problème ralenti/cale

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
yannvw
Messages : 159
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 20:20
Localisation : pas de calais

problème ralenti/cale

Message par yannvw »

bonjour à tous ,
je commence à sécher sur le problème de ma 16s de 87,
je n'arrive pas à solutionner ce problème ,je m'explique

A froid le moteur démarre tourne 2 min et commence a avoir des trou et finis par caler
precision, a froid contact mis , l'isv bourdonne au demarrage et continue de vibrer lorque que le moteur tourne.

Au bout des 2 min , elle finit par caler et la je remet le contact pour décider de la remettre en route , au 1ere tour de clé , l'isv ne bourdonne plus ,(controle au multimetre plus de courant qui arrive ),
le moteur démarre tout de meme impeccable toujours sans le stabilisateur, prend ses tours a peu près correctement et se remet a caler au bout de 2min..

j'ai déja tester une partie du faisceau qui est en lien avec l'isv, le calculateur de ralenti (244),la soupape de coupure , le connecteur de papillon,les sondes d'eau, la thermocontact..:ok
j'ai nettoyer l'isv, changer avec un autre:ok
tester l'idf: ok
la soupape de coupure en decceleration:ok
le calculateur de ralenti :ok
la continuité du faisceau :ok


et surement d'autres choses encore que j'oublie

d'où pourrez venir le problème ,si vous avez des conseils :bizarre:
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: problème ralenti/cale

Message par Fr@nky »

Je dirais que ton isv est censé fonctionner à chaque instant, sans la voiture doit caler. Je dirais que quelque chose compense son fonctionnement puis s'arrête progressivement jusqu'à provoquer le calage une fois cette compensation stoppée ? Ton injecteur de départ à froid ou ton contacteur de saut de pression qui envoie de l'essence et compense un dysfonctionnement, qui permet au moteur de tourner jusqu'à ce que cette compensation s'arrête ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: problème ralenti/cale

Message par Ivan »

Alors attention, c'est une sorte de PWM pour l'alimentation de la soupape de stab. mais bon, si il ne vibre pas, c'est que le calculateur s'est mis en sécurité (ou qu'il y a un soucis de faisceau entre le calculateur et la soupape).
Après, d'après ce que tu as indiqué, tu as tout contrôlé! Néanmoins, en général, le boîtier se met en sécurité en cas de soucis sur la sonde de température, borne 13T sur le boîtier, et en principe câble vert/rouge.
Et quand tu dis calculateur OK, tu en as testé un autre?
In golf we trust!

yannvw
Messages : 159
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 20:20
Localisation : pas de calais

Re: problème ralenti/cale

Message par yannvw »

Ivan a écrit : mer. 28 sept. 2022 14:30 Alors attention, c'est une sorte de PWM pour l'alimentation de la soupape de stab. mais bon, si il ne vibre pas, c'est que le calculateur s'est mis en sécurité (ou qu'il y a un soucis de faisceau entre le calculateur et la soupape).
Après, d'après ce que tu as indiqué, tu as tout contrôlé! Néanmoins, en général, le boîtier se met en sécurité en cas de soucis sur la sonde de température, borne 13T sur le boîtier, et en principe câble vert/rouge.
Et quand tu dis calculateur OK, tu en as testé un autre?
j'ai tester au multimètre l'arrivée de courant sur la prise (2cosses) du stabilisateur, avec une autre 16s:résulat quasi identique
la continuité du faisceau du stabilisateur à été tester aussi a l'ohmètre, ( il me semble fil noir/blanc et blanc) qui arrivent eux sur une des bornes du boitier de ralenti 244 : continuité ok

pour la sonde N10, j'ai également fait l'essai en montant une neuve , et une autre d'occase qui était sur un moteur,après avoir eu le moteur qui s'est arrêter au bout des 2 min, et l 'isv qui n 'est plus alimenté, rien n'as changé: toujours pas d'alimentation pour l'isv.

Calculateur de ralenti 244 , oui j'en ai tester un autre. :wink:
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: problème ralenti/cale

Message par Ivan »

ok, tu as a peu près tout testé alors. Je n'ai pas trop d'idées à part un faux contact...
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: problème ralenti/cale

Message par Fr@nky »

Alors je penche pour un problème de faisceau. Je ne comprend même pas que ta voiture puisse tourner sans ISV. Je ferai le test par curiosité demain, mais il me semble bien que le moteur coupe dès qu'on le débranche.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre