David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Commande d'un rêve 😍🤩👍

Message par SebLM »

3 ans déjà , et on peut dire que tu l'as bien remise en forme . :coucou:
Bravo. :sage:

A 3 jours près , j'avais acquis la mienne le 26 / 04 ... mais en 2008 ... :bien:

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Commande d'un rêve 😍🤩👍

Message par SYNCROMAN »

Oui belle remise en forme...et ça va continuer :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : dim. 23 avr. 2023 21:453 ans déjà , et on peut dire que tu l'as bien remise en forme . :coucou:
Bonjour Sébastien :coucou:
Ouh, là, tu as mal lu, le 23 avril, c'était la date de réservation de la voiture ... on était en plein confinement, je n'ai pu prendre livraison que bien plus tard : Image
Cela ne fait donc pas trois ans que j'ai la Golf ... par contre, contrairement à ce que je pensais et ce que l'on m'avait préconisé, la remise en état a duré bien au delà d'un an et j'ai explosé le budget initial !
Je dirai même que depuis, j'ai atteint 80% du budget que j'avais prévu sur 10 ansImage Image, mais bon quand on aime, on ne compte pas. :lol:
N'en parlez pas à Mme David33 :nontsstss: sinon, c'est rouleau à pâtisserie assuré :gaffeatoi:

Image

Toujours est-il que lorsque je vois le Graäl, les yeux brillent, mon coeur s'emballe Image, les soucis mécaniques sont vite oubliés, idem pour le côté pécunier. Cette auto n'est que du bonheur, un bien thérapeutique qui devrait être remboursé par la sécurité sociale :biensur:




SebLM a écrit : dim. 23 avr. 2023 21:45A 3 jours près , j'avais acquis la mienne le 26 / 04 ... mais en 2008 ... :bien:
26 avril 2008
:o ça commence à faire pour ta VW blanche, j'ai acheté ma VW blanche (Cabriolet GLI) le 20 avril 2008, mais contrairement à toi, je l'ai fourgué en juin 2019.

2008 ..., ça nous rajeunit pas :oops:




Depuis quelques semaines, la Golf GTI 16S ne roule pas :nontsstss: ... pour des raisons dont elle n'est pas du tout responsable. :nontsstss: Elle est sous la housse, à l'abri du pollen et de la poussière, comme la bibie Cab.

Histoire de lui dégourdir les roulettes, en cette journée ensoleillée, j'en ai profité pour aller à un petit meeting à 3 kilomètres de chez moi :vroum:

Image

Gros coup de coeur pour cette Audi 80 de 1977 qui n'a même pas 44000 kms Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernier coup de coeur pour cette Mercedes-Benz SL 560 type R107 version US (offerte par ses enfants à une charmante dame qui partait à la retraite) qui est de mars 1987 comme ma p'tite Golf. Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Commande d'un rêve 😍🤩👍

Message par SYNCROMAN »

Beau meeting

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rêve exaucé, graäl en forme😍🤩👍

Message par SebLM »

Sympa ce rasso.
Arf, cette 80 avait l'air bien chouette,
Tu n'es pas sans savoir que je kiffe ces petites autos !
La même que celle que nous restaurons avec mon pote François. :P

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Commande d'un rêve 😍🤩👍

Message par daniel 33 »

SYNCROMAN a écrit : dim. 30 avr. 2023 20:27 Beau meeting
Tout les 5ème dimanche des mois qui en comptent 5, donc pas souvent, un gars organise un rassemblement à un endroit différent chaque fois...
Il faut trouver l'information

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rêve exaucé, graäl en forme😍🤩👍

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : sam. 8 avr. 2023 12:02Et cette manie de mettre de l’huile de pied de bœuf…
C’est le genre de truc gras qui donne ce côté luisant atroce.
Il y a d’autres produits (gamme color lock) pour entretenir et laisser le cuir mat, comme en sortie d’usine :
AE0C2EE2-0E03-43D8-8419-6213E4AD5D7D.jpeg4FB300F1-FD14-4AFC-B73D-5AC5ACD08D2A.jpeg6D2546A7-DE43-4845-B3F0-3D0AD8597862.jpeg
Ça a quand même plus de gueule.
Bonjour Aurélien :coucou:
Totalement d'accord avec toi ... rien ne vaut un cuir mat, c'est beaucoup plus joli :amour:

Actuellement, je suis train d'entretenir tout le cuir de la Golf avec le produit d'entretien de chez Leather Cleaner.
Mon objectif d'ici un an est d'essayer d'enlever le plus, l'aspect "lustré" afin de revenir à une patine bien plus mat.

Image

J'ai passé une première couche de nettoyage (brossage avec une éponge à grains fins et gants latex obligatoire), sur l'assise non traité depuis des années du siège passager.

Je ne vais pas parler de la couche sale enlevée (limite, j'ai honte Image), par contre rien qu'avec ce produit de nettoyage, j'ai pu constater que la matière a retrouvé un peu de sa souplesse et surtout a perdu de sa brillance ... derrière j'ai essuyé le lendemain avec une micro-fibre ... impressionnant avec le reste du siège. Image Image

Je suis en train de m'attaquer au reste du siège puis à la sellerie AR ainsi que les contre-portes.

ça va être long, fastidieux et heureusement sans odeur.






Sinon, belle promo, chez VW Classic Parts

Image

Image


:jmecasse:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rêve exaucé, graäl en forme😍🤩👍

Message par David33 »

.

Bordeaux Classic Day (7 mai 2023) :

La Golf GTI 16S roule très peu ...

Dimanche 7 mai, c'est le jour du Bordeaux Classis Day, l'un des plus gros meeting du Sud Ouest, j'ai la chance de l'avoir à même pas 50 kms de chez moi ... toutes les conditions sont là, pour pouvoir en prendre plein les mirettes. Hier, direction Bordéo :woohoo: :vroum:

Image

A peine arrivé, la Golf a été fort appréciée ... il est vrai que la mode “GTI” rappelle beaucoup de belles périodes aux visiteurs :rock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques allemandes représentées, quasiment pas de GTI (pas une seule 205 GTI ou Super 5 GT Turbo).
C'est regrettable, car avec cette belle météo, cela permettait aux anciennes de faire une belle sortie Image

Image

Seulement cinq VW Golf 1 et une seule Golf 2 (la mienne). Il faut dire que 2 jours plus tôt, il y avait l'anniversaire d'une gros meeting VW (plus axé aircooled et tuning, même si les Golf sont autorisées)

Image

Hier, le Bordeaux Classic Day, ce fut quand même plus de 300 véhicules exposés avec une belle brochette de Porsche 911, vu que ce meeting lui était dédié :

Image

Sympa la sono “Clarion” d'époque de cette Porsche 911 Image Image

Image

Pour finir, trois coups de cœur avec comme point commun, le bleu comme teinte de carrosserie...

Image

Image

dont cette magnifique Renault Super 5 TSE de 1984 qui a ébloui mes yeux :amour:

Image




Pour conclure, mon p'tit graäl se porte à merveille, beaucoup de plaisir à son volant.

Image

Cela fait des semaines, que je n'ai pas sorti un seul outil pour la bricoler ... :woohoo:
..., bref, c'est le bonheur à son volant :amour:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.

Histoires d'essence sans plomb :

Image

Ce n'est pas tous les jours que je fais le plein sur la Golf .... 598 kms, 44.25 litres pour 78.45 euros : ça pique !
Cela fait 7.399 litres au cent en moyenne. Cela n'est pas exceptionnel bas, mais ni exceptionnel haut. Image

Il faut dire qu'il y a beaucoup de petits trajets avec beaucoup de démarrage. Je reconnais que depuis que j'ai nettoyé tout le circuit à deux reprises, l'auto démarre mieux, roule mieux et consomme un peu moins. Image
Par contre la pompe à essence fait toujours de bruit, mais semble bien résister. Je vais donc la laisse dessus. Image




Image

A noter que j'avais donné mi-janvier 1 litre d'essence Total puisé dans mon réservoir souillé lors de la vidange effectuée le 20 novembre 2022.

Image

J'ai eu le résultat chimique à la fin du mois d'avril 2023.
Déjà pour commencer, la copine chimiste m'a clairement dit que l'essence avait perdu de sa qualité première en quelques mois eu le résultat chimique de l'essence :bad: ... tout cela en même pas 3 mois.

Ensuite, j'ai découvert avec surprise que l'essence Total contient de l'éthanol, 4.8% pourtant c'est du Super 98 ! Je ne savais pas que cette essence contenait un peu d'éthanol Image

A cela, il y a différents produits chimiques que l'on m'a cités.
Bon, le pourcentage est minime, car les relevés me parlent de PPM (parties par millions). J'ai essayé de m'en rappeler, mais j'avoue que je n'ai pas tout retenu car je n'y connais rien en composant chimique ... la copine m'a traduit en français moyen :D

- Une faible teneur pour lutter pour la corrosion
- Une faible teneur en désémulsifiant
- Une faible teneur détergente
- et une bonne part d'un produit dispersant qui permet de bien maintenir les particules contaminantes en suspension

En conclusion, ce n'est pas l'essence Total qui était souillée, mais mon réservoir qui avec les additifs de l'essence Total ont décollé des parois du réservoir, les saletés, ce qui a contaminé mon circuit à carburant.






Pour finir, entre des grosses pauses dans le garage, petite sortie (c'est à 7 kms de chez moi) du graäl au meeting d'Etauliers ce week-end où la VW était entourée de voitures assez sympa Image

Image

Là, elle est repartie faire dodo. :wink:

Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rêve exaucé, graäl en forme😍🤩👍

Message par David33 »

.

yannis a écrit : sam. 8 avr. 2023 11:56J’ai toujours eu les deux dans mes bagnoles, je préfère de loin un tissus âgé de 30ans qu’un cuir du même âge…
On le voit sur ton dossier, les plis liés à l’âge font « crado » plutôt que patiné à mes yeux…
C’est dommage de ne pas en avoir profiter pour tout refaire à neuf… C’est un budget certes, mais là on ne voit pas vraiment le résultat du travail du sellier…
Bonjour Yannis :coucou:
Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'ai goûté à un peu tout ce qui existe en terme de matières sur les différentes autos que j'ai eues ou que je possède.

Une chose est sûre, la qualité de la matière est y est pour beaucoup, ma dernière Golf 7 avec un siège en tissu, s'est plissé au bout de 35000 kms, du fait de tissu trop fin et de piètre qualité, à l'inverse, ma Golf 7 vendue à plus de 110000 kms avec le cuir, posséder des sièges en excellent état. Sur le duo forum Golf 7 et Golf 8, il y a déjà beaucoup de remarques sur la qualité des selleries. Image
Dans nos vieilles Golf 1 et Golf 2, les matières (cuir et tissu) étaient de bien meilleures qualités Image

Image

Les plis dus à l'usure et à l'ancienneté sont aussi liés à l'entretien fait sur la sellerie et surtout au poids de la personne qui s'assoit régulièrement sur le siège. Une personne qui fait 65 kilos brassera moins la matière qu'une personne qui fait autour de 100 kilos. C'est un fait.Image

L'inconvénient du tissu, quand il faut le remplacer, selon le modèle, c'est impossible de le retrouver, ce qui n'est pas le cas du cuir où l'on trouve à peu près l'équivalent sans trop de souci. Image

Chaque matière apporte ses avantages et ses inconvénients, le fait d'en prendre soin (entretien régulier, abri du soleil et de la lune, ...) la longévité n'en sera qu'accrue. :wink:





Pour finir, bien que le graäl fonctionne bien, il est plus souvent à l'arrêt qu'avec les roues qui se dégourdissent. Quelques photos prises récemment :

Image

Image

Image

Image


Dans quelques jours, cela fera trois ans que j'ai enfin mon rêve .... durant mes rares moments calme, j'en profite pour finaliser le dossier pour l'expertise. Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rêve exaucé, graäl en forme😍🤩👍

Message par SYNCROMAN »

David
Tu la passes quand ton expertise?
A bientôt
Je suis en Californie, pas de trace de golf 2 :nontsstss: ...de golf 3 oui
:coucou:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍

Message par David33 »

.

3 ans déjà !!!

Après avoir réservé la Golf, le 23 avril 2020, il a fallu patienter, j'ai regardé maintes fois les images et les mails, enfermé chez soi à cause de ce foutu confinement.
Arrive enfin, le 1er juin 2020 ... c'est la libération, on n'est plus confiné, je peux enfin en prendre possession.Image

Image

Après des mois de remise en état, même si ce n'est pas une restauration, cela a demandé pas mal de recherches, de compréhension, d'aides théoriques et parfois de petites mains ... tout cela s'est traduit par des heures dans le garage pour enfin avoir une Golf GTI 16S.
Je ne remercierai jamais assez, tous ceux qui m'ont aidé de différentes façons.Image


Il reste des détails et sans doute de mauvaises surprises pour qu'elle soit proche de l'objectif fixé, mais une chose est sûre, malgré un achat Image “coup de coeur” Image, pour ne pas dire irrationnel Image, je ne regrette pas du tout cet achat et le temps passé dessus.Image


Rien que de la voir, cette petite et vieille VW, enjolive ma journée Image
Dès que je tourne la clé, j'ai le sourire et rouler à son volant me procure énormément de bonheur ImageImage


Pour finir, une chose très importante :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍

Message par SebLM »

Pourvu que tu en profites encore longtemps. :wink:

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍

Message par SYNCROMAN »

Oui c'est sûr :D
Mais David tu vas t'ennuyer si tu n'as plus rien à faire dessus :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Jolie rencontre

En effet, à même pas 5 kms, j'ai eu la chance de rencontrer par hasard, Quentin qui vient de temps en temps sur le forum (mais qui ne participe pas)Image

Image

Image

Image

Image

ça fait plaisir de pouvoir apprécier deux VW Golf 2 proche de l'origine Image Image.

Quand on observe les différents groupes sur les réseaux sociaux sur la Golf 2, seuls sites internet qui fonctionnent vraiment de nos jours, on y trouve quasiment que des autos modifiées pour ne pas dire vulgairement tunées. :cry: :portnawak:

Regrettable, mais bon, heureusement que tout le monde ne pense pas pareil et n'a pas les mêmes goûts. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍

Message par yannis »

Y’a quand même bien plus de MK2 d’origine aujourd’hui qu’à la fin des années 90 début 2000…

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Yannis, tu as totalement raison :up: , il y a encore quelques années, les Golf 2 GTI voire toute la gamme "VW Golf 2" étaient vendues à des prix très bas ... depuis quelques temps, les cotes ont fortement évolué à la hausse (je laisse chacun à leur avis) et les annonces démontrent cette évolution (Là aussi, je vous laisse juge, surtout devant certains prix totalement irréalistes, même si je reconnais que le prix des pièces détachées a fortement augmenté).

Toujours est-il qu'une auto qui prend de la valeur, attire de plus en plus leur propriétaire à les remettre dans un état propre et très proche de l'origine, comme tu l'indiques si bien et je pense que cela va continuer encore une bonne vingtaine d'année ainsi, concernant la Golf 2.

Après la personnalisation n'a jamais été autant à la mode, il suffit de voir tous les sites de tuning qui existent pour des voitures contemporaines comme les notres, mais aussi pour des autos très récentes. Il ne faut pas non plus oublier que sur ce forum, il y en a qui aime la personnalisation. Pour rappel, notre ami SUpRem RAsKaL nous avait présenté sa GTI 16s Edition One :herbe:
SUpRem RAsKaL a écrit : mer. 24 nov. 2021 21:28oué ta tro réson frer, fo l'éklaté par ter, fo ksa frot!
lol ptdr c le mod katkat sur leur tof, izon fumé ché vévé :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

sa séré tro mieu sa kom:

Image
Il y a un moment qu'on ne voit plus sur le forum, SUpRem RAsKaL. Sans doute, qu'il bricole sa Glof qui doit toucher partout à chaque fois qu'il l'a fait rouler :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide presque finie 🥴🤬👎

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : lun. 24 avr. 2023 12:48Oui belle remise en forme...et ça va continuer :lol:
Salut William :coucou:

3 ans, ça passe vite,
N'ayant pas acquis une auto dans un super exceptionnel, et surtout qui a passé près de 11 ans sans rouler, une petite remise en état de façon sérieuse s'imposait, histoire de faire un point zéro.

Image
Image
Image
Image

Une chose est sûre, quand je vois hier, la remise à l'état d'une Golf 2 GTI à la télé (Auto-moto la Chaîne), moi qui n'ait pas le statut de mécano, de très loin d'ailleurs, le boulot effectué sur ma p'tite Golf est de bien meilleure qualité et garanti pour les 10 prochaines années, une bien meilleure fiabilité.

Image

Image

Image



La mienne est loin d'être parfaite, j'ai encore pas mal de choses à faire dessus, j'y reviendrais plus tard, le principal est qu'il n'y a rien d'urgent à faire dessus pour pouvoir rouler avec.

Image

D'accord, elle n'a pas le statut "restaurée", elle est même loin du statut de voiture de collection dans un état exceptionnel.
Ce n'est pas grave, cela n'a jamais été l'objectif. :nontsstss:

A contrario, je suis content, de voir que toute l'énergie que j'ai déployée m'apporte satisfaction et sourire lorsque je vois ma GTI 16S Image et que je roule avec Image

C'est là, l'essentiel.Image

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 17 juin 2023 18:41, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍

Message par freijojo »

Les mois de janvier se ressemblent et on comme une odeur d'essence sur ton calendrier :lol: :D.
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 3 ans déjà ! 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Salut Freijojo :coucou:
J'ai eu du mal à comprendre, en fait, ce n'était pas les mois de Janvier qui avait une odeur d'essence, mais l'année 2021 qui comptait double.
Correction faite.

Ceci-dit, durant ces trois années, elles ont souvent eu le goût à l'essence, :portnawak: malheureusement.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre