Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Salut à tous,

Vraiment désolé de ne pas avoir réagi plus tôt ; je viens de m'apercevoir que je n'avais pas (plus) les notifs des messages.

C'est en effet la poisse qui colle à cette voiture, et donc à moi ; tout a été dit et résumé de la meilleure des façons par Ivan et certains d'entre vous ; je suis dépité. Déçu d'avoir mis autant d'énergie, et d'argent, depuis 2018 (2018 !!) dans cette golf avec si peu de plaisir à la clé et beaucoup trop de problèmes, d'engueulades à droite et à gauche pour justifier le fait que j'y laisse plus qu'un bras, sans compter le temps dédié aux pièces, aux rattrapages, etc. De toute façon, trop engagé dans ce "projet" pour laisser tomber maintenant, mais c'est vraiment la cata. Heureusement, je vois le verre à moitié plein (pas le choix), j'ai rencontré des passionnés comme Ivan qui acceptent, malgré les contraintes du quotidien, de me filer un ENORME coup de main.

Il reste maintenant à la re-re-re-re-redémarrer en espérant que ce soit la bonne.
J'espère un jour raconter dans un canard quelconque l'histoire de cette caisse. Juste que ce soit marqué quelque part parce que quand je le raconte à mon entourage, on ne me croit pas...

à Ivan : merci, merci de ton aide, diagnostic, patience et maîtrise parfaite du sujet, sans toi je sais que cette voiture serait à l'arrêt dans un garage.
à vous tous, soutien indispensable en distanciel (sauf synchroman, de visu à Bordeaux - merci pour ton temps et les photos du compartiment moteur et CLIM !) de ces péripéties, merci pour les messages qui font plaisir alors que tout le monde me prend pour a) un taré et b) malchanceux

J'ai parlé au motoriste il y a quelques jours ; pour faire bref, en autre discussions il est OK pour me rendre "un peu" de ce que j'ai payé pour ce moteur.

J'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël, et vous dire que je mise tout sur 2023 (et Ivan) pour vous rencontrer sans panne !! :D
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Châtelain »

Je pense qu'en cette année qui se termine et que le moteur soit dans les mains d'Yvan, en ce moment, te fasse entrevoir le bout du tunnel pour 2023 et pouvoir en profiter aux beaux jours :wink:

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par louflo »

Ivan et Aurélien, l'incarnation de l'esprit PGG

On ne vous le dit peut être plus mais de belles années d'echange
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par SYNCROMAN »

Pierre
Tu n'es pas fou sans doute un peu malchanceux
Par contre grâce à Ivan, :up: ta golf va se retrouver bientôt entre tes mains, et tu pourras en profiter pleinement. :bravo:
J'ai restauré une 911L il ya quelques années ce ne fut pas de tout repos et comme toi sauvé par l'entraide d'un forum
2023 sera ton annee golf gti :mrgeen:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par msobo »

Salut
Je connais déjà la bête, amputé d'un bout de moteur par le docteur, manque plus qu'à rencontrer le bonhomme à son volant en 2023, la roue tourne et ça va le faire. :up:
A+

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Dom »

2023 sera l'année de la résurrection de ta GTI, grâce à Yvan.
Courage, le bout du tunnel approche. 8) :wink:

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Merci pour le soutien ! Incroyable équipe que ce club !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par jetta-12 »

On passe tous par un moment de galère et de déception lors d'une restauration, parfois la colère est envers soit, envers d'autres acteurs, on met ça sur le compte de la poisse, et on se demande pourquoi on galère (recommence) alors que les autres profite simplement de la vie.

Bientôt ta 16s sera sur la route, et tu pourra en profiter à nouveau, bon courage pour la suite :coucou:

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Merci jetta-12, c'est bien résumé. Je suis plus près de la fin que du début, et surtout entre de bonnes mains cette fois-ci !

Ivan m'a dit que la culasse était partie chez le rectifieur ; avant ça, il a découvert que les guides sont HS et les soupapes ne sont ni neuves, ni nettoyées, et peut être une à changer.

Plus de news bientôt !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

On fait aussi la métrologie du vilo et des bielles qu'on a récupérés d'un autre moteur
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Fr@nky »

J'ai surpris les bielles et le vilebrequin dans la salle d'attente chez le médecin le mois dernier :hinhin: alors alors ça en est où ?
Non Ivan, tu n'as pas le droit de dire que tu es débordé... tu es débordé tout le temps, c'est ton régime de fonctionnement nominal :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Y a des nouvelles bielles en attente de métrologie.
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par David33 »

.

Cool de bonnes nouvelles :bravo: :up:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Non, c'est plutôt une mauvaise nouvelle d'avoir à retrouver encore un autre set de bielles...
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par David33 »

.

Ah oui, là, je comprends la Bad News, j'avais imaginé des résultats conformes, hélàs cela semble le contraire ... regrettable pour notre ami Golfiste Pierre :cry: et pour ceux qui l'aident à le remettre en état.
Bon courage à vous tous

Pierre, ta Golf est entre de très bonnes mains ... l'attente est toujours longue et difficile, mais le résultat final te permettra d'oublier cette mauvaise période

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Fr@nky »

Tu n'as pas de news pour les bielles Ivan ? Ce qui entre à un moment doit bien sortir à un autre... :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

David, arrête de poster pour ne rien dire stp (ou pour dire n'importe quoi), ça pollue énormément le forum, beaucoup de membres sont partis te citant explicitement, et l'hémorragie continue.
In golf we trust!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Gilloo »

:sage:
C'est bien simple, ma méthode pour suivre le forum (et le modérer) c'est de regarder les messages non lus.
90% des conversations, c'est toi David qui as mis le dernier message, et du coup, je zappe ces conversations parce que je n'ai pas 2 min à perdre sur chacun de tes messages.

Par pitié, ne te sens pas obligé de passer sur tous les sujets pour y mettre ta touche.
Tu as déjà les sujets que tu as initiés dont certains avec 300 pages et que je renonce à aller lire la plupart du temps.

Si tu as tant à raconter, ouvre un forum toi-même...
On ne se connait pas, et ce n'est pas dans mes habitudes de recadrer les gens, mais les rappels à l'ordre des autres membres n'ont pas suffit alors je me sens obligé de le faire aussi.

Le force de ce forum est de fournir de l'information pertinente, sa popularité sur le long terme vient de là, pas du surcommentaire systématique de David33, ni de l'accumulation de photos, graphiques, montages photo, liste de course, task-list, voire mésinformation, etc.

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Châtelain »

Ivan a écrit : ven. 10 mars 2023 12:03 Non, c'est plutôt une mauvaise nouvelle d'avoir à retrouver encore un autre set de bielles...
Pourtant vous aviez un second bloc ? Les 2 sets sont HS :shock:

ref VW 027198401B

KR, 9A, PB, PF, GU, 20VT type AGU sont les mêmes :wink:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Le set d'origine est mort a cause des frottements et de la chauffe.
Une des bielles du second set a un soucis d'equerrage. J'ai fait les fonds de tiroir pour retrouver d'autres bielles.
Et oui je suis d'accord les bielles (comme le vilo) sont des pièces communes a beaucoup de 1800.
Par contre, je ne savais pas pour le 20vt!
In golf we trust!

Répondre