[Résolu] Problème masse klaxon

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Seidl
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

[Résolu] Problème masse klaxon

Message par Seidl »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai un souci avec le klaxon de ma Rabbit: le klaxon fonctionne aléatoirement, et uniquement lorsque je tourne le volant à droite.

Voilà toutes les infos que je peux vous donner :
  • J'ai bien 12V au fil noir dans le volant
  • J'ai bien 12V au fil marron dans le volant lorsque j'appuie sur les boutons => contact des boutons OK
  • J'ai nettoyé la piste en laiton du volant
  • J'ai redressé la petite languette du commodo pour m'assurer que le contact se faisait bien
  • Si je mets la partie mobile de la colonne de direction à la masse, le klaxon fonctionne => c'est donc un problème de masse.
  • Pensant que la continuité de la masse se faisait par le roulement de direction supérieur, j'ai changé le support de neiman => aucun effet, le problème est toujours présent.
  • La crémaillère est bien reliée à la masse (pour info elle a été changée l'an dernier mais le problème existait avant et persiste après changement).
J'avoue que je ne sais plus trop où chercher. La solution la plus simple et fiable serait de relier la partie mobile de la colonne à l'étoile des masses sous le tableau de bord, mais comment relier, de façon fiable et sûre, un fil sur une pièce qui tourne...

Si vous avez des idées, je suis preneur !
Modifié en dernier par Seidl le lun. 21 nov. 2022 10:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Seidl
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Problème masse klaxon

Message par Seidl »

Je me réponds, si jamais ça peut aider quelqu'un dans le futur.

Après quelques séances d'exploration sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur, j'ai trouvé la coupable : une mauvaise connexion au niveau de la cosse du fil de masse sur la crémaillère. Visuellement tout semblait correct mais le fil avait vécu et il y avait un faux contact.

Répondre