probleme de ventilateur

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
moline
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 oct. 2022 20:30

probleme de ventilateur

Message par moline »

Bonjour à tous , je possede une golf 1 gti 112ch , je viens de revoir tous le circuit doseur distributeur injecteur .. nickel , par contre je viens de changer le radiateur ainsi que le thermocontacteur , j ai refait le plein de liquide , par contre maintenant l aiguille de manometre ne monte plus , le ventilateur ne se met plus en route , le radiateur est bouillant tres peu d eau chaude arrive au vase d expension où l eau est froide ,( il fonctionnait avant que je ne le change car j avais cassé la goupille de la durite donc tout à changer )
j ai essayé comme m a dit quelqu un de vider l air qui pourrait etre dans le circuit en ouvrant le vase et le chauffage interieur à fond , mais pas d évolution
auriez vous une idée pour rechercher la solution
merci d avance

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: probleme de ventilateur

Message par msobo »

Calorstat bloqué?

moline
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 oct. 2022 20:30

Re: probleme de ventilateur

Message par moline »

msobo a écrit : dim. 11 juin 2023 11:15 Calorstat bloqué?
c est possible , il se situe sous la durite du bas apparemment et il faut que je démonte tout je suppose ?

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: probleme de ventilateur

Message par VW 59 »

Hello,

C'est tout facile à changer, c'est 2 vis, bien sûr il faudra revider le liquide de refroidissement et ne pas oublier de commander aussi le joint 038 121 119 B en plus du thermostat 056 121 113 D
Thermostat.JPG
Thermostat.JPG (76.37 Kio) Vu 291 fois
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

moline
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 oct. 2022 20:30

Re: probleme de ventilateur

Message par moline »

VW 59 a écrit : lun. 12 juin 2023 14:00 Hello,

C'est tout facile à changer, c'est 2 vis, bien sûr il faudra revider le liquide de refroidissement et ne pas oublier de commander aussi le joint 038 121 119 B en plus du thermostat 056 121 113 D

Thermostat.JPG

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Merci pour le conseil je vais m y atteler :wink:

Répondre