freijojo: la belle de loin
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
En attendant de recevoir le réservoir j'ai reçu ca:
Je vais pouvoir limiter l'avance à l'allumage à volonté via mon téléphone.
Elle va finir par marcher cette voiture !
Je vais pouvoir limiter l'avance à l'allumage à volonté via mon téléphone.
Elle va finir par marcher cette voiture !
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 731
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: freijojo: la belle de loin
cool, fais nous un retour sur l'utilisation car je vais certainement passer par ce gadget.
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
Bonsoir.
Nouveau réservoir et goulotte en place. J'ai pris le kit sur werk34. La durite livrée avec est trop rigide. On as mis 2h pour la rentrer... et la goulotte tombe pas pile poile (faute de la durite ?) Du coup impossible de remettre le bouchon de reservoir c'est embêtant...
Bref faut que je réfléchisse à une solution.
Reste à remonter le train arrière.
Pour l'allumeur il est en place et câblé. Faut que je m'occupe du callage.
Bref ça roule pas encore. De toute façon il y a plus de 98 sur Marseille.
La suite semaine prochaine si tout va bien
Nouveau réservoir et goulotte en place. J'ai pris le kit sur werk34. La durite livrée avec est trop rigide. On as mis 2h pour la rentrer... et la goulotte tombe pas pile poile (faute de la durite ?) Du coup impossible de remettre le bouchon de reservoir c'est embêtant...
Bref faut que je réfléchisse à une solution.
Reste à remonter le train arrière.
Pour l'allumeur il est en place et câblé. Faut que je m'occupe du callage.
Bref ça roule pas encore. De toute façon il y a plus de 98 sur Marseille.
La suite semaine prochaine si tout va bien
Suprême raskal fan clubs
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
Le 22 octobre 1982 sortait des usines de Wolfsburg une gti grise.
40 ans aujourd'hui !!
Le 22 octobre 2020 naissance de son futur propriétaire (si je la casse pas avant...)
Double anniv aujourd'hui
Bon pour ce qui est de l'avancement ba j'ai pas réussi à régler l'allumeur et remonter le train tous seul donc on va pas en parler
40 ans aujourd'hui !!
Le 22 octobre 2020 naissance de son futur propriétaire (si je la casse pas avant...)
Double anniv aujourd'hui
Bon pour ce qui est de l'avancement ba j'ai pas réussi à régler l'allumeur et remonter le train tous seul donc on va pas en parler
Suprême raskal fan clubs
Re: freijojo: la belle de loin
Happy Birthday
-
- Messages : 731
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: freijojo: la belle de loin
J'avoue avoir un peu pleuré pour le train arrière, j'ai utilisé des buches pour stabiliser un coté pendant que je positionnais l'autre.
Évidement, au démontage tout était plus simple
Évidement, au démontage tout était plus simple
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: freijojo: la belle de loin
Très sympa cette tranche de vie, et belle photo! Mon petit de 4 ans à hâte de conduire la "Glof"
In golf we trust!
Re: freijojo: la belle de loin
Hello,
Pour le 123 Ignition, si ça peut te servir, la courbe d'origine selon manuel d'atelier du DX 1800 (Suisse = JJ)
<Tune>
<Description>
<Author>PB</Author>
<Brand>VW</Brand>
<Model>Golf 1 GTI</Model>
<Engine>JJ</Engine>
<Comments></Comments>
<DateModified>2018-08-15</DateModified>
</Description>
<IgnitionCurves>
<AdvanceCurve>
<MaxRPM>6700</MaxRPM>
<AdvancePoint>
<RPM>500</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>900</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>1200</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>2200</RPM>
<AdvanceDegrees>17.5</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>4000</RPM>
<AdvanceDegrees>25</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>6000</RPM>
<AdvanceDegrees>28</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>8000</RPM>
<AdvanceDegrees>28</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
</AdvanceCurve>
<VacuumCurve>
<StartMAP>1500</StartMAP>
<VacuumPoint>
<kP>0</kP>
<VacuumDegrees>15</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>75</kP>
<VacuumDegrees>15</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>87</kP>
<VacuumDegrees>0</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>91</kP>
<VacuumDegrees>0</VacuumDegrees>
Pour le 123 Ignition, si ça peut te servir, la courbe d'origine selon manuel d'atelier du DX 1800 (Suisse = JJ)
<Tune>
<Description>
<Author>PB</Author>
<Brand>VW</Brand>
<Model>Golf 1 GTI</Model>
<Engine>JJ</Engine>
<Comments></Comments>
<DateModified>2018-08-15</DateModified>
</Description>
<IgnitionCurves>
<AdvanceCurve>
<MaxRPM>6700</MaxRPM>
<AdvancePoint>
<RPM>500</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>900</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>1200</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>2200</RPM>
<AdvanceDegrees>17.5</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>4000</RPM>
<AdvanceDegrees>25</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>6000</RPM>
<AdvanceDegrees>28</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>8000</RPM>
<AdvanceDegrees>28</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
</AdvanceCurve>
<VacuumCurve>
<StartMAP>1500</StartMAP>
<VacuumPoint>
<kP>0</kP>
<VacuumDegrees>15</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>75</kP>
<VacuumDegrees>15</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>87</kP>
<VacuumDegrees>0</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>91</kP>
<VacuumDegrees>0</VacuumDegrees>
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
Bon petite avancée du matin, le train arrière est remontée, les frein purgé, la voiture est de retour sur ses 4 roues.
Par contre ça ne demarre toujours pas.
Je pense avoir compris le pourquoi du comment.
La pompe ne se lance plus.
Arrêter moi si je dis une connerie mais d'origine c'est l'allumeur via le module tsz qui envoie une impulsion au relais de pompe à essence ?
Du coup la avec le nouvel allumeur il n'y a plus cette impulsion.
La solution je pense est de shunter le relais ?
D'autre avis ?
Par contre ça ne demarre toujours pas.
Je pense avoir compris le pourquoi du comment.
La pompe ne se lance plus.
Arrêter moi si je dis une connerie mais d'origine c'est l'allumeur via le module tsz qui envoie une impulsion au relais de pompe à essence ?
Du coup la avec le nouvel allumeur il n'y a plus cette impulsion.
La solution je pense est de shunter le relais ?
D'autre avis ?
Suprême raskal fan clubs
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: freijojo: la belle de loin
C'est quoi ton nouveau branchement? L'allumeur direct à la bobine? C'est fait pour?
Dans tous les cas, tu dois avoir une impulsion utilisable par le relais de pompe. Le shunter est une mauvaise idée (en cas d'accident par exemple..)
Dans tous les cas, tu dois avoir une impulsion utilisable par le relais de pompe. Le shunter est une mauvaise idée (en cas d'accident par exemple..)
In golf we trust!
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
Oui le nouvel allumeur a 1 masse et 1 plus 1 moins pour la bobine.
faut que je me penche sur les schémas pour trouver quel fils alimente se relais. Après est-ce que j'arrive à l'alimenter avec le nouvel allumeur ça c'est moins sûr...
Édit :
Ma solution est sûrement la Rouge Noir sur la borne 1 de la bobine
faut que je me penche sur les schémas pour trouver quel fils alimente se relais. Après est-ce que j'arrive à l'alimenter avec le nouvel allumeur ça c'est moins sûr...
Édit :
Ma solution est sûrement la Rouge Noir sur la borne 1 de la bobine
Suprême raskal fan clubs
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: freijojo: la belle de loin
Bon, ok du coup, tu as enlevé le module TZS.
Mais là, il fonctionne déjà ton allumage? (le fil signal masse bobine est rouge noir en principe sur les 1800 (ça va avec le compte tour)
Mais là, il fonctionne déjà ton allumage? (le fil signal masse bobine est rouge noir en principe sur les 1800 (ça va avec le compte tour)
In golf we trust!
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
L'allumeur à l'air vivant j'ai bien des étincelles aux bougies. Je regarde demain le câblage je pense que j'ai débranché une fiche de trop.
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 731
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: freijojo: la belle de loin
Note bien ce que tu fais, ça pourra servir a d autres
Je croyais ça plus plug and play.
Je croyais ça plus plug and play.
- louflo
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: freijojo: la belle de loin
hello
pour ta température je te conseille le modèle ci dessous.
https://www.auto-doc.fr/mahle-original/7815201
J ai gagné pas loin de 10 degrés sur la G40 qui a tendance à tourner très haut en température.
pour ta température je te conseille le modèle ci dessous.
https://www.auto-doc.fr/mahle-original/7815201
J ai gagné pas loin de 10 degrés sur la G40 qui a tendance à tourner très haut en température.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
louflo a écrit : ↑dim. 30 oct. 2022 09:51 hello
pour ta température je te conseille le modèle ci dessous.
https://www.auto-doc.fr/mahle-original/7815201
J ai gagné pas loin de 10 degrés sur la G40 qui a tendance à tourner très haut en température.
Merci pour la réf je me suis pas encore penché sur le circuit d'eau, je laisse passer l'hiver.
Sinon c'était bien le rouge noir que j'avais débranché qui posé soucis( j'avais pensé à tord que c'était juste une masse qui fesait doublon avec la masse de l'allumeur)
Du coup c'est bon elle a démarré. Pas eu le temps de faire un tour avec pour tester.
Suprême raskal fan clubs