jetta-12 a écrit : dim. 22 janv. 2023 14:43Du coup tu as remplacé ton filtre a essence?
Bonjour Robin
Oui, j'ai fait cela mi janvier, j'ai remplacé le filtre à carburant, qui n'avait qu'un mois.
Lorsque je l'ai vidé dans un bac, l'essence était toute trouble et plein de saletés apparaissaient.
Je n'ai donc pas cherché à le remettre

, il est parti directement à la poubelle
J'ai mis un Meyle à la place qui m'a coûté presque trois fois cher sur le net.
Hier, lorsque j'ai sorti le clapet anti-retour pour le contrôler, j'en ai profité pour vider le filtre à essence pour constater l'état de l'essence stocké dedans. Pas de grosses particules détectées, l'essence était transparente, j'ai donc remonté le filtre qui n'avait que quelques jours et même pas 200 kms.
jetta-12 a écrit : dim. 22 janv. 2023 14:43Pour le soucis dont je parlais a propos des démarrage difficile de 15 minutes a 5h, ce sont les soucis évoqué mainte fois sur le forum g1 et G2. Souvent la question est la suivante: "ma voiture ne démarre pas où difficilement a chaud, mais très bien a froid".
On en parle maintes fois, mais d'après ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir des soucis de démarrage sur 3 cylindres.
jetta-12 a écrit : dim. 22 janv. 2023 14:43A savoir des défauts de pression résiduelle causé par une fuite entre le clapet anti retour de la pompe et les injecteur. Quand ça démarre pas a chaud un des éléments n'est plus étanche et tu perd la pression dans le circuit. L'accumulateur sert a conserver cette pression grâce à un ressort qui comprime le carburant moteur éteint. C'est pour cela que l'ont entend un bruit de poc poc pic quand on coupe le moteur. Et donc s'il y a une fuite sur le circuit carburant ça ne marche plus. On parle aussi de vapor lock.
Enfin bon tu démarre mal a froid aussi donc c'est plus difficile à cerner...
Depuis hier matin, j'ai remplacé le clapet anti-retour.
J'ai fait démarrer la Golf à plusieurs reprises, à froid, moteur tiède, moteur chaud, il semblerait (je le mets au conditionnel, je verrai cela au bout de 15 jours) que ce soit la faute du clapet que j'ai remplacé.
Depuis, pas un seul démarrage sur 2 voire trois cylindres. A noter que je ne démarre plus comme avant.

Maintenant, je fais tourner la pompe et dès qu'elle s'arrête, je démarre, en appuyant légèrement sur l'accélérateur ... et le KR part direct sur 4 cylindres.
Je peux l'avouer, quel bonheur de l'entendre immédiatement tourner sur 4 pattes !

et malgré le froid qui persiste, je prends beaucoup de plaisir à son volant.
J'espère maintenant que ce souci se conjuguera au passé. Dieu seul le sait
.