Je galère, je galère même après être passé chez VAG, d'après lui parmi toutes les références dispo sur KATE, ça serait du 049903017CX soit du 65 A (je n'ai ni DA, ni clim, ni VE, ni TO). Cela semblerait correspondre avec la ref de mon alternateur actuel VALEO 9AR2977. Mais en plus moi il me faut le modèle avec la prise 3 broches (171903845)...msobo a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 18:24
Prochains chantiers : amortisseurs avant et sans doute l'alternateur.
En effet, l'axe de ce dernier a pris du jeu suite au changement de la pompe à eau, qui (piece neuve avec problème de côtes? ) occasionnait un mauvais alignement des 2 poulies.
J'ai voulu commander un alternateur neuf et il y a visiblement une foultitude de références et de modèles différents pour la mi 85 ! J'arrive pas à comprendre pourquoi. Je ne me souviens pas d'avoir galéré la fois précédente. Bref je vais passer a la rentrée chez VAG et en dicuter avec mon mag.
A+
Et de bonnes fêtes à tous d'ici là !
Manu
Evidemment mon VALEO ne semble plus être fabriqué, ça aurait était trop simple de prendre le même.
Si des 85 me lise et peuvent me confirmer la ref avec leur alternateur.
Quand on cherche les substituts sur le net en VALEO ou BOSCH, apparemment plus de dispo...
1/Vu le bazar je suis passé chez un revendeur physique, il me propose une seule marque Alves (? pas bien compris) inconnue avec consigne de l'ancien.
2/Sur Meca, il y aurait aussi une marque no-name (ref GC35026 https://www.mecatechnic.com/fr-FR/alter ... C35026.htm) qui semblerait correspondre, on trouve bien le code moteur EV mais seulement j'jusqu'au 7/85, ma première immat 29/08/85 ... Et j'ai une réduction à utiliser et il ne demande pas le retour de l'ancien.
3/Sur Oscar- il y aurait en dispo du Alanko, Da Silva, Quinton Hazell, Elstock, Hella.
Bref en l'absence de Valeo/Bosch, vous prendriez quoi parmi les 3 possibilités évoquées ci-dessus ?
Merci de vos retours,
A+
Manu