Prépa vilo Tdi

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
julien1800
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Prépa vilo Tdi

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freijojo
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Re: Prépa "stroker"

Message par freijojo »

Le vilo de golf 3 amènerai plus de cylindrée ?
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julien1800
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Re: Prépa "stroker"

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Fr@nky
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Re: Prépa "stroker"

Message par Fr@nky »

Ce sujet a toute sa place dans la section performance !
Par contre ça fait une sacrée augmentation de cylindrée tout ça, le EV est déjà étiqueté "longue course". A voir si monté tel quel l'allongement de la course ne deviendrait pas contre productif au point de rogner sur le gain qu'une hausse de cylindrée apporte. On trouve un vilebrequin en 94,5 sur 2000E/16, mais la culasse à deux arbres à cames permet un débit d'air majoré ;)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
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Re: Prépa "stroker"

Message par Jim »

Pour rester dans les règles, cela a sa place dans la section Performance comme dit Franky.

Perso je rêve depuis longtemps de passer un bloc 1.8 en 2.0 à l'aide d'un vilo de ABF, ADY (un bloc de G3 essence) j'avais lu que celui de G3 TDi fonctionne aussi mais que la course était encore plus importante.

En fait c'est le principe du bloc 9A, si quelqu'un en a un, je lui achete :D

J'ai encore lu récemment une personne sur Facebook qui s'est fait un stroker :

https://www.facebook.com/groups/1649874 ... 729190094/

Ce qui va coûter, c'est le réalesage.
Et une prépa culasse et collecteur admission chez TK-Motorpsort pour que ca respire comme il faut.

golf fahrer
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Re: Prépa "stroker"

Message par golf fahrer »


julien1800
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Re: Prépa "stroker"

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Re: Prépa "stroker"

Message par julien1800 »

C'est parti pour le projet.
J'en suis à contrôler le EV que j'ai en stock et estimer son état, il daterai de 85 .
Il y a un point dur et les repères de distri ne me semblent pas bien calés alors je vais finir de le déshabiller, de le nettoyer grossièrement et le poser sur le stand pour déculasser.
Bah oui, parce que la chèvre lève par les points d'ancrages de la culasse :hinhin:

J’espère que je ne me suis pas fait refiler une bouse

MAGOLF
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Re: Prépa "stroker"

Message par MAGOLF »

Question à 2 balles : d'où vient le nom "stroker" ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

julien1800
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Re: Prépa "stroker"

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Re: Prépa "stroker"

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Prépa vilo Tdi

Message par julien1800 »

J'ai trouvé un rectifieur à deux pas de chez moi, je vais lui porter le bloc et le vilo.
Il ne réalèse qu'avec les nouveaux pistons en main.

Avez vous des références de pistons compatibles avec mes bielles sur lesquels je pourrait gagner en taux de compression ?
Je pense à l'ABF ou au 9A qui sont en 82.5mm, par contre je ne trouve pas les cotes entre l'axe et le sommet du piston.
Merci

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freijojo
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Re: Prépa vilo Tdi

Message par freijojo »

Alors d'expérience perso, je déconseille de vouloir augmenter le taux de compression :lol:
Ça apporte que quelques CV de plus et ça peux potentiellement amener beaucoup de problèmes coûteux à résoudre (aac/pouli/allumeur/radiateur....)

Pour ton soucis de Piston qui dépasse, voir le montage de la 306 ems. Ils ont creusé la culasse pour que ça passe.
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Re: Prépa vilo Tdi

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Re: Prépa vilo Tdi

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Re: Prépa vilo Tdi

Message par freijojo »

Effectivement ça n'a pas l'air simple ton affaire, surtout si le Piston dépasse tu as du volume en négatif.
Si ça peut t'aider un Piston plat qui affleure en haut du bloc (donc volume à 0 sur la partie basse) sur un dx il me semble que ça sort un rv de 12.6 (ce qui est plus contraignant qu'autre chose) donc si tu dépasse tu as en rv supérieur à ça.

Ça vaut peut-être le coup de prendre des pistons de 1.6 qui sont creusé pour et les reusiner pour pas qu il dépasse ? A calculer le rv ?
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Re: Prépa vilo Tdi

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Re: Prépa vilo Tdi

Message par freijojo »

julien1800 a écrit : lun. 23 janv. 2023 15:19 C'est du 79 les 1600 non ?
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julien1800
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Re: Prépa vilo Tdi

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