Problème démarrage Golf Gti 8s

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Mk2_8s
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Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Mk2_8s »

Bonjours a tous alors voila je vient d'acquérir il y a peu un golf gti 8s de 90 ou de 89, en tout cas la date de mise en circulation ces fait en 90, fin bref je les acheter a mon père avant elle fonctionner nickel et un jour il a eu une perte de puissance et elle brouter, entre ce moment la et la a l'heure actuelle elle na pas bouger il a essayer de la démarrer une fois mais elle a eu vraiment du mal beaucoup de fumer noir qui sorter de l'échappement et elle ne tenez pu l'allumage, les pièce qui ont été changer depuis, bougie, tête de delco, câble de tête de delco, aucune mayonnaise dans l'huile, le calculateur, la pompe a essence a l'arrière de la voiture, le calculateur pour lui est bon vue que la pompe ce déclenche comme elle doit le faire et la batterie que j'ai remplacer il y'a même pas une semaine, j'ai regarder plusieurs poste pour voir d'où cella pouvez provenir mais vue que j'y connait pas vraiment grand chose en mécanique je me suis perdu dans toute ces information je n'est pas encore tenter de la démarrer puisque a forcer de tenter et retenter de l'essence ces mélanger a l'huile du coup je doit lui refaire une petite vidange pour repartir au propre et retenter, j'ai vue qui pouvez y'avoir une histoire de sonde lambda mais a vérifier si sa change quelque chose, que sa pouvez venir de l'ordre des câblage au bougie mais eux sont bon donc j'ai rayer ce problème la, si une ame charitable pouvez m'orienter :lol:

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freijojo
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par freijojo »

Pour commencer vérifier que la distribution soit bien calé ( il va falloir la changer très rapidement)

Si possible prendre les compressions si tu as de l'essence dans l'huile peut-être les segments à voir .

Ensuite vérifier qu'il y ai bien de l essence qui sortent des injecteurs en les mettant dans des bouteilles.

Vérifier qu il y ai bien des étincelles au niveau des bougies.

Normalement si tu as bien sur tous les points ça devrait pouvoir démarrer
Suprême raskal fan clubs

Mk2_8s
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Mk2_8s »

Sa marche merci beaucoup je vais jeter un coup d’œil à tout sa et je te tien au courant 😁

Tohff56
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Tohff56 »

Bonjour,

+1 avec freijojo

-Vérifie tout d'abord que tu as de l'allumage aux bougies.

-Vérifie que l'essence arrive à la rampe d'injecteur. Dès que tu met le contact la pompe à essence se met en route.

si tout est bon regarde si ta distribution est bien calé. Et ton allumage aussi.

En dernier si ça démarre pas: démonte ta rampe d'injecteur et les injecteurs et lance le moteur pour voir s'il débite.

Mk2_8s
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Mk2_8s »

Je vais regarder sa merci beaucoup
Entre temps j'ai pu faire une video si vous voulez voir un peu le truc en video, https://youtube.com/shorts/s94CIdqodhY, j'ai fait une vidange remis un peu d'essence de l'huile, ce que j'ai pu constater ces que j'ai une fumer blanche quand elle demarre comme dans la video et une forte odeur d'essence quand meme je toruve

Tohff56
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Tohff56 »

Salut,

Si c'est la première vidéo, et bien ca sent pas bon.

Elle ratatouille, donc tu as de l'allumage, (mais a vérifier sur tous les cylindres) es ce que l'essence est récente? si oui tester la pression d'essence dans le circuit. ( cause pompe à ensence, régulateur de pression, fuite, injecteur, tous c'est élément peuvent etre encrasser ou défectueux et laisse mal passer l'essence).

Quand elle démarre non sans mal :D elle tourne mal donc il y à un ou plusieurs cylindres pas alimentés.

Et le pire de tout, la sonde de pression d'huile qui se déclenche. Donc vérifier en urgence la pression d'huile avec manomètre, bien nettoyer la sonde. Faire un teste de compression des cylindres.
Et en fonction du résultat on verra plus loin.

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Gilloo
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Gilloo »

Pareil, première urgence, vérifier si le niveau d'huile est OK parce que la sonde de pression d'huile qui buzze, ça peut rapidement signer la fin du moteur, surtout qu'elle se déclenche à 2000 t/min, normalement tu devrais avoir dans les 2 ou 3 bars de pression minimum.

Si le niveau est OK, vérifier que les sondes de pression sont OK (ou les changer) et vérifier que la crépine de la pompe à huile dans le carter n'est pas bouchée (par du joint en pâte qui aurait fini dans le carter d'huile par exemple).

Petite remarque, pomper pour démarrer ne sert à rien sur une injection (c'est bon pour les carbus qui ont des gicleurs asservi au papillon des gaz), donc ne te fatigue pas.
Au pire tu peux mettre un peu de gaz pour aider un peu, mais c'est l'injection électronique qui gère le mélange sur ton modèle.

1. Vérifier pourquoi ça buzze avant de faire quoique ce soit d'autre, notamment essayer de la démarrer de nouveau
2. Vérifier l'allumage sur les 4 cylindres et l'état des bougies (si une ou plusieurs sont mouillées, tu as probablement un problème d'allumage sur les cylindres correspondants)
3. Vérifier si tu as de l'essence aux 4 injecteurs

Ensuite on pourra réfléchir à autre chose.

Mk2_8s
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Mk2_8s »

Merci à vous je vais essayer de vérifier tout ces point, le bruit de la sonde huile mon père lavez toujours eu au pare avant et defois y ce metter a sonner pour rien et y devais mettre quelque claque sur le tableau de bord pour qu’elle s’arrête 😂, je vais vérifier tout les point que vous m’avez indiquer mais sinon oui l’essence est neuve et l’huile aussi vue que l’huile senter l’essence un peu à force de faire des tentatives j’espère m’en sortir dans tout sa moi qui connaît presque rien en mécanique 😂 avec le rta et vos bon conseil de passionner sa devrait le faire merci énormément en tout cas je vous tien au courant

Mk2_8s
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Mk2_8s »

Je revient vers vous apres avoir effectuer quelque check up de ce que vous m'avez conseiller, alors j'ai remplacer le régulateur de pression de carburant dans le doute, l'essence est récente j'en est remis y'a peu, avec mon beau pere on a essayer de la demarrer rien a faire les cylindre ce noie a chaque fois quont fait des tentative de demarrage du coup surplus d'essence a force d'essayer, la pompe ce declenche bien quelque seconde apres le coup de clée, le sens de l'allumage ma l'air correcte, on a essayer de la demarrer avec du start pilote elle a demarrer directe mais on a couper court au demarrage j'ai changer les bougie aussi batterie neuve, la distri est bien caler mais apres ces quelque travaux elle ne demarre pas naturellement

Mk2_8s
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Mk2_8s »

Et le filtre carburant a coter de la pompe ne ma pas l'air boucher je les demonter dans le doute, mon beau pere pense que ces la sonde de demarrage a froid ou que un surplus d'essence arrive y ma demander si il n'y avez pas une visse pour regler le dossage de carburant lui connait pas trop les moteur golf il est principalement experimenter moteur d'ancienne DS

Mk2_8s
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Mk2_8s »

Je pense que le probleme vienne sans doute des injecteur mon huile est rempli d'essence et en essayant de redemarrer avec du start pilote j'ai carrement de lessence qui est ressorti par l'endroit ou on controle le niveau dhuile tellement les culasse se noie ..

Jim
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Jim »

Quand les injecteurs restent ouverts en permanence c'est un défaut de masse qui grille le calculateur.

Il faut refaire les masses
Changer le calculateur

Tohff56
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Tohff56 »

Démonte les injecteurs, et va les faire contrôler chez un spécialiste.
Change toutes tes durites d'essence (les souples en caoutchouc) et le filtre a essence.
vérifie ta pression d'essence dans ton circuit. Soit avec un manomètre ou tu bouche avec ton doigt (mettre des lunette de protection) le tuyau et normalement tu n'arriveras pas a arrêter les fuites car il doit y avoir presque 3 bars.
et ensuite ca doit démarrer si tu as de l'allumage

Mk2_8s
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Mk2_8s »

J'ai pas regarder si mes injecteur etait constament ouvert mais je pense qui le sont pour avoir ce surplus d'essence qui ressort du controleur de niveau d'huile quand j'essaye de demarrer au start pilote ces pas normale, quand tu me dit que je doit refaire la mass ces la mass qui est raccorder sur la boite sur la voiture en dessous de la batterie et qui apres est raccorder a la batterie ces sa ? le calculateur quand il est HS il est pas censer declencher la pompe en continu ?

Mes durite d'essence je chance celle qui va de la pompe jusqua mon regulateur de pression de carburant ces sa ? Merci a vous en tout cas petit a petit on arrive a centraliser le probleme ces cool vraiment cool !

Jim
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Jim »

Mk2_8s a écrit : sam. 11 nov. 2023 23:03 Je pense que le probleme vienne sans doute des injecteur mon huile est rempli d'essence et en essayant de redemarrer avec du start pilote j'ai carrement de lessence qui est ressorti par l'endroit ou on controle le niveau dhuile tellement les culasse se noie ..
Quand tu écris ça, il n'y a pas trop de doute.
Et démarrer comme ça, c'est risqué, ai l'essence sort par tout les orifices, il faut vidanger.
Pour les masses tu a celles de la boite de vitesse, il y en a une autre le collecteur d'admission et le tablier.
Tu peux en ajouter toi même une, voir plusieurs.

Mk2_8s
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Mk2_8s »

Bon bah bonne nouvelle grâce a vous la bête ces réveiller, j'ai remplacer ma masse le calculo et bim premier coup de clef elle est reparti, je vais commander du cable pour rajouter des masse pour éviter que le problème ce reproduise et commencer le vrai boulot dessus un grand merci a vous, y reste plus qu'a tout refaire au propre

Jim
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Jim »

Bonne nouvelle 8)

Mk2_8s
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Re: Problème démarrage Golf Gti 8s

Message par Mk2_8s »

Oui ces vraiment cool, j'ai pu regarder en dessous et faire un check up avec le mec du ct, presque pas de rouille en dessous, longerons percer mais réparable ces pas un troue énorme, frein disque a faire les 4 pneu mais sa c'était sur, filtre a huile une nouvelle vidange, tout l'intérieur au propre, un petit para a faire, l'antipollution passe limite 3 et quelque, 0 différence de freinage entre la gauche et la droite que sa soit l'avant ou l'arrière plein de petite bricole du genre et par précaution l'embrayage et tout ce qui va avec

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