Golf GTi 8V K-Jetronic
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Déterrage du post car ça fait quand même quelques mois
Ayant emmenagé dans notre nouveau chez nous, il y avait quelques travaux à faire au niveau du garage pour aménager cela comme il se doit.
Je vous la fait courte entre le marteau piqueur et maçonnerie mais voila mes 40m² enfin pret à accueillir mes voitures. (on a jamais assez de place...)
Cela faisait quelques temps que je zieutais après un volant cuir de Golf 2 premier génération, pas facile à trouver dans un état correct mais j'ai eu un peu de chance et j'en ai trouvé un dans un état, voyez par vous même :
Oui il est neuf, c'est le cuir d'origine et est estampillé 191, c'est bien un de Golf 2 (avec le cover de Golf 1 que j'ai retiré bien entendu).
Pouvant maintenant profiter de la GTi à mon envie, je lui ai dégourdie les pates après un hivernage de quelques mois.
Démarrage nickel, tout va bien, je fais 50km et la moyen d'enclancher la 3eme... Je m'arrête sur le bord de la route et vérifie la tringlerie, RAS, je débranche le contre poids pour avoir un accès direct sur la boite, la troisième ne passe pas.
C'est la que "mon franc tombe" l'année dernière, j'ai perdu le pignon de vitesse dans le boite... impossible à retirer ça n'avait posé aucun souci... mais apparemment il ne s'est pas détruit comme je l'aurai espéré.
Je suis donc bon pour tomber la boite et l'ouvrir, je suis enchanté
Je voulais la démonter ce weekend mais la grippe ou je ne sais quoi qui traine dans l'air aura au raison de ma motivation, à une semaine de la sortie du 14 mai, je viendrai donc avec une 3eme inaccessible
Ayant emmenagé dans notre nouveau chez nous, il y avait quelques travaux à faire au niveau du garage pour aménager cela comme il se doit.
Je vous la fait courte entre le marteau piqueur et maçonnerie mais voila mes 40m² enfin pret à accueillir mes voitures. (on a jamais assez de place...)
Cela faisait quelques temps que je zieutais après un volant cuir de Golf 2 premier génération, pas facile à trouver dans un état correct mais j'ai eu un peu de chance et j'en ai trouvé un dans un état, voyez par vous même :
Oui il est neuf, c'est le cuir d'origine et est estampillé 191, c'est bien un de Golf 2 (avec le cover de Golf 1 que j'ai retiré bien entendu).
Pouvant maintenant profiter de la GTi à mon envie, je lui ai dégourdie les pates après un hivernage de quelques mois.
Démarrage nickel, tout va bien, je fais 50km et la moyen d'enclancher la 3eme... Je m'arrête sur le bord de la route et vérifie la tringlerie, RAS, je débranche le contre poids pour avoir un accès direct sur la boite, la troisième ne passe pas.
C'est la que "mon franc tombe" l'année dernière, j'ai perdu le pignon de vitesse dans le boite... impossible à retirer ça n'avait posé aucun souci... mais apparemment il ne s'est pas détruit comme je l'aurai espéré.
Je suis donc bon pour tomber la boite et l'ouvrir, je suis enchanté
Je voulais la démonter ce weekend mais la grippe ou je ne sais quoi qui traine dans l'air aura au raison de ma motivation, à une semaine de la sortie du 14 mai, je viendrai donc avec une 3eme inaccessible
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Bien pour le garage et le volant.
Bon courage pour la dépose et ouverture de la boîte.
Bon courage pour la dépose et ouverture de la boîte.
Suprême raskal fan clubs
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2598
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Bonne pioche pour le volant.
Sympa le nouvel atelier.
Bon courage pour le chantier boîte.
Sympa le nouvel atelier.
Bon courage pour le chantier boîte.
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 767
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Belle trouvaille pour ce volant cuir., bravo
Peu courant d'avoir un pont dans son garage..
Peu courant d'avoir un pont dans son garage..
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Super garage et super volant !
Pour ton pignon, ça m’était arrivé. Dépose de la boîte, vidange, et en la tournant dans tous les sens, j’ai pu récupérer le pignon. Peut être un coup de bol…
Pour ton pignon, ça m’était arrivé. Dépose de la boîte, vidange, et en la tournant dans tous les sens, j’ai pu récupérer le pignon. Peut être un coup de bol…
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Super garage !
Tu pourrais donner des détails sur ton système de levage?
Tu pourrais donner des détails sur ton système de levage?
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Superbe garage :
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Je regardais sur plusieurs sites:
daytona
matthijs
hbm machines
toolmania
quand tu regardes bien, ce sont tous les mêmes (enfin un ou deux détails esthétiques qui changent) mais la base, le fonctionnement, tout est pareil. Jusqu'au moment ou HBM à fait une promo et j'ai acheté chez eux. Ma contrainte est que je n'ai pas de triphasé à la maison, je voulais donc un pont en 230v mono. Entre temps j'ai trouvé une astuce pour passer du mono 230v en tri 400v grâce à un élévateur de tension (je peux développer si ça interesse).
Il soulève jusque 3T, c'est hydraulique et il n'y a pas besoin d'un compresseur pour le faire descendre, la sécurité se leve avec une bobine, c'est donc assez pratique. Et il monte jusque 1m, l'avantage est que tu peux le monter moins haut et sécuriser la hauteur avec les plots de sécurités présents sous les rampes de levage, donc c'est assez flexible.
Le poids est de 500kg, ça se déplace, c'est faisable, mais tu fais pas genre, je le bouge et le sort du garage car à la moindre bosse c'est chaud chaud pour faire passer la roue qui bloque.
https://www.hbm-machines.com/be-fr/p/hb ... _QQAvD_BwE
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci pour ces précisions ! C'est un système vraiment compact. Je pensais qu'il y avait une réservation dans la dalle pour la mécanique, mais en fait non. Ca permet de le laisser à demeure dans la garage tout en conservant la possibilité de garer une voiture au dessus.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Oui, tu gares une voiture sans aucune perte de place dans le garage.
J'ai pensé laisser un espace dans les dalles pour le pont, sauf que ca limite considérablement la flexibilité du pont qui ici est deplacable.
1m ce n'est pas rien, c'est même impressionnant la première fois
J'ai pensé laisser un espace dans les dalles pour le pont, sauf que ca limite considérablement la flexibilité du pont qui ici est deplacable.
1m ce n'est pas rien, c'est même impressionnant la première fois
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Oui c’est géant, tu peux tomber une ligne d’échappement sans se contorsionner sous la voiture, ou travailler sur les trains roulants assis sans se casser dos.
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2598
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Ca facilite bien la vie effectivement.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Avec un peu (beaucoup de dextérité) mon père à eu l'idée de sortir le pignon et il a réussi
Je remets un nouveau pignon et rentre à la maison, sauf qu'a la moitié du trajet, mon compteur ne fonctionne plus.
En arrivant, je retire le câble et le nouveau pignon est à nouveau perdu dans la boite...
Mon câble a cassé, pas de problème j'en ai un autre.
Par contre sur le nouveau n'a pas le cerclage qui maintient le pignon en place, je le récupère sur l'ancien.
Et avec un peu de concentration et de chance, j'arrive à sortir le pignon perdu :
Le compteur re fonctionne parfaitement et plus de yoyo de l'aiguille en dessous de 50km/h.
Depuis le temps que j'en parle, j'ai enfin monté la poulie reglable sur le 274/275°:
Et puis après quelques essais avec de l'avance et du retard, je fini par trouver un réglage qui me va :
La différence est légère mais notable, ca décolle vers 3500 au lieu de 4000tr/min.
Et pour finir, j'ai enfin posé les autocollants de caisse après 3 ans
Un détail qui fait toute le différence
Je remets un nouveau pignon et rentre à la maison, sauf qu'a la moitié du trajet, mon compteur ne fonctionne plus.
En arrivant, je retire le câble et le nouveau pignon est à nouveau perdu dans la boite...
Mon câble a cassé, pas de problème j'en ai un autre.
Par contre sur le nouveau n'a pas le cerclage qui maintient le pignon en place, je le récupère sur l'ancien.
Et avec un peu de concentration et de chance, j'arrive à sortir le pignon perdu :
Le compteur re fonctionne parfaitement et plus de yoyo de l'aiguille en dessous de 50km/h.
Depuis le temps que j'en parle, j'ai enfin monté la poulie reglable sur le 274/275°:
Et puis après quelques essais avec de l'avance et du retard, je fini par trouver un réglage qui me va :
La différence est légère mais notable, ca décolle vers 3500 au lieu de 4000tr/min.
Et pour finir, j'ai enfin posé les autocollants de caisse après 3 ans
Un détail qui fait toute le différence
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Le souci du détail. C’est ce qui distingue l’excellence du très bon !
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Good news! Il y a toujours à faire sur nos belles bonne route avec
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Bientôt à revoir à Bomal!
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2598
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Beau boulot.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Pas de bol pour ce fichu pignon, je crois que ca a du arriver à tout le monde une fois cette histoire. Cool pour le liseret, on vois tellement de voiture repeinte où ils ne sont plus présent
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Très bien jouée cette récupération du pignon de compteur, j'y aurai droit au prochain retrait de câble sur ma GL
Je suis surpris pour le volant en cuir, c'est déjà si compliqué à trouver d'occasion est-ce que tu ressens une différence au niveau du ressenti, dans la conduite, ou c'est plutôt le confort du cuir qui tend à primer ?
Je suis surpris pour le volant en cuir, c'est déjà si compliqué à trouver d'occasion est-ce que tu ressens une différence au niveau du ressenti, dans la conduite, ou c'est plutôt le confort du cuir qui tend à primer ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
C'est le confort du cuir qui est agréable, le volant est légèrement moins épais également et je préfère aussi.
Je dis peut être une bêtise, c'est ce que j'ai ressenti :
J'ai roulé avec une GX (comprenez EV) 85 volant d'origine non cuir, il était moins épais que l'origine de la 86.
Alors soit il y a eu des épaisseurs différentes, soir avec le temps le volant gonfle en s'usent ?
D'ailleurs, je ne pense pas qu'une GTi soit sorti avec un volant cuir d'origine avant 1988.
C'était sur les Carat non ?
Je dis peut être une bêtise, c'est ce que j'ai ressenti :
J'ai roulé avec une GX (comprenez EV) 85 volant d'origine non cuir, il était moins épais que l'origine de la 86.
Alors soit il y a eu des épaisseurs différentes, soir avec le temps le volant gonfle en s'usent ?
D'ailleurs, je ne pense pas qu'une GTi soit sorti avec un volant cuir d'origine avant 1988.
C'était sur les Carat non ?