Demande renseignement sur le systeme de freinage

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
leogrn
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:44

Demande renseignement sur le systeme de freinage

Message par leogrn »

Bonjour à tous,
J’ai acheté une golf gti 8s de 86 en bon état générale.
Je suis entrain de la remettre sur route.
J’ai une question sur le système de freinage de la voiture : je vous explique :
L’ancien propriétaire à modifier le train avant de la 8s pour mettre à la place un train avant de G60 : fusée, moyeu, étrier, disque et plaquette
Le maître cylindre est celui d’une 8s, donc à changer pour un piston plus gros et le répartiteur de freinage aussi (fuite au niveau du joint).
Quel type de maître cylindre je dois prendre et quel type de répartiteur de freinage en sachant que le servofrein est un ATE qui fonctionne bien et les étrier sont des GIRLING.
Je sais que différent montage existe et quelle en est la compatibilité avec mes équipements ?

Merci et j’espère avoir été assez clair

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Demande renseignement sur le systeme de freinage

Message par Jim »

Tu n'es pas obligé de changer de maître cylindre, si ton feeling à pédale te va.
Sinon c'est du 22mm sur frein de 16V ou G60 au lieu de 20mm.

Il existe différente marques de maître cylindre, à ma connaissance ils se montent tous sur le master vac d'origine.

leogrn
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:44

Re: Demande renseignement sur le systeme de freinage

Message par leogrn »

La pedale est très spongieuse, après une bonne purge (plus de 2l de liquide de frein y est passé pour sortir les bulles d’air et résidus) donc oui je vais passer à un maître cylindre en 22.
Si tout les maîtres cylindres se monte sur le mastervac d’origine, quelle est la différence entre l’es montages ATE, Bendix et Lucas/Girling ?
Tout les montages sont compatible et interchangeables entre eux ?

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Demande renseignement sur le systeme de freinage

Message par Jim »

Perso j'avais mis un maître cylindre ATE de VW T4 en 24,7mm et c'était trop gros à mon goût la pédale était trop dure.

Pour la compatibilité si l'entre axe est le même pour les visses de fixations, ca se monte.

Répondre