Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour à tous, :coucou:

J’ai une petite question concernant le refroidissement de nos Golf: je possède une modine d’huile de golf 2, savez vous si cela se monte sans trop de modifs sur nos Golf ? Et surtout si cela présente un intérêt pour améliorer le refroidissement de nos voitures ? Je n’ai pas de pbs particuliers de refroidissement mais ça serait plus du préventif ..
Merci
Fichiers joints
CD263943-4AFB-4C13-9D6A-6D92F898B7D9.jpeg
CD263943-4AFB-4C13-9D6A-6D92F898B7D9.jpeg (147.61 Kio) Vu 568 fois
E5DABE29-8207-4F87-A955-9FC26C028BC2.jpeg
E5DABE29-8207-4F87-A955-9FC26C028BC2.jpeg (147.61 Kio) Vu 568 fois

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par freijojo »

Pas vraiment d intérêt.
Je crois que le radiateur d'huile est plus efficace ?
Suprême raskal fan clubs

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par MAGOLF »

La modine permet une montée de température d’huile plus rapide.
Le radiateur a surtout un intérêt en cas de très forte sollicitation (circuit…)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour à tous,

Dans l’idée de respecter la configuration d’origine de ma Golf, j’ai une petite question concernant les calandres 2 phares, qui sont normalement montées sur nos GTi, s’agit il de celles fermées par un retour en plastique noir jusqu’au niveau du radiateur d’huile (pour le cacher / protéger) ou au contraire s’agit il de celles ouvertes au niveau des barrettes afin de laisser passer l’air et ainsi évacuer la chaleur du radiateur d’huile ?
Merci pour vos réponses

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par julien1800 »

MAGOLF a écrit : dim. 5 mars 2023 22:52 La modine permet une montée de température d’huile plus rapide.
Le radiateur a surtout un intérêt en cas de très forte sollicitation (circuit…)
Moi je pense a le faire car même après de grosses bourres les durites du radiateur d'huile restent froides :portnawak:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par Ivan »

Si elle restent froides, tu as peut être un soucis de thermostat d'huile (sur la partie supérieure du porte filtre à huile). ça vaudrait peut être le coup de vérifier son bon fonctionnement avant de faire des modifs...
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par Ivan »

christophe13 a écrit : mer. 26 juil. 2023 20:52 Bonjour à tous,

Dans l’idée de respecter la configuration d’origine de ma Golf, j’ai une petite question concernant les calandres 2 phares, qui sont normalement montées sur nos GTi, s’agit il de celles fermées par un retour en plastique noir jusqu’au niveau du radiateur d’huile (pour le cacher / protéger) ou au contraire s’agit il de celles ouvertes au niveau des barrettes afin de laisser passer l’air et ainsi évacuer la chaleur du radiateur d’huile ?
Merci pour vos réponses
Je remet le message de Christophe pour éviter trop de pollution
In golf we trust!

Répondre