Une fourmi chez les lapins
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Une fourmi chez les lapins
Malgré qu'elle était sur cette place de parking depuis quasiment un an, ce n'est que le mois dernier que j'ai vu cette voiture qui n'était pas trop loin de mon école. J'ai fini par aller en toucher un mot au garagiste, qui me dit que c'est une première main, ayant appartenu à une vieille dame qui avait besoin qu'on lui répare sa voiture rapidement. La soupape "grillée" étant introuvable, la cliente a cédé son véhicule au garage au prix des pièces déjà achetées par ce dernier (pochette complète haut moteur, distri, filtre à air, à huile et quatre pneus), non sans une certaine émotion. Il faut dire que cette dame était particulièrement soigneuse avec son auto, comme l'ont indiqué tous les efface rayures, polish et autres lave-vitres trouvés dans le coffre, les sièges en parfait état sous leur housse, quelque peu défraîchie , les autocollants de code peinture, contrôle qualité (papier tamponné J311) et étiquette de rodage toujours présente sur le pare-brise. Ce n'est pad grand chose mais toujours un véritable bonheur de retrouver ce genre de documents d'époque.
"Il faut juste trouver la soupape et elle roule !"
Après inspection minutieuse des soubassements (je me suis fait avoir en achetant en mars une Jetta POURRIE par la rouille. J'ai quand même pu la vendre, heureusement que c'était un coupé ) pas de rouille excepté un trou dans le bas de caisse, étrange puisque c'est sain tout autour.
Malgré avoir cherché cette fameuse soupape dispo partout sur internet mais nulle part en réalité j'ai trouvé mon bonheur en Allemagne. Le marché était donc conclu ! J'ai fait les papiers jeudi, voiture rapatriée vendredi soir, compartiment moteur passé à l'essence samedi, pièces et habitacle nettoyés aujourd'hui. A partir de demain le puzzle commence !
Les points négatifs sont les guides de soupapes à changer grâce au mécano qui s'est chargé de démonter la culasse, quelques goujons sûrement grippés qui ont du être jetés, le fameux trou, l'arête du hayon un peu déformée et une rayure le long de la porte conducteur et un enjoliveur de roue manquant. A part ça c'est tout bon !
Me voilà donc propriétaire d'une Polo LX du 18/08/1981. Avec ma fourmi et mes deux lapins je fais un drôle d'éleveur !
"Il faut juste trouver la soupape et elle roule !"
Après inspection minutieuse des soubassements (je me suis fait avoir en achetant en mars une Jetta POURRIE par la rouille. J'ai quand même pu la vendre, heureusement que c'était un coupé ) pas de rouille excepté un trou dans le bas de caisse, étrange puisque c'est sain tout autour.
Malgré avoir cherché cette fameuse soupape dispo partout sur internet mais nulle part en réalité j'ai trouvé mon bonheur en Allemagne. Le marché était donc conclu ! J'ai fait les papiers jeudi, voiture rapatriée vendredi soir, compartiment moteur passé à l'essence samedi, pièces et habitacle nettoyés aujourd'hui. A partir de demain le puzzle commence !
Les points négatifs sont les guides de soupapes à changer grâce au mécano qui s'est chargé de démonter la culasse, quelques goujons sûrement grippés qui ont du être jetés, le fameux trou, l'arête du hayon un peu déformée et une rayure le long de la porte conducteur et un enjoliveur de roue manquant. A part ça c'est tout bon !
Me voilà donc propriétaire d'une Polo LX du 18/08/1981. Avec ma fourmi et mes deux lapins je fais un drôle d'éleveur !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Une fourmi chez les lapins
Audi 50/Polo Mk1, c'est un très beau modèle !
Bien joué.
Bien joué.
Re: Une fourmi chez les lapins
Suite de l'histoire : les travaux avancent, la fameuse soupape d'admission a été trouvée, ainsi que ses sept autres soeurs puisque trop usées (0,15 mm selon l'ajusteur). J'en ai profité pour faire resurfacer la culasse et changer les guides de soupapes. Sur une soupape la portée, irrégulière, a été rectifiée. En remontant la culasse j'ai dû visser les tiges sur lesquelles se montent les culbuteurs, histoire d'avoir un peu de jeu et pouvoir remonter l'arbre à cames. Le problème c'est que maintenant, au niveau de la soupape dont la portée à été rectifiée je n'ai plus de jeu. Mon voisin me dit sans certitude que le système est hydraulique et qu'il n'y a pas de souci, ce dont je doute. Comment je peux faire pour remédier à ce problème ? Je pensais l'avoir remontée pour aller le week-end prochain à un meeting VW qui est légèrement hors charte d'ailleurs mais ça me parait maintenant bien compliqué.
Des photos de la culasse :
Merci
Des photos de la culasse :
Merci
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une fourmi chez les lapins
Bon alors je reviens vers vous, pas facile de m'occuper de celle-ci et de la Golf en pleine période d'examens, et aussi la personne qui saurait répondre à mes questions serait éternellement récompensée ! Tout est remonté, le démarreur tourne mais la voiture ne prend pas, même si je mets de l'essence directement dans le carbu. Je n'ai pas d'étincelle, pourtant j'ai changé la batterie, la bobine, la tête d'allumeur, les vis platinées, en vain. Et je me suis souvenu de ce câble qui trainait. Je pense qu'il est l'unique responsable de tous mes maux mais je ne sais absolument pas à quoi il sert et où il va ! Il remonte dans l'habitacle via la gaine pointée par la flèche rouge.
Je sais que parmi vous se trouvent des encyclopédies de la Polo 1/Golf 1 qui doivent sûrement avoir la réponse à mes questions, allez faites-vous entendre !
Je sais que parmi vous se trouvent des encyclopédies de la Polo 1/Golf 1 qui doivent sûrement avoir la réponse à mes questions, allez faites-vous entendre !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une fourmi chez les lapins
Très bel exemplaire cette Polo.
Le câble qui traine, ça ne serait pas le câble du starter manuel?
@+
Fabien
Le câble qui traine, ça ne serait pas le câble du starter manuel?
@+
Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: Une fourmi chez les lapins
En effet c'est une réponse correcte ! Mes immenses remerciements fab60 !
Donc le câble du starter est remonté, mais elle ne démarre toujours pas. Je pense que je chauffe très fort.
Donc le câble du starter est remonté, mais elle ne démarre toujours pas. Je pense que je chauffe très fort.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 1119
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Une fourmi chez les lapins
Je la vois bien entre la Gti et le Gli de la même année...
Encore une lubie d'avoir tous les modèles de la gamme 81... Peut être trouvé une Jetta de la même année, pas une Gli mais bon...
Encore une lubie d'avoir tous les modèles de la gamme 81... Peut être trouvé une Jetta de la même année, pas une Gli mais bon...
Gilles
Re: Une fourmi chez les lapins
La petite fourmi.
Je l'avais vendue voilà quatre ans déjà, à un bon ami, je la voyais quand je passais chez lui.
Je reçois un message la semaine dernière : en couple avec les enfants, la maison... séparation. "des trucs de la vie..." Il a besoin de place et me la propose avant de la mettre en vente sur leboncoin. Elle était revenue quatre jours plus tard.
Elle a peu roulé mais été stockée au sec. Du bazar, l'entièreté de tous les apparâts surannés de cette vieille dame de première main ont disparu et avec eux une partie de son délicieux charme
Ca tourne mais ce si mignon petit Solex 31 rechigne à tourner correctement. Cette petite vieille tient plus au roulage de l'enfant terrible à l'échappement percé qui terrorise le quartier par son bruit de voiture de course, ses bruits de succion en charge, ses à-coups intempestifs et ses crépitements au lever de pied ! J'ai remis un gicleur de ralenti (!), l'allumeur bien huilé est parti en réfection et la descente se trouve encore sur Classic Parts. Pour commencer.
Il y a du travail.
Je l'avais vendue voilà quatre ans déjà, à un bon ami, je la voyais quand je passais chez lui.
Je reçois un message la semaine dernière : en couple avec les enfants, la maison... séparation. "des trucs de la vie..." Il a besoin de place et me la propose avant de la mettre en vente sur leboncoin. Elle était revenue quatre jours plus tard.
Elle a peu roulé mais été stockée au sec. Du bazar, l'entièreté de tous les apparâts surannés de cette vieille dame de première main ont disparu et avec eux une partie de son délicieux charme
Ca tourne mais ce si mignon petit Solex 31 rechigne à tourner correctement. Cette petite vieille tient plus au roulage de l'enfant terrible à l'échappement percé qui terrorise le quartier par son bruit de voiture de course, ses bruits de succion en charge, ses à-coups intempestifs et ses crépitements au lever de pied ! J'ai remis un gicleur de ralenti (!), l'allumeur bien huilé est parti en réfection et la descente se trouve encore sur Classic Parts. Pour commencer.
Il y a du travail.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Une fourmi chez les lapins
Je te prends en 400m DA avec mon ami 8
Bon, bah il y a plus qu'à faut s'y remettre!
Bon, bah il y a plus qu'à faut s'y remettre!
In golf we trust!
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Une fourmi chez les lapins
Fais gaffe Franky
Tu va être contaminé par Gilles 90
Tu va être contaminé par Gilles 90
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- Messages : 1119
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Une fourmi chez les lapins
Damned !
J'avais failli te l'acheter si tu t'étais penché sur ce gicleur de ralenti !
Pis maintenant j'ai la cacahuète...
Enfin si tu ne la garde pas...
J'avais failli te l'acheter si tu t'étais penché sur ce gicleur de ralenti !
Pis maintenant j'ai la cacahuète...
Enfin si tu ne la garde pas...
Gilles
Re: Une fourmi chez les lapins
La mécanique sauvage du soir : remplacement de l'allumeur par un homologue fraîchement restauré
Ca roule. Elle ne tourne pas toujours bien, mais quand elle marche, cette sacrée petite bagnole, qu'est-ce qu'elle marche !
Ca roule. Elle ne tourne pas toujours bien, mais quand elle marche, cette sacrée petite bagnole, qu'est-ce qu'elle marche !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 1119
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Une fourmi chez les lapins
Bah oui ça marche bien une Polo...
Les 40 cv sont vaillants et essaient tant bien que mal de suivre la Noiraude
Les 40 cv sont vaillants et essaient tant bien que mal de suivre la Noiraude
Gilles
-
- Messages : 1119
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Une fourmi chez les lapins
Il a de la marge notre Francky, il lui en manque quelques unes
Gilles
Re: Une fourmi chez les lapins
On s'y remet...
La vie me laisse un peu de répit, alors je vais pouvoir me reposer avec du bricolage des années que je me dis qu'il faudrait faire quelque chose pour cette petite fourmi. Un mauvais vissage a fini d'achever le filetage de la vis du carter d'huile. Démontage du carter, filet rapporté. Passage à l'époxy, tant qu'à faire. Remontage. Pourquoi ne pas reprendre le train avant, maintenant qu'elle est sur chandelles :
Amortisseurs avant avec leurs butées et soufflets
Silentblocs de barre stabilisatrice
Bras et rotules de suspension
Supports moteur
Silentblocs de ligne d'échappement
Roulements avant
Soufflets de cardan extérieurs
Et tant qu'à y être...
Descente d'échappement, son joint et sa visserie
Tube de guidage de l'air chaud
Des essuie-glace
De l'huile de boîte
Ca ira mieux après, tu verras on pourra attaquer la suite.
La vie me laisse un peu de répit, alors je vais pouvoir me reposer avec du bricolage des années que je me dis qu'il faudrait faire quelque chose pour cette petite fourmi. Un mauvais vissage a fini d'achever le filetage de la vis du carter d'huile. Démontage du carter, filet rapporté. Passage à l'époxy, tant qu'à faire. Remontage. Pourquoi ne pas reprendre le train avant, maintenant qu'elle est sur chandelles :
Amortisseurs avant avec leurs butées et soufflets
Silentblocs de barre stabilisatrice
Bras et rotules de suspension
Supports moteur
Silentblocs de ligne d'échappement
Roulements avant
Soufflets de cardan extérieurs
Et tant qu'à y être...
Descente d'échappement, son joint et sa visserie
Tube de guidage de l'air chaud
Des essuie-glace
De l'huile de boîte
Ca ira mieux après, tu verras on pourra attaquer la suite.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Une fourmi chez les lapins
Suprême raskal fan clubs
Re: Une fourmi chez les lapins
Alors ? Où en étions-nous...
Je perds le fil. Des heures au carré dessus, le week-end, après le travail. Fin du remontage du train avant couronné de succès après une lutte sans merci contre la barre stabilisatrice la nuit dernière
La fin est imminente. Pour rappel :
Filet rapporté au carter d'huile
Essuie-glaces
Passage à l'époxy de tout ce qui pouvait l'être dans le compartiment moteur
Vidange eau/huile/système de freinage
Amortisseurs avant/arrière avec leurs butées et soufflets
Supports moteur x2
Distribution & joint spi AAC
Ligne d'échappement complète, du collecteur au silencieux + silentblocs et système de réchauffage
Flexibles de frein avant/arrière
Régulateur de tension
Quatre pneus neufs
Roulements avant
Tous les soufflets de cardan
Divers joints
Avec en prime un gros nettoyage de tout, toute la visserie, colliers, circuit d'eau. Démarrage OK, un bon réglage de l'allumage, premier réglage qui va dans le bon sens. Ca tourne !
Restant :
Disques avant (introuvables ) - acheminement en cours
Courroie accessoires
Rondelles barre stab/silentblocs bras de suspension
Purge des freins
Rondelle + circlip noix de cardan x2. Pas beaux, pas dans le kit non plus. Recherche en cours...
Je perds le fil. Des heures au carré dessus, le week-end, après le travail. Fin du remontage du train avant couronné de succès après une lutte sans merci contre la barre stabilisatrice la nuit dernière
La fin est imminente. Pour rappel :
Filet rapporté au carter d'huile
Essuie-glaces
Passage à l'époxy de tout ce qui pouvait l'être dans le compartiment moteur
Vidange eau/huile/système de freinage
Amortisseurs avant/arrière avec leurs butées et soufflets
Supports moteur x2
Distribution & joint spi AAC
Ligne d'échappement complète, du collecteur au silencieux + silentblocs et système de réchauffage
Flexibles de frein avant/arrière
Régulateur de tension
Quatre pneus neufs
Roulements avant
Tous les soufflets de cardan
Divers joints
Avec en prime un gros nettoyage de tout, toute la visserie, colliers, circuit d'eau. Démarrage OK, un bon réglage de l'allumage, premier réglage qui va dans le bon sens. Ca tourne !
Restant :
Disques avant (introuvables ) - acheminement en cours
Courroie accessoires
Rondelles barre stab/silentblocs bras de suspension
Purge des freins
Rondelle + circlip noix de cardan x2. Pas beaux, pas dans le kit non plus. Recherche en cours...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une fourmi chez les lapins
Ce gars me fatigue. On dirais moi il y a quelques années, ça n'arrête pas
J'adore ces polo, belle remis en forme
J'adore ces polo, belle remis en forme
Re: Une fourmi chez les lapins
Cool YvesLau , acharné le gars !
Quand je pense qu'il y en a une qui prend la poussière chez mon cousin + une Derby ...
Quand je pense qu'il y en a une qui prend la poussière chez mon cousin + une Derby ...