[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
C'est étonnant que tu n'aies pas pris de photo avant démontage pour remonter à l'identique! Toi qui prend tant de photo
Je vais te répondre 3 fois étant donné que tu as posé 3x la question (qui en réalité est abérante quand on connait la réponse). C'est abusé que tu te comportes de la sorte ou "comment foutre le bordel sur un forum" et n'ayons pas peur des mots
Le principe de fonctionnement de la pompe se trouve super facilement sur le site PGG
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article189
Toi qui cherche beaucoup sur le net, c'est étonnant que tu poses encore la question sur le fonctionnement de cette pompe. Ah mais oui, c'est pour faire réagir les lecteurs... Ca a marché sur moi cette fois ci
La pompe est immergée et il n'y a donc pas de sens. La connexion électrique vers le haut centrée point barre. La bague de serrage plastique noir n'a pas de sens.
Au plaisir, ou pas
Je vais te répondre 3 fois étant donné que tu as posé 3x la question (qui en réalité est abérante quand on connait la réponse). C'est abusé que tu te comportes de la sorte ou "comment foutre le bordel sur un forum" et n'ayons pas peur des mots
Le principe de fonctionnement de la pompe se trouve super facilement sur le site PGG
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article189
Toi qui cherche beaucoup sur le net, c'est étonnant que tu poses encore la question sur le fonctionnement de cette pompe. Ah mais oui, c'est pour faire réagir les lecteurs... Ca a marché sur moi cette fois ci
La pompe est immergée et il n'y a donc pas de sens. La connexion électrique vers le haut centrée point barre. La bague de serrage plastique noir n'a pas de sens.
Au plaisir, ou pas
- David33
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Merci pour ta réponse
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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vroooooom ! ! !
- Doigt d'allumeur monté,
- Pompe à essence Bosch positionnée comme il se doit dans le réservoir tampon
Tout est remonté.
Trois tours de clé histoire de remplir le circuit d'essence et le moteur se met à chanter
Pas de fuite apparente (à surveiller), trois essais de redémarrage, le KR démarre au quart de tour.
Pourvu que cela dure.
Dès qu'il fera beau, essai sur route , en attendant, j'ai quelques bricoles à faire tant qu'elle est sur les rampes et sèche.
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vroooooom ! ! !
- Doigt d'allumeur monté,
- Pompe à essence Bosch positionnée comme il se doit dans le réservoir tampon
Tout est remonté.
Trois tours de clé histoire de remplir le circuit d'essence et le moteur se met à chanter
Pas de fuite apparente (à surveiller), trois essais de redémarrage, le KR démarre au quart de tour.
Pourvu que cela dure.
Dès qu'il fera beau, essai sur route , en attendant, j'ai quelques bricoles à faire tant qu'elle est sur les rampes et sèche.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Tu as fait 2 actions et elle démarre, c'est bien
Ça provenait de quoi du doigt d'allumeur ou de la pompe
A ta place, je remettrais l'ancien doigt pour trouver la cause première.
Pour faire un bon dépannage, on ne touche qu'une chose à la fois
Ça provenait de quoi du doigt d'allumeur ou de la pompe
A ta place, je remettrais l'ancien doigt pour trouver la cause première.
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Bonjour Daniel
Je n'aurai pas changé le doigt d'allumeur s'il était en bon état.
Le préventif, je ne suis pas contre, mais par pour un doigt d'allumeur.
Le doigt d'allumeur était fissuré quand je l'ai démonté, peut-être suis-je le fautif lorsque j'ai changé le joint torique entre la culasse et le distributeur d'allumage.
Sans le vouloir, j'ai peut-être mis un coup ou alors le doigt avait une faiblesse.
Lorsque je l'ai remis, j'ai constaté qu'il y avait un peu de jeu.
Le verdict est tombé immédiatement => Il a cassé net lors des premiers tours dans l'allumeur
C'est pour cela que je l'ai remplacé et que je me suis cassé le cul à trouver le même, autrement, aucune raison de le remplacer.
