David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Commande d'un rêve 😍🤩👍
3 ans déjà , et on peut dire que tu l'as bien remise en forme .
Bravo.
A 3 jours près , j'avais acquis la mienne le 26 / 04 ... mais en 2008 ...
Bravo.
A 3 jours près , j'avais acquis la mienne le 26 / 04 ... mais en 2008 ...
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Commande d'un rêve 😍🤩👍
Oui belle remise en forme...et ça va continuer
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Ouh, là, tu as mal lu, le 23 avril, c'était la date de réservation de la voiture ... on était en plein confinement, je n'ai pu prendre livraison que bien plus tard :
Cela ne fait donc pas trois ans que j'ai la Golf ... par contre, contrairement à ce que je pensais et ce que l'on m'avait préconisé, la remise en état a duré bien au delà d'un an et j'ai explosé le budget initial !
Je dirai même que depuis, j'ai atteint 80% du budget que j'avais prévu sur 10 ans , mais bon quand on aime, on ne compte pas.
N'en parlez pas à Mme David33 sinon, c'est rouleau à pâtisserie assuré
Toujours est-il que lorsque je vois le Graäl, les yeux brillent, mon coeur s'emballe , les soucis mécaniques sont vite oubliés, idem pour le côté pécunier. Cette auto n'est que du bonheur, un bien thérapeutique qui devrait être remboursé par la sécurité sociale
ça commence à faire pour ta VW blanche, j'ai acheté ma VW blanche (Cabriolet GLI) le 20 avril 2008, mais contrairement à toi, je l'ai fourgué en juin 2019.
2008 ..., ça nous rajeunit pas
Depuis quelques semaines, la Golf GTI 16S ne roule pas ... pour des raisons dont elle n'est pas du tout responsable. Elle est sous la housse, à l'abri du pollen et de la poussière, comme la bibie Cab.
Histoire de lui dégourdir les roulettes, en cette journée ensoleillée, j'en ai profité pour aller à un petit meeting à 3 kilomètres de chez moi
Gros coup de coeur pour cette Audi 80 de 1977 qui n'a même pas 44000 kms
Dernier coup de coeur pour cette Mercedes-Benz SL 560 type R107 version US (offerte par ses enfants à une charmante dame qui partait à la retraite) qui est de mars 1987 comme ma p'tite Golf.
.
Bonjour Sébastien
Ouh, là, tu as mal lu, le 23 avril, c'était la date de réservation de la voiture ... on était en plein confinement, je n'ai pu prendre livraison que bien plus tard :
Cela ne fait donc pas trois ans que j'ai la Golf ... par contre, contrairement à ce que je pensais et ce que l'on m'avait préconisé, la remise en état a duré bien au delà d'un an et j'ai explosé le budget initial !
Je dirai même que depuis, j'ai atteint 80% du budget que j'avais prévu sur 10 ans , mais bon quand on aime, on ne compte pas.
N'en parlez pas à Mme David33 sinon, c'est rouleau à pâtisserie assuré
Toujours est-il que lorsque je vois le Graäl, les yeux brillent, mon coeur s'emballe , les soucis mécaniques sont vite oubliés, idem pour le côté pécunier. Cette auto n'est que du bonheur, un bien thérapeutique qui devrait être remboursé par la sécurité sociale
26 avril 2008
ça commence à faire pour ta VW blanche, j'ai acheté ma VW blanche (Cabriolet GLI) le 20 avril 2008, mais contrairement à toi, je l'ai fourgué en juin 2019.
2008 ..., ça nous rajeunit pas
Depuis quelques semaines, la Golf GTI 16S ne roule pas ... pour des raisons dont elle n'est pas du tout responsable. Elle est sous la housse, à l'abri du pollen et de la poussière, comme la bibie Cab.
Histoire de lui dégourdir les roulettes, en cette journée ensoleillée, j'en ai profité pour aller à un petit meeting à 3 kilomètres de chez moi
Gros coup de coeur pour cette Audi 80 de 1977 qui n'a même pas 44000 kms
Dernier coup de coeur pour cette Mercedes-Benz SL 560 type R107 version US (offerte par ses enfants à une charmante dame qui partait à la retraite) qui est de mars 1987 comme ma p'tite Golf.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rêve exaucé, graäl en forme😍🤩👍
Sympa ce rasso.
Arf, cette 80 avait l'air bien chouette,
Tu n'es pas sans savoir que je kiffe ces petites autos !
La même que celle que nous restaurons avec mon pote François.
Arf, cette 80 avait l'air bien chouette,
Tu n'es pas sans savoir que je kiffe ces petites autos !
La même que celle que nous restaurons avec mon pote François.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rêve exaucé, graäl en forme😍🤩👍
.
Totalement d'accord avec toi ... rien ne vaut un cuir mat, c'est beaucoup plus joli
Actuellement, je suis train d'entretenir tout le cuir de la Golf avec le produit d'entretien de chez Leather Cleaner.
Mon objectif d'ici un an est d'essayer d'enlever le plus, l'aspect "lustré" afin de revenir à une patine bien plus mat.
J'ai passé une première couche de nettoyage (brossage avec une éponge à grains fins et gants latex obligatoire), sur l'assise non traité depuis des années du siège passager.
Je ne vais pas parler de la couche sale enlevée (limite, j'ai honte ), par contre rien qu'avec ce produit de nettoyage, j'ai pu constater que la matière a retrouvé un peu de sa souplesse et surtout a perdu de sa brillance ... derrière j'ai essuyé le lendemain avec une micro-fibre ... impressionnant avec le reste du siège.
Je suis en train de m'attaquer au reste du siège puis à la sellerie AR ainsi que les contre-portes.
ça va être long, fastidieux et heureusement sans odeur.
Sinon, belle promo, chez VW Classic Parts
.
Bonjour AurélienMAGOLF a écrit : ↑sam. 8 avr. 2023 12:02Et cette manie de mettre de l’huile de pied de bœuf…
C’est le genre de truc gras qui donne ce côté luisant atroce.
Il y a d’autres produits (gamme color lock) pour entretenir et laisser le cuir mat, comme en sortie d’usine :
AE0C2EE2-0E03-43D8-8419-6213E4AD5D7D.jpeg4FB300F1-FD14-4AFC-B73D-5AC5ACD08D2A.jpeg6D2546A7-DE43-4845-B3F0-3D0AD8597862.jpeg
Ça a quand même plus de gueule.
Totalement d'accord avec toi ... rien ne vaut un cuir mat, c'est beaucoup plus joli
Actuellement, je suis train d'entretenir tout le cuir de la Golf avec le produit d'entretien de chez Leather Cleaner.
Mon objectif d'ici un an est d'essayer d'enlever le plus, l'aspect "lustré" afin de revenir à une patine bien plus mat.
J'ai passé une première couche de nettoyage (brossage avec une éponge à grains fins et gants latex obligatoire), sur l'assise non traité depuis des années du siège passager.
Je ne vais pas parler de la couche sale enlevée (limite, j'ai honte ), par contre rien qu'avec ce produit de nettoyage, j'ai pu constater que la matière a retrouvé un peu de sa souplesse et surtout a perdu de sa brillance ... derrière j'ai essuyé le lendemain avec une micro-fibre ... impressionnant avec le reste du siège.
Je suis en train de m'attaquer au reste du siège puis à la sellerie AR ainsi que les contre-portes.
ça va être long, fastidieux et heureusement sans odeur.
Sinon, belle promo, chez VW Classic Parts
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rêve exaucé, graäl en forme😍🤩👍
.
Bordeaux Classic Day (7 mai 2023) :
La Golf GTI 16S roule très peu ...
Dimanche 7 mai, c'est le jour du Bordeaux Classis Day, l'un des plus gros meeting du Sud Ouest, j'ai la chance de l'avoir à même pas 50 kms de chez moi ... toutes les conditions sont là, pour pouvoir en prendre plein les mirettes. Hier, direction Bordéo
A peine arrivé, la Golf a été fort appréciée ... il est vrai que la mode “GTI” rappelle beaucoup de belles périodes aux visiteurs
Quelques allemandes représentées, quasiment pas de GTI (pas une seule 205 GTI ou Super 5 GT Turbo).
