David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par gilles90 »

Rien ne vaut le cuir ?
Une véritable purge quand tu attaques, ça glisse de partout cette cochonnerie, sur l'Audi V8 les passagers arrières passaient d'un coté de la banquette à l'autre :(
Et je ne parle pas des grosses chaleurs où il faut avoir des tendances SM pour s'assoir sur les sièges
Gilles

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par MAGOLF »

C’est clair. Quand je vois mon intérieur XT encore proche du neuf après 300.000 kms et des sièges qui ressemblent à un canapé cuir conforama des années 80, le choix est vite vu :D
6A8CB48D-B591-4BD7-A3AF-2282930F103C.jpeg
6A8CB48D-B591-4BD7-A3AF-2282930F103C.jpeg (293.65 Kio) Vu 2621 fois
Modifié en dernier par MAGOLF le sam. 8 avr. 2023 11:56, modifié 1 fois.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par yannis »

J’ai toujours eu les deux dans mes bagnoles, je préfère de loin un tissus âgé de 30ans qu’un cuir du même âge…

On le voit sur ton dossier, les plis liés à l’âge font « crado » plutôt que patiné à mes yeux…

C’est dommage de ne pas en avoir profiter pour tout refaire à neuf… C’est un budget certes, mais là on ne voit pas vraiment le résultat du travail du sellier…

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par MAGOLF »

Et cette manie de mettre de l’huile de pied de bœuf…
C’est le genre de truc gras qui donne ce côté luisant atroce.

Il y a d’autres produits (gamme color lock) pour entretenir et laisser le cuir mat, comme en sortie d’usine :
AE0C2EE2-0E03-43D8-8419-6213E4AD5D7D.jpeg
AE0C2EE2-0E03-43D8-8419-6213E4AD5D7D.jpeg (292.5 Kio) Vu 2618 fois
4FB300F1-FD14-4AFC-B73D-5AC5ACD08D2A.jpeg
4FB300F1-FD14-4AFC-B73D-5AC5ACD08D2A.jpeg (274.25 Kio) Vu 2618 fois
6D2546A7-DE43-4845-B3F0-3D0AD8597862.jpeg
6D2546A7-DE43-4845-B3F0-3D0AD8597862.jpeg (271.19 Kio) Vu 2618 fois
Ça a quand même plus de gueule.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par gilles90 »

MAGOLF a écrit : sam. 8 avr. 2023 11:53 C’est clair. Quand je vois mon intérieur XT encore proche du neuf après 300.000 kms et des sièges qui ressemblent à un canapé cuir conforama des années 80, le choix est vite vu :D
Magnifique ton intérieur, il suffit juste de prendre soin des bourrelets latéraux, surtout avec une corpulence certaine. :D
Gilles

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par gilles90 »

yannis a écrit : sam. 8 avr. 2023 11:56 On le voit sur ton dossier, les plis liés à l’âge font « crado » plutôt que patiné à mes yeux…
Un coup de Fabulon et fer à repasser ! :D :D
Gilles

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : mer. 5 avr. 2023 13:41Hello,
C'est ça que tu cherches?

https://volkswagen.steingruppe.de/class ... 81-939-01c

171 881 939 A

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Bonjour Patrice :coucou:

Je ne connaissais pas ce revendeur :top:
Image

Par contre quand on regarde la fiche, il semblerait que cela ne convienne pas aux Golf 2. Bizarre Image

J'ai découvert que Volkswagen le vendait encore dans le réseau, autant te dire que le prix de ton site est nettement inférieur au prix proposé par VW, nettement, le mot est faible ! :gaffeatoi:

Image

Si je prends en compte la référence que tu m'écris “171 881 939 A”, j'ai découvert sur plusieurs sites que cela correspond au Volkswagen jusqu'en 1992.
Je vais donc te faire confiance, vu que tu es l'un des rois d'etka et de la recherche de pièces détachées OEM :tropfort: :tropfort: :tropfort:

Je vais commander la pièce dès aujourd'hui. Reste plus que les deux ressorts en acier à trouver d'occase. Jusqu'au bout, le premier sellier m'aura fait du sale boulot.





Petites questions : :jmerend:
Il y a un sens pour le monter et le démonter du siège, vu qu'on ne peut pas le retirer n'importe comment ?
Il suffit de voir les ergots sur le plastique.

Pour enlever l'appuie-tête vu que le premier sellier m'a pas remis les ressorts, comment je dois procéder ? J'ai beau tirer l'appuie-tête vers le haut, je n'arrive pas à le désolidariser de la partie plastique.

