Salut
et bien j'ai un problème que je n'arrive pas à juguler.
Le voyant de pression d'huile est s'allume et un signal sonore désagréable s'entend dès que je passe les 2000 t/min.
J'ai changé les manocontacts de pression d'huile ainsi que la pompe à huile.
Et puis j'ai fini par changer le compteur lui même pensant qu'il pouvait s'agir d'un problème électronique ou électrique.
La dernière idée qui me vient c'est que j'aurais remplacé les 2 manocontacts par les mêmes (couleurs identiques) mais pas la même sensibilité à la pression. Je ne trouve nul part quel modèle exacte il me faut monter.
J'ai placé le modèle code couleur marron sur la culasse et un noir sur la base du carter :
Pouvez vous me dire si ce sont les bons, ou si vous avez même une idée du modèle de pression qu'il me faut installer ?
Avez vous une autre idée où chercher ?
Merci
Pierre
Voyant pression d'huile sur 1.6 TD 1990
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4574
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Voyant pression d'huile sur 1.6 TD 1990
Hello,
Cette section vise à présenter des véhicules contemporains à la Golf 1 ou 2 GTI, pas à résoudre des problèmes techniques.
Bizarre que tu aies une alerte en augmentant le régime moteur.
Normalement, la pression augmente avec le régime, pas l'inverse.
Donc pas sûr que le problème vienne de tes sondes.
Ouvre un sujet dans la section technique, vu que le problème est générique et pas spécifique a ta TD, on pourra y apporter des réponses.
Cette section vise à présenter des véhicules contemporains à la Golf 1 ou 2 GTI, pas à résoudre des problèmes techniques.
Bizarre que tu aies une alerte en augmentant le régime moteur.
Normalement, la pression augmente avec le régime, pas l'inverse.
Donc pas sûr que le problème vienne de tes sondes.
Ouvre un sujet dans la section technique, vu que le problème est générique et pas spécifique a ta TD, on pourra y apporter des réponses.
Re: Voyant pression d'huile sur 1.6 TD 1990
... ben c'est ce que j'avais fait, mais un modo m'a demandé de ne pas l'écrire là puisque c'est réservé aux GTI
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4574
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Voyant pression d'huile sur 1.6 TD 1990
La présentation de ta voiture a été déplacée dans cette section puisque c'est à ça que celle-ci sert.
Pour les questions techniques, elles sont censées être relatives aux seuls modèles GTI, mais quand le problème est commun aux modèles GTI et aux autres, les questions peuvent être traitées via la rubrique adaptée.
En l'occurrence, le circuit d'huile d'une GTI ou d'une TD, c'est à peu près la même chose, donc pas de souci pour en parler dans la rubrique technique.
Tu risques de te heurter à cette problématique régulièrement, vu que tu parles de ta TD et que ça n'est pas la vocation du forum de traiter des modèles hors-GTI.
Pour les questions techniques, elles sont censées être relatives aux seuls modèles GTI, mais quand le problème est commun aux modèles GTI et aux autres, les questions peuvent être traitées via la rubrique adaptée.
En l'occurrence, le circuit d'huile d'une GTI ou d'une TD, c'est à peu près la même chose, donc pas de souci pour en parler dans la rubrique technique.
Tu risques de te heurter à cette problématique régulièrement, vu que tu parles de ta TD et que ça n'est pas la vocation du forum de traiter des modèles hors-GTI.
Re: Voyant pression d'huile sur 1.6 TD 1990
Hello,
Ce problème est souvent du à un combiné instrument à réviser.
J'avait ça sur ma Jetta
Le buzzer se déclenche seulement à 2000 t/min. c'est normal
Tu as un mano de pression d'huile?
Pour info, la sonde basse pression vient sur la culasse et la haute pression sur le support de filtre à huile.
Bonne recherche.
Ce problème est souvent du à un combiné instrument à réviser.
J'avait ça sur ma Jetta
Le buzzer se déclenche seulement à 2000 t/min. c'est normal
Tu as un mano de pression d'huile?
Pour info, la sonde basse pression vient sur la culasse et la haute pression sur le support de filtre à huile.
Bonne recherche.