C'est regrettable, car avec cette belle météo, cela permettait aux anciennes de faire une belle sortie
Seulement cinq VW Golf 1 et une seule Golf 2 (la mienne). Il faut dire que 2 jours plus tôt, il y avait l'anniversaire d'une gros meeting VW (plus axé aircooled et tuning, même si les Golf sont autorisées)
Hier, le Bordeaux Classic Day, ce fut quand même plus de 300 véhicules exposés avec une belle brochette de Porsche 911, vu que ce meeting lui était dédié :
Sympa la sono “Clarion” d'époque de cette Porsche 911
Pour finir, trois coups de cœur avec comme point commun, le bleu comme teinte de carrosserie...
dont cette magnifique Renault Super 5 TSE de 1984 qui a ébloui mes yeux
Pour conclure, mon p'tit graäl se porte à merveille, beaucoup de plaisir à son volant.
Cela fait des semaines, que je n'ai pas sorti un seul outil pour la bricoler ...
..., bref, c'est le bonheur à son volant
.
Bordeaux Classic Day (7 mai 2023) :
La Golf GTI 16S roule très peu ...
Dimanche 7 mai, c'est le jour du Bordeaux Classis Day, l'un des plus gros meeting du Sud Ouest, j'ai la chance de l'avoir à même pas 50 kms de chez moi ... toutes les conditions sont là, pour pouvoir en prendre plein les mirettes. Hier, direction Bordéo
A peine arrivé, la Golf a été fort appréciée ... il est vrai que la mode “GTI” rappelle beaucoup de belles périodes aux visiteurs
Quelques allemandes représentées, quasiment pas de GTI (pas une seule 205 GTI ou Super 5 GT Turbo).
C'est regrettable, car avec cette belle météo, cela permettait aux anciennes de faire une belle sortie
Seulement cinq VW Golf 1 et une seule Golf 2 (la mienne). Il faut dire que 2 jours plus tôt, il y avait l'anniversaire d'une gros meeting VW (plus axé aircooled et tuning, même si les Golf sont autorisées)
Hier, le Bordeaux Classic Day, ce fut quand même plus de 300 véhicules exposés avec une belle brochette de Porsche 911, vu que ce meeting lui était dédié :
Sympa la sono “Clarion” d'époque de cette Porsche 911
Pour finir, trois coups de cœur avec comme point commun, le bleu comme teinte de carrosserie...
dont cette magnifique Renault Super 5 TSE de 1984 qui a ébloui mes yeux
Pour conclure, mon p'tit graäl se porte à merveille, beaucoup de plaisir à son volant.
Cela fait des semaines, que je n'ai pas sorti un seul outil pour la bricoler ...
..., bref, c'est le bonheur à son volant
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
.
Histoires d'essence sans plomb :
Ce n'est pas tous les jours que je fais le plein sur la Golf .... 598 kms, 44.25 litres pour 78.45 euros : ça pique !
Cela fait 7.399 litres au cent en moyenne. Cela n'est pas exceptionnel bas, mais ni exceptionnel haut.
Il faut dire qu'il y a beaucoup de petits trajets avec beaucoup de démarrage. Je reconnais que depuis que j'ai nettoyé tout le circuit à deux reprises, l'auto démarre mieux, roule mieux et consomme un peu moins.
Par contre la pompe à essence fait toujours de bruit, mais semble bien résister. Je vais donc la laisse dessus.
A noter que j'avais donné mi-janvier 1 litre d'essence Total puisé dans mon réservoir souillé lors de la vidange effectuée le 20 novembre 2022.
J'ai eu le résultat chimique à la fin du mois d'avril 2023.
Déjà pour commencer, la copine chimiste m'a clairement dit que l'essence avait perdu de sa qualité première en quelques mois eu le résultat chimique de l'essence :bad: ... tout cela en même pas 3 mois.
Ensuite, j'ai découvert avec surprise que l'essence Total contient de l'éthanol, 4.8% pourtant c'est du Super 98 ! Je ne savais pas que cette essence contenait un peu d'éthanol
A cela, il y a différents produits chimiques que l'on m'a cités.
Bon, le pourcentage est minime, car les relevés me parlent de PPM (parties par millions). J'ai essayé de m'en rappeler, mais j'avoue que je n'ai pas tout retenu car je n'y connais rien en composant chimique ... la copine m'a traduit en français moyen
- Une faible teneur pour lutter pour la corrosion
- Une faible teneur en désémulsifiant
- Une faible teneur détergente
- et une bonne part d'un produit dispersant qui permet de bien maintenir les particules contaminantes en suspension
En conclusion, ce n'est pas l'essence Total qui était souillée, mais mon réservoir qui avec les additifs de l'essence Total ont décollé des parois du réservoir, les saletés, ce qui a contaminé mon circuit à carburant.
