Julien1800 pilote un 1800 de 83

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Jim
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Jim »

J'ai un Gunson à 60euro avec le déphasage, quand tu utilises le déphasage tu vois bien que ça ne tombe pas pilpoil sur les repères quand tu refais le test sans déphasage.
MAIS la procédure dit pour KJET de le faire à 950tr/min, le compteur de GTI n'est pas un maitre de précision et le Gunson n'a pas les tours minutes, donc je met ça aussi sur le compte que sans les deux valeurs mesurés par le même appareils, il y aura toujours des divergences.
Un jour me m'achèterai un modèle avec déphasage électronique et compte tour.

Maintenant ça n'empêche pas de régler l'allumage de faire un tour et de peaufiner par essai, au moins tu n'es pas à l'ouest.
Au test j'ai 9° d'avance à savoir qu'il y a une marge de tolérance de 1° :lol: mais entre le réglage sur les repères à 6° et celui à 9° ce n'est pas la même voiture :D

Edit: après 15min de recherche, je tombe le dessus, ça à l'air pas mal:

https://fr.jbtools.com/equus-3568-digital-timing-light/

julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

On s'en fou un peu du régime du moteur, tu as la dépression débranchée, je ne pense pas que le mécanisme centrifuge déclenche à 1100 tours.
Tu vois ce que je veux dire ?

Jim
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Jim »

Oui c'est clair, après à mettre 60euro dans une lampe à déphasage moyenne ou 100 dans une avec les tours minutes et le déphasage digital, je te laisse faire ton choix par rapport à nos expériences :up:

julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Ma golf n'a connu qu un seul outil que j emprunte depuis 20 ans.
En attendant mieux je vais continuer avec celui la

julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

julien1800 a écrit : jeu. 22 déc. 2022 13:27 J'ai reçu le faisceau de bougie et les bougies indice 7 à simple électrode que j'ai gapé à 0.65 (la RTA dit entre 6 et 7)
Je me rend compte que 0.6/0.7 c'est pour le 1600.
Le 1800 préconise 0.8/0.9 (R/V plus élevé ?) mais sur les 3 bougies recommandées des simples et triples électrodes (W8D N79Y 14.6DU)

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freijojo
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par freijojo »

Vous pouvez répéter la question ? :mrgeen:

Perso j'ai pas ressenti de différence entre des simples ou des triples. L'indice de température est plus important que le nombres de points (dans les 2 cas tu as qu une électrode mais une ou plusieurs masses ?).
Suprême raskal fan clubs

julien1800
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Je comptais venir compléter le topic après ma séance de bricolage, mais je suis passé au projet 2 litres faute de pouvoir finir mes essais.

Première constatation en lisant la RTA au coin du feu, qui est très mal foutue entre le 1600, le 1800 et la 16S, je n'ai pas gapé les bougies simples électrodes selon les recommandations.
J'ai corrigé cela et j'en ai profité pour reprendre les pressions de commande suite à la pompe neuve.
IMG_20230212_154305686.jpg
IMG_20230212_154305686.jpg (77.75 Kio) Vu 951 fois
Pression d'alimentation, 5 bars, on est bon.
IMG_20230212_154237389.jpg
IMG_20230212_154237389.jpg (83.09 Kio) Vu 951 fois
Coté commande à chaud, on est limite bas 3,3b. La RTA préconise entre 3,4 et 3,8. Mais ce réglage ne me parait pas totalement déconnant à chaud.
Je ne peux tester la pression de commande à froid, alors je laisse l'attirail branché pour la prochaine fois.
Mes problèmes survenant juste après la phase de démarrage, c'est la pression immédiatement lu à ce moment là qui pourra me confirmer un problème de ce coté là (plutôt que l'observation de la phase de monté en température.)

J'orienterai aussi mes investigations vers autre chose comme le tiroir d'air additionnel dont je connais très mal le fonctionnement.
A chaud il est bien alimenté en 12,4V.

jbd13
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par jbd13 »

J’aime bien vous lire c’est intéressant
J’ai passé mes injecteurs aux ultrasons plongés dans du pétrole pendant 10 mn
A la fin le jus était tellement noir que je ne voyais plus les injecteurs dedans.
J’ai aussi monté une sonde lambda à la sortie du 4 dans 1 pour mieux régler l’injection en suivant sur l’afficheur le taux d’oxygène.
Je vais tester avec les mesures du CT

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Ivan
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Ivan »

Concernant le tiroir d'air, tu peux lire le cahier technique sur l'injection.

Il est alimenté en même temps que les pompes, je crois me souvenir.
C'est juste un tuyau, avec au bout un bilame qui permet de limiter le flux d'air au fur et a mesure qu'il se referme.
In golf we trust!

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

J'ai discuté avec un ancien, cela ne présume pas de ce que je vais conclure de mon relevé de pression a froid, mais :

Il faudrait corriger le WUR pour obtenir une pression correcte a froid et ensuite affiner le réglage a chaud avec la vis du plateau sonde. Ca me parait assez logique, je vous tiendrai au courant.

Ivan a écrit : mer. 15 févr. 2023 10:50
Merci. Mon instinct me dit qu'il fonctionne. Avant mes démarrages étaient toujours réguliers et stables, j'ai pu modifier le réglage d'un pouième le jour où j'ai ouvert mon WUR pour contrôle.
(C'était après l'achat de ma clé a choc, lors du chantier de réservoir d'essence, donc il y a un an)
jbd13 a écrit : mer. 15 févr. 2023 08:23 J’aime bien vous lire c’est intéressant
J’ai passé mes injecteurs aux ultrasons plongés dans du pétrole pendant 10 mn
Merci. Pour avoir mis 4 neufs, je trouve les cônes de pulvérisation encore grossiers.
J'ai été très impressionné par un vieil injecteur d'EV, celui avec l'aération, je vais essayer leur montage dans une culasse de DX 1ere génération. Je suis persuadé que même sans le système de ventilation ils auront une meilleure efficacité.
Le joint torique est le même, ils se montent donc aussi bien dans la bague en bakélite que dans le modèle en laiton.

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Gilloo
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Gilloo »

julien1800 a écrit : mer. 15 févr. 2023 12:40 J'ai discuté avec un ancien, cela ne présume pas de ce que je vais conclure de mon relevé de pression a froid, mais :

Il faudrait corriger le WUR pour obtenir une pression correcte a froid et ensuite affiner le réglage a chaud avec la vis du plateau sonde. Ca me parait assez logique, je vous tiendrai au courant.
Si tu modifies le réglage à froid (en faisant bouger l'insert qui tient le bilame), tu modifies le réglage à chaud.
J'ai fini par adapter mon régulateur avec un perçage et une vis qui permet le réglage à chaud.

Le réglage à froid se fait en tapotant sur l'insert, et le réglage à chaud avec la vis, mais c'est pas évident à mettre en oeuvre.

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Ta vis sort du coté accessible ou par l'arrière du WUR ?
J'en ai 3, je vais peut être tenter cette modif

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Gilloo »

Sur l'avant.

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Si tu as détaillé ça quelque part ça m’intéresse.

Retour a mes essais de pression de commande en démarrage a froid :

lecture immédiate après démarrage 0,8b pour finir a nouveau à 3,4b
Au démarrage, ralenti instable
Au démarrage, ralenti instable
IMG_20230215_151637434.jpg (57.02 Kio) Vu 893 fois
Naze
Naze
IMG_20230215_151731929.jpg (113.29 Kio) Vu 893 fois
Naze
Naze
IMG_20230215_151753418.jpg (112.88 Kio) Vu 893 fois
Bof
Bof
IMG_20230215_151917204.jpg (92.78 Kio) Vu 893 fois
Bien
Bien
IMG_20230215_152406078.jpg (95.59 Kio) Vu 893 fois

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Gilloo »

Non, je n'ai pas détaillé.

Ici, tu as la modif deluxe avec réglage de la pression à froid qui impacte à chaud :
http://www.924board.org/viewtopic.php?t=20665

Moi, j'ai un modèle avec perçage ici.
Tu perces, tu taraudes pour que le boulon puisse descendre et monter, tu mets un contre-écrou au-dessus et un papillon/écrou/tête de boulon pour pouvoir tenir le boulon quand tu serres le contre-écrou :
WUR+adjustable+plug1208278116.jpg
WUR+adjustable+plug1208278116.jpg (59.04 Kio) Vu 747 fois
Quand tu bloques le contre-écrou, ça peut fausser un peu ton réglage initial, donc c'est pas toujours facile, mais ça fonctionne pour le réglage à chaud.
Par contre regarde bien où tu perces, faut que ça passe entre les banjos et que ça tombe derrière le bilame.

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Gilloo »

Une animation qui illustre le fonctionnement du régulateur et pourquoi mon perçage est fait de ce côté :
CPRanimation.gif
CPRanimation.gif (89.23 Kio) Vu 744 fois
Quand le bilame chauffe, il ferme le passage du retour d'essence vers le réservoir, du coup ça augmente la contre-pression.
Ma vis permet de plafonner cette contre-pression à chaud et éviter d'avoir un mélange trop pauvre accidentellement. Mais bon si ton réglage à froid est à l'ouest, tu auras des soucis pendant la phase de montée en température.

Source : https://tasteslikepetrol.net/2020/02/bo ... ic-basics/
https://tasteslikepetrol.net/category/tech/

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Mon mélange est trop riche a froid, la contre pression est a moins de 1 bar

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Gilloo »

Donc il faut que tu démontes ton régulateur et que tu tapes par l'intérieur sur la fixation du bilame.
Ca va refermer un peu le passage de l'essence, augmenter la contre-pression et appauvrir.

Procédure pour pas trop de faire chi... :
- Tu déposes les deux vis de fixation du régulateur comme ça il n'est pas en contact avec le bloc et ne se réchauffe pas, et ça te permet d'y avoir accès plus facilement
- Tu débranche l'alim pour pas que la résistance soit alimentée, pareil ça évite qu'il chauffe
Ca te permet de te mettre en situation moteur froid
- Tu shuntes le relai de pompe à essence pour pouvoir la faire tourner sans démarrer le moteur
- Tu ouvres l'arrière et tu tapotes sur la fixation du bilame (protèges le bout de la vis et l'écrou histoire de pas le mater) il faut juste que le cylindre glisse un tout petit peu, ne tape pas comme une mule
- Tu refermes (en serrant normalement histoire de pas faire un mauvais réglage) et tu alimentes ta pompe
- Tu regardes la valeur de la contre-pression
- Si trop basse, tu recommences
- Si trop haute, tu tapes par l'extérieur

C'est un jeu de patience.
Évidemment, il faut que ton régulateur soit propre que ce soit sous le filtre et potentiellement sous la membrane où passe l'essence.

Une fois que tu as ton réglage à froid correct, et sous réserve que la valeur que tu règles est conforme à la température ambiante au moment du réglage, tu devrais avoir une contre-pression bonne à chaud aussi.
Si ce n'est pas le cas, comme pour moi, bah tu as ma solution...

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Merci, mais je peux faire le réglage moteur tournant et Wur ouvert ? Où ça va caler de suite ?

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par Gilloo »

Non tu ne peux pas faire le réglage avec le régulateur ouvert puisque le ressort n'appuie plus sur la membrane, tu n'aurais aucune contrepression.

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