Bien le bonjour du Finistère !

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par freijojo »

Le kjet c'est la base ! Je vois pas ce qui te freine la dedans.
Suprême raskal fan clubs

Bouzouk29
Messages : 15
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 22:05

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Bouzouk29 »

Marc 083 a écrit : mer. 28 sept. 2022 20:24
bonsoir
celle la est a quatre kilomètres de chez moi ....
Est il safe de faire Marseille - Brest par la route ou un plateau est conseillé ?

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Marc 083 »

je pense que c'est sans soucis la voiture est propre visiblement entretenue , en roulant tranquille :up:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Dom »

Ca dépend, si tu vas la chercher directement, ou si tu descends une première fois à Marseille pour une prise de contact avec le vendeur.
Je ne suis pas trop joueur lorsqu'il y a beaucoup de kilomètres à effectuer pour ramener un véhicule que je n'ai pas vu, ni essayé préalablement. Même si le vendeur me certifie avant par téléphone que tout est ok, et qu'elle part par la route sans soucis. La GTI que j'ai achetée en début d'année avait elle aussi un dossier de factures conséquent, ce qui ne m'a pas empêché d'aller la chercher, du coté de Lille, avec un plateau, après de longues conversations au téléphone avec le vendeur. Bien m'en a pris, car il y avait un soucis dans le train avant, que des kilomètres parcourus par la route n'auraient pas arrangé.

Bouzouk29
Messages : 15
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 22:05

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Bouzouk29 »

J'enverrai d'abord Marc 083 aller la voir et l'essayer😂. Si je descend c'est pour remonter avec par la route👌

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Dom »

Ok.
Yapluka. :D :wink:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Fr@nky »

Je pense en valeur absolue que ça reste une Golf, j'étais peut-être insconscient en achetant ma 16S, mais je l'ai ramenée d'Angoulême à la région parisienne sans appréhension, et sans souci non plus. Je pense qu'il est important qu'elle soit en état à peu près correct et qu'elle roule un minimum, de temps en temps. Si ces conditions sont réunies alors ça le fera.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Marc 083 »

Bouzouk29 a écrit : jeu. 29 sept. 2022 21:38 J'enverrai d'abord Marc 083 aller la voir et l'essayer😂. Si je descend c'est pour remonter avec par la route👌
si tu veux pas soucis c est Ok :up:

Bouzouk29
Messages : 15
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 22:05

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Bouzouk29 »

Autre question, combien ça coûterai en pièce pour la remettre d'origine niveau amortisseurs et roues ?

Bouzouk29
Messages : 15
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 22:05

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Bouzouk29 »

Une voiture qui n'a pas beaucoup roulé c'est pas vraiment top. Mais avec une belle restauration ça peut être intéressant. Les durites de frein rigide on l'air quand même bien rouillé. La peinture est à revoir ainsi que rénovation des plastiques extérieures. L'intérieur à l'air propre sauf le cuire du levier de vitesse. Le cache culbuteurs et rouillé.
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci
https://www.interencheres.com/vehicules ... 43959.html

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par freijojo »

Absolument rien d'insurmontable.
Le cache culbuteurs et le levier de vitesse c'est rien.
Le plus galère c'est de rattraper durablement les plastiques extérieurs. Les durites de freins à voir une fois dessous mais si c'est passé au ct y a pas de raison, au pire ça se change ça coûte pas bien cher à refaire.

Ce qui m'intrigue le plus c'est le kilométrage. Un véhicule de 30ans qui a pas beaucoup roulé c'est louche. Soit elle a été mise de côté longtemps sans rouler ( et ça peut nécessiter pas mal de chose à changer) soit c'est pas le vrai kilométrage (c'est pas forcément un problème en soit )
Suprême raskal fan clubs

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par MAGOLF »

Ils expliquent le kilométrage dans l'annonce : véhicule de résidence secondaire.
Elle peut valoir le coup, si elle part à 5000. Elle a la DA, l'intérieur semble comme neuf.
Etonnant les VE remplacées. Ce qui laisse penser qu'elle n'a pas roulé souvent, que les moteurs étaient HS et qu'ils avaient un faible pour les vitres manuelles.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Bouzouk29
Messages : 15
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 22:05

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Bouzouk29 »

Merci pour les coups d'œil d'expert. J'avais pas remarqué l'histoire des vitres électriques.
Le truc c'est que en plus du prix de vente il y'a une commission de 22% par les enchères et plus 3% par le site internet pour placer l'enchère à distance.
Donc faudrait pas que le prix dépasse les 5500€.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par MAGOLF »

Il faut surtout l’ausculter avant de placer une enchère ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Dom »

Pour avoir acheté une GTi qui était un véhicule de résidence secondaire, avec seulement 60 000 kms lorsqu'elle a été tirée d'un long sommeil, je peux dire que les frais de remise en conditions de roulage sont bien au rendez-vous. :mrgeen:
Sans compter les surprises au fur et à mesure du check-up. :D
Bref, il ne faut pas se fixer un budget de départ pour la remise en forme de la belle, car il risque bien d'être dépassé. :wink:

Bouzouk29
Messages : 15
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 22:05

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par Bouzouk29 »

Elle a été vendu 8500€ à cela s'ajoute 22% de frais de commission. On arrive à 10370€... :shock:plus une peinture, rénove plastique et autres surprises...
Je passe mon chemin.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Bien le bonjour du Finistère !

Message par MAGOLF »

Tu as raison. Les frais sont super élevés !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Répondre