[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle technique passé : Conforme 👍 🤩
Une Audi électrique ?
Je ne m'avancerai pas dans le débat pour ou contre les voitures électriques que ce soit pour faire des économies ou donner bonne conscience à des pseudos écolos, mais depuis que j'ai vu des gosses de 10 ans dans les mines à ciel ouvert au Bénin pour l'extraction de minerais à cette destination je me refuse d'être complice de cet esclavage moderne
Je ne m'avancerai pas dans le débat pour ou contre les voitures électriques que ce soit pour faire des économies ou donner bonne conscience à des pseudos écolos, mais depuis que j'ai vu des gosses de 10 ans dans les mines à ciel ouvert au Bénin pour l'extraction de minerais à cette destination je me refuse d'être complice de cet esclavage moderne
Gilles
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
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Petit bricolo du dimanche, en achetant une Youngtimer peu kilomètrée, qui avait peu roulé pendant des années, je pensais que c’était un excellent choix et que cela augurait de belles semaines de plaisir derrière comme ce fut le cas pour des vieilles Golf 1.
Les premiers kilomètres de mon p’tit rêve exaucé se sont bien déroulés entre Avignon et la Gironde, hormis la détection d’une défaillance de l’amortisseur arrière droit.
D’entrée, bien que mes compétences soient plus limitées , j’étais persuadé qu’avec une bonne révision qui s’imposait, tout allait bien se dérouler derrière.
Dès le lendemain de mon retour chez moi, la Golf se met à mal démarrer, la courroie d’accessoire hurle, et bien d’autres symptômes m’apparaissent aux yeux … c’est là que l’on se rend compte qu’un coup de cœur lors d’un achat peut-être dangereux !
Je conseille depuis fortement lors d’un achat d’y aller avec une personne qui n’y est pour rien dans l’acquisition, elle sera beaucoup plus objective que l’acheteur qui sera éblouie par son coup de cœur.
Je suis persuadé maintenant qu’il faut s’inscrire sur le forum bien avant l’achat et comprendre tous les points faibles d’une golf GTI avant les annonces et d’aller voir des bruits des véhicules, chose que je n’ai pas faite. Je le suis inscrit bien après.
Ici sur le forum, il y a des gens très très compétents sur la Golf 1 et 2 GTI. Le forum si c’est possible, devrait proposer une « check-list » sous format PDF que l’on puisse télécharger avec listé dessus tous les points-clés importants à vérifier lors de l’achat d’une Golf 1 ou 2 GTI. Le fait de cocher tous ces points, l’éventuel acheteur pourrait mieux se rendre compte, si la voiture convoitée vaut le coup ou pas. Simple proposition que je fais aux modérateurs, je suis prêt à aider s’il le faut à la création de ce fichier.
Ma grosse méconnaissance des entrailles de la Golf 2 GTI, ma grande incompétence mécanique associée ne m’ont pas incité à être très méfiant. Ces deux critères ont fait que j’ai acheté avec un bon passé historique limpide, une Golf bien équipée et complète jamais gravement accidentée (un petit accrochage, deux tentatives de vol et beaucoup de rayures volontaires et malsaines), mais allaient cumuler les petits soucis du fait qu’elle est très peu roulé depuis 11 ans
Avant la révision, un ami adorant les GTI, m’aide à faire la check-list et là, j’ai découvert plein de choses qui ne plaisaient guère.
La suite, vous la connaissez, certains d’entre-vous m’ont dit que j’en aurais pour au moins un an, pour remettre nickel la Golf.
Je les avais à l’époque trouvé très pessimistes …. Les mois passent, ils s’avère qu’ils avaient plus que raison vu que deux plus tard, je n’ai pas terminé la remise en état .
Je reconnais que j’essaye de faire un maximum de choses seul, ou aidés d’amis connaisseurs. Cela me permet d’apprendre la mécanique de mieux comprendre le fonctionnement du graäl pour derrière prendre encore plus de plaisir à la faire rouler et avoir la banane à son volant. ce qui est l’essentiel pour moi.
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Hello le nostalgiqueNostalgie16s a écrit : ↑mar. 23 août 2022 13:15 Chaque nouveau problème est l'occasion d'écrire des pages supplémentaires sur le sujet.
Faut-il vraiment souhaiter que cette Golf roule?
Petit bricolo du dimanche, en achetant une Youngtimer peu kilomètrée, qui avait peu roulé pendant des années, je pensais que c’était un excellent choix et que cela augurait de belles semaines de plaisir derrière comme ce fut le cas pour des vieilles Golf 1.
Les premiers kilomètres de mon p’tit rêve exaucé se sont bien déroulés entre Avignon et la Gironde, hormis la détection d’une défaillance de l’amortisseur arrière droit.
D’entrée, bien que mes compétences soient plus limitées , j’étais persuadé qu’avec une bonne révision qui s’imposait, tout allait bien se dérouler derrière.
Dès le lendemain de mon retour chez moi, la Golf se met à mal démarrer, la courroie d’accessoire hurle, et bien d’autres symptômes m’apparaissent aux yeux … c’est là que l’on se rend compte qu’un coup de cœur lors d’un achat peut-être dangereux !
Je conseille depuis fortement lors d’un achat d’y aller avec une personne qui n’y est pour rien dans l’acquisition, elle sera beaucoup plus objective que l’acheteur qui sera éblouie par son coup de cœur.
Je suis persuadé maintenant qu’il faut s’inscrire sur le forum bien avant l’achat et comprendre tous les points faibles d’une golf GTI avant les annonces et d’aller voir des bruits des véhicules, chose que je n’ai pas faite. Je le suis inscrit bien après.
Ici sur le forum, il y a des gens très très compétents sur la Golf 1 et 2 GTI. Le forum si c’est possible, devrait proposer une « check-list » sous format PDF que l’on puisse télécharger avec listé dessus tous les points-clés importants à vérifier lors de l’achat d’une Golf 1 ou 2 GTI. Le fait de cocher tous ces points, l’éventuel acheteur pourrait mieux se rendre compte, si la voiture convoitée vaut le coup ou pas. Simple proposition que je fais aux modérateurs, je suis prêt à aider s’il le faut à la création de ce fichier.
Ma grosse méconnaissance des entrailles de la Golf 2 GTI, ma grande incompétence mécanique associée ne m’ont pas incité à être très méfiant. Ces deux critères ont fait que j’ai acheté avec un bon passé historique limpide, une Golf bien équipée et complète jamais gravement accidentée (un petit accrochage, deux tentatives de vol et beaucoup de rayures volontaires et malsaines), mais allaient cumuler les petits soucis du fait qu’elle est très peu roulé depuis 11 ans
Avant la révision, un ami adorant les GTI, m’aide à faire la check-list et là, j’ai découvert plein de choses qui ne plaisaient guère.
La suite, vous la connaissez, certains d’entre-vous m’ont dit que j’en aurais pour au moins un an, pour remettre nickel la Golf.
Je les avais à l’époque trouvé très pessimistes …. Les mois passent, ils s’avère qu’ils avaient plus que raison vu que deux plus tard, je n’ai pas terminé la remise en état .
Je reconnais que j’essaye de faire un maximum de choses seul, ou aidés d’amis connaisseurs. Cela me permet d’apprendre la mécanique de mieux comprendre le fonctionnement du graäl pour derrière prendre encore plus de plaisir à la faire rouler et avoir la banane à son volant. ce qui est l’essentiel pour moi.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 19ème Traversée de Bordeaux 👍 🤩
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19ème traversée de Bordeaux
Exceptionnellement, Darwin s'est déroulé pendant la balade organisée par l'AOC (Atlantic-Oldtimer.com)
Inscrit à la dernière minute, suite à quelques péripéties de la vie et surtout poussé par Madame ... j'suis donc parti de bonne heure pour participer à la vadrouille dans le Médoc.
Deux objectifs au programme : Passer un bon moment, et me renseigner sur les selliers bordelais.
Un départ bien organisé vers 8h15 ... donc levé de très bonne heure
Pas mal de participants, sachant que l'AOC proposait sur deux jours d'organisations pour satisfaire tout le monde, deux excursions
Il y a fort longtemps que je n'avais pas participé ... déçu par le comportement hautain de certains automobilistes ... mais bon, faut pas s'arrêter à cela.
J'ai été surpris de voir le nombre de jeunes de 25 à 35 ans qui sont venus participer ... avec de tout comme voitures. C'est bien que les jeunes aiment l'automobile thermique, très bien même.
