Palier amortisseur bruyant

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Gilloo »

Je vais leur mettre une session piste à la fin du mois d'avril, je pense que je pourrai les changer ensuite... :roll:

Je trouve ça hallucinant. Le pire c'est qu'ils se gargarisent sur leur site de faire de la qualité et de faire partie du groupe Bilstein...

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Gilloo »

Après, je me dis que tant que la coupelle métallique du dessous traverse pas le caoutchouc, ça va encore :lol:

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par julien1800 »

Vous pensez que meyle peut etre mieux que febi ?
je change mes cartouches avant et les anciens paliers paraissent bon. Pas de jeu, pas de décollement.
J'ai peur de vouloir faire du mieux et que ca soit pire

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par julien1800 »

J'ai remonté les anciens, surement des SKF, ils n'ont pas fait beaucoup de kilomètres vu que je changé les 4 a cause d'un amorto arrière qui fuit
Modifié en dernier par julien1800 le jeu. 18 mai 2023 12:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Gilloo »

Hello,
J'ai monté des Lemforder avant les 4500 km en Ecosse sur les routes défoncées avec les Eibach et B8.
Ça donne ça pour l'instant.
Screenshot_20230517_222459_Photos.jpg
Screenshot_20230517_222459_Photos.jpg (98.15 Kio) Vu 777 fois

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par looping »

Et dire que je suis revenu sur des vrai d'origine...de 40 ans... :hinhin:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par julien1800 »

J'ai monté des Sachs, a suivre

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par JUJU 37 »

Bill Blue a écrit : mer. 6 juil. 2016 16:04 Et ton klong, il a disparu? tu as trouvé son origine?
Coucou.
Quelques années après, j'ai trouvé l'origine du bruit. J'ai donc changé mes amortisseurs par des jambes de force Bilstein B6 et toujours mes ressorts Eiback. Et bien, le bruit a disparu. Il y a donc bien un problème entre ma cartouche (spax) et la jambe de force d'origine. Incroyable.

Par contre, sur les paliers d'amortisseurs, lors du montage des B6-ressorts Eiback, je suis passé de Febi à Meyle. Mes Febi étaient HS et ce assez rapidement. Les Meyle sont déjà décollés depuis le début.
J'ai fait une sortie ce WE et j'ai discuté avec une personne qui a le combo (B6-ressort d'origine-Febi). RAS et ce depuis plus de 6000Km.

Les ressorts courts n'auraient pas une influence sur notre problème?

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par julien1800 »

Ca va dans le bon sens, ressort plus dur = plus d'effort sur le palier.

A condition de trouver un palier rigide type rallye/ liaison pivot à deux vis (on voit souvent 3 vis alors que la golf a 2 trous au niveau de la carrosserie).
Comment peut on garantir de retrouver le réglage du carrossage en démontant l'amortisseur ?
il faudrait annuler le jeu du trou oblong et ne régler que sur le palier.

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par JUJU 37 »

Pour reprendre l'idée de julien1800.
Est-il possible de mettre des paliers qui sont utilisés en rallye et ou circuit?

Avantages/inconvénients ???

Car dans mon cas, je commence à saturer de changer cette pièce régulièrement car je n'ai pas le matériel chez moi pour le faire...je dois aller chez un copain, empreinter du matériel. Bref pas simple. Donc si cette solution est robuste, pourquoi pas.

Merci aux connaisseurs de nous faire profiter de leurs expériences.

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par freijojo »

Pour moi il existe 2 alternative.

Les paliers sur rotules réglable ou non utilisés en compétition. (J'éviterai les truc tuning prévu pour des combiné filté posé par terre) .
Le problème que j'y vois c'est le confort et les contraintes supplémentaires que l'ont met sur la caisse.

Le deuxième qui été monté d'origine sur les gti premières versions ou le Silentbloc et pris en sandwich entre les coupelles.
Je pense moins confortable que des paliers classiques mais plus de problème de décollage.

Image

Le plus dur et d être patient pour trouver la bonne occasion
Suprême raskal fan clubs

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par JUJU 37 »

freijojo a écrit : mer. 20 sept. 2023 18:04 Pour moi il existe 2 alternative.

Les paliers sur rotules réglable ou non utilisés en compétition. (J'éviterai les truc tuning prévu pour des combiné filté posé par terre) .
Le problème que j'y vois c'est le confort et les contraintes supplémentaires que l'ont met sur la caisse.

Le deuxième qui été monté d'origine sur les gti premières versions ou le Silentbloc et pris en sandwich entre les coupelles.
Je pense moins confortable que des paliers classiques mais plus de problème de décollage.

Image

Le plus dur et d être patient pour trouver la bonne occasion
Dans le cas de la seconde option. C'est possible d'en avoir sur des sites type oscaro, werk 34...en neuf (reproduction)
Ou ce n'est que de l'occasion?

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par Jim »

Alors, j'ai vu passer ça sur le net, ne me jeter pas des cailloux, je pose ça là, faites en ce que vous voulez :lol:

https://fr.aliexpress.com/item/10050054 ... GUhndH9K9P

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par julien1800 »

Ça a l'avantage d 'etre universel, il paraît que ça se monte aussi sur des vélos :up:

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par freijojo »

JUJU 37 a écrit : mer. 20 sept. 2023 18:10 Dans le cas de la seconde option. C'est possible d'en avoir sur des sites type oscaro, werk 34...en neuf (reproduction)
Ou ce n'est que de l'occasion?
Non seul les Silentbloc sont dispo en neuf les coupelles elles il faut les trouver d'occasion.
Suprême raskal fan clubs

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par julien1800 »

Je me demande freijojo si la bague en caoutchouc de ta version apporte vraiment du confort par apport à la version rallye.
J'ai même un gros doute vu la manière dont s'est pris en sandwich.
La version moderne joue vraiment sur la traction du matériau, la tienne sur la compression.

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par polo40g »

Sur mes 2 gti de 80 et 81 toutes 2 monté en bilstein b6 ressort eibach j’ai ce type de montage c’est le seul qui tienne vraiment le coup avec des amortisseurs plus dur
Plus raide que les paliers seconde génération le caoutchouc contrairement à des paliers rotulé permet d’amortir et préserver un peu plus la caisse , les caoutchoucs se trouvent encore mais comme dit plus haut les parties métallique non donc d’occasion
Pour info ses paliers ont été montés sur golf 1 74 a 77 , scirocco 1 et pour ceux qui savent souder très proprement ils existe le moyen de s’en fabriquer en prenant des platine de cox 1303 pour ceux prendre l’embase de palier 2 vis de golf la couper à ras et la partie domme de cox et les souder très proprement , l’embase des palier cox étant différent de forme et 3 vis de fixation ( il y avait il y quelque années un tuto sur internet montrant la procédure à suivre )😉
Voilà un peu plus raide dans son amortissement mais bien plus précis en conduite et solide dans le temps

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par JUJU 37 »

Hello,

Je viens de trouver des paliers 1ère génération :up: .
Pouvez-vous me dire où trouver les silentblocs neufs? Le roulement se trouve aussi en neuf?

Merci à vous.

Julien

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par freijojo »

Alors les Silentbloc sont trouvable chez les revendeurs aftermarket type autodoc réf : 823 412 355

Pour les roulements j'ai pas trouvé de dispo mais les billes ne sont pas dans une cage etanche. Un bon nettoyage pour enlever la veille graisse, la remplacer et c'est reparti.
Suprême raskal fan clubs

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Palier amortisseur bruyant

Message par JUJU 37 »

OK, merci.
Donc ça c'est le bien modèle :
https://m.auto-doc.fr/moog/7487023

Répondre