David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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jetta-12
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par jetta-12 »

Retire ton bouchon ce soir et essaie de démarrer demain matin, tu verra ce qu'il se passe.

Idem lundi matin quand la golf aura passé tout la nuit sans servir, met 4 fois le contact avant de démarrer, tu verra ce qu'il se passe.



La crasse s'accumule au fil du temps au niveau de se petit filtre grillagé. Pour moi ça fais partie des impératif a vérifier sur une voiture équipé en kjet, surtout si ta voiture n'a semble t'il jamais été bricolé, il est fort probable que ça n'a jamais été démonté ou nettoyé.

A te lire tu as le temps de conduire ta voiture mais tu n'a pas le temps de faire ces quelques vérifications ?

Pour le poc poc poc lorsque tu éteint le moteur, c'est simplement le ressort de l'accumulateur de pression d'essence qui se comprime pour garder la pression résiduelle. Ça le fais sur la mienne aussi. Pendant quelques secondes juste quand tu éteint le moteur.

Tu as toujours ta vielle pompe? Je n'ai pas suivis tes périple, la vielle pompe faisait également du bruit?

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David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : mer. 11 janv. 2023 18:23Une richesse trop basse peu aussi faire du 3 cylindres, ça me la déjà fait 🤔
Hello Daniel :coucou:
J'ai bien pris en compte ta remarque. Image
Avant mon souci de qualité de carburant, le Graäl fonctionnait bien, très bien même. Image un véritable plaisir de rouler avec même. Image

Donc avant de toucher à la vis de richesse, j'ai essayé d'abord de comprendre où se trouvait cette vis de richesse vu que je ne l'ai jamais touchée.
Par ailleurs, je souhaitais comprendre si je tournais d'un huitième de tour maximum, comme tu m'as conseillé, ce qui se passait

Image

Image

J'ai lu pas mal de choses et si j'ai bien compris, lorsqu'on visse (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) on enrichi.
A contrario, si je dévisse, j'appauvri. :bizarre:

Image

Image

Cette vis semble très très sensible, un demi tour de cette vis correspond à plusieurs points de Co2 au ralenti.
A noter que les valeurs mesurées au mois d'août étaient très bien, dixit le contrôleur technique.

Pour l'instant, vu que je n'y ai jamais touché cette vis, je vais essayer de vérifier uniquement ce que j'ai touché. Image
Après, même si c'est peu probable, les vibrations ou un autre symptôme peuvent éventuellement dérégler l'auto et pourquoi pas la vis de richesse.

Comme je l'ai dit dans un précédent post, je désire repartir de la source (réservoir) et petit à petit, je vais aller vers le trio carburant (pompe, accu, filtre), puis ensuite K-Jetronic (Filtre 1 éventuellement, filtre 2 et pourquoi pas vis de richesse).

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par julien1800 »

C'est pas tant quelle soit sensible, c'est qu'en réglant tu appuis forcément sur le plateau et ca fait caler la voiture.

Quand est ce que tu démonte les vis pour regarder les filtres ?
Sans nouvelle données tu vas t'embrouiller la tête et perdre de vue l'essentiel.

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David33
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Message par David33 »

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Aussitôt dit, aussitôt fait, dans l'après-midi, j'ai donc contrôlé la pré-pompe d'alimentation en carburant et bien sur le contenu du réservoir.

Image


Apparemment, il y a encore quelques saletés au fond du réservoir ... vraiment pas grand chose

Image


Le bout de durit mise pour remplacer l'ancienne toute abîmée est en excellent état, tout comme le petit bout de durit qui fixe la sortie de pompe au support de niveau à carburant. Image

Image

Jusqu'à là, pas de souci apparent ... ou pour être plus réaliste, aucun souci que je ne vois Image, ce qui n'est pas tout à fait pareil Image


J'ai donc démonté au niveau du filtre pour vérifier l'état de propreté.
L'intérieur était nickel, un petit coup de soufflette, l'air passe bien, pas de saleté qui sont sorties de la pompe

Image

Image

Le filtre est un tout petit peu sale à l'extérieur, il est aussi nettoyé.

Image

Le remontage se fait sans souci.

Image


La dernière fois, lorsque j'ai remis la pompe dans le réservoir, je me suis rendu compte que j'avais dû comprimer le ressort ... cela m'avait surpris.
Cette fois-ci, je n'ai pas forcé pour mettre la pompe dans le réservoir; elle est descendue tranquillement.

Une fois que tout est remonté, je tourne la clé, la Golf démarre au quart de tour sur 4 cylindres. Je précise qu'elle n'avait pas démarré depuis hier soir.
La pompe Bosch fait toujours un peu de bruit en tournant.

J'ai bien peur qu'elle ait un souci depuis que le réservoir a été souillée, où alors comme j'ai pu le lire sur le forum et sur les réseaux sociaux, la qualité Bosch n'est plus la qualité des années 80

Ma pompe a un peu plus d'un an, le bruit viendrait-il uniquement à cause d'elle ? L'avenir nous le dira Image

En attendant, depuis que j'ai fini le remontage, j'ai démarré à 4 ou 5 reprises (une fois toutes les 1/2 heures.... elle a démarré au quart de tour, à chaque fois.
J'ai roulé un peu avec. Le moteur fonctionne très très bien

Une heure après remis la voiture dans le garage ... ça recommence, elle démarre sur 2 voire 3 cylindres ....
Je vais donc faire ce que propose Robin.
jetta-12 a écrit : sam. 14 janv. 2023 16:28Retire ton bouchon ce soir et essaie de démarrer demain matin, tu verra ce qu'il se passe.
Idem lundi matin quand la golf aura passé tout la nuit sans servir, met 4 fois le contact avant de démarrer, tu verra ce qu'il se passe.
J'ai enlevé le bouchon, laisser la trappe ouverte. Ce soir en fin de soirée, je vais essayer de la démarrer.
Au pire, je redémarrerai demain matin. Image

Demain matin, je vais mettre 4 fois le contact avant de démarrer et on verra bien.

Si ça déconne, je vais directement m'attaquer au filtre 1 et au filtre 2 dès demain. :evil:






Ah les youngtimers, ce n'est pas toujours simple Image

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jetta-12
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par jetta-12 »

Une petite précision concernant les raccords que tu souhaite démonter sur l'injection. Assure toi d'avoir des joint de remplacement, il est fort probable que ça fuit sinon.

Quand tu aura remonté met le contact plusieurs fois et regarde que ça ne fuit pas. Parfois ça fuit légèrement, mer un coup de soufflette pour sécher avant de regarder.

Ton histoire de démarrer sur 2 ou 3 cylindre me fais penser à un sousis d'injecteur non étanche, mais en général ça apparaît progressivement sur 5000 km quand les injecteurs sont fatigué. Ils fuient a l'arrêt et te noie 1 ou 2 cylindre. Du coup la pression résiduelle ne tient plus et c'est encore plus dur pour demarrer.
Pour le moment tu dois ecarter cette piste si ça ne le faisais pas avant.

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Ivan
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par Ivan »

Julien,
"C'est pas tant quelle soit sensible, c'est qu'en réglant tu appuis forcément sur le plateau et ca fait caler la voiture."
Non, quand on règle, ça ne fait pas caler la voiture. Il ne faut pas appuyer sur la clé, juste l'insérer et tourner. Après, moi je ne toucherai à la richesse qu'en étant sûr que tout le reste est ok (point d'allumage, pressions..) et en ayant de quoi à peu près mesurer.

Pour en revenir au soucis de démarrage, si ce n'est pas à froid, mais quelques temps après une utilisation, il s'agit probablement de vapor lock. C'est lié à une perte de pression anormale dans le circuit, ou a un grippage de l'accu de pression.
Concernant la perte de pression:
- injecteurs qui fuient
- clapet anti-retour sale ou défectueux
- régulateur de pression sale ou défectueux (celui qui est dans la tête)
In golf we trust!

daniel 33
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par daniel 33 »

A lire certains, je me dis que je suis un grand malade quand je fais moi même des réglages de richesse, ça paraît tellement compliqué quand je lis vos commentaires que je vais mettre ma clé à vendre sur Lbc 😂
Faire un essai, ça coûte rien, il n'y a rien à démonter, pas de joint, pas de risque de fuite et surtout, c'est réversible et ça prend 30 secondes, allez, 1 minute si il faut revenir en arrière 😂😂

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Ivan
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par Ivan »

On peut toujours le regler à l'oreille, c'est sûr... Mais si ça masque un autre soucis, c'est dommage
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julien1800
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par julien1800 »

Je suis d accord pour ne pas toucher la richesse dans un premier temps. Elle n'a pas pu se dérégler toute seule donc la proba que ça vienne de la est faible.
Pour les joints, j'ai du démonter les raccord une dizaine de fois sans les changer. Au pire tu y passe un coup de papier de verre fin.

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David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡

Message par David33 »

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julien1800 a écrit : mer. 11 janv. 2023 20:45C'est un peu la honte non ? A ce stade en tout cas.
Si ça ne démarre pas il y a qlq tests basiques a faire.
Essence, étincelle.
Image
Bonjour Julien :coucou: , honte, t'y vas fort. Image Image

Depuis le début, je n'ai jamais dit que j'étais un mécanicien :oops: :nontsstss: ... je dirai même que pendant des années (de 1990 aux années 2010), j'ai fuit l'idée de me servir d'outillages pour faire de la mécanique, j'avais d'autres envies, d'autres priorités et je roulais dans des autos récentes fiables sans mécanique à faire dessus. Image

Le basique pour un mécanicien est de suite une belle difficulté à surmonter pour un non mécanicien. :oops:

Oui, il faut :
- de l'essence et une étincelle (Carburation, allumage je le sais :bizarre: ),
- une logique mécanique/électrique,
- une compréhension mécanique/électrique,
- des outils et de la pièce de rechange
- ...
en clair, je ne suis pas équipé :nontsstss: (intellectuellement, mentalement, physiquement (pour rappel, j'ai une orthèse permanente à mon bras gauche depuis pas mal de temps), pour réaliser tout ce que j'ai pourtant envie de faire sur cette auto qui m'a fait tant rêvé. :amour:

Image

A contrario, je n'abandonne pas :nontsstss: , j'y vais à mon rythme :moui: , en fonction de ma compréhension :oops: , de mon état physique (pas toujours possible) :portnawak: , de l'outillage que j'ai et des pièces de rechange que je dois impérativement remplacer. (ex: Je me doute que si je contrôle les injecteurs, les joints sont à minima à remplacer).

Je le reconnais, pour certains gros travaux, en plus de vos précieux conseils de GTIistes :tropfort: , je me suis fait aider parfois par des collègues, par des amis (Bébel (amortisseurs), David G (boîte à vitesses), Bruno (Etrier ARD), Daniel33 (Contrôle injection), ... le reste, je me suis débrouillé avec mes 1,5 bras. :D

Honnêtement, parfois je pose des questions basiques :honte: (primordiales pour moi) qui me font passer pour ce que vous voulez, mais c'est grâce à vos réponses que j'ai pu avancer, que j'ai pu bricoler (j'en suis encore à ce niveau, très très loin du niveau du petit mécanicien), mais une chose est sûre, je préfère avoir honte comme tu le dis et derrière pourvoir trouver la solution avec mes petites mains :wink:

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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Message par David33 »

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jetta-12 a écrit : sam. 14 janv. 2023 16:28Retire ton bouchon ce soir et essaie de démarrer demain matin, tu verra ce qu'il se passe.
Hello Robin :coucou:

J'ai suivi ton conseil :

Hier soir, 19h30, j'ai garé la Golf GTI 16S dans le garage :
- bouchon d'essence enlevé
- trappe d'essence ouverte
- le plein est quasi au plus haut du réservoir

Conclusion, ce dernier est à la pression atmosphérique girondine :D

Vers 23h30, je me suis décidé à la démarrer
- j'ai mis 4 fois le contact pour que la pompe à essence envoie du carburant à la K-Jet
- J'ai tourné une 5ème fois le contact et j'ai démarré
- Le moteur KR a presque démarré sur 4 cylindres, je dis presque car il a commencé une seconde sur 3 cylindres*

C'est mieux que 2 cylindres ou 3 cylindres pendant 2 ou 5 secondes, ce qui ne doit pas faire du bien au moteur selon moi.

Depuis, je ne l'ai pas redémarré, je vais le faire vers 13h30.







* : Hier quand l'auto a démarré sur 4 cylindres du premier coup, j'avais le maintien en charge sur la batterie.
Hier à 23h30 après avoir démarré, j'ai mesuré la tension batterie : 12.48 Volts.
J'ai donc remis le maintien de charge en fonction.

Cet aprim, lors du test de démarrage, je laisse le maintien de charge (il m'affiche 13 volts actuellement) ou je l'enlève ?

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daniel 33
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par daniel 33 »

julien1800 a écrit : dim. 15 janv. 2023 12:18 Je suis d accord pour ne pas toucher la richesse dans un premier temps. Elle n'a pas pu se dérégler toute seule donc la proba que ça vienne de la est faible.
Pour les joints, j'ai du démonter les raccord une dizaine de fois sans les changer. Au pire tu y passe un coup de papier de verre fin.
Est ce que j'ai dit quelle ce serait déréglée ❓️
Non...
Je suis persuadé qu'il y a des différences entre les essences, une essence de marque Total ou autre n'est pas tout à fait la même que les essence de grandes surfaces, la mienne y est sensible .
David, ne faisait le plein que chez Leclerc, un jour il fait le plein chez Total et il est embêté... quand on dépanne avec la méthode Maxer, on se pose la question si il y a eu changement... je ne suis pas mécano mais ma GTI m'a fait quelques caprices depuis 40 ans et presque 300000 bornes, je ne dit que ce qui m'est déjà arrivé.

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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) =l> Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡

Message par jetta-12 »

Même si la batterie était faible ça devrais quand même démarrer sur 4 cylindres.

Les problème de démarrage a chaud entre 30 minutes et 5h sont en principe plus facile à résoudre que ceux a froid au delà de 5h.

Tu peux me dire à quelle page commence ton problème de réservoir "souillé" suite au plein?

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Message par David33 »

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Voici le lien : viewtopic.php?t=9263

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡

Message par jetta-12 »

David33 a écrit : dim. 15 janv. 2023 13:33
Depuis le début, je n'ai jamais dit que j'étais un mécanicien :oops: :nontsstss: ...
Peut être devrai tu enviseager de confier ta voiture a un professionnel ?

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Message par David33 »

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Je ne comprends pas ce qui se passe ! 🤷🏻‍♂️😤
jetta-12 a écrit : sam. 14 janv. 2023 16:28Retire ton bouchon ce soir et essaie de démarrer demain matin, tu verra ce qu'il se passe.
Idem lundi matin quand la golf aura passé tout la nuit sans servir, met 4 fois le contact avant de démarrer, tu verra ce qu'il se passe.
13h30 : c’est l’heure de l’essai :geek: :ugeek:

1/ Tension du maintien de charge : 12,9 volts

2/ Je débranche l’appareil et mesure au multimètre la tension aux bornes de la batterie : 13,02 volts

3/ Je mets quatre fois le contact, afin d’envoyer du carburant vers le moteur

4/ Je démarre, le moteur se met à tourner au quart de tour sur 4 cylindres

Image





Les questions que je me pose :

A/ Problème au niveau du réservoir ou du bouchon (dépression du réservoir)??? :?:

B/ Durites d’essence souillées (J’ai du mal à le croire car lorsque le moteur tourne, il fonctionne à merveille sans à-coup) ??? Image

C/ Problème au niveau des injecteurs (si c’était le cas, le moteur fonctionnerait mal en roulant, non ?). ??? :bizarre:

D/ Allumage qui ne fonctionne pas correctement tout le temps ? Image

E/ Tension ou intensité de démarrage trop faible ? (Je n'y crois pas trop, mais je reconnais qu’à chaque fois qu’elle a bien démarré j’avais une belle tension à la batterie). :?

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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par julien1800 »

daniel 33 a écrit : dim. 15 janv. 2023 14:25
julien1800 a écrit : dim. 15 janv. 2023 12:18 Je suis d accord pour ne pas toucher la richesse dans un premier temps. Elle n'a pas pu se dérégler toute seule donc la proba que ça vienne de la est faible.
Pour les joints, j'ai du démonter les raccord une dizaine de fois sans les changer. Au pire tu y passe un coup de papier de verre fin.
Est ce que j'ai dit quelle ce serait déréglée ❓️
Non...
Je suis persuadé qu'il y a des différences entre les essences, une essence de marque Total ou autre n'est pas tout à fait la même que les essence de grandes surfaces, la mienne y est sensible .
David, ne faisait le plein que chez Leclerc, un jour il fait le plein chez Total et il est embêté... quand on dépanne avec la méthode Maxer, on se pose la question si il y a eu changement... je ne suis pas mécano mais ma GTI m'a fait quelques caprices depuis 40 ans et presque 300000 bornes, je ne dit que ce qui m'est déjà arrivé.
Je ne vais pas rentrer dans ce débat :lol: désolé si on ne se comprends pas.
Compliqué est ce topic, compliqué ...

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David33
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Message par David33 »

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SYNCROMAN a écrit : mer. 11 janv. 2023 20:23Peut-être que Classic motoring pourrait t'aider.
Daniel 33 a déjà été chez lui😉
Bonjour William :coucou:

Peut-être, on en avait déjà parlé ensemble, c'est une solution que j'avais envisagée en mai dernier pour mon cloc cloc cloc. :bizarre:
David33 a écrit : mer. 18 mai 2022 21:19 Un jour, une balade, une photo (113) :

Merci Daniel pour ta réponse. :top: :tropfort:

Ci-dessous, une petite photo souvenir de ma première rencontre avec ce spécialiste VW et Porsche !!! ... enfin rencontre, il faut le dire vite, je me suis renseigné sur les horaires d'ouverture, j'y suis donc allé au bon moment sauf que le patron de l'atelier n'était pas là, l'atelier était fermé. Comble de l'histoire, il ne répondait pas au téléphone ... Autant te dire que faire 120 kms pour rien, m'a un tantinet agacé ! :tefou: :ouarg:

Image

Vu la bonne réputation de ce atelier, mais aussi la réputation de "mécano poète" qui lui colle à la peau, il va falloir que je prenne sur moi. :mouais:
Après tout, les mécanos exceptionnels sont un peu des artistes ... tout l'inverse de moi, ni mécano, ni artiste :nontsstss: :mrgeen:
Pour l'instant, j'essaye de trouver par mes propres moyens pour plusieurs raisons :

- Apprendre et comprendre le fonctionnement de mon auto
- Avoir fait moi-même les réparations et d'être sur de ce qui a été fait sur l'auto
- Le fait de perdre du temps pour réparer n'a aucune importante
- Contraintes liées à la localisation du garage,
- Maitriser le coût des réparations ce qui me permet de faire avec les économies réalisées d'autres réparations
- Classic-Motoring impose un check-up complet de la voiture, au prix forfaitaire obligatoire avant de faire la moindre réparation (je ne vois pas trop l'utilité quand tu viens pour un problème précis)


Après, c'est sur qu'il y a de fortes chances qu'il trouve la solution vu l'excellent réputation qu'il a sur le plan technique. :tropfort:

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daniel 33
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡

Message par daniel 33 »

30 secondes....
Richesse 😂😂😂

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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡

Message par jetta-12 »

Aucun intérêt de vérifier la richesse si elle était bonne lors du dernier CT, ça ne peu pas se dérégler. En plus la voiture fonctionne normalement une fois qu'elle est démarrée.

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