Pour finir, je suis totalement d'accord avec toi ... on règle un problème avant de passer au suivant ou tout simplement avant de créer une autre anomalie
Pour ce qui est de la provenance du problème, pour l'instant, je ne sais pas.
Une chose est sûre avant que le doigt d'allumeur ne casse, la golf démarrait quand elle en avait envie ... et non à chaque fois lorsque je tournais la clé.
Je vais rouler un peu avec, pour voir si tout fonctionne normalement, pour voir si j'entends toujours la pompe qui fait du bruit, ...
Par la suite, je souhaiterai faire une mesure de la pression en entrée du doseur-distributeur de la K-jetronic.
Cela été fait en 2020, mais depuis, il y a eu quelques travaux sur le circuit à carburant avec pas mal de changements de pièces détachées (Pompe, filtre, durits, joints, accumulateur, ...).
Un petit contrôle ne serait pas négligeable.
Ah les anciennes, si on pinaille, il y a toujours des petites choses à faire ... mais bon, derrière quel bonheur de rouler avec
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Bonjour Daniel
Je n'aurai pas changé le doigt d'allumeur s'il était en bon état.
Le préventif, je ne suis pas contre, mais par pour un doigt d'allumeur.
Le doigt d'allumeur était fissuré quand je l'ai démonté, peut-être suis-je le fautif lorsque j'ai changé le joint torique entre la culasse et le distributeur d'allumage.
Sans le vouloir, j'ai peut-être mis un coup ou alors le doigt avait une faiblesse.
Lorsque je l'ai remis, j'ai constaté qu'il y avait un peu de jeu.
Le verdict est tombé immédiatement => Il a cassé net lors des premiers tours dans l'allumeur
C'est pour cela que je l'ai remplacé et que je me suis cassé le cul à trouver le même, autrement, aucune raison de le remplacer.
Pour finir, je suis totalement d'accord avec toi ... on règle un problème avant de passer au suivant ou tout simplement avant de créer une autre anomalie
Pour ce qui est de la provenance du problème, pour l'instant, je ne sais pas.
Une chose est sûre avant que le doigt d'allumeur ne casse, la golf démarrait quand elle en avait envie ... et non à chaque fois lorsque je tournais la clé.
Je vais rouler un peu avec, pour voir si tout fonctionne normalement, pour voir si j'entends toujours la pompe qui fait du bruit, ...
Par la suite, je souhaiterai faire une mesure de la pression en entrée du doseur-distributeur de la K-jetronic.
Cela été fait en 2020, mais depuis, il y a eu quelques travaux sur le circuit à carburant avec pas mal de changements de pièces détachées (Pompe, filtre, durits, joints, accumulateur, ...).
Un petit contrôle ne serait pas négligeable.
Ah les anciennes, si on pinaille, il y a toujours des petites choses à faire ... mais bon, derrière quel bonheur de rouler avec
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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L'année 2022 est terminée, le bilan est plutôt bénéfique
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
En 2023
Il ne te reste plus qu'à rouler
Il ne te reste plus qu'à rouler
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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T'inquiète, elle roule bien plus que la moyenne des youngtimers et quand je suis à son volant, je prends beaucoup de plaisir
C'est vrai que je suis souvent dessus et dessous (hélas, rien d'érotique dans ma phrase ), mais c'est aussi parce que j'ai un objectif un peu irréaliste : Me rapprocher de son état en 1987/1988
Comme beaucoup l'affirment ici, je suis certainement trop exigeant et trop passionné. Je le reconnais
Pour le commun des mortels, c'est qu'une vielle bagnole. Pour d'autres ce n'est qu'une Golf et pour d'autres une Youngtimer . .... pour moi, c'est bien plus. C'est mon rêve d'ado
- Honnêtement, existe t'il vraiment une Youngtimer de 35 ans parfaite proche du neuf ? Je ne pense pas.
- Certaines autos de collection ont un très bon état de fonctionnement
- D'autres ont eu de très très belles restaurations faites par des amateurs de haut vol ou par des professionnels
- Une bonne grosse partie des Youngtimers ont eu un passé compliqué qui engendre plus ou moins de travaux derrière qui sont faits par leurs propriétaires qui sont des passionnés qui ne sont pas experts en mécanique. voir novice. Moi, je leur dis "chapeau", car la passion fait faire de belles choses même si parfois c'est galère
Il suffit de lire le forum ou d'autres sites où l'on parle de voitures équivalentes, pour en conclure qu'une bombinette de 35/40 ans qui fait quelques caprices de temps en temps, c'est normal, rien de bien dramatique. C'est le cas de la mienne et parfois, je reconnais que certains soucis sont dûs aussi à mes mains parce que j'ai voulu apprendre et surtout le faire seul. C'est un choix personnel où plutôt une envie personnelle.
Je ne suis pas donc inquiet pour rouler avec et j'ai même déjà en tête pas mal de petites choses à réaliser dessus durant l'année 2023, faut bien s'occuper.
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Salut William
T'inquiète, elle roule bien plus que la moyenne des youngtimers et quand je suis à son volant, je prends beaucoup de plaisir
C'est vrai que je suis souvent dessus et dessous (hélas, rien d'érotique dans ma phrase ), mais c'est aussi parce que j'ai un objectif un peu irréaliste : Me rapprocher de son état en 1987/1988
Comme beaucoup l'affirment ici, je suis certainement trop exigeant et trop passionné. Je le reconnais
Pour le commun des mortels, c'est qu'une vielle bagnole. Pour d'autres ce n'est qu'une Golf et pour d'autres une Youngtimer . .... pour moi, c'est bien plus. C'est mon rêve d'ado
- Honnêtement, existe t'il vraiment une Youngtimer de 35 ans parfaite proche du neuf ? Je ne pense pas.
- Certaines autos de collection ont un très bon état de fonctionnement
- D'autres ont eu de très très belles restaurations faites par des amateurs de haut vol ou par des professionnels
- Une bonne grosse partie des Youngtimers ont eu un passé compliqué qui engendre plus ou moins de travaux derrière qui sont faits par leurs propriétaires qui sont des passionnés qui ne sont pas experts en mécanique. voir novice. Moi, je leur dis "chapeau", car la passion fait faire de belles choses même si parfois c'est galère
Il suffit de lire le forum ou d'autres sites où l'on parle de voitures équivalentes, pour en conclure qu'une bombinette de 35/40 ans qui fait quelques caprices de temps en temps, c'est normal, rien de bien dramatique. C'est le cas de la mienne et parfois, je reconnais que certains soucis sont dûs aussi à mes mains parce que j'ai voulu apprendre et surtout le faire seul. C'est un choix personnel où plutôt une envie personnelle.
Je ne suis pas donc inquiet pour rouler avec et j'ai même déjà en tête pas mal de petites choses à réaliser dessus durant l'année 2023, faut bien s'occuper.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Démarrages toujours pas au top !
Depuis que j'ai fait mon plein en Novembre ce qui m'a souillé le réservoir, je galère pour démarrer, quand je démarrais
Dès que j'ai pu, je n'ai eu comme objectif (certes un peu tardif, puisque 2 jours après avoir fait le plein) d'empêcher la saleté d'atteindre le doseur et les autres composants du k-jetronic
Pour cela, j'ai :
- contrôlé la pré-pompe d'alimentation qui se trouve dans le réservoir
- nettoyé l'intérieur du réservoir qui était bien souillé,
- démonté, nettoyé et contrôlé deux fois le trio carburant (pompe à essence, accumulateur de pression, filtre, réservoir tampon),
- vérifié que l'essence arrive bien au trio à carburant, ce qui me permet de dire que la pré-pompe d'alimentation fait bien son taf.
- mes fils de bougies sont quasi-neufs (2000 kms)
- ma tête et mon doigt d'allumeur sont neufs,
- j'ai pu constaté que j'avais de l'allumage
Constat actuel :
- vu que je roule peu, j'ai encore plein d'essence "Total" dans mon réservoir, je dois faire 140 bornes demain et après demain, il me tarde de faire baisser le niveau de carburant dans le réservoir avant de remettre de l'essence "Leclerc" avec laquelle que je n'ai jamais eu de souci. (Simple espoir que j'ai)
- lorsque je démarre, le moteur tourne et cale immédiatement (7 fois sur 10) si je ne joue pas de la pédale d'accélérateur
- je démarre 8 fois sur 10 sur trois cylindres. Moteur froid, moteur tiède et moteur chaud Pourquoi ?
- la pompe à essence en a pris un coup, elle fait un bruit beaucoup trop fort
- Dès que le moteur est sur 4 cylindres, il fonctionne à merveille, pas d'à-coups, les performances et la consommation sont satisfaisantes
Comme vous le savez, je ne suis pas un grand mécanicien/électricien, j'apprends beaucoup grâce à la lecture de vos sujets sur le forum.
J'ai passé pas mal de temps à lire vos présentations, vos sujets sur les mauvais démarrage, vos soucis de carburation, ...etc... pour essayer de trouver moi-même la solution. Je suis sans doute un rêveur !
Je vais donc commencer par le plus simple et le moins cher.
D'abord, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques filtres un peu partout
- Au niveau du doseur/distributeur qui maintient la durite d’arrivée d'essence, il y a une vis qui contient un petit filtre, je vais donc devoir contrôlé et envisagé de remplacer cette vis avec filtre
- Je dois aussi contrôler l'arrivée (Apparemment, il y a un petit filtre grillagé) au niveau du WUR. J'avoue que je ne maîtrise pas du tout le fonctionnement de ce régulateur de pression. Si j'ai bien compris, il se trouve sous le distributeur d'allumage.
Au niveau électrique, récemment, j'ai changé le régulateur de tension de l'alternateur qui était HS.
Aujourd'hui, j'ai vérifié la tension, lorsque le moteur fonctionne, la tension monte bien, mais n'est pas hyper haute.
J'ai 12.99 Volts max.
Je peux donc considérer qu'il n'y a pas de souci électrique au niveau de l'alternateur.
Si vous avez d'autres conseils à faire avant de m'attaquer à un contrôle ou démontage plus conséquent, merci de m'en faire part.
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Démarrages toujours pas au top !
Depuis que j'ai fait mon plein en Novembre ce qui m'a souillé le réservoir, je galère pour démarrer, quand je démarrais
Dès que j'ai pu, je n'ai eu comme objectif (certes un peu tardif, puisque 2 jours après avoir fait le plein) d'empêcher la saleté d'atteindre le doseur et les autres composants du k-jetronic
Pour cela, j'ai :
- contrôlé la pré-pompe d'alimentation qui se trouve dans le réservoir
- nettoyé l'intérieur du réservoir qui était bien souillé,
- démonté, nettoyé et contrôlé deux fois le trio carburant (pompe à essence, accumulateur de pression, filtre, réservoir tampon),
- vérifié que l'essence arrive bien au trio à carburant, ce qui me permet de dire que la pré-pompe d'alimentation fait bien son taf.
- mes fils de bougies sont quasi-neufs (2000 kms)
- ma tête et mon doigt d'allumeur sont neufs,
- j'ai pu constaté que j'avais de l'allumage
Constat actuel :
- vu que je roule peu, j'ai encore plein d'essence "Total" dans mon réservoir, je dois faire 140 bornes demain et après demain, il me tarde de faire baisser le niveau de carburant dans le réservoir avant de remettre de l'essence "Leclerc" avec laquelle que je n'ai jamais eu de souci. (Simple espoir que j'ai)
- lorsque je démarre, le moteur tourne et cale immédiatement (7 fois sur 10) si je ne joue pas de la pédale d'accélérateur
- je démarre 8 fois sur 10 sur trois cylindres. Moteur froid, moteur tiède et moteur chaud Pourquoi ?
- la pompe à essence en a pris un coup, elle fait un bruit beaucoup trop fort
- Dès que le moteur est sur 4 cylindres, il fonctionne à merveille, pas d'à-coups, les performances et la consommation sont satisfaisantes
Comme vous le savez, je ne suis pas un grand mécanicien/électricien, j'apprends beaucoup grâce à la lecture de vos sujets sur le forum.
J'ai passé pas mal de temps à lire vos présentations, vos sujets sur les mauvais démarrage, vos soucis de carburation, ...etc... pour essayer de trouver moi-même la solution. Je suis sans doute un rêveur !
Je vais donc commencer par le plus simple et le moins cher.
D'abord, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques filtres un peu partout
- Au niveau du doseur/distributeur qui maintient la durite d’arrivée d'essence, il y a une vis qui contient un petit filtre, je vais donc devoir contrôlé et envisagé de remplacer cette vis avec filtre
- Je dois aussi contrôler l'arrivée (Apparemment, il y a un petit filtre grillagé) au niveau du WUR. J'avoue que je ne maîtrise pas du tout le fonctionnement de ce régulateur de pression. Si j'ai bien compris, il se trouve sous le distributeur d'allumage.
Au niveau électrique, récemment, j'ai changé le régulateur de tension de l'alternateur qui était HS.
Aujourd'hui, j'ai vérifié la tension, lorsque le moteur fonctionne, la tension monte bien, mais n'est pas hyper haute.
J'ai 12.99 Volts max.
Je peux donc considérer qu'il n'y a pas de souci électrique au niveau de l'alternateur.
Si vous avez d'autres conseils à faire avant de m'attaquer à un contrôle ou démontage plus conséquent, merci de m'en faire part.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Tous les k jet n ont pas le filtre n1.
Si le filtre 2 est bouché ça veut dire que ton k jet a tout pris en amont, ton filtre a essence devra alors être plein, ce qui est peu probable.
Vérifie que tu as de l'essence aux injecteurs, c'est la base.
même mal réglé a cause d un régulateur de pression inopérant ça doit démarrer.
Si le filtre 2 est bouché ça veut dire que ton k jet a tout pris en amont, ton filtre a essence devra alors être plein, ce qui est peu probable.
Vérifie que tu as de l'essence aux injecteurs, c'est la base.
même mal réglé a cause d un régulateur de pression inopérant ça doit démarrer.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Une richesse trop basse peu aussi faire du 3 cylindres, ça me la déjà fait
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Peut-être que Classic motoring pourrait t aider.
Daniel 33 a déjà été chez lui
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
C'est un peu la honte non ? A ce stade en tout cas.
Si ça ne démarre pas il y a qlq tests basiques a faire.
Essence, étincelle.
Si ça ne démarre pas il y a qlq tests basiques a faire.
Essence, étincelle.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
A priori, elle démarre mais cale rapidement, et elle démarre sur 3 pattes , donc l'essence doit arriver et les étincelles doivent y être aussi.julien1800 a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 20:45 C'est un peu la honte non ? A ce stade en tout cas.
Si ça ne démarre pas il y a qlq tests basiques a faire.
Essence, étincelle.
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
C'est arrivé suite à un plein. Soit pas de chance et une merde s'est collée dans le kjet a ce moment précis, soit l'essence est sale.
Changer de filtre et purger le réservoir serait assez rapide.
Changer de filtre et purger le réservoir serait assez rapide.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Quand tu met le contact on est bien d'accord que la pompe tourne 2 secondes?
Si oui si tu met le contact 2 ou 3 fois avant de démarrer est ce que ça démarre?
Si tu n'a jamais enlevé la durite du wur pour nettoyer la merde à l'entrée du filtre, c'est effectivement une piste. Car il arrive très souvent qu'il y ait du dépôt ce qui "peux" entrainer une modification de la pression de commande.
As tu vérifiée tous les raccords des durites de dépressions qui vont de la boîte a air au calculateur sous la baie de pare-brise? Il faut mieux les remplacer sur une caisse ancienne.
Si oui si tu met le contact 2 ou 3 fois avant de démarrer est ce que ça démarre?
Si tu n'a jamais enlevé la durite du wur pour nettoyer la merde à l'entrée du filtre, c'est effectivement une piste. Car il arrive très souvent qu'il y ait du dépôt ce qui "peux" entrainer une modification de la pression de commande.
As tu vérifiée tous les raccords des durites de dépressions qui vont de la boîte a air au calculateur sous la baie de pare-brise? Il faut mieux les remplacer sur une caisse ancienne.
- David33
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J'ai apparemment mal compris, je croyais qu'il y en avait un.
Merci pour l'info.
Concernant mon filtre à essence, je n'ai pas trouvé lors du souillage du réservoir qu'il était plein de saleté ... de toute façon, depuis, j'en ai mis un neuf.
Je ne dis pas que je ne vais pas le faire, mais il va falloir qu'avant que je décide de réaliser cette vérification, que je maîtrise tout (outils, compréhension de ce que je dois faire, compréhension du résultat attendu, ... et bien sur être sûr de tout remonter sans séquelles).
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Bonjour Julien
J'ai apparemment mal compris, je croyais qu'il y en avait un.
Merci pour l'info.
Ok, dès que je peux, j'essaierai de regarder le filtre 2.julien1800 a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 17:08Si le filtre 2 est bouché ça veut dire que ton k jet a tout pris en amont, ton filtre a essence devra alors être plein, ce qui est peu probable.
Concernant mon filtre à essence, je n'ai pas trouvé lors du souillage du réservoir qu'il était plein de saleté ... de toute façon, depuis, j'en ai mis un neuf.
Ouh là, je crois que tu me demandes plus que mes compétences de mécano débutant du dimanche.julien1800 a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 17:08Vérifie que tu as de l'essence aux injecteurs, c'est la base. même mal réglé a cause d un régulateur de pression inopérant ça doit démarrer.
Je ne dis pas que je ne vais pas le faire, mais il va falloir qu'avant que je décide de réaliser cette vérification, que je maîtrise tout (outils, compréhension de ce que je dois faire, compréhension du résultat attendu, ... et bien sur être sûr de tout remonter sans séquelles).
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Vérifie qd même le filtre 1, je dis seulement que ça n'est pas systématique.
L injecteurs c'est simple, tu tire dessus pour le sortir.
L injecteurs c'est simple, tu tire dessus pour le sortir.
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Oui, je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté-là
Le problème est plutôt que la pompe Bosch qui a un peu plus d'un an et peu de kilomètres fasse du bruit en permanence lorsque le moteur tourne. Ce n'est pas normal que je l'entende autant
Quand je n'arrive pas à démarrer .... j'attends quelques minutes, j'ouvre le réservoir histoire de mettre le réservoir à la pression atmosphérique ... et derrière curieusement j'arrive à démarrer.
Dans tous les cas, depuis quelques jours, lorsque j'arrive à démarrer, j'étais sur 3 cylindres.
La donne a changer depuis 2 jours, depuis que j'ai fait 140 kms, je démarre sur 2 cylindres
Quelques petites accélérations avec le pied, le moteur passe sur 4 cylindres et fonctionne à merveille tant que le moteur tourne.
Le moteur KR est très souple, performant, pas bruyant plus que d'habitude, consomme normalement (Valeurs ODB moyennes entre 7.3L et 8.0L/100 en fonction de ma conduite). Je dirais même qu'il fonctionne parfaitement. Beaucoup de plaisir à son volant
Le seul truc que j'ai remarqué depuis mon parcours un peu plus long que d'habitude ... lorsque que j'arrête le moteur ... j'entends un POC ..... POC ... POC .... POC dedans l'habitacle, mais aussi dehors.
On dirait que cela provient du réservoir ... comme si le réservoir était en dépression !
Normalement, un réservoir doit être à la PA, si je ne me trompe pas
Je n'ai pas trouvé de tuyau qui va fasse "évent". J'en ai déduis que c'était le bouchon. C'est bien cela ?
D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut voir si un bouchon de réservoir fonctionne comme il se doit ?
Vu que je démarre mieux après avoir ouvert le bouchon, j'ai fait un test en mettant le bouchon de la Bibie Cab ... ça démarre à peu près pareil et après avoir roulé, j'entends aussi le POC ... POC ... POC
J''en déduis que le bouchon de la Golf n'est pas en cause.
A contrario, je commence à me dire que j'ai un souci avec ma pompe de pré-alimentation (je ne sais plus qui m'a conseillé de la changer, je pense de plus en plus qu'il a raison, sachant qu'en plus, j'ai lu récemment sur l'ancien forum qu'un GTIiste l'avait changé et derrière sa pompe Bosch ne faisait plus de bruit).
Avant de la changer (vu que je ne connais pas la référence, ni le coût, ...), je vais d'abord la démonter et la regarder de plus près.
Petite question, si c'est sale jusqu'au WUR, cela veut dire que j'ai aussi souillé le distributeur de la K-Jet ?
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Bonjour Robin
Oui, je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté-là
Le problème est plutôt que la pompe Bosch qui a un peu plus d'un an et peu de kilomètres fasse du bruit en permanence lorsque le moteur tourne. Ce n'est pas normal que je l'entende autant
Oui et non ... en fait, si je rate mon démarrage, je galère derrière
Quand je n'arrive pas à démarrer .... j'attends quelques minutes, j'ouvre le réservoir histoire de mettre le réservoir à la pression atmosphérique ... et derrière curieusement j'arrive à démarrer.
Dans tous les cas, depuis quelques jours, lorsque j'arrive à démarrer, j'étais sur 3 cylindres.
La donne a changer depuis 2 jours, depuis que j'ai fait 140 kms, je démarre sur 2 cylindres
Quelques petites accélérations avec le pied, le moteur passe sur 4 cylindres et fonctionne à merveille tant que le moteur tourne.
Le moteur KR est très souple, performant, pas bruyant plus que d'habitude, consomme normalement (Valeurs ODB moyennes entre 7.3L et 8.0L/100 en fonction de ma conduite). Je dirais même qu'il fonctionne parfaitement. Beaucoup de plaisir à son volant
Le seul truc que j'ai remarqué depuis mon parcours un peu plus long que d'habitude ... lorsque que j'arrête le moteur ... j'entends un POC ..... POC ... POC .... POC dedans l'habitacle, mais aussi dehors.
On dirait que cela provient du réservoir ... comme si le réservoir était en dépression !
Normalement, un réservoir doit être à la PA, si je ne me trompe pas
Je n'ai pas trouvé de tuyau qui va fasse "évent". J'en ai déduis que c'était le bouchon. C'est bien cela ?
D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut voir si un bouchon de réservoir fonctionne comme il se doit ?
Vu que je démarre mieux après avoir ouvert le bouchon, j'ai fait un test en mettant le bouchon de la Bibie Cab ... ça démarre à peu près pareil et après avoir roulé, j'entends aussi le POC ... POC ... POC
J''en déduis que le bouchon de la Golf n'est pas en cause.
A contrario, je commence à me dire que j'ai un souci avec ma pompe de pré-alimentation (je ne sais plus qui m'a conseillé de la changer, je pense de plus en plus qu'il a raison, sachant qu'en plus, j'ai lu récemment sur l'ancien forum qu'un GTIiste l'avait changé et derrière sa pompe Bosch ne faisait plus de bruit).
Avant de la changer (vu que je ne connais pas la référence, ni le coût, ...), je vais d'abord la démonter et la regarder de plus près.
Non , je ne l'ai pas encore fait pour plusieurs raisons qui ont plus avoir des soucis au quotidien que l'envie de ne pas le faire
Petite question, si c'est sale jusqu'au WUR, cela veut dire que j'ai aussi souillé le distributeur de la K-Jet ?
Non , pas pour l'instant, même raison que juste la phrase au dessus
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir