Bonjour,
Actuellement j'ai une configuration amortisseurs SPAX et ressorts EIBACK. C'est sympa mais vraiment dur. J'ai l'impression que je vais perdre un élément
de la voiture à chaque bosse
J'envisage de remettre les ressorts d'origine même si esthétiquement cela ne me plait pas. Le but, gagner en confort.
Pour cela j'envisage de mettre des amortisseurs ST. Ils font partie du groupe KW.
Pour avoir testé des amortisseurs ST sur une voiture autre qu'une VW Golf 1, j'ai trouvé cela vraiment bien.
Avez-vous des avis?
A noter que j'étais partie sur des Bilstein B6 mais c'est la loterie. Usure prématuré, certains lèvent la voiture type 4x4 ...
Julien
Amortisseur ST
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Re: Amortisseur ST
Anciennement Weitec, c'est de la bonne qualité.
Niveau confort aucune idée.
Niveau confort aucune idée.
Re: Amortisseur ST
J'ai le souvenir d'une grande souffrance en B8 et ressorts Eibach. Une grande souffrance... je suis revenu sur des ressorts d'origine.
Peut-être que des amortisseurs au tarage ferme associés à des ressorts d'origine pourraient pallier le problème, peut-être Viarouge pourrait-il te conseiller sur le sujet ? J'ai beaucoup d'appréhension concernant les combinés filetés, j'ai toujours eu l'impression d'un perte de confort, quelle que soit la configuration, à part peut-être en JOM qui propose plusieurs ressorts, si j'ai bien compris ?
Peut-être que des amortisseurs au tarage ferme associés à des ressorts d'origine pourraient pallier le problème, peut-être Viarouge pourrait-il te conseiller sur le sujet ? J'ai beaucoup d'appréhension concernant les combinés filetés, j'ai toujours eu l'impression d'un perte de confort, quelle que soit la configuration, à part peut-être en JOM qui propose plusieurs ressorts, si j'ai bien compris ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Amortisseur ST
Dans mon cas effectivement le retour à la hauteur d'origine sera dans le but de gagner en confort. Reste à trouver un bon combo.
ST, Viarouge, Koni, Bilstein. Pas facile
ST, Viarouge, Koni, Bilstein. Pas facile
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- Localisation : Toulouse
Re: Amortisseur ST
J'étais en koni sport, mais un a percé. Je viens de faire mes premiers tours de roue en bilstein.
Le carrossage est fait n importe comment donc je ne parlerais pas du comportement de la direction. Les sensations sont différentes mais on sent que l amortisseur fait le boulot et ne demande pas à l aide.
Étrangement le koni donnait une sensation plus dure tout en restant confortable. Ca ne tapait jamais vraiment. Le bilstein donne une impression de ne pas etre en chassis sport mais assure en toute circonstance.
Le carrossage est fait n importe comment donc je ne parlerais pas du comportement de la direction. Les sensations sont différentes mais on sent que l amortisseur fait le boulot et ne demande pas à l aide.
Étrangement le koni donnait une sensation plus dure tout en restant confortable. Ca ne tapait jamais vraiment. Le bilstein donne une impression de ne pas etre en chassis sport mais assure en toute circonstance.
Re: Amortisseur ST
salut
Je suis monté avec 4 ressort bilstein court et 4 B6.
ça reste relativement confortable en début de compression après c'est plus dure.
Mais je suis content du compromis que j'ai trouvé (confort tenue de route).
pour la longévité je ne sais pas, j'ai fait que 5000 kms
Je suis monté avec 4 ressort bilstein court et 4 B6.
ça reste relativement confortable en début de compression après c'est plus dure.
Mais je suis content du compromis que j'ai trouvé (confort tenue de route).
pour la longévité je ne sais pas, j'ai fait que 5000 kms
Re: Amortisseur ST
Hello.
Sinon vous connaissez VIAROUGE? C'est fabriqué en France. C'est plus ou moins des Bilstein mais en mieux !
Des avis?
Et oui, je cherche toujours à changer mes amortisseurs.
Sinon vous connaissez VIAROUGE? C'est fabriqué en France. C'est plus ou moins des Bilstein mais en mieux !
Des avis?
Et oui, je cherche toujours à changer mes amortisseurs.
Re: Amortisseur ST
J'ai monté au mois d'août des Viarouge VH, typés rallye de régularité, j'en suis super content, ça vire à plat, c'est dur mais ça reste confortable, seul bémol peut être, le tarif...
Re: Amortisseur ST
Ok, merci pour ton retour. Avec des ressorts courts?
Concernant le tarif, oui ça pique visiblement. Plus onéreux que du Bilstein.
Re: Amortisseur ST
Ressorts d'origine, je pense que pour des ressorts courts, il faut peut-être le préciser vu qu'il y aura moins de débattement
Re: Amortisseur ST
J'ai des Viarouge sport sur ma 16S dont je suis très content, mais je frotte en appui à l'avant depuis que je suis passé en 15. Peut-être sont-ils fatigués, je pensais à les changer... 500 € le jeu.
Je vais les garder encore quelques temps
Je vais les garder encore quelques temps
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."