freijojo: la belle de loin
-
- Messages : 755
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: freijojo: la belle de loin
Si tu as une photo...
Re: freijojo: la belle de loin
Pour faire les marques de la règle, il faut faire un peu de trigo pour que les marques indiquent des degrés.
- Fichiers joints
-
- 20230802_111307.jpg (41.21 Kio) Vu 2836 fois
Re: freijojo: la belle de loin
Avec, cette règle je fais aussi le //
C'est certainement moins précis qu'un banc de réglage, ça ne sort pas le bilan, mais c'est efficace.
C'est certainement moins précis qu'un banc de réglage, ça ne sort pas le bilan, mais c'est efficace.
-
- Messages : 755
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: freijojo: la belle de loin
Merci
les points que l'on voit sont des degrés ?
les points que l'on voit sont des degrés ?
Re: freijojo: la belle de loin
Oui, j'ai tracé de -2 à +2 degrés
17mm entre les points represente 1 degré si ta barre fait 1m de long
17mm entre les points represente 1 degré si ta barre fait 1m de long
-
- Messages : 755
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: freijojo: la belle de loin
C'est pas mal, je vais voir si j'ai une règle de maçon a bidouiller
Re: freijojo: la belle de loin
Je l'ai fait avec un profilé alu en forme de I_I , un U mais à angle droit et de la tige filetée de 5
Re: freijojo: la belle de loin
Salut, content de voir que ça avance. Mention spéciale à l'allumeur avec la courbe qui monte jusqu'à 8000 un jeu de ressorts plus durs et à toi de voir jusqu'où ton AAC peut donner...
Du coup, fini ? C'est bon ? Plus de galères de cliquetis, un allumeur programmable, des bougies, et hop ?
Du coup, fini ? C'est bon ? Plus de galères de cliquetis, un allumeur programmable, des bougies, et hop ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1498
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
C'est jamais fini... mais oui bougies de maserati turbo/allumeur programmable pour baisser l'avance /calorstat qui ouvre plus tôt/ radiateur plus efficace et plus de cliquetis. Bon j'ai accidentellement décalé l'abre intermédiaire en fesant la distribution du coup il faut que je compense avec une nouvelle courbe d'allumage. ..Fr@nky a écrit : ↑lun. 14 août 2023 01:12 Salut, content de voir que ça avance. Mention spéciale à l'allumeur avec la courbe qui monte jusqu'à 8000 un jeu de ressorts plus durs et à toi de voir jusqu'où ton AAC peut donner...
Du coup, fini ? C'est bon ? Plus de galères de cliquetis, un allumeur programmable, des bougies, et hop ?
Pour les tr/min pour le moment c'est toujours à 6700tr pas testé plus.
Pour les ressorts de soupapes j'aurais bien aimé mais trop coûteux je stop les dépenses pour le moment, faut déjà que je trouve le temps d'en profiter...
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 755
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: freijojo: la belle de loin
La distri c'est plié en 2 h, ça serait pas plus simple de recaler la poulie ?
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1498
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
Ça change rien au problème. J'aurais du regarder avec la lampe strombo l'avance que j'avais. Vu que je l'ai pas fait il faut reprendre à zéro.
Suprême raskal fan clubs
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1498
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
Hello quelques news:
- Les viarouge:
J'ai fait une connerie, lors du montage je m'étais aperçu avoir oublié une rondelle sur le premier amortisseur que j'ai installé. J'ai donc redemonté et en voulant faire vite j'ai serré comme un gorré avec la clef à choc... paf ça fait des chocapics tête d'amortisseur coupé net
C'est l'occasion de tester le sav (une chose qui ma fait partir sur cette marque c'est d'avoir un support en france).
-Allo ? Oui j'ai comme un problème au montage des amortisseur avant .
-Vous les auriez pas serrés avec une clef à choc par hasard ?
-Bah si...
- Renvoyer nous les deux on va vous refaire ça.
- Merci .
Bref redemontage / colis / devis / réparation/ colis / remontage à la clef plate cette fois
Ils m'ont mis des tête plus costaud ça devrait pas bouger.
Donc le sav est sérieux, rapide et compétant. Ça c'est vérifié.
Mon ressenti sur la route maintenant, le mot qui me vient à l'esprit c'est Merveilleux tout simplement. Alors j'ai pas eu l'occasion de tester des b6 ou des koni sport mais ils sont d'un compromis redoutable, confortable, efficace. Je peux prendre un dos d'âne comme un gorré ça se passe tout en douceur et niveau tenu de route j'ai pas réussi à trouver la limite.
Seul bémol, le réglage du carrossage, la jambe de force n'a pas de rebord ce qui rend inutile les vis excentrique. Le garage a eu du mal à faire le réglage.
Bref Viarouge validé je recommande.
- Niveau meca
J'ai refait mon jeux de soupapes (deux pastilles a remplacer suite changement de l'aac) j'en ai profité pour faire du tuning. Peinture vermiculé rouge et un renifleur d'huile tiouninge
- Niveau plaisir :
La voiture a enfin participée à ce pourquoi je l'ai reconstruite. Une ronde historique sur route fermée. La ronde des Alpilles
- Niveau historique :
Je suis passé voir l'ancien propriétaire qui l'a acheté en 94. Je lui ai racheté en 2011.
