Prépa "stroker"

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
julien1800

Prépa "stroker"

Message par julien1800 »

J'ai posé la question à Ivan qui a proposé que j'en parle ici (ca fait peut être un an) :
Est ce que vous pensez qu'un sujet de prépa de bloc 1.8L avec un vilo de G3 TDi a sa place sur ce forum ?
Moi ca m’intéresse de partager ça ici et de profiter de conseils avisés. J'ai déjà pas mal échangé par MP avec des membres, certain ont un projet similaire en cours.
De mon coté j'ai travaillé le sujet et rassemblé pas mal de pièces mais ne suis jamais allé plus loin qu'un remplacement de joint de cucu. Ca m’intéresse d'aller jusqu'au bout du projet et détailler mes choix et les étapes, même si j'échoue.

Si ca choque ou si vous me proposez de monter un KR , vous avez le droit mais ca n'est pas ce que je souhaite, j'irai échanger sur ce sujet ailleurs. J'ai déjà bien assez de bricoles en cours pour parler avec vous sur la partie d'origine.

freijojo
membre du GGCC

Re: Prépa "stroker"

Message par freijojo »

Le vilo de golf 3 amènerai plus de cylindrée ?
Suprême raskal fan clubs

julien1800

Message par julien1800 »

Oui, on allonge la course de 86.4mm à 95.5mm, le vilo du 2L 16s ABF était une solution intermédiaire à 92.8mm
Mon objectif c'est de conserver le maximum de pièces VW et ne pas dépasser le point de non retour pour le bloc EV que j'ai trouvé.
Si j'échoue il doit pouvoir servir de moteur de rechange à mon 1800.

Fr@nky
GB 2017

Message par Fr@nky »

Ce sujet a toute sa place dans la section performance !
Par contre ça fait une sacrée augmentation de cylindrée tout ça, le EV est déjà étiqueté "longue course". A voir si monté tel quel l'allongement de la course ne deviendrait pas contre productif au point de rogner sur le gain qu'une hausse de cylindrée apporte. On trouve un vilebrequin en 94,5 sur 2000E/16, mais la culasse à deux arbres à cames permet un débit d'air majoré ;)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Pour rester dans les règles, cela a sa place dans la section Performance comme dit Franky.

Perso je rêve depuis longtemps de passer un bloc 1.8 en 2.0 à l'aide d'un vilo de ABF, ADY (un bloc de G3 essence) j'avais lu que celui de G3 TDi fonctionne aussi mais que la course était encore plus importante.

En fait c'est le principe du bloc 9A, si quelqu'un en a un, je lui achete :D

J'ai encore lu récemment une personne sur Facebook qui s'est fait un stroker :

https://www.facebook.com/groups/1649874 ... 729190094/

Ce qui va coûter, c'est le réalesage.
Et une prépa culasse et collecteur admission chez TK-Motorpsort pour que ca respire comme il faut.

golf fahrer

Message par golf fahrer »

julien1800

Message par julien1800 »

golf fahrer a écrit : mar. 4 oct. 2022 09:02 resumé interessant:

https://www.clubgti.com/forums/index.ph ... st.228971/
Merci, pour avoir fait a peu près la meme chose de mon coté mais sur xls, je sais que ca demande beaucoup de recherche.

Je cherche encore plus de couple qu'un DX, le passage de 1600 à 1800 a été déterminant et je veux pousser la logique au bout.
Je ne suis pas inquiet pour la vitesse de piston car je ne cherche pas a taper dans les 8000 tours.

Ah oui, mon projet cest bloc DX/EV et vilo TDI, c'est tout. Pas de bloc d'audi, pas de turbo, pas de 16s...

Il n'y a pas d objectif de puissance car cest du couple et un comportement moteur homogène que je cherche, une belle courbe de couple.

La puissance max étant toujours haut dans les tours il suffit de mettre un arbre à came pour avoir le chiffre. Ca se trouve partout sur les forum et ca ne m interesse pas.

Répondre