GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par yannis »

Excellent !

Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par Loïc »

La classe !!!! :bravo: :bravo:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

Si vous avez suivi le résumé de la sortie dans la belle région de Looping, mon EV a connu quelques soucis de démarrage à la fin de la première journée ...
Sans les conseils du groupe et le travail de notre président :up: , la fin de la sortie avait sonnée :pasglop:
Quel soulagement de pouvoir repartir après une bonne demi-heure d'immobilisation

Je vais me servir de l'expérience et des conseils des anciens pour éviter que ce genre de mésaventure se reproduise.
Allez Hop !! une POMPE neuve dans le coffre et on change ce relais de pompe qui datait de la monte d'origine.


Tarif de la Pompe chez CLOSE 110 € mais c'est une MAGNETTI MARELLI ( confirmation par mail)
la BOSCH 210 € avec la remise club de 10% chez Meca.....

voila le nouveau relais ( pièce OEM ) est monté, , prêt pour la prochaine sortie en Auvergne . en fait , c'est toujours d'actualité ? ( j'espère ......) :?:

RELAIS DE POMPE À ESSENCE ÉLECTRIQUE POUR K-JET et POMPE À ESSENCE SOUS CAISSE 60 MM
RELAIS DE POMPE À ESSENCE ÉLECTRIQUE POUR K-JET et POMPE À ESSENCE SOUS CAISSE 60 MM
20230907_173953.jpg (161.92 Kio) Vu 622 fois

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par JUJU 37 »

Le relais est toujours utile en "préventif".
Tu n'avais pas déjà changé les pompes il y a quelques années?
Ta panne c'était quoi? La pompe qui commençait à rendre l'âme?

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par JUJU 37 »

JUJU 37 a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:22 Le relais est toujours utile en "préventif".
Tu n'avais pas déjà changé les pompes il y a quelques années?
Ta panne c'était quoi? La pompe qui commençait à rendre l'âme?
J'ai trouvé une partie de ma réponse dans le sujet de votre dernière sortie.

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par SebLM »

Bien vu Fafa :up:

Je compte en faire autant , mais c'est la pompe sous caisse qu'il me faut , et pour PB c'est une galère à trouver , plus dispo chez Bosch ni chez Magnetti ... j'attend encore une réponse d'un fournisseur ....
Il faut aussi que je prévois un relais de pompe d'avance

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par Fr@nky »

Belle opération :up:
Particulièrement pour le relais OEM. Un bon point, j'ai entendu les pires histoires à ceux qui montaient des relais topran :x paré pour la Franche-Comté !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

Message par fafa69 »

JUJU 37 a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:22 Le relais est toujours utile en "préventif".
Tu n'avais pas déjà changé les pompes il y a quelques années?
Ta panne c'était quoi? La pompe qui commençait à rendre l'âme?
Salut Julien,
tu vois ton ex est toujours dans de bonnes mains et je fais le nécessaire pour ..... :up:
en 2019 , j'avais changé :
    la pompe principale qui commençait à siffler et faisait des à-coups à chaud
    l'accu de pression
    le filtre à essence
    et la pompe immergée ..
    mais je n'avais pas pensé au relais :bordeldemerde:

    La panne était tout bête , Ivan a simplement enlevé et remis le relais en place et c'est reparti
    par précaution j'en ai racheté un neuf...
    Modifié en dernier par fafa69 le lun. 11 sept. 2023 19:45, modifié 1 fois.

    Avatar du membre
    fafa69
    membre du GGCC
    Messages : 739
    Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
    Localisation : Haut de Seine 92

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par fafa69 »

    Fr@nky a écrit : lun. 11 sept. 2023 14:52 Belle opération :up:
    Particulièrement pour le relais OEM. Un bon point, j'ai entendu les pires histoires à ceux qui montaient des relais topran :x paré pour la Franche-Comté !
    on a la chance , nous possesseurs de vw anciennes, de trouver des pièces d'origine encore disponibles ce qui n'est pas le cas de marques françaises :up:

    SebLM
    GB 2017
    GB 2017
    Messages : 3368
    Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
    Localisation : Le Mans

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par SebLM »

    Je vais suivre ton exemple Fafa , normalement j'ai trouvé les pompes pour mon PB , mais c'était galère, Bosch plus dispo ( je le savais ) idem Magnetti ,
    et sur la mienne le diamètre est spécifique .
    J'aurai droit à de la repro , c'est ça ou rien ... j'espère que c'est pas du topran .

    Concernant le relai , tu l'a trouvé où ?

    Avatar du membre
    fafa69
    membre du GGCC
    Messages : 739
    Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
    Localisation : Haut de Seine 92

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par fafa69 »

    SebLM a écrit : lun. 11 sept. 2023 19:41 Je vais suivre ton exemple Fafa , normalement j'ai trouvé les pompes pour mon PB , mais c'était galère, Bosch plus dispo ( je le savais ) idem Magnetti ,
    et sur la mienne le diamètre est spécifique .
    J'aurai droit à de la repro , c'est ça ou rien ... j'espère que c'est pas du topran .

    Concernant le relai , tu l'a trouvé où ?
    Mecatechnic
    En plus , y a 10% de remise sur les pièces ,
    Ça fait parti des avantages du club...GGCC..

    SebLM
    GB 2017
    GB 2017
    Messages : 3368
    Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
    Localisation : Le Mans

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par SebLM »

    merci :coucou:

    Avatar du membre
    fafa69
    membre du GGCC
    Messages : 739
    Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
    Localisation : Haut de Seine 92

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par fafa69 »

    Et en plus c'est le revendeur officiel de VOLKSWAGEN Classic Parts :up:
    De quoi faire son marché...

    Avatar du membre
    fafa69
    membre du GGCC
    Messages : 739
    Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
    Localisation : Haut de Seine 92

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par fafa69 »

    l'heure de l'entretien a sonné alors direction BAULE (45130) chez TOPH'AUTO,
    troisième visite chez ce garagiste qui suit maintenant mon EV.
    Je le recommande vivement pour ses compétences et pour la qualité du travail effectué :up:

    Voici le programme de la semaine :

    Vidange + tous les filtres
    Changer Liquide de refroidissement
    Changer Liquide de freins

    Réglage Course embrayage ( voir pour la rendre plus souple )
    Pot qui cogne sur le train arrière ( quelques silents bloc à vérifier )
    Contrôler la Pompe principale qui a peut être été endommagée lors de la sortie dans l'Ain ( une neuve est dans le coffre)
    Si oui, il va la changer.

    Voyant d’eau qui clignote sans arrêt mais sans effet sur le fonctionnement de la voiture.
    Voila c'est quelques bricoles à faire pour que je puisse continuer à utiliser ma GTI.

    20230913_183556.jpg
    20230913_183556.jpg (169.34 Kio) Vu 509 fois

    JUJU 37
    Messages : 609
    Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par JUJU 37 »

    fafa69 a écrit : jeu. 14 sept. 2023 09:58 l'heure de l'entretien a sonné alors direction BAULE (45130) chez TOPH'AUTO,
    troisième visite chez ce garagiste qui suit maintenant mon EV.
    Je le recommande vivement pour ses compétences et pour la qualité du travail effectué :up:

    Voici le programme de la semaine :

    Vidange + tous les filtres
    Changer Liquide de refroidissement
    Changer Liquide de freins

    Réglage Course embrayage ( voir pour la rendre plus souple )
    Pot qui cogne sur le train arrière ( quelques silents bloc à vérifier )
    Contrôler la Pompe principale qui a peut être été endommagée lors de la sortie dans l'Ain ( une neuve est dans le coffre)
    Si oui, il va la changer.

    Voyant d’eau qui clignote sans arrêt mais sans effet sur le fonctionnement de la voiture.
    Voila c'est quelques bricoles à faire pour que je puisse continuer à utiliser ma GTI.


    20230913_183556.jpg
    Cool. Bon choix.
    Pour le voyant d'eau qui clignote sans que la voiture chauffe avec un niveau de liquide de refroidissement entre le min et le max (donc correct). Et bien j'ai le même problème sur ma golf GTI 1 (DX). Quand tu auras la solution, je suis preneur :P

    Avatar du membre
    Dom
    membre du GGCC
    Messages : 2550
    Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
    Localisation : Pas loin de Tours.

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par Dom »

    fafa69 a écrit : jeu. 14 sept. 2023 09:58 l'heure de l'entretien a sonné alors direction BAULE (45130) chez TOPH'AUTO,
    troisième visite chez ce garagiste qui suit maintenant mon EV.
    Je le recommande vivement pour ses compétences et pour la qualité du travail effectué :up:
    Les p'tits garages spécialistes de nos GTI se font rare.
    Alors, quand il y en a un qui tient la route pour s'occuper de nos p'tites vieilles, il est bon de le signaler.
    Tu fais bien de le recommander. 8) :bien:

    SebLM
    GB 2017
    GB 2017
    Messages : 3368
    Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
    Localisation : Le Mans

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par SebLM »

    Je pense la même chose :up:

    Pour le moment j'ai ce qu'il faut près de chez moi , mais je ne manquerai pas de lui rendre une visite en cas de besoin .

    Avatar du membre
    Ivan
    Président du GGCC et Admin
    Messages : 5294
    Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
    Localisation : France/60
    Contact :

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par Ivan »

    Pour la diode qui clignote, il faut vérifier le système de mesure du niveau de LDR. Sinon, c'est au niveau du porte instrument, et là, je n'ai pas encore regardé comment c'était fichu au niveau des composants. Il va aussi falloir que je m'y colle, car j'ai aussi le soucis sur ma pistarde.
    In golf we trust!

    Avatar du membre
    fafa69
    membre du GGCC
    Messages : 739
    Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
    Localisation : Haut de Seine 92

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par fafa69 »

    Je vous ferai un retour sur le diagnostic de cette panne , qui est visiblement assez commune à nos GTI..

    yannis
    Messages : 2505
    Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
    Localisation : Var 83

    Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987

    Message par yannis »

    Beau programme !

    Quel plaisir de pouvoir laisser sa golf entre de bonnes mains !

    Preneur aussi de l’éventuelle solution pour le voyant !
    La mienne le fait depuis une petite année…

    Répondre