre mes jolies Montréal, les pneus avant sont cuits, permutation, une journée à Charade pour bien poncer les arrière, et remplacer le tout par quatre Pilot Exalto :amour: je ne sais pas. Maintenant que j'ai ce jeu de jantes il me faut m'en servir ! Il faudrait que je vienne un coup à Belfort te montrer ça, elles rendent mieux en réalité. Sauf si tu passes nous voir début octobre ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Après j'arrête !

Message par gilles90 »

Dom a écrit : jeu. 8 sept. 2022 18:34 Ca change des éternelles BBS, et le rendu est parfait. 8) :bien:
Les BBS j'en ai une indigestion...
Et tout ce qui y ressemble, j'en ai eu sur les Gti à l'époque, sur toutes mes E30 et quelques autres...
Et en plus, moi si c'est pas d'origine... :D :D
A part les Cup sur la Gti et encore c'était au catalogue d'options d'époque et des jantes sur la Jetta parce que les origines étaient vraiment trop moches, lol !

Francky je regarde pour début octobre, le souci c'est de risquer de rentrer de nuit, quand je suis fatigué j'ai les yeux qui me jouent des tours
Gilles

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Le problème d'essuie-glaces est réglé ! Un mix de plusieurs choses... j'ai enfin l'essuie-glace et le lave-glace arrière fonctionnels :hourra:
J'ai fait la semaine dernière une commande de pièces dont les coupelles avant et rotules de direction, les trois sondes sous l'allumeur et le contacteur de marche arrière. Le nouveau contacteur ne me permet pas de régler mon problème d'allumage des feux de recul, et les trois sondes neuves ne me permettent toujours pas de démarrer au quart de tour, même si je suis toujours satisfait d'y parvenir en moins de dix secondes.

Le point positif : remplacer mes petites durites d'air m'a permis de récupérer ce qui s'apparenterait à la coupure en décélération ! Même si lla conso au MFA fait toujours des siennes, je n'ai toujours que le chiffre après la virgule. Pour aujourd'hui par exemple j'ai une consommation de ".2" :shock:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Quelques nouvelles :

Les coupelles avant, les routes de direction avant (complète côté conducteur) sont remplacées, le parallélisme est réglé. C'est chouette ! :D
Le côté moins fun : les soufflets sont bien usés, je vais aussi remplacer la biellette côté conducteur dans l'espoir que ça termine de chasser les vibrations dans le volant passé 130. La commande fut passée hier.

Le contacteur de marche arrière : est bon ! L'absence de feux de marche arrière provient d'ailleurs :x

J'ai constaté une chauffe excessive, à me poser la question du joint de culasse. Rien ne le laisse présager, et sur le conseil d'Ivan j'ai acheté un thermomètre laser pour contrôler les températures d'eau. Tout est normal, donc il faudra voir pour une révision du compteur :|

Les fuites d'huile : au niveau du support de filtre à huile et du joint spi d'arbre à cames. À voir avant qu'il ne fasse trop froid. On progresse !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Après j'arrête !

Message par Ivan »

Yeah, ça prend forme!
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Après j'arrête !

Message par Jim »

Petit à petit :)

En ligne
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Après j'arrête !

Message par Dom »

Mais surement. :D :wink:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Toutes ces choses qui se passent... je voulais la laisser de côté mais je n'arrête pas !

J'ai passé une partie non négligeable du week-end sur la voiture pour remplacer le joint de support de filtre à huile. Le joint de l'échangeur HS - sûrement d'époque comme l'échangeur ! - est introuvable un samedi, après quelques cheveux en moins je le remplace par le joint du filtre à huile, parti à la poubelle avec la vidange. On remplace le filtre à air et on brique la voiture. L'entourage se demandait ce qui me prenait de bricoler le jour et la nuit (!) :

"Il faut qu'elle roule, elle part chez Bosch lundi !"
Et lundi matin, je l'ai emmenée chez Bosch.
IMG_20221010_085225.jpg
IMG_20221010_085225.jpg (151.46 Kio) Vu 1010 fois
Je l'ai emmenée au siège de Bosch France, où la voiture a servi pour une formation sur le K-Jetronic... et que j'ai suivie !
:jevole:
C'était une formation de trois jours destinée à former les garagistes habilités Bosch Classic aux différents types de kjet : K, KA, KE. La formation était constituée d'une partie théorique, et d'une partie pratique sur véhicule : un coupé Mercedes, et une Golf GTI 16S :up: l'idée était d'utiliser les compétences enseignées pour diagnostiquer et réparer des véhicules particuliers, une chouette mise en situation !
Il y a eu du travail de mise au point :
IMG_20221012_133730.jpg
IMG_20221012_133730.jpg (76.64 Kio) Vu 1010 fois
Remplacement des bougies... par du Bosch ! Ca va mieux, voir les mesures en vert. Le faisceau neuf est arrivé le lendemain.
Nous avons procédé à tous les contrôles de l'injection et investigué sur l'injection et les périphériques avec les mécanos en formation. Il en ressort que :

Mon débit de pompe principale est bien trop faible (70 l/h)... soit je me suis trompé de référence, soit elle est à changer.
Filtre à carburant à remplacer
Revoir le calage de la distribution. Ca tombe bien, mon joint spi d'arbre à cames est HS...
Régler la position initiale du couvercle du plateau sonde
Régler le jeu des papillons en position initiale
Enfin, nettoyage du circuit d'huile et prise des compressions. La voiture s'est mise à boiter une fois entrée sur site, et après observation les bougies étaient huileuses et les puits de bougie secs... :portnawak:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Après j'arrête !

Message par MAGOLF »

Géniale cette formation !
Je prends le ticket suivant :-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Après j'arrête !

Message par gilles90 »

Top ça !
Chez Panhard on fait des week-ends mécaniques avec des vieux mécanos de la Marque.

Avec les compétences du président et ton savoir à toi on pourrait organiser ça, j'espère que tu as pris plein de notes
Gilles

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Après j'arrête !

Message par Jim »

Ah oui ! Directement à la source !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1697
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Après j'arrête !

Message par msobo »

:bravo: :up:

En ligne
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Après j'arrête !

Message par Dom »

Super ! 8) :bien:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Après j'arrête !

Message par SebLM »

Pas mal ça , bien joué Yves Lau :up:

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Après j'arrête !

Message par yannis »

Une vraie star ! Quelle honneur pour toi et ta belle golf d’être présent sur un salon international ! :bravo:

Image

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Après j'arrête !

Message par Marc 083 »

magnifique : la classe :bravo:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Après j'arrête !

Message par fafa69 »

Et en quel honneur t'as belle 16s est exposée dans un salon dont on ne connaît même pas le nom ?
On veut tout savoir :clindoeil:

En ligne
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Après j'arrête !

Message par Dom »

Waouh !
Elle le vaut bien. :bien:

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: Après j'arrête !

Message par SYNCROMAN »

Elle est top ta voiture
Félicitations

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Après j'arrête !

Message par looping »

Mais c'est le top du top, c'est fabuleux d'être a la source :hinhin:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Répondre