David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par daniel 33 »

Tout dépend du réglage de la clé....

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Support ARD moteur à remplacer

Message par David33 »

.
guiguiexige a écrit : dim. 27 nov. 2022 17:18Le changement d'un support moteur reste une étape simple,il suffit de soulager le moteur par le haut (support)ou le bas(circ) et zouuuu
Bonjour Guillaume :coucou:
Tu as très bien résumé :up: même si tu dis qu'avec le bas, c'est le circ :lol:



Sinon, tu as un message privé concernant Intersport :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

guiguiexige
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 sept. 2022 10:29

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par guiguiexige »

Bien vu :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : dim. 27 nov. 2022 22:34J'ai reconduit mon ancienne 911 la 1ere fois depuis 4ans
Trop content :up:
Salut William :coucou:

Je connais beaucoup de personnes qui rêvent de passer de la Golf GTI à la Porsche 911. vraiment beaucoup, à commencer par moi, même si ce n'est qu'une envie et non un rêve. :bizarre:
Tu es par contre la seule connaissance à être passé de la Porsche 911 à la Golf :biensur: :top:

Image

Une chose est sûre, tu as bien raison de te faire plaisir en changeant de petits bolides et que ce soit tes anciennes Cox, ou 911 et ta très belle Golf 2 GTI 16V, tu as très bon goût :wink:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par SYNCROMAN »

One life, live it :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.



T'es quand même plus van life avec le Panaméricana ! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par SYNCROMAN »

Aussi
Mais aussi sport life :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : dim. 27 nov. 2022 21:41J'ai des copains qui y étaient
Sympa
Moi j'étais sur un tournage avec des voitures de ouf
Lamborghini Diablo, aventador, aston Martin cabriolet, Peugeot 205 turbo 16 et rallye porsche 911 L et 997
Du lourd..mais pas de VW
On vit pas dans le même monde :lol:
Moi, en fin de semaine dernière, j'ai eu droit à la présentation du magnifique ID Buzz... belle bête bourrée de charme, finition moyenne et prix totalement élitiste ...

Image

Celui dispo à l'essai coûtait plus de 72000 euros :o

Image

Sinon, le van est sublime, et idéal pour ce qui ont les moyens pour se rendre à un meeting lointain avec une remorque où la Golf serait mise dessus :vroum:
Bon, il faudra prendre en compte les temps de recharges ! :herbe:

Ce qui m'a le plus déçu dans cette présentation Volkswagen, il n'y avait pas d'anciennes VW Combi.
La marque allemande et ses concessionnaires ont tendance à oublier le passé depuis le dieselgate. Image
Je généralise volontairement, mais je reconnais que quelques concessionnaires n’oublient pas les anciennes VW. Image

Pourtant, le grand patron de VW a annoncé qu'il croyait encore aux VW Thermiques. L’espoir d’une essence de synthèse est de nouveau évoqué.
En tout cas, j’suis content pour toi, que ce week-end, tu es pu profiter d’un beau moment automobile avec de beaux jouets roulants. :bravo:





Pour revenir au sujet initial ... cela fait bientôt 8 jours que j'ai commandé des pièces chez Autodoc ... aucun signe de départ du colis des entrepôts, par contre l'argent est encaissé dès le premier jour dans sa totalité. :twisted:

Image

Chose importante, je n'ai commandé que des pièces détachées en stock. Image

Idem pour les miniatures ... les délais sont de plus en plus longs ... un Norev en stock commandée à Lyon, il faut près de trois semaines pour la recevoir Image

J’aimerai bien bricoler la Golf GTI 16S, avant l’arrivée des températures hivernales. Image
En attendant, j’ai remis les anciennes bougies qui avaient fait très peu de kilomètres et garde précieusement les neuves dans leurs boîtes NGK.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.

Méfiance lors de vos commandes sur des pièces détachées en stock

A peine, j'ai posté le message précédent, que je reçois un mail d'Autodoc.

J'adore la réponse ! ... je ne veux pas une remise Image , je désire recevoir des pièces détachées soit disant en stock Image

Image


Enfin, remise, ... si j'achète pour 50€, j'ai droit à une remise de 3€ !! Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par freijojo »

Personnellement j'ai décidé d'arrêter de commander chez autodoc pour les mêmes raison que tu viens de citer.

J'utilise leur site que je trouve bien fait pour vérifier les références et je commande ailleurs.
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.

Tu les achètes où ?

Le souci, c'est que chez Oscaro, Partauto, Mécatechnic, où bien d'autres sites, on voit que certains pièces ne sont pas disponibles, c'est donc compliqué. Image Commander à plusieurs endroits imposent des frais de port supplémentaires.

Image

J'ai voulu aussi favoriser les vendeurs locaux ... 37 euros le filtre à essence Malhe, acheté il y a 15 jours.
La même référence, je le trouve deux fois moins cher sur Autodoc ... c'est un peu énervant. :tefou:
Pour un distributeur d'allumage, il y avait 140 euros d'écart :shock: Image
Je suis donc obligé de me servir sur le net. :biensur:

Le souci des revendeurs en ligne, c'est qu'il faut commander rapidement, car comme pour les billets d'avions ou de trains, certains sites augmentent les prix au fur et à mesure que tu attends.
Je n'évoque même plus l'inflation sur le prix des pièces détachées, c'est effrayant et malheureusement, cela va se répercuter sur les prix des anciennes qui seront en vente dans les mois avenirs. :twisted:

L'an dernier quand j'ai constaté la fuite sur mon distributeur d'allumage, je trouvais des pièces détachées Bosch reconditionnés autour de 140€. Aujourd'hui, à moins de 230 euros, je n'en trouve pas. :moui: :nontsstss:
Je reconnais que par souci d'économie (mais aussi de qualité), je prévois la rénovation chez moi de l'allumeur.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.

Bruit permanent pompe à essence Bosch

Depuis que j'ai tout nettoyé, j'ai remarqué que la pompe à essence Bosch qui se trouve sous le châssis est plus bruyante que d'habitude.

Autant au démarrage, j'ai l'impression de l'entendre comme d'habitude et puis elle s'arrête, mais dès que le moteur tourne, je l'entends en permanence.
J'avoue qu'avant ce n'était pas le cas. J'ai même l'impression (ce que je dis est peut-être une interprétation) que c'est un bruit de résonance.

Image

D'après-vous est-ce normal ?


Au niveau performances, je trouve qu'elle fonctionne bien, les accélérations sont sans à-coups, je dirai même que je trouve qu'elle reprend un tout petit mieux.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.

Commande Autodoc toujours pas arrivée :

Demain, cela fera 2 semaines que la commande chez Autodoc est passée Image, toujours aucune nouvelle du départ du colis vers chez moi Image

Image

J'ai contacté autodoc via le chat du site pour essayer de comprendre la raison de ce retard.

Je leur ai demandé simplement comment cela se fait qu'avec des pièces en stock, la livraison tarde.
La réponse laisse songeur : Image
"Etes-vous sur que les pièces commandées sont compatibles avec votre véhicule ?"

Je lui dit qu'il ne répond pas à ma question, dans la foulée, il m'écrit qu'il est obligé de poser la question.
Après insistance, le colis partira "soit-disant" avant la fin de la semaine. Image


Donc méfiance en commandant sur ce site, une pièce en stock, ne veut pas dire que vous allez être livrés rapidement.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par julien1800 »

David33 a écrit : jeu. 1 déc. 2022 14:51 Le souci des revendeurs en ligne, c'est qu'il faut commander rapidement, car comme pour les billets d'avions ou de trains, certains sites augmentent les prix au fur et à mesure que tu attends.
Il me semble que cette pratique a été condamnée et n'a plus cours.

Tu as choisi la solution qui immobilise le plus la voiture, maintenant il te faut être patient et ne pas râler pour rien.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.

Bonjour Julien, :coucou:

La solution que j'ai choisie depuis très longtemps, c'est d'immobiliser le moins possible la Golf.

Image

Actuellement, tout fonctionne, la golf roule de temps en temps :vroum: , histoire de lui dégourdir les roues :wink:

Certes, j'ai des petits détails à régler comme c'est souvent le cas sur une ancienne, mais si je veux prendre la voiture et l'utiliser pour faire 150 kms aujourd'hui, cela ne me pose aucun problème. :nontsstss:

Je ne râle pas vraiment, car j'ai la chance d'avoir mon auto qui roule donc rien ne pénalise ce retard de livraison.
Je souhaitais juste vous prévenir d'être méfiant vis à vis de ce revendeur qui affiche sur son site, des pièces détachées en stock, mais dont on ne peut pas disposer sous 4-5 jours.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par daniel 33 »

Je pense que ce revendeur comme beaucoup n'a pas de stock , la pièce est dispo, oui, mais où ? De l'autre côté de l'Europe peut être, donc les délais s'allongent...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : mer. 30 nov. 2022 23:38Aussi
Mais aussi sport life
:up:
Hello William :coucou:

... t'es plutôt sweden Life :lol: :lol: :wink: je parle de cela, Image pas des femmes suédoises :mrgeen:




Moi, même si je suis fan des Saab, j'suis bien plus tenté par deux autos mythiques :
- une Alfa Bertone 2000 GTV "alfa rosso" :
Image

- une BMW E30 3.25I cabriolet phase 1 "diamantschwarz metallic" :
Image


... mais bon, à l'inverse de toi, je ne sais pas si j'ai le feeling avec la Golf (je pense que oui, vu que j'en suis à ma 24ème), en tout cas, j'avoue un gros gros faible pour la Image Golf GTI 16S Image ... je n'ai pas envie de la vendre et de la remplacer. :nontsstss:

.., mais bon, on ne sait jamais, un coup de colère ... une envie de tromper la marque Volkswagen :lol: , une envie de quitter le forum ... non, ce ne serait pas correct :nontsstss: :mrgeen:






PS : Toujours pas de nouvelle de mon colis "Autodoc" :portnawak: ... cela ne va pas m'empêcher d'utiliser le graäl cet après-midi. :vroum:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par julien1800 »

J'ai reçu mes injecteurs commandés ce WE, toujours aussi efficace AutoDoc :up: :mrgeen:

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par freijojo »

:mrgeen: coup bas :mrgeen:
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par Ivan »

J'ai passé énormément de commande chez eux. une fois, ils avaient un soucis, il m'ont appelé et on a réglé ça. Cette année, j'ai fait une dizaine de commandes, rien à signaler :up:
In golf we trust!

Répondre