C'est étonnant que tu n'aies pas pris de photo avant démontage pour remonter à l'identique! Toi qui prend tant de photo
Je vais te répondre 3 fois étant donné que tu as posé 3x la question (qui en réalité est abérante quand on connait la réponse). C'est abusé que tu te comportes de la sorte ou "comment foutre le bordel sur un forum" et n'ayons pas peur des mots
Le principe de fonctionnement de la pompe se trouve super facilement sur le site PGG
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article189
Toi qui cherche beaucoup sur le net, c'est étonnant que tu poses encore la question sur le fonctionnement de cette pompe. Ah mais oui, c'est pour faire réagir les lecteurs... Ca a marché sur moi cette fois ci
La pompe est immergée et il n'y a donc pas de sens. La connexion électrique vers le haut centrée point barre. La bague de serrage plastique noir n'a pas de sens.
Au plaisir, ou pas
Golf 2 GTI 16S. Problème de démarrage à chaud
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Golf 2 GTI 16S. Problème de démarrage à chaud
Eh oui, c’est usant.
Comme dit sur AutoTitre, ils sont plusieurs dans sa tête
J’en vois au moins 3
Comme dit sur AutoTitre, ils sont plusieurs dans sa tête
J’en vois au moins 3
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5632
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 16S. Problème de démarrage à chaud
.
La solution a été le remplacement du clapet anti-retour qui était défaillant suite à un mauvais nettoyage de ma part.
J'ai fait cela avec la soufflette du compresseur, j'ai viré l'opercule sans m'en rendre compte.
Le remplacement du clapet, l'auto démarre de suite bien mieux, que ce soit à froid, moteur tiède ou moteur chaud.
.
La solution a été le remplacement du clapet anti-retour qui était défaillant suite à un mauvais nettoyage de ma part.
J'ai fait cela avec la soufflette du compresseur, j'ai viré l'opercule sans m'en rendre compte.
Le remplacement du clapet, l'auto démarre de suite bien mieux, que ce soit à froid, moteur tiède ou moteur chaud.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 16S. Problème de démarrage à chaud
Tu as oublier la vraie solution ! Le coup de gaz au coup de clé
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5632
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Golf 2 GTI 16S. Problème de démarrage à chaud
.
3 démarrages sans accélérer :
1/ Démarrage à froid (température dehors 1°C)
On entend bien la pompe à essence tournait au départ en même temps que la pompe de pré-alimentation.
Après elles s'arrêtent. Je démarre
On entend la pompe à essence tournait en permanence
Le ralenti est un peu haut, normal, le starter automatique est activé.
Deux secondes après la vidéo, le régime moteur descend à 1000 tr/min ... à noter que je n'ai pas du tout accéléré, d'où le voyant batterie qui est toujours allumé.
2/ Démarrage moteur tiède (6 kms parcourus, moteur à l'arrêt depuis 5 minutes)
Toujours sans accélérer ... et on entend toujours la pompe à essence tournait en permanence
3/ Démarrage moteur presque fois (12 kms parcourus, moteur à l'arrêt depuis 55 minutes)
Il fait 2°C dehors, malgré que la voiture soit en plein soleil.
Démarrage toujours sans accélérer.
On voit que je suis obligé de faire tourner un peu plus le démarreur, mais le KR parvient à démarrer sans accélérer.
J'avoue que je ne suis pas fan de ce type de démarrage, je préfère mettre un coup de gaz, pour moins utiliser le démarreur.
Quelle est la meilleure solution pour démarrer ?
A- Insister sur le démarreur
B- Mettre un petit coup de gaz
.
3 démarrages sans accélérer :
1/ Démarrage à froid (température dehors 1°C)
On entend bien la pompe à essence tournait au départ en même temps que la pompe de pré-alimentation.
Après elles s'arrêtent. Je démarre
On entend la pompe à essence tournait en permanence
Le ralenti est un peu haut, normal, le starter automatique est activé.
Deux secondes après la vidéo, le régime moteur descend à 1000 tr/min ... à noter que je n'ai pas du tout accéléré, d'où le voyant batterie qui est toujours allumé.
2/ Démarrage moteur tiède (6 kms parcourus, moteur à l'arrêt depuis 5 minutes)
Toujours sans accélérer ... et on entend toujours la pompe à essence tournait en permanence
3/ Démarrage moteur presque fois (12 kms parcourus, moteur à l'arrêt depuis 55 minutes)
Il fait 2°C dehors, malgré que la voiture soit en plein soleil.
Démarrage toujours sans accélérer.
On voit que je suis obligé de faire tourner un peu plus le démarreur, mais le KR parvient à démarrer sans accélérer.
J'avoue que je ne suis pas fan de ce type de démarrage, je préfère mettre un coup de gaz, pour moins utiliser le démarreur.
Quelle est la meilleure solution pour démarrer ?
A- Insister sur le démarreur
B- Mettre un petit coup de gaz
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir