.
Gilloo a écrit : mer. 29 mars 2023 10:03C'est tout de suite mieux avec quelqu'un de méticuleux qui aime ce qu'il fait.
Bonjour Gilloo
Déjà, avant de le choisir le 2ème sellier, je me suis renseigné auprès de beaucoup de personnes fans d'anciennes qui m'ont donné leur avis sur les selliers locaux.
Cinq selliers se sont vite démarqués des autres pour la qualité de leur travail.

Vu qu'ils étaient à moins de 60 kms de chez moi, en fin d'année dernière, j'ai fait la tournée des selliers sélectionnés pour leur montrer mon siège conducteur et surtout les écouter me faire des propositions de réparations.
Certaines étaient fort intéressantes mais à des prix de fou, d'autres plus réalistes sur le plan financier mais avec des délais à penser que je vais mourir avant la réparation du siège.

A la fin, deux selliers m'ont proposé des solutions assez proches, des prix corrects et des délais entre 3 et 6 mois.
Je peux donc dire que je m'y suis pris totalement différemment de la première fois, et je ne me suis surtout pas fier à un seul avis.
Près de chez Daniel33, j'ai aussi trouvé que l'atelier ressemblait plus à l'atelier d'un sellier qu'à un foutoir (référence vis à vis du 1er sellier)
..., comme quoi, l'environnement démontre aussi la qualité des prestations proposées.
La programmation du travail de remise en état du siège conducteur a été acté le 15 décembre 2022 pour un début du chantier en fin janvier 2023.
La réalité a été tout autre, la remise en état n'a commencé que mi-mars 2023.
A partir du moment où le siège a été chez le sellier, ce dernier m'a appelé 7 fois, pour me dire l'avancée, les soucis rencontrés, ...etc..
Il a été source de précieux conseils dans la remise en état du siège, afin de ne pas recommencer à ouvrir le dosseret, dans les 10 ans qui suivent.
Jim a écrit : dim. 9 avr. 2023 17:56Ca fait plaisir un beau siège refait dans les règles de l'art. 
Bonjour Jim
En effet, ce n'est que du bonheur, de voir le siège et d'être bien assis.

Je vais aussi suivre de près son usure et l'entretenir comme il se doit pour le préserver le plus longtemps possible.
Je pense que j'aurai la partie centrale de l'assise droite à faire d'ici 4 à 5 ans si j'utilise plus que d'habitude ma p'tite Golf.
Elle est griffée, elle l'a pas été nourrie pendant près de 25 ans ... le cuir n'est pas souple et craquèle un peu ... Pour l'instant, je le nourris comme il se doit pour essayer de le rendre plus souple,
Actuellement, la
Golf GTI 16S fonctionne bien.
Ma seule envie dès que je peux me le permettre, c'est de rouler un peu avec et d'en profiter.
Mon objectif est de passer le cap des 5000 kms effectués (depuis mon achat) à la fin de l'année ... j'en suis loin (même pas à la moitié pour tout avouer

), mais je n'ai jamais été aussi près de l'atteindre !
Pour finir, ça fait du bien de fouiner en début de mois dernier, dans les cartons qui n'ont pas été ouverts depuis des années, j'ai retrouvé des magazines autos français qui datent de 1985/1986 et surtout j'ai redécouvert (ENFIN

) le deuxième dossier de presse français concernant la Golf 2 GTI 16S datant du 5 mars 1986 :
.