[KR] Un énième problème de calage à chaud ?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

[KR] Un énième problème de calage à chaud ?

Message par Fr@nky »

Salut,

Ceux présents à la sortie chez Philippe ont dû en entendre parler : la bleue cale à chaud.
Démarrage ok (même si à nouveau bien long, malgré la pompe remplacée l'an dernier...) Mais ça démarre toujours. Elle tient le ralenti à froid, mais il est un peu chaotique, je n'ai quasiment pas de différence en débranchant le faisceau sur un cylindre. Et en roulant, au bout d'un moment, plus rien. Lors d'un retour à l'arrêt ou d'un passage de rapport, le moteur cale. Je n'ai pas retouché sur l'injection depuis le passage chez Bosch. Parfois, en stabilisant bien le ralenti au pied, il parvient à tenir tout seul si je relâche la pédale. Moteur chaud ou froid le ralenti tient après démarrage, même si c'est de moins en moins vrai à chaud :| ma coupure en décélration ne fonctionne pas mais ça n'a jamais été le cas depuis que j'ai la voiture. J'ai remarqué que le voyant de température d'eau clignote beaucoup dernièrement, alors que mon vase d'expansion est plein...

Ca n'est pas un problème de prise d'air, sinon le régime augmenterait. L'ISV vibre au contact et moteur tournant, il cale si je le débranche.
J'ai fait un contrôle visuel de l'allumeur, de la prise effet Hall, OK, je ne pense pas que la bobine soit en cause. Où regarder dans un premier temps ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: [KR] Un énième problème de calage à chaud ?

Message par looping »

Va falloir faire un graissage a l'huile solaire et recourir à mamadou sorcier... :megaloldebile:

Et rouler a fond comme dans le Jura... :rock:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [KR] Un énième problème de calage à chaud ?

Message par Ivan »

T'as rien changé du tout? même pas les bougies?
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [KR] Un énième problème de calage à chaud ?

Message par Fr@nky »

Non, rien depuis Bosch l'an dernier. Mais les bougies doivent avoir 15000, et je n'ai pas ménagé la voiture dernièrement, plusieurs trajets d'une certaine durée et à bonne allure... ça peut jouer ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [KR] Un énième problème de calage à chaud ?

Message par Fr@nky »

Ivan a revu l'allumage, une petite retouche de la richesse et un réglage du ralenti. On s'est aussi rendus compte que le manchon en amont du répartiteur d'admission était mal branché. Alors je ne sais pas pourquoi elle s'est mise à caler seulement dernièrement mais le problème semble corrigé. Je peux conclure ici et ouvrir un autre sujet dans la section électricité :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre