[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ANTS (CGC) et pré-contrôle avant le CT 🧐
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
.
14h50 (soit deux heures après avoir fait le test à 13h30)
Toujours en suivant les conseils de Robin, je mets quatre fois le contact avant de démarrer, le KR démarre sur 4 cylindres.
Je vais avec ma Golf (sans le bouchon du réservoir) voir une match de rugby (4 Kms de la maison) qui se termine en troisième mi-temps.
18h45, je m’échappe du traquenard dans lequel je suis tombé où j’ai failli avoir des Gamma GTI et redémarre la Golf, toujours en mettant trois fois le contact. Je démarre sur trois cylindres ça me saoule
Actuellement, la Golf est dans le garage, bouchon de réservoir enlevé, trappe fermée, sans le maintien de charge. Demain matin, on verra bien.
Et dire qu’avec le 1600 GLI de 1981, je n’ai jamais eu un seul souci de démarrage en 12 ans, idem avec le 1800 Bel Air
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14h50 (soit deux heures après avoir fait le test à 13h30)
Toujours en suivant les conseils de Robin, je mets quatre fois le contact avant de démarrer, le KR démarre sur 4 cylindres.
Je vais avec ma Golf (sans le bouchon du réservoir) voir une match de rugby (4 Kms de la maison) qui se termine en troisième mi-temps.
18h45, je m’échappe du traquenard dans lequel je suis tombé où j’ai failli avoir des Gamma GTI et redémarre la Golf, toujours en mettant trois fois le contact. Je démarre sur trois cylindres ça me saoule
Actuellement, la Golf est dans le garage, bouchon de réservoir enlevé, trappe fermée, sans le maintien de charge. Demain matin, on verra bien.
Et dire qu’avec le 1600 GLI de 1981, je n’ai jamais eu un seul souci de démarrage en 12 ans, idem avec le 1800 Bel Air
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Tu devrais jouer au loto
Tu modifierais peut-être ta richesse
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Désolé pour toi
Mais comme ca te saoule, peut etre que faire appel à un professionnel te permettra d'en profiter de nouveau.
Par contre Si tu te pointes comme ca chez Classic Motoring , tu risques être échaudé de nouveau
Le mieux est de lui téléphoner en amont
Bon courage
Mais comme ca te saoule, peut etre que faire appel à un professionnel te permettra d'en profiter de nouveau.
Par contre Si tu te pointes comme ca chez Classic Motoring , tu risques être échaudé de nouveau
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Ce matin, 4 fois le contact ... et ensuite j'ai démarré sur 3 cylindres 1 à 2 secondes.
Vu qu'il pleut, j'ai remis le bouchon de réservoir, pas envie d'avoir de l'eau dans le réservoir.
J'ai fait 8 kilomètres, j'ai arrêté le moteur ... 45 minutes après, j'ai redémarré sur 2 cylindres (2 à 4 secondes) après avoir mis 3 fois le contact.
5 kilomètres après, je m'arrête pour acheter du pain et du fromage.... je redémarre au bout de 5 minutes au quart de tour sur 4 cylindres.
Je pencherai vers un souci de pression aux bornes de la K-jet ce qui me ferait penser à trois possibilités éventuelles vu mon niveau de mécanique :
- Pompe à carburant Bosch qui a un peu d'un an qui montre des signes de faiblesse vu le bruit qu'elle fait comme si elle forçait ?
- Accumulateur de pression à carburant qui a à peine plus d'un an, qui n'aurait pas supporter l'essence souillée ?
- Pompe de pré-alimentation dans le réservoir qui ne fournit pas assez ?
Ce n'est pas le prix que cela coûte, je vais donc contrôler dès que je peux, si j'ai un filtre grillagé que j'ai appelé sur la page précédente comme numéro 1 et aussi le filtre numéro 2 en amont du WUR. Sur la lancée, je vais contrôler l'état de la durit inox entre la K-Jet et le WUR et mettre un coup de soufflette.
Après cela, je crois que je suis arrivé au maximum de mes capacités de bricolage.
... donc conduire ma vieille VW pour des raisons familiales passera toujours avant un contrôle de filtre
Coïncidence sans doute, mais cela commence à faire beaucoup depuis que mon réservoir a été souillé (bruit de l'accu, bruit au niveau de la pompe à essence, ... mauvais démarrages fréquents)
Je l'ai changée parce qu'elle faisait du bruit et surtout elle fuitait au niveau du sertissage.
Lorsque j'ai mis la nouvelle pompe (avec un nouvel accu), je n'ai pas eu de bruit jusqu'à ce que je détecte que mon réservoir était souillée.
A noter que les mesures sur le tableau ci-dessus ont été réalisées avant le remplacement de la pompe, de l'accu et du filtre à carburant.
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Hello Robin
Ce matin, 4 fois le contact ... et ensuite j'ai démarré sur 3 cylindres 1 à 2 secondes.
Vu qu'il pleut, j'ai remis le bouchon de réservoir, pas envie d'avoir de l'eau dans le réservoir.
J'ai fait 8 kilomètres, j'ai arrêté le moteur ... 45 minutes après, j'ai redémarré sur 2 cylindres (2 à 4 secondes) après avoir mis 3 fois le contact.
5 kilomètres après, je m'arrête pour acheter du pain et du fromage.... je redémarre au bout de 5 minutes au quart de tour sur 4 cylindres.
Je pencherai vers un souci de pression aux bornes de la K-jet ce qui me ferait penser à trois possibilités éventuelles vu mon niveau de mécanique :
- Pompe à carburant Bosch qui a un peu d'un an qui montre des signes de faiblesse vu le bruit qu'elle fait comme si elle forçait ?
- Accumulateur de pression à carburant qui a à peine plus d'un an, qui n'aurait pas supporter l'essence souillée ?
- Pompe de pré-alimentation dans le réservoir qui ne fournit pas assez ?
En décembre 2020, l'alimentation de la K-jet a été démonté pour un contrôle de pression fait par notre ami Daniel33jetta-12 a écrit : ↑sam. 14 janv. 2023 16:28La crasse s'accumule au fil du temps au niveau de se petit filtre grillagé. Pour moi ça fais partie des impératif a vérifier sur une voiture équipé en kjet, surtout si ta voiture n'a semble t'il jamais été bricolé, il est fort probable que ça n'a jamais été démonté ou nettoyé.
Ce n'est pas le prix que cela coûte, je vais donc contrôler dès que je peux, si j'ai un filtre grillagé que j'ai appelé sur la page précédente comme numéro 1 et aussi le filtre numéro 2 en amont du WUR. Sur la lancée, je vais contrôler l'état de la durit inox entre la K-Jet et le WUR et mettre un coup de soufflette.
Après cela, je crois que je suis arrivé au maximum de mes capacités de bricolage.
Comme beaucoup de monde, on a tous des priorités dans la vie et ma p'tite Golf GTI 16S bien que je l'apprécie énormément, ne sera jamais une priorité vis à vis de ma famille.
... donc conduire ma vieille VW pour des raisons familiales passera toujours avant un contrôle de filtre
C'est la première fois que j'entends cela ... cela ne me l'avait jamais fait auparavantjetta-12 a écrit : ↑sam. 14 janv. 2023 16:28Pour le poc poc poc lorsque tu éteint le moteur, c'est simplement le ressort de l'accumulateur de pression d'essence qui se comprime pour garder la pression résiduelle. Ça le fais sur la mienne aussi. Pendant quelques secondes juste quand tu éteint le moteur.
Coïncidence sans doute, mais cela commence à faire beaucoup depuis que mon réservoir a été souillé (bruit de l'accu, bruit au niveau de la pompe à essence, ... mauvais démarrages fréquents)
Oui, dans un carton.
Je l'ai changée parce qu'elle faisait du bruit et surtout elle fuitait au niveau du sertissage.
Lorsque j'ai mis la nouvelle pompe (avec un nouvel accu), je n'ai pas eu de bruit jusqu'à ce que je détecte que mon réservoir était souillée.
A noter que les mesures sur le tableau ci-dessus ont été réalisées avant le remplacement de la pompe, de l'accu et du filtre à carburant.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Démontage du circuit à carburant après le "trio carburant" :
Toujours à la recherche de mon souci de démarrage, après avoir contrôlé la pré-pompe d'alimentation et le trio à carburant, j'avance petit à petit dans mes contrôles.
Contrôle en amont de la K-jet :
Je démonte, pas de saleté apparente.
C'est bien le cas, par contre, je ne sais pas du tout comment il s'enlève.
Il n'a pas l'air sale, je me doute qu'en aval de ce filtre, il n'y a pas grand chose qui a dû passé.
Je mets le contact, je vois bien que l'essence arrive très bien et propre. Cela ne m'étonne guère, comme je le dis depuis pas mal de temps, le moteur KR fonctionne à merveille dès qu'il est sur 4 cylindres.
Deuxième contrôle en amont du WUR
Après avoir galéré à le desserrer, au moment où je sors la vis de l'anneau du raccord banjo, je découvre sur le pas de vis, il y un grosse saleté.
Attention, la photo est zoomée au max, cela apparait très gros mais en fait, c'est juste une saleté d'un ou deux millimètres
Comment cela a pu arriver à cet endroit ?
- Est-ce que c'était sur l'extérieur du raccord banjo et en retirant la vis, la saleté s'est accorché au pas de vis ?
- Est-ce que c'était coincé dans la durit inox, au niveau du trou de sortie du raccord banjo ?
Devant un tel constat, je démonte la durit inox entre la K-Jetronic et le WUR, afin de la contrôler et de la nettoyer à la soufflette.
Je constate que l'air passe sans souci
Après avoir redémonté l'ensemble:, je mets quelques coups de contacts histoire de mettre le circuit en pression pour contrôler qu'il n'y ait pas de fuite.
RAS, le remontage est donc nickel.
Le démarrage se fait au quart de tour sur 4 cylindres, mais cela ne veut rien dire car juste avant de démonter, j'ai fait un test après avoir garé l'auto à 11h20 dans le garage, soit presque 5 heures sans que le moteur tourne avec le bouchon remis. Le KR a démarré sur 2 cylindres avant de passer péniblement sur 4 au bout de 3 à 4 secondes.
Reste à voir un peu plus tard, vers 21h30 (5 heures plus tard) si elle démarre bien sur 4 cylindres ou si le problème n'est pas réglé.
Je ferai un autre test demain matin, après toute une nuit au repos.
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Démontage du circuit à carburant après le "trio carburant" :
Toujours à la recherche de mon souci de démarrage, après avoir contrôlé la pré-pompe d'alimentation et le trio à carburant, j'avance petit à petit dans mes contrôles.
Contrôle en amont de la K-jet :
Je démonte, pas de saleté apparente.
Suite à ta réponse, je me suis empressé de vérifier s'il y a un filtre dans la visjulien1800 a écrit : ↑sam. 14 janv. 2023 15:24Vérifie qd même le filtre 1, je dis seulement que ça n'est pas systématique.
C'est bien le cas, par contre, je ne sais pas du tout comment il s'enlève.
Il n'a pas l'air sale, je me doute qu'en aval de ce filtre, il n'y a pas grand chose qui a dû passé.
Je mets le contact, je vois bien que l'essence arrive très bien et propre. Cela ne m'étonne guère, comme je le dis depuis pas mal de temps, le moteur KR fonctionne à merveille dès qu'il est sur 4 cylindres.
Deuxième contrôle en amont du WUR
Après avoir galéré à le desserrer, au moment où je sors la vis de l'anneau du raccord banjo, je découvre sur le pas de vis, il y un grosse saleté.
Attention, la photo est zoomée au max, cela apparait très gros mais en fait, c'est juste une saleté d'un ou deux millimètres
Comment cela a pu arriver à cet endroit ?
- Est-ce que c'était sur l'extérieur du raccord banjo et en retirant la vis, la saleté s'est accorché au pas de vis ?
- Est-ce que c'était coincé dans la durit inox, au niveau du trou de sortie du raccord banjo ?
Devant un tel constat, je démonte la durit inox entre la K-Jetronic et le WUR, afin de la contrôler et de la nettoyer à la soufflette.
Je constate que l'air passe sans souci
Après avoir redémonté l'ensemble:, je mets quelques coups de contacts histoire de mettre le circuit en pression pour contrôler qu'il n'y ait pas de fuite.
RAS, le remontage est donc nickel.
Le démarrage se fait au quart de tour sur 4 cylindres, mais cela ne veut rien dire car juste avant de démonter, j'ai fait un test après avoir garé l'auto à 11h20 dans le garage, soit presque 5 heures sans que le moteur tourne avec le bouchon remis. Le KR a démarré sur 2 cylindres avant de passer péniblement sur 4 au bout de 3 à 4 secondes.
Reste à voir un peu plus tard, vers 21h30 (5 heures plus tard) si elle démarre bien sur 4 cylindres ou si le problème n'est pas réglé.
Je ferai un autre test demain matin, après toute une nuit au repos.
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.
Circuit à carburant
Si j'avais un souci de pression à la K-Jetronic, le moteur ne tournait pas comme il faut, hors depuis le début, je trouve qu'hormis au démarrage, le moteur KR fonctionne à merveille.
Logiquement, il est difficile d'envoyer une saleté dans la K-Jet tellement c'est filtré avant :
- Filtre de la pompe de pré-alimentation
- Filtre de la pompe à essence
- Gros filtre à carburant
- Vis avec filtre en amont de la K-Jetronic
Le souci est seulement au démarrage, parfois et pas tout le temps.
J'ai fait un tableau de synthèse pour mieux comprendre, les conditions de démarrage
Ex : ce soir après ne pas avoir démarré depuis 5 heures, j'ai démarré directement sur 4 cylindres sans avoir mis plusieurs fois le contact et avec le bouchon fermé (dernière ligne du tableau)
.
Circuit à carburant
Si j'avais un souci de pression à la K-Jetronic, le moteur ne tournait pas comme il faut, hors depuis le début, je trouve qu'hormis au démarrage, le moteur KR fonctionne à merveille.
Logiquement, il est difficile d'envoyer une saleté dans la K-Jet tellement c'est filtré avant :
- Filtre de la pompe de pré-alimentation
- Filtre de la pompe à essence
- Gros filtre à carburant
- Vis avec filtre en amont de la K-Jetronic
Le souci est seulement au démarrage, parfois et pas tout le temps.
J'ai fait un tableau de synthèse pour mieux comprendre, les conditions de démarrage
Ex : ce soir après ne pas avoir démarré depuis 5 heures, j'ai démarré directement sur 4 cylindres sans avoir mis plusieurs fois le contact et avec le bouchon fermé (dernière ligne du tableau)
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Solution en bonne voie, j'espère !
Tu as bien compris d'entrée
... sans compter que dès que la Golf tourne sur 4 cylindres, je n'ai pas à me plaindre du fonctionnement.
J'ai bien vu cette phrase et c'est peut-être la solution ... je dis bien peut-être, il faudra le confirmer dans quelques jours
Comme vous pouvez le lire sur les messages précédents, hier, j'ai contrôlé l'arrivée du super 98 au niveau de la K-Jet .... le filtre 1 est propre, j'ai fait bien couler l'essence dans la durit d'arrivée, histoire de sortir la merde susceptible de stagner.
Côté WUR, je pense que la saleté trouvée sur le pas de vis correspond plus à de la patte d'étanchéité et pas à une saleté dans le circuit.
Une chose est sûre, depuis, j'ai tout remonté hier après-midi, j'ai testé le démarrage à trois reprises* :
- hier à 16h30,
- hier à 21h30,
- ce matin à 8h30.
A chaque fois, j'ai démarré au quart de tour sur 4 cylindres.
A certifier dans le temps
* : Je tiens à préciser que j'avais la batterie en maintien de charge à 13 Volts. Dorénavant, je ne chargerai plus la batterie
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Solution en bonne voie, j'espère !
Hello Daniel
Tu as bien compris d'entrée
... sans compter que dès que la Golf tourne sur 4 cylindres, je n'ai pas à me plaindre du fonctionnement.
Hello Julienjulien1800 a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 21:45C'est arrivé suite à un plein. Soit pas de chance et une merde s'est collée dans le kjet a ce moment précis, soit l'essence est sale.
Changer de filtre et purger le réservoir serait assez rapide.
J'ai bien vu cette phrase et c'est peut-être la solution ... je dis bien peut-être, il faudra le confirmer dans quelques jours
Comme vous pouvez le lire sur les messages précédents, hier, j'ai contrôlé l'arrivée du super 98 au niveau de la K-Jet .... le filtre 1 est propre, j'ai fait bien couler l'essence dans la durit d'arrivée, histoire de sortir la merde susceptible de stagner.
Côté WUR, je pense que la saleté trouvée sur le pas de vis correspond plus à de la patte d'étanchéité et pas à une saleté dans le circuit.
Une chose est sûre, depuis, j'ai tout remonté hier après-midi, j'ai testé le démarrage à trois reprises* :
- hier à 16h30,
- hier à 21h30,
- ce matin à 8h30.
A chaque fois, j'ai démarré au quart de tour sur 4 cylindres.
A certifier dans le temps
* : Je tiens à préciser que j'avais la batterie en maintien de charge à 13 Volts. Dorénavant, je ne chargerai plus la batterie
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Je l'avais dit que ça pouvait pas provenir de la richesse
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
J'ai roulé pas mal de temps sur 3 cylindres début 2000, c'est parti comme c'était venu.
Il faut accepter des phénomènes mystiques sur une vieille Kjet.
Il faut accepter des phénomènes mystiques sur une vieille Kjet.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Pareil, la mienne démarre parfois de façon bancale… Un coup de gaz ou quelques secondes et c’est résolu ! Et sans rien toucher ! Parfois il faut savoir se résigner quand ce n’est pas un réel problème et qui surtout n’empêche pas le bon fonctionnement de la voiture. Tu prends bien plus de risque à toujours vouloir tout démonter que de laisser ce type de « soucis » de côté
Avis perso…
Avis perso…
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
bonjour
je plussoie avec yannis , a trop chercher la perfection tu risques de provoquer d autres soucis .
il arrive sur la mienne de temps en temps des démarrages un peu boiteux par très fortes chaleurs : un bon petit coup de gaz et hop
n oublie pas que nos gti ont 30 ans passé...................
je plussoie avec yannis , a trop chercher la perfection tu risques de provoquer d autres soucis .
il arrive sur la mienne de temps en temps des démarrages un peu boiteux par très fortes chaleurs : un bon petit coup de gaz et hop
n oublie pas que nos gti ont 30 ans passé...................
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Sir Daniel a beaucoup d'humour
Vu le peu de chance que j'ai aux jeux de hasard voire tout simplement dans la vie, je ne joue jamais, car je connais l'issue.
On dit souvent : "T'inquiète, la roue tourne"
Je peux vous garantir ce proverbe est erroné ... la roue a rarement tourné en ma faveur, je ne demande pas grand chose, une bien meilleure santé et une Golf qui fonctionne merveilleusement bien
Du coup pour conjurer le sort, j'ai joué au loto, ce vendredi 13 janvier ... je n'ai même pas vérifié si j'ai gagné
Quand à modifier la richesse, je te confie la tâche sur ma Golf... car c'est triste à dire, le démarrage sur 2 ou 3 cylindres est malheureusement toujours d'actualité, je viens d'en faire la triste expérience à l'instant.
ça me déprime ... autant d'énergie pour un piètre résultat avec en prime une pompe à essence qui fait du bruit en permanence.
Faute de pont élévateur, pour bien bricoler ... le rêve serait d'avoir l'habitacle et la carrosserie qui s'enlèvent, ce serait bien plus facile
Pour l'instant, je temporise.
La Golf me saoule, je n'abandonne pas, mais vu que je suis incapable de trouver la solution ... sinon, je rêve d'un miracle.
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Hello Daniel
Sir Daniel a beaucoup d'humour
Vu le peu de chance que j'ai aux jeux de hasard voire tout simplement dans la vie, je ne joue jamais, car je connais l'issue.
On dit souvent : "T'inquiète, la roue tourne"
Je peux vous garantir ce proverbe est erroné ... la roue a rarement tourné en ma faveur, je ne demande pas grand chose, une bien meilleure santé et une Golf qui fonctionne merveilleusement bien
Du coup pour conjurer le sort, j'ai joué au loto, ce vendredi 13 janvier ... je n'ai même pas vérifié si j'ai gagné
Quand à modifier la richesse, je te confie la tâche sur ma Golf... car c'est triste à dire, le démarrage sur 2 ou 3 cylindres est malheureusement toujours d'actualité, je viens d'en faire la triste expérience à l'instant.
ça me déprime ... autant d'énergie pour un piètre résultat avec en prime une pompe à essence qui fait du bruit en permanence.
Faute de pont élévateur, pour bien bricoler ... le rêve serait d'avoir l'habitacle et la carrosserie qui s'enlèvent, ce serait bien plus facile
Pour l'instant, je temporise.
La Golf me saoule, je n'abandonne pas, mais vu que je suis incapable de trouver la solution ... sinon, je rêve d'un miracle.
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Je met ma main à couper que si tu redemonte la durite qui va au WUR plus un coup de soufflette tu va retrouver ta voiture au top sur quelques démarrages.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Le reponses de certain , me laisse dans mon fauteuil
Mais comment peut-on dire que c'est normal d'avoir des démarrages merdiques comment peut-on rouler sur 3 cylindres
J'ai 3 vieilles à la maison, la GTI de 79, une Panda 4x4 de 88 et une 964 de 90... et mon plaisir c'est qu'elle démarrent toutes bien donc je comprends très bien David33 qui veut que son Graal fonctionne comme une horloge, c'est certain vaut mieux viser le fonctionnement d'une vieille horloge que celui de l'horloge atomique
Mais comment peut-on dire que c'est normal d'avoir des démarrages merdiques comment peut-on rouler sur 3 cylindres
J'ai 3 vieilles à la maison, la GTI de 79, une Panda 4x4 de 88 et une 964 de 90... et mon plaisir c'est qu'elle démarrent toutes bien donc je comprends très bien David33 qui veut que son Graal fonctionne comme une horloge, c'est certain vaut mieux viser le fonctionnement d'une vieille horloge que celui de l'horloge atomique
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J'ai bien pris en compte tes commentaires et j'ai pris note de commander les joints avant tout démontage
5000 kms j'en suis très loin depuis que j'ai l'auto (juin 2020) ..., donc compliqué à évaluer, mais ma Golf n'a jamais été un exemple de démarrage. Après avoir remplacé le trio à carburant, elle a bien démarré pendant pas mal de temps ... et j'ai commencé à avoir des problèmes de démarrage après mon plein qui m'a souillé le réservoir. (ce n'est pas peut-être pas la cause, disons que cela tombe au même moment).
En clair, coûte à démonter, est-ce qu'il faut prévoir de remplacer les injecteurs, étant donné que je suis incapable de les tester et de les nettoyer correctement.
Si je dois les remplacer, que me conseillez-vous comme fabricants d'injecteurs ?
Est-ce que l'on peut changer un ou deux injecteurs, ou il est fortement conseillé de changer les 4 en même temps ?
- Bosch : https://www.auto-doc.fr/bosch/689904
- Meat & Doria : https://www.auto-doc.fr/meat-doria/10190048
- Fispa : https://www.auto-doc.fr/fispa/10246529
Mais avant, je pense qu'il faut commencer par me garantir que ma pompe immergée fonctionne comme il se doit (le bruit permanent de ma pompe à essence est anormal) et m'assurer que j'ai une bonne pression à la K-Jet. Cela coûte bien moins cher qu'un seul injecteur
.
Bonjour Robinjetta-12 a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023 09:26Une petite précision concernant les raccords que tu souhaite démonter sur l'injection. Assure toi d'avoir des joint de remplacement, il est fort probable que ça fuit sinon.
Quand tu aura remonté met le contact plusieurs fois et regarde que ça ne fuit pas. Parfois ça fuit légèrement, mer un coup de soufflette pour sécher avant de regarder.
J'ai bien pris en compte tes commentaires et j'ai pris note de commander les joints avant tout démontage
Plus ça va, plus je pense que c'est un souci au niveau d'injecteurs.jetta-12 a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023 09:26Ton histoire de démarrer sur 2 ou 3 cylindre me fais penser à un sousis d'injecteur non étanche, mais en général ça apparaît progressivement sur 5000 km quand les injecteurs sont fatigué. Ils fuient a l'arrêt et te noie 1 ou 2 cylindre. Du coup la pression résiduelle ne tient plus et c'est encore plus dur pour demarrer.
Pour le moment tu dois ecarter cette piste si ça ne le faisais pas avant.
5000 kms j'en suis très loin depuis que j'ai l'auto (juin 2020) ..., donc compliqué à évaluer, mais ma Golf n'a jamais été un exemple de démarrage. Après avoir remplacé le trio à carburant, elle a bien démarré pendant pas mal de temps ... et j'ai commencé à avoir des problèmes de démarrage après mon plein qui m'a souillé le réservoir. (ce n'est pas peut-être pas la cause, disons que cela tombe au même moment).
En clair, coûte à démonter, est-ce qu'il faut prévoir de remplacer les injecteurs, étant donné que je suis incapable de les tester et de les nettoyer correctement.
Si je dois les remplacer, que me conseillez-vous comme fabricants d'injecteurs ?
Est-ce que l'on peut changer un ou deux injecteurs, ou il est fortement conseillé de changer les 4 en même temps ?
- Bosch : https://www.auto-doc.fr/bosch/689904
- Meat & Doria : https://www.auto-doc.fr/meat-doria/10190048
- Fispa : https://www.auto-doc.fr/fispa/10246529
Mais avant, je pense qu'il faut commencer par me garantir que ma pompe immergée fonctionne comme il se doit (le bruit permanent de ma pompe à essence est anormal) et m'assurer que j'ai une bonne pression à la K-Jet. Cela coûte bien moins cher qu'un seul injecteur
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Pour en revenir à l'histoire du bouchon de réservoir, effectivement pas de différence puisque les soucis continuent avec ou sans. Tu peux écarter la piste du problème de réservoir.
Mettre des injecteurs neuf sera toujours un plus. Une fois de plus ils ont certainement plus de 30 ans, donc tu sera aussi gagnant niveau conso. Des injecteurs neuf pulvériseront mieux, il y aura u un léger gain en rendement non perceptible, mais au final se sera rentabilisé au bout de 20000km peu être. Et bien sûr des Bosch en ref origine. Prévoir les joints qui vont avec et leurs supports.
Mais avant change ton filtre a essence bien sûr. Et assure toi de ne plus avoir de saloperie dans le circuit.
Mettre des injecteurs neuf sera toujours un plus. Une fois de plus ils ont certainement plus de 30 ans, donc tu sera aussi gagnant niveau conso. Des injecteurs neuf pulvériseront mieux, il y aura u un léger gain en rendement non perceptible, mais au final se sera rentabilisé au bout de 20000km peu être. Et bien sûr des Bosch en ref origine. Prévoir les joints qui vont avec et leurs supports.
Mais avant change ton filtre a essence bien sûr. Et assure toi de ne plus avoir de saloperie dans le circuit.
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
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Ce matin, je discutais de mes soucis de démarrage avec le mécanicien qui travaille à la carrosserie où ma Golf a été repeinte.
Il m'a dit de faire attention au réservoir et à la pompe immergée, si cette dernière fournit trop :
- le réservoir se met en dépression légèrement
- le bruit du ressort n'est donc pas anormal pour l'accumulateur lorsque je coupe le contact
- le bruit permanent de la pompe à essence vient du fait qu'elle force plus qu'il ne faut
- le circuit d'essence est "sur pression" jusqu'à la K-jet
- les démarrages sont donc compliqués, quand la voiture veut bien démarrer.
il a eu le cas sur une vieille Mercedes, il n'y a pas longtemps.
Le fait de changer la pompe immergée, plus aucun souci derrière.
Si on analyse ce qu'il dit ... ma voiture démarre très bien sur 4 cylindres, dès que je mets le circuit à la pression atmosphérique
- Démontage du trio à Carburant
- Ouverture du réservoir
- Contrôle propreté en amont de la K-Jet
...etc...
En clair, dès que j'ouvre mon circuit à carburant, je mets le circuit à la pression atmosphérique et derrière, je démarre très bien.
Dites moi si mon raisonnement est foireux (je suis peut-être complètement à côté de la plaque ) ou pas inintéressant ?
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Hello Robin
Ce matin, je discutais de mes soucis de démarrage avec le mécanicien qui travaille à la carrosserie où ma Golf a été repeinte.
Il m'a dit de faire attention au réservoir et à la pompe immergée, si cette dernière fournit trop :
- le réservoir se met en dépression légèrement
- le bruit du ressort n'est donc pas anormal pour l'accumulateur lorsque je coupe le contact
- le bruit permanent de la pompe à essence vient du fait qu'elle force plus qu'il ne faut
- le circuit d'essence est "sur pression" jusqu'à la K-jet
- les démarrages sont donc compliqués, quand la voiture veut bien démarrer.
il a eu le cas sur une vieille Mercedes, il n'y a pas longtemps.
Le fait de changer la pompe immergée, plus aucun souci derrière.
Si on analyse ce qu'il dit ... ma voiture démarre très bien sur 4 cylindres, dès que je mets le circuit à la pression atmosphérique
- Démontage du trio à Carburant
- Ouverture du réservoir
- Contrôle propreté en amont de la K-Jet
...etc...
En clair, dès que j'ouvre mon circuit à carburant, je mets le circuit à la pression atmosphérique et derrière, je démarre très bien.
Dites moi si mon raisonnement est foireux (je suis peut-être complètement à côté de la plaque ) ou pas inintéressant ?
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Il y a a peine quelques heures tu voulais changer d'injecteurs, et alors toi le fervent défenseur de l'origine, tu nous proposes 3 marques.
Tu noies ce topic d'infos plus ou moins répétées, si tu passais un peu plus de temps sous le capot et moins sur le clavier, tu nous ramènerais des faits précis qui nous permettrait d'avancer.
Recentre toi un peu et limite toi à un post de synthèse tous les 2 jours, je pense que ta voiture s'en portera mieux.
Tu noies ce topic d'infos plus ou moins répétées, si tu passais un peu plus de temps sous le capot et moins sur le clavier, tu nous ramènerais des faits précis qui nous permettrait d'avancer.
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- David33
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J'en connais une qui va rester au chaud
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