Super l'essai, je ne l'avais jamais lu ! On notera que le véhicule d'essai avait 23000 km... déjà correctement rôdé, je pense !
Ca m'a donné envie de ressortir les 13' !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Fr@nky a écrit : ↑mar. 25 janv. 2022 22:55Pour moi les toutes premières G2 EV datent plutôt de 1983, comme celle que tu as datée du 22 septembre 1983. viewtopic.php?t=8485
Totalement d'accord avec toi ...
Dans l'espace temps, janvier 1984 ... c'est très près de septembre ... d'où pour moi, que cette version exposée à Wolfsbrug fait partie des premières VW Golf 2 GTI construites.
Yes, la calandre 4 phares était disponible en accessoire Hella dès 1984, mais je ne pense pas qu'elle était dispo en option VW. Ca n'aurait pas été avec la logique de changement dans la continuité de VW, qui a proposé au lancement des EV un modèle portant les mêmes codes que les G1 (2 phares, simple sortie, sellerie, bandes latérales...) de manière à ce que le propriétaire de G1 s'identifie mieux dans le nouveau modèle et facilite l'achat.
Je suis passé sur ce sujet l'autre jour et ai trouvé dommage que tu mettes plein de photos d'essais et de documents tous azimuts (mis à part la dernière image qui est liée à un message correspondant au sujet). C'est sympa mais ça pollue ce sujet très intéressant, qui du coup perd toute sa superbe et tombe dans l'oubli. Si tu pouvais arrêter de faire ça, vraiment... c'est lourd à force.
Pour faire suite au remplacement du mécanisme de lève-vitre sur ma 16S, j'ai trouvé une différence entre le montage que j'avais et celui reçu :
IMG_20230326_230928.jpg (87.71 Kio) Vu 661 fois
IMG_20230326_230939.jpg (90.84 Kio) Vu 661 fois
IMG_20230328_211554.jpg (70.58 Kio) Vu 661 fois
IMG_20230328_211642.jpg (96.15 Kio) Vu 661 fois
Le modèle noir est de 1984, et présente une vis au bout de l'axe de la vis sans fin, qui rend le plan de joint non plan et empêche d'y monter un moteur plus récent... spécificité des tous premiers lève-vitre ? A quoi pourrait servir cette vis, d'ailleurs ?
A caler le rotor du moteur et éviter d'avoir un jeu au niveau de la position en hauteur de la fenêtre ?
Et d'empêcher une usure des bagues internes au moteur ?