Image

Dans quelle position, je dois tourner la partie plastique (vis à vis des vitres latérales) pour pouvoir enlever l'ensemble .





J'ai lu avec attention les remarques sur les selleries cuir et leur traitement, les selleries 'tissu', ... elles sont fort intéressantes :top: , j'y reviendrai pas la suite :wink: .

Image

Si tout se passe bien, le siège est remonté dans la journée sur la Golf
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par yannis »

Tu va être obliger de casser les anciens ergots. Sinon faut dehousser pour les pincer de l’intérieur pour les sortir par le haut, car le plastique s’écarte une fois à l’intérieur

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par David33 »

.
Hello Yannis :coucou:

J'avais lu un jour, sur les réseaux sociaux, qu'il fallait tourner le plastique d'une certaine façon et il sortait tout seul en tirant.
Je cherche depuis plusieurs jours où j'ai pu voir cela, je ne me rappelle plus si c'est sur Tik Tok, Insta ou Face de bouc.

Je vais y aller "molo molo", en tournant petit à petit et je verrais bien.




Sinon, le siège est remonté. ça n'a pas été simple. :peur:

Image



PS ! Dans la foulée, rempli d'enthousiasme, j'ai voulu aller faire une belle photo de la Golf pas loin de chez moi, vu le beau soleil qui nous envahi.Image

Autant vous dire que j'ai failli faire une grosse boulette et mettre la graäl dans la Gironde Image ... ça été chaud !Image

Une belle boulette :megaloldebile:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par Jim »

Ca fait plaisir un beau siège refait dans les règles de l'art. 8)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Petite trouvaille sous la moquette

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : mer. 29 mars 2023 17:20
David33 a écrit : mar. 28 mars 2023 21:03 .....

En attendant, la Golf GTI 16S après un nettoyage poussé à l'intérieur avec une superbe trouvaille détectée sous la moquette du siège passager Image dort sous sa belle housse feutrinée, toute douce au fond du garage.
...
Ça sent la feuille de fabrication sous le siège :wink:
Bonjour William :coucou:
Ne comprenant pas ta remarque et après recherche sur le forum, il semblerait que certains Golf 2 ont une feuille concernant l'équipement collé en usine lors de la conception du véhicule. Malheureusement, ce n'est pas cela ! Image

Par contre, maintenant que tu m'as donné l'idée :top: , je crois qu'un jour, je vais démonter le siège passager et bien lever la moquette :wink:

Pour en revenir à ma surprise, cela ne vaut pas la feuille de fabrication, mais cette petite trouvaille m'a donné le sourire et je n'aurai jamais penser qu'un jour, j'aurai cela en ma possession. :woohoo:

J'ai trouvé un porte clé VW en acier, il est un peu abîmé du fait de son âge.

Image

Ce n'est pas n'importe quel porte-clé ! C'est celui de la concession qui a vendu cette auto. Image

Image

A son bout, une clé "ABUS" qui n'a rien à voir avec la voiture.
En tout cas, heureux d'avoir fait cette trouvaille plus de deux ans et demi avoir acquise le graâl :amour:

Je reconnais que je n'ai jamais été fan des porte-clés en fer qui sont suceptibles de taper sur la carrosserie de la Golf :nontsstss: :portnawak:
Il ira rejoindre ma petite collection de miniatures.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fylhip91sang
membre du GGCC
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par Fylhip91sang »

Bonjour à tous ,
Pour rebondir sur le sujet de la réfection de sièges, j'ai fait refaire le coté conducteur
chez un sellier dont vous pourrez voir le résultat .
Avant.
IMG_1541-3.jpg
IMG_1541-3.jpg (84.06 Kio) Vu 2323 fois
Après.
IMG_3021-2.jpg
IMG_3021-2.jpg (143.27 Kio) Vu 2323 fois
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par David33 »

.
gilles90 a écrit : sam. 8 avr. 2023 11:43Rien ne vaut le cuir ?
Une véritable purge quand tu attaques, ça glisse de partout cette cochonnerie, sur l'Audi V8 les passagers arrières passaient d'un coté de la banquette à l'autre :(
Et je ne parle pas des grosses chaleurs où il faut avoir des tendances SM pour s'assoir sur les sièges
Bonjour Gilles :coucou:
Le cuir une purge :lol:
Un gars du nord qui dit cela à un gars du sud Image

Plus sérieusement, je reconnais que tout le monde n'est pas fan du cuir, comme beaucoup de gens n'apprécient pas l'alcantara ou le velours dans une auto.
A contrario, pendant des années, le cuir était plus facile à réparer qu'un tissu du fait de la disponibilité de différents cuirs.
Depuis quelques années, concernant les VW, Audi, Porsche, Mercedes et BMW, réparer des sièges en tissu, il y a des tissus qui sont refabriqués, cela permet de réparer une sellerie à moindre coût. Ce n'était pas le cas, il y a plus de 10 ans et c'est toujours le cas pour bons nombres de modèles, toutes marques confondues.

Bon après, quand tu parles d'attaquer, cela dépend de ce que tu entends par attaquer :lol: ... , vu ce que j'imagine de ta personne, grand passionné d'automobiles et de sportives, je pense que tu peux avoir le pied lourd sans souci :vroum: :wink: :up:
Il est clair qu'une sellerie sans maintien, que ce soit en cuir ou autre matière, ce n'est pas top du tout. :portnawak: Image Image

J'avais du simili cuir sur le 1600 injection cabriolet, j'avais l'impression si je prenais les virages un peu vite que mon popotin faisait "holiday on Ice" Image

Image

Là, je confirme, c'est une purge et cela nuit fortement à l'agrément de conduite Image
A côté, le Bel Air avec la sellerie du Quartett (1ère série limitée Bel Air à 150 exemplaires), la sellerie tissu était mille fois mieux en terme de maintien.

Image

Pour la GTI 16S, je n'ai aucun souci de maintien, les bourrelets assez importants permettent une assise calée.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par SYNCROMAN »

Super le boulot de ton sellier
Un vrai professionnel
Tu vas pouvoir rouler maintenant :D

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par daniel 33 »

Il neige chez toi 🤣🤣

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par VW 59 »

David33 a écrit : dim. 9 avr. 2023 05:27
Pour enlever l'appuie-tête vu que le premier sellier m'a pas remis les ressorts, comment je dois procéder ? J'ai beau tirer l'appuie-tête vers le haut, je n'arrive pas à le désolidariser de la partie plastique.

Image

Dans quelle position, je dois tourner la partie plastique (vis à vis des vitres latérales) pour pouvoir enlever l'ensemble .
Il faut retirer le clip N° 18
Clip.JPG
Clip.JPG (25.68 Kio) Vu 1643 fois
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème Remise en état du siège conducteur :

Message par David33 »

.

Bonjour Patrice,

Je me suis mal exprimé, le souci n'était pas de retirer l'appuie-tête, sachant que le premier sellier ne m'a pas remis les ressorts (pièce n°18), c'était de retirer les plastiques noirs du dosseret.
Le principal est que j'ai réussi. Merci quand même.

Image

Pour enlever les plastiques, il suffit de tourner d'un quart de tour, de lever puis à nouveau de tourner d'un quart d'un tour et de continuer à lever.... et le plastique monte tranquillement.

Je vais remplacer les deux dès que possible. :wink:





Que de messages en retour où je n'ai pas répondus ... désolé, pas la tête à penser à la Golf. Image
MAGOLF a écrit : sam. 8 avr. 2023 11:53C’est clair. Quand je vois mon intérieur XT encore proche du neuf après 300.000 kms et des sièges qui ressemblent à un canapé cuir conforama des années 80, le choix est vite vu :D

6A8CB48D-B591-4BD7-A3AF-2282930F103C.jpeg
Hello Aurélien :coucou:
Joli intérieur pour ton auto qui a un très très beau kilométrage. :bravo: Continue à en prendre soin.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir des intérieurs autos "patinés" et full stock Image, je trouve cela toujours mieux que des autos refaites :tropfort:
Je comprends aussi certains proprios qui refont les sièges quand ils sont trop abîmés* (déchirés, décousus ou craquelés, ....). Il n'y a pas d'autre solution que passer par un remplacement de tissu/cuir.

Pour finir, je te trouve un peu dur avec mon clic-clac “confo” :wink:

Image

A l'époque (je parle de la fin des années 80, après une rencontre féminine), le cuir aurait été plus pratique à nettoyer qu'un beau tissu ... mais bon, là, on dirait un vieux aigri qui croit que c'était mieux avant ! :lol:





* : L'usure est souvent liée à une forte corpulence et/ou un manque de soin et un mauvais entretien
.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
Gilloo a écrit : mer. 29 mars 2023 10:03C'est tout de suite mieux avec quelqu'un de méticuleux qui aime ce qu'il fait.
Bonjour Gilloo Image

Déjà, avant de le choisir le 2ème sellier, je me suis renseigné auprès de beaucoup de personnes fans d'anciennes qui m'ont donné leur avis sur les selliers locaux.
Cinq selliers se sont vite démarqués des autres pour la qualité de leur travail. Image
Vu qu'ils étaient à moins de 60 kms de chez moi, en fin d'année dernière, j'ai fait la tournée des selliers sélectionnés pour leur montrer mon siège conducteur et surtout les écouter me faire des propositions de réparations.
Certaines étaient fort intéressantes mais à des prix de fou, d'autres plus réalistes sur le plan financier mais avec des délais à penser que je vais mourir avant la réparation du siège. Image
A la fin, deux selliers m'ont proposé des solutions assez proches, des prix corrects et des délais entre 3 et 6 mois. Image Image

Je peux donc dire que je m'y suis pris totalement différemment de la première fois, et je ne me suis surtout pas fier à un seul avis.
Près de chez Daniel33, j'ai aussi trouvé que l'atelier ressemblait plus à l'atelier d'un sellier qu'à un foutoir (référence vis à vis du 1er sellier) Image

Image

..., comme quoi, l'environnement démontre aussi la qualité des prestations proposées. Image

La programmation du travail de remise en état du siège conducteur a été acté le 15 décembre 2022 pour un début du chantier en fin janvier 2023.
La réalité a été tout autre, la remise en état n'a commencé que mi-mars 2023. Image

A partir du moment où le siège a été chez le sellier, ce dernier m'a appelé 7 fois, pour me dire l'avancée, les soucis rencontrés, ...etc..
Il a été source de précieux conseils dans la remise en état du siège, afin de ne pas recommencer à ouvrir le dosseret, dans les 10 ans qui suivent. Image




Jim a écrit : dim. 9 avr. 2023 17:56Ca fait plaisir un beau siège refait dans les règles de l'art. 8)
Bonjour Jim Image

En effet, ce n'est que du bonheur, de voir le siège et d'être bien assis.Image
Je vais aussi suivre de près son usure et l'entretenir comme il se doit pour le préserver le plus longtemps possible.

Image

Je pense que j'aurai la partie centrale de l'assise droite à faire d'ici 4 à 5 ans si j'utilise plus que d'habitude ma p'tite Golf.
Elle est griffée, elle l'a pas été nourrie pendant près de 25 ans ... le cuir n'est pas souple et craquèle un peu ... Pour l'instant, je le nourris comme il se doit pour essayer de le rendre plus souple,





Actuellement, la Golf GTI 16S fonctionne bien.
Ma seule envie dès que je peux me le permettre, c'est de rouler un peu avec et d'en profiter.Image

Image

Mon objectif est de passer le cap des 5000 kms effectués (depuis mon achat) à la fin de l'année ... j'en suis loin (même pas à la moitié pour tout avouer :wink: ), mais je n'ai jamais été aussi près de l'atteindre !Image





Pour finir, ça fait du bien de fouiner en début de mois dernier, dans les cartons qui n'ont pas été ouverts depuis des années, j'ai retrouvé des magazines autos français qui datent de 1985/1986 et surtout j'ai redécouvert (ENFIN :oops: ) le deuxième dossier de presse français concernant la Golf 2 GTI 16S datant du 5 mars 1986 : Image Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Commande d'un rêve 😍🤩👍

Message par David33 »

.

3 ans déjà : Commande du rêve 😍🤩👍

Le 23 avril 2020 en plein confinement total de tout le pays, j'ai réservé à distance (après quelques jours d'informations et de négociations) mon rêve d'adolescence sur un site d'annonces que je ne connaissais pas du tout ... le pur hasard.
Achat passionnel, irrationnel, je vous l'accorde Image

Image

Enfin, quand je dis "mon rêve", c'est presque cela. J'imaginais posséder une Golf 2 GTI 16S noire ou bleu hélios avec toit ouvrant. Image
Le rêve s'est transformé en noir métal (moins fragile et beaucoup plus rare que le noir), direction assistée (un vrai plus pour l'agrément), cuir (praticité et souplesse de la matière), banquette 1/3 2/3, ...etc... presque toute d'origine, là est l'essentiel, car mécaniquement, on trouve tout facilement si besoin.

3 ans après, grâce à pas mal de personnes dont certaines d'entre vous, ... le rêve s'est transformé en vraie merguez souvent en panne Image Image puis petit à petit en Graäl Image qui roule pas mal du tout Image Image

Honnêtement, devant l'annonce, mais aussi devant ou dedans cette auto, j'ai toujours du mal à être objectif ...Image C'est même au delà de cela. Ce n'est pas la meilleure voiture du monde, voire même plus simplement la meilleure voiture que j'ai possédée ou conduite, mais c'est mon rêve d'ado ! Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre