Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Yannis et son EV

Message par David33 »

.

On sent de suite dans tes écrits que c'est le coeur qui dicte les mots et surtout pas le rationnel. :wink:
Sur le forum, beaucoup de GTIistes prennent énormément de plaisir à la regarder malgré ses imperfections liées aux années, à la toucher, à la bricoler et surtout à conduire nos Golfinelles d'un autre temps. Image

C'est vrai qu'elles ont bien vieilli dans l'ensemble et l'attention qu'on leur porte font qu'elles vont bien mieux vieillir que leur propriétaire :biensur:
La case resto ou tout simplement une peinture complète, ce sera peut-être un jour ou pas nécessaire, en attendant, profite de la vie et de la belle fidélité qui vous unit, en parcourant des dizaines de milliers de kilomètres :vroum:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci pour vos messages !

Aujourd’hui on se fait une petite beauté pour la balade de demain aux Gorges du Verdon !

Trop hâte !

Image

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ready !

Image

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Yannis et son EV

Message par freijojo »

A demain :vroum:
Suprême raskal fan clubs

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

:rock:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

Sexy 8)

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Yannis et son EV

Message par Dom »

8) :bien:

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Yannis et son EV

Message par JIDE »

Salut Yannis :coucou:

En effet la fidélité y a que ça de vrai.
Félicitations.
On devrait faire un classement du nombre d'années de possession de nos GTI, comme ça je serai certain de remporter la palme avec 34 ans. :lol: .

En fait je baronne puisque j'ai acheté ma PL neuve en 89. Elle a enfin le statut vétéran (30 ans minimum en Suisse)

Dimanche dernier j'ai été à un rassemblement pour la journée internationale des véhicules anciens.
Je suis content de voir que la GTI 2 commence à intéresser le public.
Dans l'ombre de la GTI1 elle a été tellement vendue chez nous qu'elle est restée longtemps dans les limbes de l'occasion.
(La Golf a longtemps été le modèle le plus vendu en Suisse )

Ma petite rouge a eu beaucoup de succès. Il faut dire que la majorité des Golf 2 survivantes sont en mauvais état ou modifiées.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Yannis et son EV

Message par MAGOLF »

Magnifique ta Gti Yannis 8)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Yannis et son EV

Message par paf »

Magnifique ! Belle couleur, jantes splendides, 3 portes... Le top.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci !

Il est vrai que la Golf 2 a connu une longue période dans l’ombre de son aîné. De moins en moins justifié d’ailleurs, même si je continu de penser que la Série 1 restera à jamais celle qui représente le mieux le sigle GTI, la 2 ne manque finalement pas d’arguments, et ses nombreuses versions permettent de combler le plus grand nombre. Et moi le premier !

Concernant la mienne, elle est jolie en photo mais loin, très loin d’être parfaite. C’est aussi ce qui me plaît chez elle, la façon dont elle fait abstraction du temps qui passe me plaît de + en +

Je prends toujours autant de plaisir à la posséder et davantage à la rouler. Je ne me soucie pas du kilométrage qui défile, bien au contraire, plus il augmente, plus je suis heureux !

J’ai conscience qu’il va falloir tôt ou tard passer par la case restauration, au moins côté carrosserie, mais j’espère avec tout le soin que je suis capable de lui rendre, que cela sera le plus tard possible…

Allez, place aux photos de la balade aux Gorges du Verdon d’hier :

Image
Image
Image
Image
Image

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Petite mésaventure du jour !

De retour de RDV client, sur autoroute ( je roulais plutôt fort ) je commence à ressentir de légères vibrations dans la caisse… Je ne m’inquiète pas plus que ça, entre mes ATS voilées, le revêtement pas toujours top, ça peut arriver…

Quelques minutes plus tard, la sonorité change, plus je met du gaz, plus ça sonne comme un moteur d’helico…

Ni une ni deux, je pense de suite aux pompes enfin au circuit de carburant. J’avais les mêmes symptômes quand filtre de la vis du doseur c’était colmaté.

Je roule tant bien que mal à 130 jusqu’à la prochaine aire. Sur un filet de gaz, la voiture se comporte pas trop mal, sur mi-3/4 de gaz ça ratatouille jusqu’à quasi décélérer pied au plancher.

Ouverture du capot, sonorité bancale et quelques retours perceptibles dans la ligne.

Je regarde 2-3 truc et je m’aperçoit vite du fautif…

Image

Le câble ne tient plus sur la bougie, pire que ça, la porcelaine est cassée et l’embout de bougie complètement fondu…

Image

Image

J’ignore la cause du problème… Je reconnais ne pas avoir été tendre avec elle lors des deux dernières sorties…

En tout cas les bougies iridium c’est terminé ! Plus de 50€ pour même pas 5.000kms… J’avais 10ans de bougies « classique » devant moi pour ce prix. Et puis en tout franchise, je n’avais perçu aucuns changements depuis leur pose.

J’arrive tant bien que mal à faire les 40kms restant à 90-100 sur 3 cylindres.

Je commande les pièces et m’occupe de ça très rapidement !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

Est ce la bougie ou ton cable qui n'a pas bien fait le connexion et avec la distance à fini par créer un arc tellement fort que cela à fondu les composants... Vilain quand même :triste:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Possible ! Les câbles ne sont pas trop vieux ( env. 5ans ) et j’avais pris du Bosch…

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Yannis et son EV

Message par Dom »

Incroyable l'état de la bougie. :shock:
Ca a du bien chauffer quand même.

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Yannis et son EV

Message par paf »

Pas de déformation du puit ?
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper ! Je vais prélevé l’ensemble faisceau bougie du cabriolet et tester sur la GTI

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Réparée ! Enfin provisoirement car j’ai « emprunter » les pièces sur mon Cab’.

Ça tourne rond, pas fait de roulage mais RAS a ce stade.

On voit bien que la fautive a pris cher…

Image
Image

Et un grand merci à ma Stagiaire qui m’a fait gagner ( perdre réellement ) un temps précieux sur l’intervention :lol:
La relève est assurée !

Image

Y’a plus qu’à commander un câble et un jeu de 4 bougies !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

Salut Yannis,

La relève :up:

Dis moi (je fais mon feignant) j'ai pas eu le courage de reprendre toutes les pages de ton sujet, mais il me semble de mémoire que tu avais monté 1 siège de golf 3 le temps de donner le tiens au sellier. Je me trompe ? Si c'était bien le cas c'est plug and play ?
En te remerciant,
A+
Manu

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Salut Manu !

Effectivement, j’ai eu quelques temps deux sièges avant de G3. Ce n’est pas plug and play, il y a de mémoire une petite modif en soudure a faire au niveau du châssis du siège.

Répondre