Freinage 4 disques en Golf1

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

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Bill Blue
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par Bill Blue »

Je ne comprends pas cette obsession de vouloir mettre de plus grands freins à l'arrière d'une Golf 1, alors qu'il n'y a aucun poids pouvant appuyer sur les roues au freinage, le transfert de masse n'aidant pas, et que c'est l'avant qu'il faudrait améliorer!
Pour ne pas avoir trop de freins à l'arrière en circuit, il fallait régler le limiteur de façon à être tout juste capable de tourner les roues à la main lorsque quelqu'un freinait!

Pour moi, l'idéal sur une Golf 1 de route, et le plus simple, ce sont les freins de 256 mm d'une Scirocco 2 16V à l'avant sans modifier l'arrière, mc de 22.2 ou 23.8 mm d'Audi selon les goûts au niveau du toucher de la pédale! Seul "inconvénient": roues de 14" obligatoires!
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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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golf team
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par golf team »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser.
Je suis comme billb je ne comprend pas pourquoi mettre des "gros frein" à l'arrière d'une golf!

Cependant je souhaite monter des "gros frein" à l'avant des étrier 4 pistons AP 2361 et j'ai plusieurs version pour le MC à utiliser! un coup c'est celui du transporteur après celui de Audi 100. Je précise je roule en VHC.

Si vous pouviez m'aider à choisir et à me donner quelques ref car j'ai beaucoup de mal à savoir quoi se monte sans "soucis" :lol:

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Bill Blue
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par Bill Blue »

Je ne connais pas les diamètres des pistons de ces étriers, perso j'ai des Wilwood en 4 x 35 mm des étriers Golf 4 alu à l'arrière et le MC Audi 100 en 15/16" (23.8 mm), ça se monte plug & play! Sauf qu'il faut ajouter un "T" sur une sortie pour brancher la commande des feux stop! BOSCH 0 986 480 440.
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golf team
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par golf team »

Merci pour ta réponse :)

Ils ont des pistons de 38.1mm. Si la solution n'est que de mettre un T alors je crois que c'est une super solution :bravo:

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Bill Blue
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par Bill Blue »

Et comme j'ai un limiteur réglable pour l'arrière, je n'utilise qu'un tuyau, le T se trouve après le limiteur, donc une place libre pour le capteur de pression des feux stop!
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golf team
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par golf team »

J'avais idée de faire le même montage car frein à main hydraulique avec limiteur de pression.

Donc le même montage que d'origine.

J'ai vu qu'il y avait aussi des MC de 25.4mm (Ref BOSH 0 986 480 914 ) ca se monte aussi ?

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westy26
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par westy26 »

golf team a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser.
Je suis comme billb je ne comprend pas pourquoi mettre des "gros frein" à l'arrière d'une golf!

Cependant je souhaite monter des "gros frein" à l'avant des étrier 4 pistons AP 2361 et j'ai plusieurs version pour le MC à utiliser! un coup c'est celui du transporteur après celui de Audi 100. Je précise je roule en VHC.

Si vous pouviez m'aider à choisir et à me donner quelques ref car j'ai beaucoup de mal à savoir quoi se monte sans "soucis" :lol:
Bonjour,

Le frein à main hydraulique est toléré en vhc, ça passe avec un passeport en France ??

Merci.
Westfalia de 79 T4.
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Bill Blue
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par Bill Blue »

S'il est sur la fiche d'homologation, pas de souci !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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freijojo
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par freijojo »

Hello.

Je suis tombé sur cette vidéo j'en profite pour déterrer le sujet pour ma culture perso.

https://youtu.be/EGVcxLVjmXo[/Youtube]

Il as modifié une cale pour passer en 256mm, je suis tombé sur un site qui propose des calles qui semblent similaires ou ils indique qu'avec des pinces de golf 2 gti 16v on peut monter en 256mm . Ma question est la suivante, y a t'il une différence entre les étrier de golf 2 gti 16 et golf 3 qui expliquerait pourquoi il a du modifier la calle dans la vidéo ?
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louflo
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par louflo »

bonsoir c'est l'entraxe de fixation des golf 1 qui est spécifique d'ou les supports de scirocco 16v ou audi 90

on les trouve désormais sur ebay en refabrication par contre jantes en 14 obligatoires de mémoire

pour les etriers de gol3 ils sont différents de mémoire
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par julien1800 »

freijojo a écrit : ven. 2 déc. 2022 10:58 Hello.

Je suis tombé sur cette vidéo j'en profite pour déterrer le sujet pour ma culture perso.

https://youtu.be/EGVcxLVjmXo[/Youtube]

Il as modifié une cale pour passer en 256mm, je suis tombé sur un site qui propose des calles qui semblent similaires ou ils indique qu'avec des pinces de golf 2 gti 16v on peut monter en 256mm . Ma question est la suivante, y a t'il une différence entre les étrier de golf 2 gti 16 et golf 3 qui expliquerait pourquoi il a du modifier la calle dans la vidéo ?
J'avais regardé ca, il faut avouer que c'est un peu le fouilli. On ne comprends pas vraiment ce qu'il a acheté et le pourquoi de sa modif.
Quitte a bosser autant dessus il aurai pu etre plus clair

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freijojo
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par freijojo »

louflo a écrit : ven. 2 déc. 2022 19:43 bonsoir c'est l'entraxe de fixation des golf 1 qui est spécifique d'ou les supports de scirocco 16v ou audi 90

on les trouve désormais sur ebay en refabrication par contre jantes en 14 obligatoires de mémoire

pour les etriers de gol3 ils sont différents de mémoire
Ok tu as plus que répondu a mon interrogations.

Tu parle de ça pour les sirocco 16 ?
Image

Du coup il faut monter des étrillé de golf 2 16 avec ? Ou on peut aussi monter les étrillé de golf 1 pour passer en 256mm ?
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par freijojo »

julien1800 a écrit : ven. 2 déc. 2022 21:59
J'avais regardé ca, il faut avouer que c'est un peu le fouilli. On ne comprends pas vraiment ce qu'il a acheté et le pourquoi de sa modif.
Quitte a bosser autant dessus il aurai pu etre plus clair
De ce que j'ai compris il a pris des cales epitec pour montage golf 2 g60 280mm pour monter des étrillé de golf 3 en 256mm. Et il modifie pour faire passer la plaquette car elle passe pas avec la calle epitec.
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louflo
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Re: Freinage 4 disques en Golf1

Message par louflo »

c'est bien ça et plug and play surtout.
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