J'ai pu en apprendre un peu plus sur l'historique de la voiture. Il la acheté avec le moteur de cabriolet il as fait 211000 km avec. Le proprio d'avant avait acheté la voiture aux enchères avec le moteur cassé, il l'a remise en état en prenant les éléments d'un cabriolet qui était en casse avec 25 000 km . Il avait le compteur d'origine (qu il n'a pas gardé malheureusement) qui indiquais environ 150 000 km.
Si on rajoute les 10 000 km que j'ai fait ( 5 avec le moteur de cab avant le demontage et 5 depuis le nouveau moteur) ça nous fait une estimation de la caisse à 370 000 km !! Hâte de passer les 400 000
Merci d'avoir pris le temps de me lire avec mon orthographe aléatoire
- Les viarouge:
J'ai fait une connerie, lors du montage je m'étais aperçu avoir oublié une rondelle sur le premier amortisseur que j'ai installé. J'ai donc redemonté et en voulant faire vite j'ai serré comme un gorré avec la clef à choc... paf ça fait des chocapics tête d'amortisseur coupé net
C'est l'occasion de tester le sav (une chose qui ma fait partir sur cette marque c'est d'avoir un support en france).
-Allo ? Oui j'ai comme un problème au montage des amortisseur avant .
-Vous les auriez pas serrés avec une clef à choc par hasard ?
-Bah si...
- Renvoyer nous les deux on va vous refaire ça.
- Merci .
Bref redemontage / colis / devis / réparation/ colis / remontage à la clef plate cette fois
Ils m'ont mis des tête plus costaud ça devrait pas bouger.
Donc le sav est sérieux, rapide et compétant. Ça c'est vérifié.
Mon ressenti sur la route maintenant, le mot qui me vient à l'esprit c'est Merveilleux tout simplement. Alors j'ai pas eu l'occasion de tester des b6 ou des koni sport mais ils sont d'un compromis redoutable, confortable, efficace. Je peux prendre un dos d'âne comme un gorré ça se passe tout en douceur et niveau tenu de route j'ai pas réussi à trouver la limite.
Seul bémol, le réglage du carrossage, la jambe de force n'a pas de rebord ce qui rend inutile les vis excentrique. Le garage a eu du mal à faire le réglage.
Bref Viarouge validé je recommande.
- Niveau meca
J'ai refait mon jeux de soupapes (deux pastilles a remplacer suite changement de l'aac) j'en ai profité pour faire du tuning. Peinture vermiculé rouge et un renifleur d'huile tiouninge
- Niveau plaisir :
La voiture a enfin participée à ce pourquoi je l'ai reconstruite. Une ronde historique sur route fermée. La ronde des Alpilles
- Niveau historique :
Je suis passé voir l'ancien propriétaire qui l'a acheté en 94. Je lui ai racheté en 2011.
J'ai pu en apprendre un peu plus sur l'historique de la voiture. Il la acheté avec le moteur de cabriolet il as fait 211000 km avec. Le proprio d'avant avait acheté la voiture aux enchères avec le moteur cassé, il l'a remise en état en prenant les éléments d'un cabriolet qui était en casse avec 25 000 km . Il avait le compteur d'origine (qu il n'a pas gardé malheureusement) qui indiquais environ 150 000 km.
Si on rajoute les 10 000 km que j'ai fait ( 5 avec le moteur de cab avant le demontage et 5 depuis le nouveau moteur) ça nous fait une estimation de la caisse à 370 000 km !! Hâte de passer les 400 000
Merci d'avoir pris le temps de me lire avec mon orthographe aléatoire
Suprême raskal fan clubs
Re: freijojo: la belle de loin
Par rapport aux Viarouge, je suis entièrement d'accord avec toi, le seul bémol est sur le reglage du carrossage, ça fait 2 fois qu'il se dérègle et pourtant c'est serré, il manque la butée qui éviterait ça...
-
- Messages : 755
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: freijojo: la belle de loin
C'est étrange car c'est utilisé en rallye/VHS
Re: freijojo: la belle de loin
Je sais bien, je fais beaucoup de navigation, du VHR et du VHRS ... et quand tu roules sur de la route un peu défoncée ça doit mettre des bons coups, un mécano m'a me dit que souvent il soudait lui même une butée une fois le réglage ok, après ça fait 3 ans qu'ils sont montés et j'ai eu le soucis que 2 fois, donc 2 fois en 15000 bornes, c'est raisonnable.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5422
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: freijojo: la belle de loin
Sur ma golf de piste, j'ai mis 1 point de soudure de chaque côté!
Sinon, j'adore l'histoire cousin, c'est top d'aller voir l'ancien proprio!
Sinon, j'adore l'histoire cousin, c'est top d'aller voir l'ancien proprio!
In golf we trust!
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1498
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
Yep pas con le point de soudure.
J'aimerais retrouver le premier proprio aussi, ça serait fou de lui ramener la voiture 40ans plus tard. Mais j'ai aucune piste à part l'immatriculation d'origine ( je sais qu'il été dans les Bouches du Rhône)
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 755
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: freijojo: la belle de loin
Peut être qu'il est extrêmement riche et que sous le coup de l'émotion il te proposera en échange un V12 italien
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1498
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: freijojo: la belle de loin
Eux à 2€/litres il se le garde son v12julien1800 a écrit : ↑ven. 10 mai 2024 09:41 Peut être qu'il est extrêmement riche et que sous le coup de l'émotion il te proposera en échange un V12 italien
Suprême raskal fan clubs