[Résolu] Ça claque fort... ils sont trop gros les pistons

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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freijojo
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Re: Ça claque fort...

Message par freijojo »

Hello.

Pour conclure le sujet si quelqu'un a la même mésaventure avec une configuration similaire histoire que ça serve à d'autres.

Rappelle de la configuration moteur :
Vilo / volant moteur allégé équilibré
Bielle forgé H
Piston wossner haute compression rv 11.6
Bloc resurfacé
Culasse resurfacé

Pour évité le cliquetis il m'a fallu :

Démarreur de diesel (rien à voir avec le cliquetis mais nécessaire pour démarrer)
Arbre a came 288° (on m'a conseillé de prendre minimum 280°) et une poulie réglable
Contre pression descendu à 3bar sur le wur
Bougies froide wr5dc+
Allumeur programmable pour enlever de l'avance (on peut aussi régler l'allumeur d'origine avec un banc ou sur la voiture avec une lampe strombo )
Calorstat 71°
Radiateur alu

Si ça peut aider :roll:
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julien1800
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Re: [Résolu] Ça claque fort... ils sont trop gros les pistons

Message par julien1800 »

Malheureusement sans cote de rectif bloc et culasse, on n'en saura jamais plus.
C'était quoi le projet que tu avais en tête ? jouer seulement sur le R/V ?

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freijojo
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Re: [Résolu] Ça claque fort... ils sont trop gros les pistons

Message par freijojo »

julien1800 a écrit : lun. 30 janv. 2023 21:47 Malheureusement sans cote de rectif bloc et culasse, on n'en saura jamais plus.
C'était quoi le projet que tu avais en tête ? jouer seulement sur le R/V ?
Le bloc a été réalésé en 83mm donc 1870cm3
Resurfacé pour que le Piston arrive à fleur donc rv 12.6 théoriquement.

L'inconnu est sur la culasse mon rectifieur à enlevé le minimum histoire d'avoir une surface bien plane. Mais potentiellement l'ancien propriétaire l'avait déjà resurfacé.
A l'époque je me suis pas posé la question de mesurer le rv... t'en que les soupapes touche pas ça va :mrgeen:

Le but initial du projet c'était juste un moteur neuf. Puis il fallait rectifier le bloc donc 4 pistons, puis il fallait rebaguer les bielles ce qui coûtait plus cher que des bielles forgé chinoise. Et puis me suis dit autant faire une prepa pour faire des track days. De la j'ai donné le feu vert à mon usineur c'est parti en couilles :up:

Bref aujourd'hui j'ai enfin quelques chose d'exploitable en ville il y a juste dans les manœuvres que je galère un peux .
Et dans les tours ça envoie un peu.
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julien1800
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Re: [Résolu] Ça claque fort... ils sont trop gros les pistons

Message par julien1800 »

Peut être qu'un jour tu auras envie que ça fonctionne à mort. Tu as tout ce qu'il te faut.
Tu déculasse, tu mesure ton volume de chambre de culasse et avec les mesures que j'aurai prises sur mon bloc d'origine (par exemple) tu choisis un joint de culasse mieux adapté.

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freijojo
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Re: [Résolu] Ça claque fort... ils sont trop gros les pistons

Message par freijojo »

Petit upgrade. Passage en bougies bosh w2cs sous conseillé de Pascal Close.

La voiture est transformé. Plus souple. Température d'huile bien inférieur plus de cliquetis.
Bref le meilleur investissement que j'ai pu faire. Et de loins le moins cher :roll:
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julien1800
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Re: [Résolu] Ça claque fort... ils sont trop gros les pistons

Message par julien1800 »

Encore plus froide du coup, et au fait, ca pousse fort ?

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freijojo
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Re: [Résolu] Ça claque fort... ils sont trop gros les pistons

Message par freijojo »

Image

C'est largement suffisant. J'y reviendrai plus en détail dans mon sujet.
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MAGOLF
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Re: [Résolu] Ça claque fort... ils sont trop gros les pistons

Message par MAGOLF »

Étienne… je suis fan :D
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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