Pour finir, entre des grosses pauses dans le garage, petite sortie (c'est à 7 kms de chez moi) du graäl au meeting d'Etauliers ce week-end où la VW était entourée de voitures assez sympa
Là, elle est repartie faire dodo.
.
Histoires d'essence sans plomb :
Ce n'est pas tous les jours que je fais le plein sur la Golf .... 598 kms, 44.25 litres pour 78.45 euros : ça pique !
Cela fait 7.399 litres au cent en moyenne. Cela n'est pas exceptionnel bas, mais ni exceptionnel haut.
Il faut dire qu'il y a beaucoup de petits trajets avec beaucoup de démarrage. Je reconnais que depuis que j'ai nettoyé tout le circuit à deux reprises, l'auto démarre mieux, roule mieux et consomme un peu moins.
Par contre la pompe à essence fait toujours de bruit, mais semble bien résister. Je vais donc la laisse dessus.
A noter que j'avais donné mi-janvier 1 litre d'essence Total puisé dans mon réservoir souillé lors de la vidange effectuée le 20 novembre 2022.
J'ai eu le résultat chimique à la fin du mois d'avril 2023.
Déjà pour commencer, la copine chimiste m'a clairement dit que l'essence avait perdu de sa qualité première en quelques mois eu le résultat chimique de l'essence :bad: ... tout cela en même pas 3 mois.
Ensuite, j'ai découvert avec surprise que l'essence Total contient de l'éthanol, 4.8% pourtant c'est du Super 98 ! Je ne savais pas que cette essence contenait un peu d'éthanol
A cela, il y a différents produits chimiques que l'on m'a cités.
Bon, le pourcentage est minime, car les relevés me parlent de PPM (parties par millions). J'ai essayé de m'en rappeler, mais j'avoue que je n'ai pas tout retenu car je n'y connais rien en composant chimique ... la copine m'a traduit en français moyen
- Une faible teneur pour lutter pour la corrosion
- Une faible teneur en désémulsifiant
- Une faible teneur détergente
- et une bonne part d'un produit dispersant qui permet de bien maintenir les particules contaminantes en suspension
En conclusion, ce n'est pas l'essence Total qui était souillée, mais mon réservoir qui avec les additifs de l'essence Total ont décollé des parois du réservoir, les saletés, ce qui a contaminé mon circuit à carburant.
Pour finir, entre des grosses pauses dans le garage, petite sortie (c'est à 7 kms de chez moi) du graäl au meeting d'Etauliers ce week-end où la VW était entourée de voitures assez sympa
Là, elle est repartie faire dodo.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rêve exaucé, graäl en forme😍🤩👍
.
Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'ai goûté à un peu tout ce qui existe en terme de matières sur les différentes autos que j'ai eues ou que je possède.
Une chose est sûre, la qualité de la matière est y est pour beaucoup, ma dernière Golf 7 avec un siège en tissu, s'est plissé au bout de 35000 kms, du fait de tissu trop fin et de piètre qualité, à l'inverse, ma Golf 7 vendue à plus de 110000 kms avec le cuir, posséder des sièges en excellent état. Sur le duo forum Golf 7 et Golf 8, il y a déjà beaucoup de remarques sur la qualité des selleries.
Dans nos vieilles Golf 1 et Golf 2, les matières (cuir et tissu) étaient de bien meilleures qualités
Les plis dus à l'usure et à l'ancienneté sont aussi liés à l'entretien fait sur la sellerie et surtout au poids de la personne qui s'assoit régulièrement sur le siège. Une personne qui fait 65 kilos brassera moins la matière qu'une personne qui fait autour de 100 kilos. C'est un fait.
L'inconvénient du tissu, quand il faut le remplacer, selon le modèle, c'est impossible de le retrouver, ce qui n'est pas le cas du cuir où l'on trouve à peu près l'équivalent sans trop de souci.
Chaque matière apporte ses avantages et ses inconvénients, le fait d'en prendre soin (entretien régulier, abri du soleil et de la lune, ...) la longévité n'en sera qu'accrue.
Pour finir, bien que le graäl fonctionne bien, il est plus souvent à l'arrêt qu'avec les roues qui se dégourdissent. Quelques photos prises récemment :
Dans quelques jours, cela fera trois ans que j'ai enfin mon rêve .... durant mes rares moments calme, j'en profite pour finaliser le dossier pour l'expertise.
.
Bonjour Yannisyannis a écrit : ↑sam. 8 avr. 2023 11:56J’ai toujours eu les deux dans mes bagnoles, je préfère de loin un tissus âgé de 30ans qu’un cuir du même âge…
On le voit sur ton dossier, les plis liés à l’âge font « crado » plutôt que patiné à mes yeux…
C’est dommage de ne pas en avoir profiter pour tout refaire à neuf… C’est un budget certes, mais là on ne voit pas vraiment le résultat du travail du sellier…
Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'ai goûté à un peu tout ce qui existe en terme de matières sur les différentes autos que j'ai eues ou que je possède.
Une chose est sûre, la qualité de la matière est y est pour beaucoup, ma dernière Golf 7 avec un siège en tissu, s'est plissé au bout de 35000 kms, du fait de tissu trop fin et de piètre qualité, à l'inverse, ma Golf 7 vendue à plus de 110000 kms avec le cuir, posséder des sièges en excellent état. Sur le duo forum Golf 7 et Golf 8, il y a déjà beaucoup de remarques sur la qualité des selleries.
Dans nos vieilles Golf 1 et Golf 2, les matières (cuir et tissu) étaient de bien meilleures qualités
Les plis dus à l'usure et à l'ancienneté sont aussi liés à l'entretien fait sur la sellerie et surtout au poids de la personne qui s'assoit régulièrement sur le siège. Une personne qui fait 65 kilos brassera moins la matière qu'une personne qui fait autour de 100 kilos. C'est un fait.
L'inconvénient du tissu, quand il faut le remplacer, selon le modèle, c'est impossible de le retrouver, ce qui n'est pas le cas du cuir où l'on trouve à peu près l'équivalent sans trop de souci.
Chaque matière apporte ses avantages et ses inconvénients, le fait d'en prendre soin (entretien régulier, abri du soleil et de la lune, ...) la longévité n'en sera qu'accrue.
Pour finir, bien que le graäl fonctionne bien, il est plus souvent à l'arrêt qu'avec les roues qui se dégourdissent. Quelques photos prises récemment :
Dans quelques jours, cela fera trois ans que j'ai enfin mon rêve .... durant mes rares moments calme, j'en profite pour finaliser le dossier pour l'expertise.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rêve exaucé, graäl en forme😍🤩👍
David
Tu la passes quand ton expertise?
A bientôt
Je suis en Californie, pas de trace de golf 2 ...de golf 3 oui
Tu la passes quand ton expertise?
A bientôt
Je suis en Californie, pas de trace de golf 2 ...de golf 3 oui
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍
.
3 ans déjà !!!
Après avoir réservé la Golf, le 23 avril 2020, il a fallu patienter, j'ai regardé maintes fois les images et les mails, enfermé chez soi à cause de ce foutu confinement.
Arrive enfin, le 1er juin 2020 ... c'est la libération, on n'est plus confiné, je peux enfin en prendre possession.
Après des mois de remise en état, même si ce n'est pas une restauration, cela a demandé pas mal de recherches, de compréhension, d'aides théoriques et parfois de petites mains ... tout cela s'est traduit par des heures dans le garage pour enfin avoir une Golf GTI 16S.
Je ne remercierai jamais assez, tous ceux qui m'ont aidé de différentes façons.
Il reste des détails et sans doute de mauvaises surprises pour qu'elle soit proche de l'objectif fixé, mais une chose est sûre, malgré un achat “coup de coeur” , pour ne pas dire irrationnel , je ne regrette pas du tout cet achat et le temps passé dessus.
Rien que de la voir, cette petite et vieille VW, enjolive ma journée
Dès que je tourne la clé, j'ai le sourire et rouler à son volant me procure énormément de bonheur
Pour finir, une chose très importante :
.
3 ans déjà !!!
Après avoir réservé la Golf, le 23 avril 2020, il a fallu patienter, j'ai regardé maintes fois les images et les mails, enfermé chez soi à cause de ce foutu confinement.
