GTI 16s retrouvée 8ans apres

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Rc29
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 juin 2023 23:41

GTI 16s retrouvée 8ans apres

Message par Rc29 »

Bonjour,

Certains auront peut être déjà lu cette petite histoire sur des groupes Facebook, je viens maintenant vous rejoindre avant d'attaquer tranquillement la restauration de ma mk2 GTI 16s

J'ai souvent pensé à elle et regretté de l'avoir vendue par manque de temps de place et d'argent...

8ans après je l'ai retrouvée ma chère golf 2 GTI 16s! 😁

J'ai croisé son propriétaire par hasard, il m'a alors avoué que la voiture était a l'abandon dans son hangar et sous bâche.

Malheureusement j'espérais la revoir dans un meilleur état... 😭

Je l'avais vendue avec quelques travaux à faire mais elle était roulante et avec un CT en règle.

Cette voiture est vraiment sentimentale sinon vu l'état je serais parti en courant.

Les rats s'en sont donnés a coeur joie sur les papiers, et je l'ai découvert plus tard aussi sur le faisceau..

Les 2 planchers avants sont percés ainsi que la tôle qui sépare de dessous du tableau de bord de la baie moteur

Les trains sont couverts sont couvert de rouille, le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps, le circuit d'alimentation carburant n'avait plus rien de fonctionnel, etc...

En bref j'ai de quoi m'amuser quelques mois (annee?)
Peu importe le temps que ça prendra, aujourd'hui je l'ai retrouvée et c'est ce qui compte.
J'ai un peu de place au sec et un peu plus d'argent. Reste à trouver du temps mais je ne pouvais pas la laisser pourrir là bas..

J'ai donc attaqué tout doucement une remise en route moteur.
Après remplacement des pompes a essences et relais d'alimentation, celui ci tourne désormais (très mal mais il tourne)
Je vais continuer par revoir le faisceau électrique complet même si ce n'est pas la partie que je préfère, puis une légere révision des freins ainsi que l'embrayage qui ne donne aucun signe de vie.

Je voudrais pouvoir faire un petit tour de quartier a son volant avant de tout démonter pour la restauration.

Voilà où j'en suis a ce jour.
Merci de m'avoir lu jusque là
A très bientôt sur le forum et un jour j'espère que les routes

(Je vous mets quelques photos des que je passe sur l'ordi)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GTI 16s retrouvée 8ans apres

Message par Ivan »

Hello, bienvenu sur le forum!
Content que tu aies pu prendre possession de ta belle, mais quel dommage de l'avoir laissée à l'abandon. Bon courage pour la remise en état!
In golf we trust!

En ligne
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: GTI 16s retrouvée 8ans apres

Message par Dom »

Bienvenue à toi. 8)
Bon courage pour la remise en forme de ta 16S retrouvée.

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: GTI 16s retrouvée 8ans apres

Message par VW 59 »

Salut et bienvenue :D

Au top, cette retrouvaille, c'est des histoires comme celle-là que j'aime, on y sent la passion :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: GTI 16s retrouvée 8ans apres

Message par Fr@nky »

Salut, pareil, j'aime bien ce genre de sujet ! Ici sur PGG un certain nombre de membres ont leur voiture depuis un certain temps. C'est une vraie histoire de passion à ce qu'elle est vécue comme un mouvement. Une aventure avec des hauts, des bas, des moments de pannes, et d'autres sur trois roues. Si la GTI est vraiment LA voiture de tes souvenirs alors, bienvenue ! Tu te plairas forcément ici. :wink:

Photos ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre