Julien1800 pilote un 1800 de 83

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Je ne sais pas exactement, soit la sonde est morte, soit trop d'eau de condensation ou un autre polluant, enfin le résultat est le même. J'ai tout tenté.
Après de longues recherches j'ai trouvé, sans être sur que ce soit ca qu'il faudrait placer la sonde à moins d'un mètre du moteur, mais la notice technique ne parle absolument pas de ça.

Bref, de là à payer une nouvelle sonde et la remettre au même endroit, je ne suis pas fou.
Je pense plutôt essayer de la fixer à la sortie du 4/1, mais c'est quasi impossible dans ma config. Peut être virer l'intermédiaire pour avoir assez de place, mais c'est un peu con d'abimer une ligne en bon état.
A une époque j'avais une ligne sans intermédiaire mais je m'en suis débarrassé faute de place.

Bref, pour le moment ca n'est pas mon chantier prioritaire car la voiture est bien réglée et je travaille sur le moteur EV.

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Cet aprèm j'avais un peu de temps à tuer, j'ai remonté les coupelles basses de mes amortos AR, je ne sais plus qui m'avait signalé que je les avais remonté à l'envers.
Ca devait comprimer les ressorts inutilement.

Sinon ma batterie est raide et j'attends les silents bloc PU pour remonter les coupelles avant de '77, peut être à la fin du mois :coucou:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par David33 »

.

Bonjour Julien :coucou:

Cela ressemble à quoi des coupelles basses par rapport à des coupelles normales ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83

Message par julien1800 »

Salut, elles ne sont pas basses, bien que plus anciennes, elles ont une conception plus moderne, je m'explique.
Déjà tu as un topic dans le dossier suspension golf 1 qui te parlera.
Ensuite il se trouve que vw a changé en 78 de type de palier supérieur pour la golf 1 et ses consoeurs, mais qu'ils ont fait machine arrière pour la golf 2 et les suivantes. Pourquoi ils n'ont pas accepté leur erreur et rectifié le tir sur la golf 1 ? Mystère.
En tout cas le système de palier dont le silent bloc travaille en compression a fait figure de modèle pour toutes les marques.
Juqu'en 2010 on trouvait de la qualité, mais les récentes refabrications sont toutes de mauvaises qualité et nous nous retrouvons piégés des lors qu'il faut remplacer la suspension avant et cette pièce d'usure.
La seule bonne nouvelle c'est que la transformation d'une coupelle fautive reste possible avec un bon poste à souder.
Certains d'entre nous ont eu de la chance sur Leboncoin en retrouvant des modèles 77 rouillés mais il faut être très patients et tenaces.

Répondre