Panne Ev et début de restauration

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julien1800
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par julien1800 »

abraracourcix a écrit : mer. 19 oct. 2022 20:21
julien1800 a écrit : mer. 19 oct. 2022 09:34
Tu devrais te pencher sur ton câble d'alimentation fondu, si cela impacte l'alimentation de la pompe tu risques de chercher les causes ailleurs.
Salut !
Merci pour ton retour d’expérience.
Concernant ce fils, il a été refait comme neuf ! Jai même démonté le porte fusible pour contrôler son état intérieur, qui était bon.
j'ai quasi le meme qui chauffe sur ma 1983, je vais voir si c'est la fiche ou le fil

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Gilloo
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par Gilloo »

abraracourcix a écrit : mer. 19 oct. 2022 20:16 C’est un garagiste mais qui n’est pas spécialiste du KJet, qui l’a fait. J’étais avec lui quand il l’a fait, il avait une notice fournie par YTP, c’était bien fait. Il a monté une première fois sans patte, ça a fuit. Il a remonté ensuite avec de la patte Hylomar pour jointer les deux blocs, appliqué au pinceau en très fine couche. Ça ne fuit plus.

Pas con le test de débit sans les injecteurs ! Je vais faire ça la prochaine fois. Aujourd’hui j’ai fait un test plus précis. Plateau ouvert à fond sur 30 secondes voici les résultats par cylindres :

1 : 80 ml
2 : 48 ml
3 : 60ml
4 : 80ml
Le résultat normalisé attendu est de 80ml.

Le 2 est celui qui mets 5 secondes avant de s’ouvrir… En fait il crache pas plus, au contraire il prends du retard… Il finit toujours par s’ouvrir mais 6 secondes après les autres, et a l’air de débiter normalement ensuite.

Je vais essayer, sans les injecteurs, effectivement c’est un super test ! Si le problème ne vient pas d’eux, en sachant que c’est du BOSH tout neuf.

Si ça donne rien, on faire la réfection du « machin qui régule la pression fixé sur le bloc avec deux durites »

Si ça marche toujours pas, je la brûle, en pleine rue. Et je danse autour façon danse vaudou. 😅

Merci pour ton aide
Oui sans pâte, ça fuit la plupart du temps. Et trouver le bon produit n'est pas si facile. J'avais utilisé du Indian Gasket je sais plus quoi (j'avais dû faire un post là-dessus).
Si tes injos sont neufs, effectivement je pencherais pour la tête du doseur, mais valide sans les injecteurs, tu seras fixé.
Bizarre effectivement qu'il s'ouvre après les autres l'injo 2. S'il était foireux, j'aurais eu tendance à penser qu'il se serait ouvert plus tôt et fermé plus tard.
Le régulateur de contre-pression, oui il faudra le refaire aussi, mais ce n'est pas lui la cause de ton souci, enfin pas du déséquilibre, quoi...

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Fr@nky
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par Fr@nky »

Pour moi il y a un vrai problème avec ton injecteur n°2, 96 ml/min ce n'est vraiment pas suffisant, la revue technique donne 145 ml/min. Tu peux peut-être réajuster le débit à cet injecteur à l'aide de la petite vis 6 pans situé sur le haut de la tête qui correspond à l'injecteur. Et pourquoi pas réaligner les débits des autres aussi, ton moteur ne tournera que mieux avec la même masse d'essence injectée partout.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

So…

Je viens de faire le test de débit sans les injecteurs, et miracle ! La quantité d’essence est équivalente pour chaque cylindres.

Alors je me dis, que ce sont les injecteurs neufs qui deconnent, donc je remets les vieux. Et là, l’injecteur 3 ne se déclenche pas du tout, alors qu’il était correct lors du précédent test.

Donc problème de pression j’imagine ? J’ai le RTA mais je ne trouve pas les infos suivantes :

Que me conseillez vous de rester ou changer ? Pour rappel on avait 4,9 bars tester sur la durite caoutchouc branchée sur le KJet, qui arrive de la pompe…

Est ce que la réfection du WUR est toujours pertinente ?

Merci !

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Fr@nky
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par Fr@nky »

Donc, tu fais un test de débit sans injecteur et c'est bon. Quel volume d'essence as-tu à chaque injecteur ?
Tu essaies avec les injecteurs en place. Est-ce que le débit aux injecteurs 1, 2, 4 a changé ? As-tu fait un test en remplaçant l'injecteur 3 par un autre ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

Fr@nky a écrit : jeu. 20 oct. 2022 12:09 Donc, tu fais un test de débit sans injecteur et c'est bon. Quel volume d'essence as-tu à chaque injecteur ?
Tu essaies avec les injecteurs en place. Est-ce que le débit aux injecteurs 1, 2, 4 a changé ? As-tu fait un test en remplaçant l'injecteur 3 par un autre ?
Salut!

Je récapitule en plus synthétique :) Après test de pression sur arrivée essence a 4,9 bars (flexible caoutchouc branché sur le Kjet)

Premier test avec 4 injecteurs neufs.
> le 4 ne gicle pas. Arrêt du test je remplace le 4 par un vieux.

Deuxième test 30sec ouverture 100%, avec 3 neufs et 1 vieux sur le 4.

1 : 80 ml
2 : 48 ml - avec retard de 6 secondes systémique, même après remplacement par un vieux ou un autre neuf.
3 : 60ml
4 : 80ml

Troisième test sans injecteurs
> Je n’ai pas mesuré les résultats, mais j’observe des volumes nettement plus homogènes… mes bouteilles de test sont transparentes, à l’œil nu je vois que les niveaux sont quasi identiques. Ce qui n’était vraiment pas le cas a l’œil nu également avec les injecteurs.

Quatrième test avec que des vieux injecteurs, nettoyés à la soufflette + essence.
Le 3 ne gicle pas du tout. Je remplace par un neuf, idem, ne gicle pas.
Pas de mesure des résultats.

J’en déduis que le problème vient de la pression, qu’en pensez vous ? J’imagine que dans le lot, c’est toujours l’injecteur avec le plus de résistance, qui ne s’ouvre pas correctement.

J’ai commandé la pompe de réservoir, 40E… Après en terme de pression, il restera le WUR, et le condensateur, c’est bien ça ?

Merci!

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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par julien1800 »

abraracourcix a écrit : jeu. 20 oct. 2022 14:38 J’ai commandé la pompe de réservoir, 40E… Après en terme de pression, il restera le WUR, et le condensateur, c’est bien ça ?
Et l'alim
4,9b ca n'est pas la limite basse ?

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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

julien1800 a écrit : jeu. 20 oct. 2022 15:47
abraracourcix a écrit : jeu. 20 oct. 2022 14:38 J’ai commandé la pompe de réservoir, 40E… Après en terme de pression, il restera le WUR, et le condensateur, c’est bien ça ?
Et l'alim
4,9b ca n'est pas la limite basse ?
Je suis pas sur de comprendre, c’est quoi l’alim ?

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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par julien1800 »

De la pompe, ou des pompes

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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

julien1800 a écrit : jeu. 20 oct. 2022 17:23 De la pompe, ou des pompes
Ah ok tu veux dire de vérifier le voltage ? Désolé je suis à la ramasse en électricité. Mais je peux demander à le contrôler.

Merci

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Ivan
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par Ivan »

Hello, 4,9b de pression d'alimentation ce n'est pas suffisant. Par contre, je n'ai pas vraiment compris la méthode de mesure.
En général, on utilise le mano avec robinet en série du WUR.

Si la pression est trop basse, ça vient en général de la pompe. Mais cela peut également venir du régulateur de pression dans la tête (ajustement de la pression avec les rondelles)
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par julien1800 »

Ce qu'il faudrait en cas de doute sur les capacité de la pompe en fournir pression et débit max, c'est un bouchon sur une des conduites d injecteur.
On verai vite si le comportement des 3 autres change.

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Fr@nky
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par Fr@nky »

Je reste chagriné par ces débits aux injecteurs, qui diffèrent tellement. est-ce que tu n'y verrais pas déjà plus clair avec une tête refaite et réglée par un pro ? Je pense qu'il y a faire et faire, surtout sur un doseur de K-Jetronic. Le pro a - je l'espère ! - une palette d'instruments qui lui permet un parfait réglage. La tête de doseur est un point central du système d'injection, je pense que une fois refait dans les règles par un pro outillé et expérimenté un certain nombre de problèmes seraient résolus.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

Ivan a écrit : ven. 21 oct. 2022 11:22 Hello, 4,9b de pression d'alimentation ce n'est pas suffisant. Par contre, je n'ai pas vraiment compris la méthode de mesure.
En général, on utilise le mano avec robinet en série du WUR.

Si la pression est trop basse, ça vient en général de la pompe. Mais cela peut également venir du régulateur de pression dans la tête (ajustement de la pression avec les rondelles)
Salut,

Alors concernant la prise de pression, elle a été mesuré, sur la durite caoutchouc qui arrive du réservoir. C’est une durite caoutchouc, qui vient se pluger sur une durite métal, qui finit coudée et qui vient ensuite se visser sur le doseur sur la face côté par choc (avec une flèche vers le doseur qui indique l’arrivée d’essence). Tu vois de laquelle je parle ? Du coup je devrais avoir combien de pression à ce niveau ? Par ce que mon manomètre n’a pas beaucoup d’embouts, j’ai pas pu faire une autre montage .

Je me suis basé sur ce document, qui est la notice de réparation du kjet je crois. On trouve la même chose dans le RTA il me semble.

« pression alimentation ». J’avais considéré que ma golf était une phase 1 parce qu’elle a des petits parchoc et des petits carreaux et que donc la pression attendue devait être comprise entre 4,7 et 5,4 bars. Mais quand je relis, la date colle pas, elle est de début 87 je crois. La CG est au garage.

Sinon j’avais changé la pompe principale, et là j’ai changé la pompe immergée. C’était en fin de journée, on a pas eut le temps de faire des tests poussés, juste faire un essaie de redémarrage.

Mais elle tourne un peu différemment. C’est toujours chaotique mais plus fluide, il y a moins de soubresauts. En dessous de 2000 tours, elle cale. Il faut accélérer à fond pour démarrer. On dirait au bruit qu’elle tourne sur trois cylindres.

J’ai entendu dire que le niveau d’essence pouvait jouer sur la pression mesurée, c’est vrai ? Elle est sur la réserve, très compliqué de faire de l’essence à Paris, surtout avec un jerricane!

Merci
Fichiers joints
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abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

julien1800 a écrit : ven. 21 oct. 2022 12:11 Ce qu'il faudrait en cas de doute sur les capacité de la pompe en fournir pression et débit max, c'est un bouchon sur une des conduites d injecteur.
On verai vite si le comportement des 3 autres change.
Salut
Effectivement, je pourrais faire ce test pour lever le doute. Boucher une durite d’injecteurs saine, pour voir si celui qui s’ouvre pas lors du dernier test, s’ouvre.

Merci à toi.
J’avance doucement 🤓

abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

Fr@nky a écrit : lun. 24 oct. 2022 12:28 Je reste chagriné par ces débits aux injecteurs, qui diffèrent tellement. est-ce que tu n'y verrais pas déjà plus clair avec une tête refaite et réglée par un pro ? Je pense qu'il y a faire et faire, surtout sur un doseur de K-Jetronic. Le pro a - je l'espère ! - une palette d'instruments qui lui permet un parfait réglage. La tête de doseur est un point central du système d'injection, je pense que une fois refait dans les règles par un pro outillé et expérimenté un certain nombre de problèmes seraient résolus.
Salut!,
A l’époque j’avais pas trouvé d’expert à qui on peut envoyer juste le doseur. J’avais eut des contacts mais il fallait donner la voiture et c’était très loin de Paris. De plus le prix avait l’air exorbitant ! Enfin pour mon budget.
Tu aurais un contact intéressant par hasard ?

Merci!

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VW 59
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par VW 59 »

Hello,

https://fr-fr.facebook.com/la.clinique.de.l.injection/

Ils sont au top :up:

Je leur ai envoyé un régulateur et deux doseurs, ils sont revenus neufs :hourra:
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20180215_180959.jpg (85.51 Kio) Vu 853 fois
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:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

paf
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par paf »

Purée c'est nickel
Fred
-/___________\-
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Golf2 GTI 8S de 1990

julien1800
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par julien1800 »

Je vais le faire.

abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

Bonjour à tous!, j’ai vraiment besoin de votre aide !

J’ai passé beaucoup de temps ces derniers temps sur cette voiture. Finalement, après avoir réussis à la faire tourner (vomme une casserole), la segmentation étant à faire depuis longtemps, nous avons déculassé. L’huile était pleine d’essence.
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EB7436F5-AD23-4AFD-9926-D03742DF17EC.jpeg (244.96 Kio) Vu 545 fois
Tout est remonté ou presque, car au moment de contrôler les débits d’injection, toujours le même problème… 😵‍💫

La pompe immergée est neuve
La pompe à essence est neuve
L’accumulateur de pression est neuf
Le WUR est refait à neuf, la résistance contrôlée ok

Pour tester les débits, j’inverse vire le relais de pompe et je mets celui du dessous à la place, je mets le contact. Je mets les injecteurs dans des bouteilles et j’appuie du le plateau…

La dernière fois j’avais des débits inégaux avec un injecteurs qui s’ouvraient après les autres…. Entre temps j’ai changé pompe immergée et accumulateur de pression.

Les résultats sont les mêmes avec des injecteurs neufs et les anciens. Avec le KJet d’origine refait et avec un DEUXIÈME dans son jus, issue d’un autre moteur EV.

Dans les conditions de tests, je mets le contact,, et un injecteur a toujours un problème. Par exemple le 3 ne débite rien au début, j’agis donc sur le plateau plusieurs fois, et il se « débloque » mais ne crache presque rien. Si je démonte cet injecteur, et que je le place sur une autre durite, c’est cette durite qui sera en défaut.

Mon hypothèse est qu’il n’y a pas assez de pression en arrivée, nous allons contrôler la pression demain à l’aide d’un manomètre. Pouvez m’expliquer comment s’y prendre svp ?

Dans l’hypothèse où la pression est trop faible, qu’est ce qui pourrait être défectueux ?! J’ai tout changé avant kjet non ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Ps: Y a t’il quelqu’un que je pourrais appeler !? Ça serait le graal parce que là c’est très critique, fin du mois je change de région!

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