Panne Ev et début de restauration

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abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

Est ce que ça peut venir du filtre à essence !?

Merci

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Ivan
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par Ivan »

" Avec le KJet d’origine refait et avec un DEUXIÈME dans son jus"
tu parles de la tête?
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abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

Salut ,

La tête et le plateau !

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Gilloo
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par Gilloo »

abraracourcix a écrit : jeu. 2 mars 2023 22:29 Pour tester les débits, j’inverse vire le relais de pompe et je mets celui du dessous à la place, je mets le contact. Je mets les injecteurs dans des bouteilles et j’appuie du le plateau…

La dernière fois j’avais des débits inégaux avec un injecteurs qui s’ouvraient après les autres…. Entre temps j’ai changé pompe immergée et accumulateur de pression.

Les résultats sont les mêmes avec des injecteurs neufs et les anciens. Avec le KJet d’origine refait et avec un DEUXIÈME dans son jus, issue d’un autre moteur EV.

Dans les conditions de tests, je mets le contact,, et un injecteur a toujours un problème. Par exemple le 3 ne débite rien au début, j’agis donc sur le plateau plusieurs fois, et il se « débloque » mais ne crache presque rien. Si je démonte cet injecteur, et que je le place sur une autre durite, c’est cette durite qui sera en défaut.
Alors, première remarque, pour "agir sur le plateau", tu appuies sur le plateau ou tu le soulèves ? Parce que si tu appuies dessus, ce n'est pas la bonne méthode... il faut le soulever pour faire monter le piston du doseur dans la tête.
Si en changeant un injecteur problématique de place, le souci se déplace avec, j'aurais tendance à dire que c'est l'injecteur le souci, mais tu dis avoir essayé avec plusieurs, alors je ne sais plus trop.

Pour la pression d'alimentation un peu basse, ça pourrait potentiellement être la source de ton problème, car s'il n'y a pas assez de pression en entrée du doseur, il est possible que tu n'aies pas assez de pression pour ouvrir tous les injecteurs en même temps. Et que celui qui est taré un peu plus haut que les autres ne s'ouvre pas.
Tu peux agir sur la pression d'alimentation en touchant au régulateur de pression d'alim au niveau du doseur avec des rondelles (cf fin du premier post de ce sujet pour voir où il est : viewtopic.php?t=95&hilit=doseur+photos), ceci sous réserve que ta pompe fournisse assez de pression à la base.

Mais comme le dit Ivan, la pression se prend sur le banjo de contre-pression, pas en amont du doseur (cf page 32 du manuel : http://gilles.ciret.free.fr/Documents/M ... lumage.pdf)

abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

Merci mais je trouve pas l’info dans la doc du KJet, je vois pas ce que c’est le banjo de contre pression…. C’est bien celui ci ?

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abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

Concernant la méthode pour faire débiter les pompes, j’ai enlever le gros relais de pompe et je mets le gris à la place.

J’ai vu ça je ne sais plus où, ça a l’air de fonctionner néanmoins je ne sais pas si ça fait débiter les 2 pompes en même temps. Pas évident de le savoir au bruit…

Ps : le cache culbuteurs n’est pas remonté, je ne peux pas faire tourner le moteur.
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abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

On vient de prendre la pression avant l’injecteur a froid debranché. On a 4,6 bars…

abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

Entre cette durite et le WUR on a 3,3 (moteur non tournant)
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abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

En plaçant le manomètre directement à la sortie d’une durite d’injection : 4,6 bars

julien1800
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par julien1800 »

Il faut que ça tourne, remonte le cache culbu et laisse tes relais d origine

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Gilloo
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par Gilloo »

Oui c'est bien ce raccord.
Normalement ton montage de mano devrait être en série entre le doseur et la durite qui va au régulateur de contrepression et comporter une vanne quart de tour qui permet de mesurer soit la contrepression (vanne ouverte) soit la pression d'alimentation (vanne fermée).

Pour ton relais, ce serait mieux d'avoir les deux pompes qui tournent, oui, mais je suis surpris qu'elles ne soient pas déclenchées en même temps.

Tu n'as pas moyen de te faire un déclencheur comme ici ? https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172

abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

Merci Gilloo pour ta réponse,

Donc j’ai bien fais ce montage avec un manomètre monté en série entre le doseur (photo avec le doigt) et le WUR. J’ai obtenu 3,3 bars vanne ouverte. Est ce correct ?

Hier j’ai changé le filtre à essence, idem…

julien1800
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par julien1800 »

tu dis plus haut que c'est moteur non tournant, refais le avec le moteur qui tourne et chaud

abraracourcix
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par abraracourcix »

Salut !, Je préfère pas la démarrer avant d’avoir résolu ce problème, car comme je l’explique le carter d’huile était rempli d’essence ´. Cela signifie que l’essence passe à travers la segmentation, hors ma segmentation est maintenant neuve 🥹. J’ai pas envie de tout casser. Je préfère vérifier que les 4 injecteurs crachent bien avant. Il existe pas une mesure de pression à prendre moteur froid ?

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freijojo
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par freijojo »

Je ne vois pas le rapport entre la valeur de contre pression du k jet et le fait que tu es eu de l essence dans l'huile.

Si tu veux être sur que t'es injecteurs craches bien tu les sort de la culasse tu les mets dans 4 récipient et tu fait tourner la pompe... ensuite tu compare et tu mesures les débits !?
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julien1800
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par julien1800 »

Ça n'est pas sur un démarrage que tu va rincer tes cylindres

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Gilloo
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Re: Panne Ev et début de restauration

Message par Gilloo »

Vus les débits aux injecteurs, tu ne risques rien à démarrer comme ça. Tu auras déjà une mesure plus fiable de ta contrepression à froid qui devrait être aux alentours d'1 bar et augmenter progressivement jusqu'à environ 3,6 bars à chaud.

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