Arrive enfin, le 1er juin 2020 ... c'est la libération, on n'est plus confiné, je peux enfin en prendre possession.
Après des mois de remise en état, même si ce n'est pas une restauration, cela a demandé pas mal de recherches, de compréhension, d'aides théoriques et parfois de petites mains ... tout cela s'est traduit par des heures dans le garage pour enfin avoir une Golf GTI 16S.
Je ne remercierai jamais assez, tous ceux qui m'ont aidé de différentes façons.
Il reste des détails et sans doute de mauvaises surprises pour qu'elle soit proche de l'objectif fixé, mais une chose est sûre, malgré un achat “coup de coeur” , pour ne pas dire irrationnel , je ne regrette pas du tout cet achat et le temps passé dessus.
Rien que de la voir, cette petite et vieille VW, enjolive ma journée
Dès que je tourne la clé, j'ai le sourire et rouler à son volant me procure énormément de bonheur
Pour finir, une chose très importante :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍
Pourvu que tu en profites encore longtemps.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍
Oui c'est sûr
Mais David tu vas t'ennuyer si tu n'as plus rien à faire dessus
Mais David tu vas t'ennuyer si tu n'as plus rien à faire dessus
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Jolie rencontre
En effet, à même pas 5 kms, j'ai eu la chance de rencontrer par hasard, Quentin qui vient de temps en temps sur le forum (mais qui ne participe pas)
ça fait plaisir de pouvoir apprécier deux VW Golf 2 proche de l'origine .
Quand on observe les différents groupes sur les réseaux sociaux sur la Golf 2, seuls sites internet qui fonctionnent vraiment de nos jours, on y trouve quasiment que des autos modifiées pour ne pas dire vulgairement tunées.
Regrettable, mais bon, heureusement que tout le monde ne pense pas pareil et n'a pas les mêmes goûts.
.
Jolie rencontre
En effet, à même pas 5 kms, j'ai eu la chance de rencontrer par hasard, Quentin qui vient de temps en temps sur le forum (mais qui ne participe pas)
ça fait plaisir de pouvoir apprécier deux VW Golf 2 proche de l'origine .
Quand on observe les différents groupes sur les réseaux sociaux sur la Golf 2, seuls sites internet qui fonctionnent vraiment de nos jours, on y trouve quasiment que des autos modifiées pour ne pas dire vulgairement tunées.
Regrettable, mais bon, heureusement que tout le monde ne pense pas pareil et n'a pas les mêmes goûts.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍
Y’a quand même bien plus de MK2 d’origine aujourd’hui qu’à la fin des années 90 début 2000…
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Yannis, tu as totalement raison , il y a encore quelques années, les Golf 2 GTI voire toute la gamme "VW Golf 2" étaient vendues à des prix très bas ... depuis quelques temps, les cotes ont fortement évolué à la hausse (je laisse chacun à leur avis) et les annonces démontrent cette évolution (Là aussi, je vous laisse juge, surtout devant certains prix totalement irréalistes, même si je reconnais que le prix des pièces détachées a fortement augmenté).
Toujours est-il qu'une auto qui prend de la valeur, attire de plus en plus leur propriétaire à les remettre dans un état propre et très proche de l'origine, comme tu l'indiques si bien et je pense que cela va continuer encore une bonne vingtaine d'année ainsi, concernant la Golf 2.
Après la personnalisation n'a jamais été autant à la mode, il suffit de voir tous les sites de tuning qui existent pour des voitures contemporaines comme les notres, mais aussi pour des autos très récentes. Il ne faut pas non plus oublier que sur ce forum, il y en a qui aime la personnalisation. Pour rappel, notre ami SUpRem RAsKaL nous avait présenté sa GTI 16s Edition One
.
Yannis, tu as totalement raison , il y a encore quelques années, les Golf 2 GTI voire toute la gamme "VW Golf 2" étaient vendues à des prix très bas ... depuis quelques temps, les cotes ont fortement évolué à la hausse (je laisse chacun à leur avis) et les annonces démontrent cette évolution (Là aussi, je vous laisse juge, surtout devant certains prix totalement irréalistes, même si je reconnais que le prix des pièces détachées a fortement augmenté).
Toujours est-il qu'une auto qui prend de la valeur, attire de plus en plus leur propriétaire à les remettre dans un état propre et très proche de l'origine, comme tu l'indiques si bien et je pense que cela va continuer encore une bonne vingtaine d'année ainsi, concernant la Golf 2.
Après la personnalisation n'a jamais été autant à la mode, il suffit de voir tous les sites de tuning qui existent pour des voitures contemporaines comme les notres, mais aussi pour des autos très récentes. Il ne faut pas non plus oublier que sur ce forum, il y en a qui aime la personnalisation. Pour rappel, notre ami SUpRem RAsKaL nous avait présenté sa GTI 16s Edition One
Il y a un moment qu'on ne voit plus sur le forum, SUpRem RAsKaL. Sans doute, qu'il bricole sa Glof qui doit toucher partout à chaque fois qu'il l'a fait roulerSUpRem RAsKaL a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021 21:28oué ta tro réson frer, fo l'éklaté par ter, fo ksa frot!
lol ptdr c le mod katkat sur leur tof, izon fumé ché vévé
sa séré tro mieu sa kom:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide presque finie 🥴🤬👎
.
3 ans, ça passe vite,
N'ayant pas acquis une auto dans un super exceptionnel, et surtout qui a passé près de 11 ans sans rouler, une petite remise en état de façon sérieuse s'imposait, histoire de faire un point zéro.
Une chose est sûre, quand je vois hier, la remise à l'état d'une Golf 2 GTI à la télé (Auto-moto la Chaîne), moi qui n'ait pas le statut de mécano, de très loin d'ailleurs, le boulot effectué sur ma p'tite Golf est de bien meilleure qualité et garanti pour les 10 prochaines années, une bien meilleure fiabilité.
La mienne est loin d'être parfaite, j'ai encore pas mal de choses à faire dessus, j'y reviendrais plus tard, le principal est qu'il n'y a rien d'urgent à faire dessus pour pouvoir rouler avec.
D'accord, elle n'a pas le statut "restaurée", elle est même loin du statut de voiture de collection dans un état exceptionnel.
Ce n'est pas grave, cela n'a jamais été l'objectif.
A contrario, je suis content, de voir que toute l'énergie que j'ai déployée m'apporte satisfaction et sourire lorsque je vois ma GTI 16S et que je roule avec
C'est là, l'essentiel.
.
Salut William
3 ans, ça passe vite,
N'ayant pas acquis une auto dans un super exceptionnel, et surtout qui a passé près de 11 ans sans rouler, une petite remise en état de façon sérieuse s'imposait, histoire de faire un point zéro.
Une chose est sûre, quand je vois hier, la remise à l'état d'une Golf 2 GTI à la télé (Auto-moto la Chaîne), moi qui n'ait pas le statut de mécano, de très loin d'ailleurs, le boulot effectué sur ma p'tite Golf est de bien meilleure qualité et garanti pour les 10 prochaines années, une bien meilleure fiabilité.
La mienne est loin d'être parfaite, j'ai encore pas mal de choses à faire dessus, j'y reviendrais plus tard, le principal est qu'il n'y a rien d'urgent à faire dessus pour pouvoir rouler avec.
D'accord, elle n'a pas le statut "restaurée", elle est même loin du statut de voiture de collection dans un état exceptionnel.
Ce n'est pas grave, cela n'a jamais été l'objectif.
A contrario, je suis content, de voir que toute l'énergie que j'ai déployée m'apporte satisfaction et sourire lorsque je vois ma GTI 16S et que je roule avec
C'est là, l'essentiel.
.
Modifié en dernier par David33 le sam. 17 juin 2023 18:41, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍
Les mois de janvier se ressemblent et on comme une odeur d'essence sur ton calendrier .
Suprême raskal fan clubs
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍
.
Salut Freijojo
J'ai eu du mal à comprendre, en fait, ce n'était pas les mois de Janvier qui avait une odeur d'essence, mais l'année 2021 qui comptait double.
Correction faite.
Ceci-dit, durant ces trois années, elles ont souvent eu le goût à l'essence, malheureusement.
.
Salut Freijojo
J'ai eu du mal à comprendre, en fait, ce n'était pas les mois de Janvier qui avait une odeur d'essence, mais l'année 2021 qui comptait double.
Correction faite.
Ceci-dit, durant ces trois années, elles ont souvent eu le goût à l'essence, malheureusement.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir