.
msobo a écrit : ven. 23 déc. 2022 06:35Étant donné que la prépompe se soit desolidarisée de la jauge (joint que tu as changé, par quoi d'ailleurs ça m'intéresse pour le mien?) et vu l'état du réservoir principal et du réservoir de transfert il est fort probable que des merdes soient parties dans le circuit (notamment après le plein qui a remis en suspension les merdes). Cela pourrait il expliquer le caractère aléatoire? et la pompe qui force ?
Bonjour msobo
La prépompe est solidaire de la jauge via un bout de durit en caoutchouc ... c'est bien cela dont tu parles
Je l'ai remplacé par un bout de durit à carburant que j'avais en stock dans mon garage, durit standard achetée chez Norauto, il y a quelques temps.
Après avoir vidé et nettoyé le réservoir, j'ai remis la pré-pompe d'alimentation, j'ai fait démarrer l'auto ... l'essence est sortie quelques secondes en sortie de la durit qui raccorde la pré-pompe au réservoir tampon, je peux donc considérer que j'ai nettoyé le contenu de la durit.

Pour moi, la pompe force, parce qu'elle cavite ou qu'elle manque de carburant ... Après analyse, j'ai découvert que la pompe n'a pas été remise correctement (du moins comme par le passé) ... elle est mal positionnée ... c'est peut-être la cause de la cavitation présumée que j'évoque.
Dès que je peux, je vais tout démonter et remettre la pompe comme par le passé.
msobo a écrit : ven. 23 déc. 2022 06:35Ce que je n'ai pas compris en relisant toutes les pages, c'est ce que tu as changé ou pas depuis le nettoyage du réservoir (d'ailleurs est il totalement propre? L'as tu finalement déposé ou rincer 3x comme conseillé?).
Le filtre est il neuf ?
L'année dernière, j'ai rénové mon trio à carburant :
- filtre à essence,
- pompe à essence Bosch,
- accumulateur de pression Bosch.
En Novembre 2022
Après avoir découvert que le réservoir était sale à l'intérieur, j'ai tout vidangé (réservoir, pré-pompe d'alimentation, filtre à essence, pompe à essence, accumulateur, réservoir tampon, durit entre le réservoir et le réservoir tampon), aspiré, séché.
Tout semblait propre.
Dans le doute et vu le faible coût, j'ai remplacé le filtre à carburant, donc oui, le filtre est neuf
msobo a écrit : ven. 23 déc. 2022 06:35En l'absence de diagnostic ciblé sur ton dysfonctionnement et vu que tu as redemonté le reservoir tampon, j'en aurais profité pour faire une jouvence totale du fond de la ligne afin de les exclure des causes possibles. Certes c'est un budget ( prépompe, pompe, accu, filtre), c'est ce que j'avais fait sur la mienne quand j'avais eu mes soucis d'alimentation, comme il n'y avait pas de diag net j'avais pris le parti de rénover l'alimentation en partant du réservoir.
Avant de commencer à démonter, j'ai fait un diagnostic ... c'est obligatoire pour ne pas dire le minimum vital pour trouver une solution qui tient la route.
Avant de faire le plein, la Golf tournait à merveille (démarrage au quart de tour à froid comme à chaud sur cylindres, pas d'à-coup, pas de bruit suspecet, ...)
Après le plein fait à raz-bord, ce n'est pas le cas. Deux possibilités : l'allumage, la carburation.
Je n'ai pas touché à l'allumage, c'est donc un souci de carburation et vu que j'ai fait le plein, je commence par regarder le réservoir et... et là découvert du contenu du réservoir sale.
Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai changé tout le trio à carburant en 2021, j'ai ouvert la trappe du réservoir pour changer le joint du réservoir, pour changer la durit de la pré-pompe tout cela en 2020.
Il n'y a que la pré-pompe d'alimentation qui n'a pas été changé ... elle fonctionne très bien, pourquoi la remplacer ?
Si je dis une connerie, surtout n'hésitez pas à m'en faire la remarque. Je suis un mécano novice du dimanche, qui pense comme une mécano novice du dimanche
msobo a écrit : ven. 23 déc. 2022 06:35Après si tu ne peux pas casser la tirelire a minima je ferais filtre à essence et prépompe, c'est pas très cher pour voir si la bosh change de musique.
Sinon le WUR (cher aussi et a condition que ce soit ça, c'est pas très compliqué à changer vu ce que tu as déjà fait toi même)
Bon courage.
A+
Ce n'est pas une question d'argent.
Certes je compte comme tout le monde, même si j'ai largement dépassé le budget initial fixé, même si j'ai dépassé largement la côte réelle de l'auto, je reste dans mon objectif d'avoir mon rêve d'ado qui roule comme en 1987.
J'ai toujours rêvé d'avoir une telle auto, donc s'il le faut, je ferai l'effort financier.
Pour ce qui est du WUR, honnêtement, je ne m'en sens pas capable ... j'ai regardé le tutoriel super bien fait

, mais, je connais mes limites qui sont bien moins élevées que tu ne penses.
Amandoné

il faut être réaliste pour éviter une catastrophe.
Mais bon, je ne suis pas encore au WUR, je vais essayer de faire avec un poil de réflexion.
D'abord l'alimentation en carburanr : je dois tout remonter sur mon trio à carburant, après l'avoir tout renettoyer, je vais à nouveau contrôler l'état de mon réservoir, car j'avoue que l'essence opaque que j'ai récupéré de la vidange du trio ne me plaît pas du tout.
Ensuite l'allumage : dès que j'ai le doigt, je le monte et ferai un contrôle de l'allumage
Après essai de démarrage et si là, c'est toujours pareil ... je crois que cela va se compliquer pour que je trouve tout seul. mais je n'en suis pas là.
En tout cas, merci de ton aide, de votre aide et de vos conseils.
.