[Golf Gti 16s] problème moteur

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

[Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Jérôme53 »

Bonjour à tous,

je n'ai toujours pas vendu la golf car j'ai un souci avec et je ne veux pas que l'acheteur soit déçu.

j'ai parcouru beaucoup de posts qui ressemblent à mon problème mais n'étant pas très doué je relance un post.

voici la situation :

la voiture démarre au quart de tour avec un léger broutage de ralenti pendant 4/5 seconde, mais ça va.
je roule à froid sans problème.
en revanche, une fois le moteur à température je cale en rétrogradant. la voiture redémarre encore au quart de tour mais ne tient pas le ralenti cette fois ci.

l'allumage, les bougies le filtre à essence sont neuf. j'ai contrôlé les durites et je n'ai pas remarqué de prise d'air, par contre j'ai remarqué à chaud une légère fuite (1 goute toutes les 10 secondes) sur la durite en métal (celle qui part de la pompe à eau jusqu’à je sais pas ou :? après quelques minutes du démarrage moteur).

je trouve aussi qu'il y à un bruit continu au niveau de boitier ou se trouve l'accumulateur de pression.

Voila si vous pouviez me dire par ou commencer, voir si cela est dans mes cordes.

Bien cordialement.

Jérôme.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: problème moteur

Message par Gilloo »

Bonjour Jérôme,

Commence par repréciser le modèle de ta golf, mais cela ressemble plus à un souci de réglage qu'autre chose.

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: problème moteur

Message par Jérôme53 »

Bonjour Gilloo,

c'est une GTI 16s match de 1988.

petite info supplémentaire, j'ai fais un tour avec la vis de ralenti et il ne se passe rien, je ne sais pas si cela peut aider.

Merci.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Ivan »

Il y a une soupape de stabilisation de ralenti commandée par un boîtier.
Commence par jeter un coup d'oeil ici:
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?rubrique100

Et plus précisément ici:
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188

Vérifie déjà que ta soupape de stabilisation de ralentit (ISV) vibre lorsque tu mets le contact.
In golf we trust!

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Jérôme53 »

bonjour Ivan,

Je vais tester la vibration de l'isv et je vous redis.

Merci.

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Jérôme53 »

Bonjour, alors lorsque je mets la clé dans le neiman l’isv vibre. Premier test réussi…

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Ivan »

Ok, très bien. Ce que tu peux faire c'est de le décrasser un peu au white spirit, histoire d'enlever la crasse éventuelle.
L'autre chose que j'ai oublié de te demander de contrôler, c'est le bon fonctionnement du contacteur de papillon (F25).
- vérifier qu'il est bien alimenté en +12v sur le fil noir, connecteur 2.
- le tester avec un lampe témoin (un fil à la masse, l'autre sur le 1, puis le 3, voir si la lampe s'éclaire ou s'éteint selon la position de l'accélérateur (ralentit / pas ralentit)) / ou alternativement avec un ohmètre entre la borne 2 et la 1, puis entre la 2 et la 3.
Vérifier que le contact se fait bien pédale d'accélérateur relâchée (le clic doit s'entendre, ou contrôle avec lampe témoin)

Ensuite, il faut voir si tu arrives à régler le ralentit à chaud: débrancher le connecteur blanc (fil rouge noir) près de la bobine pour désactiver la régulation. Ensuite, essaie de voir si tu peux régler le ralentit avec la vis.
Puis, rebranche le connecteur, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Si jamais tu as toujours des soucis, il faudra faire d'autres contrôles (pressions d'injection, point d'allumage richesse...)
In golf we trust!

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Jérôme53 »

Bonsoir Ivan, merci je vais essayer ce que tu me décris. Bon j’y connais rien je vais y aller à taton. Juste par sécurité si je branche au mauvais endroit jvais pas exploser ?🤔

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Jérôme53 »

j'ai démonté mon isv ce midi et mis a tremper dans du white spirit.

j'ai regardé regardé et pense avoir vu ou faire les tests sur le boitier papillon. j'essaierais jeudi normalement selon le temps.

sinon je vais démonter ma durite rigide qui je pense fuit, j'imagine que le liquide de refroidissement va couler. il y a t il un endroit assez simple pour purger avant de la démonter ?

Merci.

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Jérôme53 »

Bonsoir, alors après 24 dans le white l’isv ne vibre plus. La voiture démarre nickel mais cale direct. En gardant les pieds pour maintenir à 1000 trs ça va mais dès que je lache elle cale. Je pense que je suis bon pour remplacer cette pièce déjà.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Ivan »

ça ne devrait pas l'empêcher de vibrer. Revérifie le branchement, et jette un coup d'oeil du côté de la sonde de température.
In golf we trust!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Gilloo »

Tu as ptet juste un contact qui se fait entre les deux broches de l'ISV si tu ne l'a pas bien séché et du coup il n'est pas alimenté correctement.

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Jérôme53 »

Bonjour,
Je l’ai bien séché et il ne vibre vraiment plus.
Est il possible qu’une crasse bloque la vibration ?
Je peux tester l’alimentation électrique au niveau de la cosse ?
Mes sondes ont été changées elles sont bien connectées.
J’ai regardé les fusibles et j ai un fil vert non connecté qui pend.
Merci

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Gilloo »

Oui, commence par tester que tu as bien une alimentation sur la cosse.
Je ne connais pas le modèle utilisé sur les KR, mais j'ai la même chose sur ma 911, normalement tu as le clapet interne qui doit être libre.
Quand tu tournes le corps, tu dois sentir le clapet tourner et taper les fins de course sans résistance.

Si tu as changé tes sondes en mêmes temps que tu as démonté le régulateur de ralenti, tente de remonter les anciennes, le neuf n'est pas toujours OK...

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Jérôme53 »

Bonsoir,
J’ai testé la cosse qui alimente l’isv avec 2 fils et une ampoule. Que dalle quand je mets le contact. Avec quoi je pourrais brancher l’isv sans le griller ? Genre un adapteur téléphone ? 12v et combien d’ampère ? Si c’est jouable. Vous voyez mon niveau de connaissance…. Merci

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Jérôme53 »

Ou peut être un multimètre. Ça doit pas être très compliqué et très utile..

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Ivan »

un multimètre en alternatif ou.. un oscilloscope :lol: C'est du PWM.
Par contre, y a quand même un risque que ça vienne d'un soucis de sonde de t° ou un faux contact dans ce coin là. Dans ce cas là, le boîtier de régulation se met en sécurité et l'isv n'est pas alimenté.
En fait, il est très peu probable que le séjour dans le white spirit ait pété l'ISV :sage:
In golf we trust!

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Jérôme53 »

Merci. J’ai branché une petite ampoule et rien. Je vais regarder la sonde dès que j’aurais un peu de temps et je vous donne le résultat.

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Jérôme53 »

Bonjour,

vous pouvez me dire quelle est la sonde de température à vérifier ?

Image

merci.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [Golf Gti 16s] problème moteur

Message par Ivan »

In golf we trust!

Répondre