La petite balade d'environ 130 kms a été fort agréable.
Durant certains arrêts, cela a permis, le tourne-over des passagers/conducteurs, le partage en gentlemen's drivers et franches rigolade avec de temps en temps, un p'tit verre de Bordeaux et collation.
Pas du tout d'esprit de compétition , pas d'esprit hautain , bref, une belle journée fort sympathique ou la seul règle qui règne, est "passion automobile partagée".
De retour vers 13h10 sur la place des Quinconces, c'est l'heure du grignotage entouré de belles discussions sur l'automobile arrosées de belles anecdotes et saupoudrées d'humour. Malgré la forte chaleur, ce fut un très moment de vie.
Derrière, un concours d'élégance
Remerciement mérité aux organisateurs bénévoles,
... et comme d'habitude, le joli luron bordelais passionné de 2 cv nous a amené sa dernière création
Pour ma part, gros coups de coeur pour la Lancia Monte-Carlo qui a seulement 41000 kms, la Peugeot 305 SR marron, l'Alfasud Sprint QV 105 ch, la BMW M5 (E28), la St-Trop et l'Autobianchi Bianchina
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19ème traversée de Bordeaux
Exceptionnellement, Darwin s'est déroulé pendant la balade organisée par l'AOC (Atlantic-Oldtimer.com)
Inscrit à la dernière minute, suite à quelques péripéties de la vie et surtout poussé par Madame ... j'suis donc parti de bonne heure pour participer à la vadrouille dans le Médoc.
Deux objectifs au programme : Passer un bon moment, et me renseigner sur les selliers bordelais.
Un départ bien organisé vers 8h15 ... donc levé de très bonne heure
Pas mal de participants, sachant que l'AOC proposait sur deux jours d'organisations pour satisfaire tout le monde, deux excursions
Il y a fort longtemps que je n'avais pas participé ... déçu par le comportement hautain de certains automobilistes ... mais bon, faut pas s'arrêter à cela.
J'ai été surpris de voir le nombre de jeunes de 25 à 35 ans qui sont venus participer ... avec de tout comme voitures. C'est bien que les jeunes aiment l'automobile thermique, très bien même.
La petite balade d'environ 130 kms a été fort agréable.
Durant certains arrêts, cela a permis, le tourne-over des passagers/conducteurs, le partage en gentlemen's drivers et franches rigolade avec de temps en temps, un p'tit verre de Bordeaux et collation.
Pas du tout d'esprit de compétition , pas d'esprit hautain , bref, une belle journée fort sympathique ou la seul règle qui règne, est "passion automobile partagée".
De retour vers 13h10 sur la place des Quinconces, c'est l'heure du grignotage entouré de belles discussions sur l'automobile arrosées de belles anecdotes et saupoudrées d'humour. Malgré la forte chaleur, ce fut un très moment de vie.
Derrière, un concours d'élégance
Remerciement mérité aux organisateurs bénévoles,
... et comme d'habitude, le joli luron bordelais passionné de 2 cv nous a amené sa dernière création
Pour ma part, gros coups de coeur pour la Lancia Monte-Carlo qui a seulement 41000 kms, la Peugeot 305 SR marron, l'Alfasud Sprint QV 105 ch, la BMW M5 (E28), la St-Trop et l'Autobianchi Bianchina
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 19ème Traversée de Bordeaux 👍 🤩
Merci pour ce reportage, mais dommage de ne pas avoir ouvert un sujet spécifique sur cette 19 eme traversée de Bordeaux dans la rubrique adéquat: viewforum.php?f=28
Cela aurait permis qu'il ne se perde pas dans les méandres des plus de 200 pages consacrées à ta GTI.
Cela aurait permis qu'il ne se perde pas dans les méandres des plus de 200 pages consacrées à ta GTI.
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 19ème Traversée de Bordeaux 👍 🤩
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Ouh là, malheureux ... créer un sujet d'un meeting qui n'est pas une rencontre de VW Golf, je pense que je serai hors sujet. Mieux vaut éviter
Par ailleurs, créer un sujet où il n'y aurait qu'un ou deux posts, je ne suis pas sur que ce soit opportun.
Si les posts concernant le meeting sont perdus dans les pages de ma présentation dans quelques semaines, je rappelle que j'ai en première page, un sommaire remis à jour régulièrement où j'ai mis les très rares sorties que je fais (la vie n'autorise pas à faire toujours ce que l'on veut) avec le Graäl : viewtopic.php?p=134885#p134885
Ce sommaire composé de 11 chapitres et de sous fichiers a été créé pour faciliter les recherches :
Suite et fin de cette 19ème traversée de Bordeaux :
Une chose est sûre, la Golf a apprécié encore plus que moi cette petite sortie ... le retour a démontré que prendre la route, lui a fait énormément de bien ... son fonctionnement s'en est ressenti, depuis cette date, elle dort paisiblement dans le garage.
Poursuite étude pour remise en état du siège conducteur :
J'ai aussi pu rencontrer avec mal de participants et pu récupérer 3 noms de bons selliers autour de Bordeaux qui sont très très souvent cités dans les discussions avec à la clé, beaucoup de compliments sur leurs réalisations.
- Esprit sellerie Carlos (Mérignac)
- Sellerie Bacqueyrisses (Burges)
- Thierry Courbin (Bourg sur Gironde)
J'y reviendrai plus tard après les avoir montré la Golf, après avoir récolté leur avis et solutions en tant que professionnels pour éradiquer le pitoyable état de mon siège conducteur.
Le responsable de la sellerie m'a proposé une solution qui correspond un peu à la remarque d'Aurelien.
Cette première solution me plaît bien. A étudier plus en détail.
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Ouh là, malheureux ... créer un sujet d'un meeting qui n'est pas une rencontre de VW Golf, je pense que je serai hors sujet. Mieux vaut éviter
Par ailleurs, créer un sujet où il n'y aurait qu'un ou deux posts, je ne suis pas sur que ce soit opportun.
Si les posts concernant le meeting sont perdus dans les pages de ma présentation dans quelques semaines, je rappelle que j'ai en première page, un sommaire remis à jour régulièrement où j'ai mis les très rares sorties que je fais (la vie n'autorise pas à faire toujours ce que l'on veut) avec le Graäl : viewtopic.php?p=134885#p134885
Ce sommaire composé de 11 chapitres et de sous fichiers a été créé pour faciliter les recherches :
Il est mis à jour régulièrement.1/ Infos diverses sur la Golf GTi 16S
2/ La presse parle de la Golf 2 GTI 16S
3/ Infos sur ma Golf 2 GTI 16S
4/ Ma GTI 16S et son environnement
5/ Meeting avec ma GTI 16S
6/ Comparatif avec ma GTI 16S
7/ Travaux mécaniques
8/ Travaux électriques
9/ Travaux extérieur véhicule
10/ Travaux intérieur véhicule
11/ Prévisionnel déjà fixé
Suite et fin de cette 19ème traversée de Bordeaux :
Une chose est sûre, la Golf a apprécié encore plus que moi cette petite sortie ... le retour a démontré que prendre la route, lui a fait énormément de bien ... son fonctionnement s'en est ressenti, depuis cette date, elle dort paisiblement dans le garage.
Poursuite étude pour remise en état du siège conducteur :
J'ai aussi pu rencontrer avec mal de participants et pu récupérer 3 noms de bons selliers autour de Bordeaux qui sont très très souvent cités dans les discussions avec à la clé, beaucoup de compliments sur leurs réalisations.
- Esprit sellerie Carlos (Mérignac)
- Sellerie Bacqueyrisses (Burges)
- Thierry Courbin (Bourg sur Gironde)
J'y reviendrai plus tard après les avoir montré la Golf, après avoir récolté leur avis et solutions en tant que professionnels pour éradiquer le pitoyable état de mon siège conducteur.
Le responsable de la sellerie m'a proposé une solution qui correspond un peu à la remarque d'Aurelien.
Cette première solution me plaît bien. A étudier plus en détail.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 19ème Traversée de Bordeaux 👍 🤩
Faux !
Prends la peine de parcourir les sujets ouverts dans la rubrique, et tu y trouveras des rencontres multimarques.
De plus, les règles de la rubrique en question autorise les rencontres multimarques:
Quand à ton sommaire composé de 11 chapitres et de sous fichiers, désolé, mais, pour ma part, je m'y perds.
Mais bon, libre à toi de continuer de procéder ainsi, mais plus de 200 pages, ça devient rébarbatif à la longue.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 19ème Traversée de Bordeaux 👍 🤩
40 personnes lui ont dit que ça ne fonctionnait pas. Ce qui est étonnant, c’est qu’il ne se rend pas compte que plus personne ne réagit à son sujet, et qu’il devrait revoir sa façon d’être sur le forum. Mais non.
- Dom
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 19ème Traversée de Bordeaux 👍 🤩
Parfois, il faut savoir se remettre en question, je pense.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 19ème Traversée de Bordeaux 👍 🤩
Si seulement c'était possible... mais bon, je ne sais pas ce que je fais sur ce fil, moi
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'essence 🥴 🤷🏽♂️
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De nouveau fuite d'essence avérée :
Après quelques jours sans rouler, le premier coup de démarrage a été un peu difficile ... avec une grosse odeur d'essence durant le temps de chauffe.
Quelques kilomètres plus tard, histoire de la faire rouler, un petit nettoyage ... et là, le verdict est sans appel :
Il y a une fuite au niveau de la la pompe à carburant Bosch qui a à peine un peu plus d'un an et demie et même pas fait 1000 kms.
Dès que je peux, je vais vérifier que ce n'est un joint cuivré qui est à l'origine de la fuite, mais vu comment cela coule (goutte à goutte rapide) lorsque le moteur tourne, je suspecte à nouveau la pompe ou plutôt son sertissage, chose qui m'était arrivée sur la première pompe achetée qui avait fait même pas 300 kilomètres.
Le dernier remplacement de la pompe, c'est le mécanicien de la carrosserie qui a réalisé le boulot .... et cela a tenu quasiment 1 an. Pourquoi, à nouveau une fuite alors que la voiture n'a quasiment pas roulé ?
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De nouveau fuite d'essence avérée :
Après quelques jours sans rouler, le premier coup de démarrage a été un peu difficile ... avec une grosse odeur d'essence durant le temps de chauffe.
Quelques kilomètres plus tard, histoire de la faire rouler, un petit nettoyage ... et là, le verdict est sans appel :
Il y a une fuite au niveau de la la pompe à carburant Bosch qui a à peine un peu plus d'un an et demie et même pas fait 1000 kms.
Dès que je peux, je vais vérifier que ce n'est un joint cuivré qui est à l'origine de la fuite, mais vu comment cela coule (goutte à goutte rapide) lorsque le moteur tourne, je suspecte à nouveau la pompe ou plutôt son sertissage, chose qui m'était arrivée sur la première pompe achetée qui avait fait même pas 300 kilomètres.
Le dernier remplacement de la pompe, c'est le mécanicien de la carrosserie qui a réalisé le boulot .... et cela a tenu quasiment 1 an. Pourquoi, à nouveau une fuite alors que la voiture n'a quasiment pas roulé ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'essence 🥴 🤷🏽♂️
Ben justement c'est parce qu'elle ne roule pas assez !
1 an et demi pour faire 1000 km, lol, c'est ce qu'on fait avec la Noiraude pour un we en Auvergne.
Tes joints ont le temps de sécher, et fais gaffe que tes pistons ne rouillent pas
1 an et demi pour faire 1000 km, lol, c'est ce qu'on fait avec la Noiraude pour un we en Auvergne.
Tes joints ont le temps de sécher, et fais gaffe que tes pistons ne rouillent pas
Gilles
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'essence 🥴 🤷🏽♂️
Chaque fois que tu la sors tu as un souci, tu devrais te la faire reprendre sur une ID-3
Ces caisses sont des modèles de fiabilité, incroyable !
Je descends à Lège Cap Ferret chez mes ex beaux parents avec la gti, je ne fais même pas le niveau d'huile à plus de 200000 km
Ces caisses sont des modèles de fiabilité, incroyable !
Je descends à Lège Cap Ferret chez mes ex beaux parents avec la gti, je ne fais même pas le niveau d'huile à plus de 200000 km
Gilles
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'essence 🥴 🤷🏽♂️
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'essence 🥴 🤷🏽♂️
Se moquer, c'est marrant mais on peut quand même dire pas de chance si il faut rouler sans arrêt pour ne pas être emmerdé...
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'essence 🥴 🤷🏽♂️
Bosch, deutsche qualität. Bin non, manifestement.
Tout fout le camp !
Tout fout le camp !
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'essence 🥴 🤷🏽♂️
Déjà il faut que tu isoles l’endroit exact. Pour cela, moteur tournant, tu te mets en dessous, tu essuies partout, et très rapidement après tu regardes où ça coule.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'essence 🥴 🤷🏽♂️
J'ai eu pratiquement la même chose au printemps, mais pour ma part, c'était la durite en sortie de pompe qui était sèche et craquelée et qui a fini par fuir.
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'essence 🥴 🤷🏽♂️
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Si je ne fais pas rouler la Golf, c'est parce que ma vie actuelle ne me permet pas de la faire rouler ... dès que je peux, je la prends avec beaucoup de plaisir.
Il en est de même pour la New Beetle cabriolet qui n'a pas fait 500 kms cette année.
Je suis d'accord avec toi, il faut que la GTI roule plus, ce qui ne peut leur faire que du bien et surtout évitera de rouiller les pistons
Pour les joints qui ont le temps de sécher, ils sont cuivrés au niveau de la pompe Bosch... je pense que ce n'est pas une histoire de séchage.
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Bonsoir Gilles
Si je ne fais pas rouler la Golf, c'est parce que ma vie actuelle ne me permet pas de la faire rouler ... dès que je peux, je la prends avec beaucoup de plaisir.
Il en est de même pour la New Beetle cabriolet qui n'a pas fait 500 kms cette année.
Je suis d'accord avec toi, il faut que la GTI roule plus, ce qui ne peut leur faire que du bien et surtout évitera de rouiller les pistons
Pour les joints qui ont le temps de sécher, ils sont cuivrés au niveau de la pompe Bosch... je pense que ce n'est pas une histoire de séchage.
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- David33
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La première fois, c'était le cas, cette fois-ci, après avoir mis la Golf sur les rampes, un petit coup de chiffon pour tout sécher, le résultat est vite tombé :
Ce n'est pas au niveau du raccord banjo que ça fuyait mais entre la pompe et le clapet ani-retour
J'ai donc attrapé la clé de 19 pour désserrer l'écran et là surprise, ce n'était pas bloqué, j'ai enlevé le raccord banjo et j'ai découvert que le clapet anti-retour n'était pas du tout vissé et surtout qu'il y avait un joint cuivré entre la pompe et le clapet anti-retour.... alors qu'on en avait discuté et plusieurs avaient affirmé qu'il n'en fallait pas.
J'ai tout nettoyé, remis le clapet anti-retour sans un joint. J'ai serré un peu le clapet avec une clé de 17 et derrière j'ai remis le raccord banjo avec deux joints neufs recuits chauds, un petit serrage à la clé de 19.
Derrière, la Golf a démarré au quart de tour, sur 4 cylindres ce qui n'était pas le cas depuis début août. J'ai laissé tourner le moteur de la Golf pendant 20 minutes ... pas une goutte d'essence par terre, pas de fuite détectée => Problème résolu pour quelques centimes d'euros.
La "deutsche qualität" n'y était donc pour rien.
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Bonjour Dom
La première fois, c'était le cas, cette fois-ci, après avoir mis la Golf sur les rampes, un petit coup de chiffon pour tout sécher, le résultat est vite tombé :
Ce n'est pas au niveau du raccord banjo que ça fuyait mais entre la pompe et le clapet ani-retour
J'ai donc attrapé la clé de 19 pour désserrer l'écran et là surprise, ce n'était pas bloqué, j'ai enlevé le raccord banjo et j'ai découvert que le clapet anti-retour n'était pas du tout vissé et surtout qu'il y avait un joint cuivré entre la pompe et le clapet anti-retour.... alors qu'on en avait discuté et plusieurs avaient affirmé qu'il n'en fallait pas.
J'ai tout nettoyé, remis le clapet anti-retour sans un joint. J'ai serré un peu le clapet avec une clé de 17 et derrière j'ai remis le raccord banjo avec deux joints neufs recuits chauds, un petit serrage à la clé de 19.
Derrière, la Golf a démarré au quart de tour, sur 4 cylindres ce qui n'était pas le cas depuis début août. J'ai laissé tourner le moteur de la Golf pendant 20 minutes ... pas une goutte d'essence par terre, pas de fuite détectée => Problème résolu pour quelques centimes d'euros.
La "deutsche qualität" n'y était donc pour rien.
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